Salut à tous !

Alors voilà, ceci est ma première fanfiction.

Je tiens tout d'abord à dire que cette fanfic est inspirée d'une autre, appelée "Sauver Jack Frost", et qui a été écrite par Helathalia. Je reprends donc une partie de son histoire, surtout au début, même si je l'ai beaucoup réécrite. J'y ai aussi incorporé beaucoup de nouvelles idées. J'ai pu avoir le consentement d'Helathalia pour utiliser quelques éléments de son scénario, et je l'en remercie !

Attention: Je ne possède aucun droit sur les personnages du film ou sur le film en lui même ; de même que je vais sans doute réutiliser un personnage créé par Hélathalia. Cette fanfic ne m'apporte rien à part faire plaisir !

Bref, merci de me dire ce que vous en pensez ; n'hésitez pas à laisser une review, une critique (bonne ou mauvaise, tant qu'elle est constructive), ça me ferait super plaisir !

Je ne connais pas encore le rythme de diffusion, mais promis, je ne vous ferais pas trop languir ;)

Bonne lecture ! :D


Les larmes du Froid

Chapitre 1 : Le retour du croque-mitaine

Burgess

C'était une nuit sans lune, sombre, froide et silencieuse.

Cela faisait maintenant presque 6 mois que Jack était un gardien, et pour la première fois depuis lors, il se sentait seul. Allongé sur la branche d'un grand chêne, dos au tronc, l'esprit de l'amusement portait à ce moment très mal son nom. Ses amis, les autres gardiens, étaient tous occupés : Bunny commençait déjà à peindre ses œufs en prévision de Pâques pour ne pas être en retard, et Jack, pour une raison que lui seul connaissait, se refusait à aller le déranger. Noël approchait à grands pas, et North était débordé : en effet, à quelques semaines seulement de la fête, des elfes avaient ouvert les enclos des rennes, qui, mal attachés, avaient ensuite mis la grande salle sans-dessus-dessous. Quant à Sandy et à Tooth, ils travaillaient sans relâche et Jack n'osait pas aller les déranger, de peur de les gêner. Jamie, quant à lui, était parti en vacances avec ses amis et sa famille, laissant Jack seul …

- Jack ! Je vais aller fêter Noël dans un chalet avec toute ma famille et mes amis... Tout le monde est impatient, mais moi, je n'ai pas vraiment envie d'y aller...

- Mais... pourquoi, Jamie ? Tu vas bien t'amuser !

- Oui, mais tu ne pourras pas venir... C'est le premier Noël que je vais passer depuis que je te connais, et on ne va même pas pouvoir se voir...

- Ça ne fait rien, Jamie ! On se revoit dans deux semaines, et puis je ne suis pas tout seul, tu sais ! Il y a North, Sandy, Tooth, et le Kangourou !

Jamie rit en entendant le surnom de Bunny, mais il avait bien vu que Jack lui mentait. Avec tout le travail que les quatre gardiens avaient, Jack n'allait sûrement pas pouvoir les voir beaucoup...

- Jamie ? Fit soudