Bonjour :D
je suis relativement nouvelle sur ce fandom car je n'ai joué à FFXV que depuis Août.
Mais malgré ça, mon adoration pour cet univers fantastique est juste incalculable :3 j'en suis tombé en amour profond 3
Quand est arrivé le Festival des assassins... je n'y ai vu qu'un énorme fan-service xDDD du coup je l'ai sur-adoré et j'ai décidé d'en faire une courte fiction sur le thème "On est chauds à Lestallum". Bien que je ne sache pas encore à quoi va aboutir cette fiction, elle me tient assez a cœur pour que je la poste... Il va de soi,en toute humilité puisque je n'écris pas très bien ^^
Je préviens d'ors et déjà qu'elle seras très courte :) 8 chapitre (huit jours de festival) avec quelques changements d'ambiance condensés, que j'espère avoir retranscrites comme je les aient ressentit lors du jeu :x et qu'elle portera sur le thème du "rêve" ou plutôt une réadaptation du mythe de Somnus/Hypnos.
Ayez cela en tête a la lecture ;)
Car derrière ce qui peux s'apparenter a une romance bon enfant, ce cache parfois quelque chose de moins joyeux.
Potentiel risque de spoilers (mieux vaut être au chap 8) et Promptis appuyé, n'incluant pas de "lemon". Ce texte est parfaitement convenable a tout âge ;)
Les critiques constructives (ou pas d'ailleurs) Sont les bienvenus ;)
"Si le ciel noir de la nuit est roi, la lune son amante venue l'éclairer de sa douce présence consolatrice est très certainement son espoir, et son ami le soleil, celui qui veille sur ses jours en chassant la moindre obscurité de sa personne, le transformant en un ciel clair et pur, parfaitement lisible."
Chapitre 1: Le prince grognon
Le Festival des Assassins venait à peine de commencer qu'ils avaient déjà dû se taper Loqi et ses soldats impériaux.
Quoique, du point de vu de Noct, ce fut absolument jouissif. Entre le saut de la foi du haut de la tour, et les "assassinats " qu'il avait commis avec une parfaites discrétion ,le tout dans un cosplay plus que fidèle a l'original.
Aussi le fait d'avoir aidé Holly et sauvé la ville...Mais beaucoup moins, soyons honnête...
Ça avait été beaucoup trop amusant.
Cependant... maintenant libre de tout tracas quant a la sécurité des civiles et pouvant profité pleinement du festival ...
Noctis se retrouvait à se questionner et remettre en doute la confiance que lui avait accordé son défunt père.
Pourquoi penser a ça maintenant ?
En réalité les deux journées qu'il venait de passer sans aucun pouvoir, dans la peau d'un véritable assassin et sans même avoir le temps de penser a lui-même et son foutu destin. L'avait conforté dans l'idée que toutes ces quêtes et détours n'était rien de plus qu'une façon pour lui de fuir son devoir et se créer une liberté improvisée, que ses amis, il le savait, commençaient à soupçonner. Et maintenant que la ville était calme, ses maux de tête revenaient, accompagnés de sauts d'humeur et de crises existentielles.
De plus, depuis sa rencontre avec le chancelier de Nifleheim qui l'avait mené au puissant Golem, sa personnalité avait été altérée et son comportement été devenu insupportable.
Enfin... Plus que d'habitude.
Il ne savait pourquoi, mais sa seule envie a cet instant précis, été de retourner aider le plus de gens possible et de s'éreinter à courir de droite à gauche jusqu'à en oublier son propre nom.
Il voulait partir, mais bien entendu, n'osait pas interdire ce moment de repos a ses camarades qui avaient l'air de s'en réjouirent comme jamais.
Prompto était aux anges maintenant que le danger était passé et qu' il avait pût montrer sa valeur à Cindy... Qui quant a elle, s'en fichait pas mal.
Ignis profitait des différents stands de nourriture pour trouver de nouvelles idées de recettes et semblait savourer la sécurité que Lestallum leurs inspiraient.
Gladio quant a lui, s'amusait à charmer les jeunes filles de Lestallum, ainsi que Cindy. Ce qui avait le don d'énerver le petit blond, bien trop timide pour ne serait-ce qu'adresser la parole a la jolie blonde, sans commencer a bégayer comme un parfait idiot
Cela avait d'ailleurs le don d'exaspérer Noctis. Qu'attendait donc le photographe, si la mécanicienne lui plaisait tant!?
La légèreté de ses tracas lui paraissait juste exaspérante. Voir même assez énervant.
Ça, et ses remarques désobligeantes tout au long de la journée, le fatiguait. Comme à peu près tout ces derniers temps.
Mais bon, on ne change pas un prince grognon sous l'emprise de forces divine qui le surpasse, en un simple claquement de doigts...
Le soir venu, le prince fortement ennuyé, profita d'un moment où personne ne le surveiller pour s'éclipser en haut des bâtiments et admirer les éclairages de la ville au calme.
Alors qu'il s'était installé et se disait qu'il aurait du prendre son appareil à Promto pour immortaliser cette nuit "lumineuse". Un bruit métallique résonna derrière lui et par réflexe, il s'engouffra dans une poubelle. (oui , il y avait des poubelles sur les toits pour faciliter le gameplay, toi-même tu sais) Un rire cristallin, caractéristique d'un certain blond qui commençait à lui taper sur le système, retentit et il décida de bouder dans sa poubelle un peu plus longtemps.
- Ahahah! J'en peux plus, j'ai mal aux cotes...On est vraiment tous tendus, mais alors toi ! Entendit-il. ... Noct ? ...Aller fait pas ton prince des poubelles. Sort de là... La lumière est parfaite et le décor sublime. Puis... Même si tu pues, t'es toujours photogénique.
Noctis gronda que NON ! Il ne sentait pas mauvais, mais fini par sortir puisque finalement l'odeur l'incommodait tout autant qu'a son ami.
Celui-ci se décala d'un bond et l'humeur du prince empira d'avantage...
-QUOI?!
-J'ai rien dit... Mais écarte toi un peu, tu veux.
S'en était trop ! Ce blond degingandé, méritait amplement de recevoir une correction ... Le prince le prit alors par le coude et tenta de l'amener vers la poubelle pour l'y plonger. Mais Prompto, ayant sentit le coup venir, s'arrangea malgré sa faible corpulence ,pour lui compliquer la tache.
Enfin, en gros il se tient à une rambarde pas loin...
- Hey ! Mais qu'est-ce-qui te prends !? Ça va pas la tête ?! S'exclama le photographe, totalement paniquer a l'idée de finir en détritus.
-J'sais pas. Une envie peut-être... Répondit Noctis, retrouvant son rictus habituel des grands moments de joie, car il sentit monter l'adrénaline a l'idée de balancer son meilleur ami dans une benne a ordure.
Chose assez surprenante quand on passe son temps a affronter de redoutables ennemies.
Mais, mettons ça sur le compte d'un sadisme naissant...
-T'es sérieux ?! T'as pas quelque chose de plus amusant a faire que me maltraiter ?! Se plaint Prompto en s'agrippant plus fermement à la rambarde.
-Ouais... sauf que c'est pas AUSSI amusant.
Il offrit un de ses rictus parfaitement moqueur en le relâchant, le temps de réfléchir a un moyen pour lui faire lâcher prise. Mais Prompto profita du moment pour sauter par-dessus la rambarde dans l'espoir de lui échapper.
Malheureusement pour lui, Noctis étant plus rapide, profita qu'il soit retourné pour l'attraper par le cou (En essayant de pas le blesser. Le sadisme a ses limites) et le ramener contre lui pour qu'il ne puisse pas se défendre.
-Noctis ! Arrête, tu me fais mal... Je... Pardon... Mais le brun ne le lâcha pas pour autant.
-Pardon pour quoi ?
-Pardon ... De ... D'avoir dit...
Le futur roi desserra un peu sa prise, déjà moindre et l'autre voulut de nouveau s'enfuir. Comble de la malchance, un noyau magiteck brisé lui fit perdre l'équilibre et tomber tête la première en emportant le prince avec lui.
-Aaaaargh, Noct vire de là ! Aie aie aie... Mon pauvre dos ! Chouina la victime, qui venait de se rétamer en beauté et de recevoir son tortionnaire sur le dos.
-Quoi ? Je suis trop lourd en plus de sentir mauvais?!
-Éhéh. C'est pas moi qui l'ai dit. Trouva encore la force de se moquer le chocobo.
-Toi tu veux rester à terre. Je me trompe ? Le prince colérique, sur le point de se relever, étala de nouveau tout son poids sur la proie de sa mauvaise humeur.
-MAIIIEUH ! Où est maman Ignis quand on a besoin de lui ?! Geint Prompto de plus belle, tandis que son ami éclatait de rire dans son dos
-Maman? ...AHAHAHAHAHAAAAHHAHAH !
-Quoi ? Me dit que t'y avais jamais penser. Je te croirais pas.
-Ahahahah !...Du coup, Gladio c'est papa ? Ahahahahah !
Prompto entendait le brun s'étouffer littéralement de rire, essayant d'atténuer le son en avalant son poing.
Les sauts d'humeur du prince n'avaient de cesse de le surprendre.
D'ailleurs, il pleurait maintenant?
Le peu de tissu de son cosplay ne put empêcher les larmes de l'héritier de glisser sur sa peau diaphane. Et ce n'est qu'en les sentent que le tireur eut très envie de se retourner pour pouvoir voir la tête que faisait Noctis.
...Et même en prendre quelques photos. Après tout, ce n'est pas tout les jour que le prince se tapait un vrai fou rire.
De ce fait, il profita de son hilarité pour le faire basculer et se retourna en sortant son précieux appareil-photo.
...Puis resta là.
En totale admiration, a contempler le visage du prince, totalement a découvert maintenant que la capuche d'assassin était tombée et laissait sa face s'éclairer par les quelques lumières suspendu, mais bien plus par son immense sourire.
Il en vint a se demander à quel point les dieux l'avaient aimé pour lui avoir ainsi façonné un faciès à la beauté comparable a celle des astres au dessus de leurs têtes.
Ou même de ce ciel nocturne, profond et infini, dans lequel ces mêmes étoiles n'étaient que de vulgaires scintillements ...
Des sillons humides parcouraient sa peau d'albâtre, et il trouva cela merveilleux pour lui-même ne sais quelle raison.
Il n'arriva pas à en décrocher son regard, même quand les yeux contraires s'ouvrirent sur des iris bleu nuit brillantes de larmes de joie.
-Prompto... ? Le blond se ressaisit et afficha son plus grand et beau sourire.
-Rien. Ahahah... C'est juste que c'est la première fois depuis longtemps que je te vois rire comme ça.
-Ah. C'est possible... Prompto le regarda un instant,se tâtant voir si l'autre avait l'air de vouloir enfin se confier.
-... Tu veux en parler ? Tenta-t-il.
-Je sais pas...Ça fait longtemps que je m'étais pas sentit aussi léger. J'avais l'impression... Noctis laissa sa phrase en suspends. Le connaissant, il en avait déjà trop dit.
Prompto souffla alors ce qu'ils pensaient tous depuis un bout de temps.
-Qu'on ne rirait plus jamais comme avant...
-Ouais.
-Merci. Noctis regarda Prompto sans comprendre et l'autre lui répondit avec un grand sourire. Tu peux pas savoir a quel point ça fait du bien de te voir rire.
Il y eu un silence, Noctis détourna son regard en grognant un "Arrête!" et plaça son avant-bras sur son visage comme pour cacher son expression. L'autre ne put s'empêcher de pouffer de rire.
- Tu nous caches quoi là ? Le blond profita de la lumière, qui valorisait ce visage que le prince ne pouvait pas entièrement occulter, pour lui prendre une photo.
Au premier clic, un grognement.
Le brun enleva son bras pour attraper l'appareil et laissa donc son visage légèrement coloré (ou bien étais-ce simplement dus aux lumières?) a la vue de l'autre, qui subjugué, se laissa prendre l'objet des mains.
-C'est moi qui devrais te dire merci ! Prompto écarquilla les yeux, ne comprenant pas trop de quoi il parlait. Même avec tout ce qu'il nous arrive, tu restes toujours aussi idiot.
Et ce fut au tour du blond de rougir en commençant a bégayer, sachant pertinemment que malgré le ton moqueur, c'était un compliment. Puis il se lança dans un long monologue sur le devoir sacré qui semblait lui avoir été confié par le cristal lui-même, que d'apporter la bonne humeur a son prince sur toute sa route, jusqu'au bout du monde et jusqu'à la mort s'il le fallait. Occasion de prendre une photo du photographe que Noct , un sourire narquois sur sa face, ne rata pas
-Heeey ! C'est moi qui prends les photos ici !
-Je suis ton prince et je réquisitionne cet appareil !
-ngeu ngeu ngeu je suis un prince. Tout m'appartient... Prince des poubelles, oui !
-Enfoiré !
S'en suivie une dispute amical qui se clos sur des rires, et ils finirent par rester assis cote à cote en haut du bâtiment a se foutre de la gueule de leurs ainés en scred jusqu'à très tard dans la nuit.
Quand ils rentrèrent finalement à l'hôtel (et après une bonne douche pour notre Noctis puant) ils s'affalèrent dans leur lit,totalement épuisés et s'endormirent avec un sourire béa sur leurs visages juvéniles.
Pour une fois, aucun cauchemar ne vint perturber les rêves du futur roi.
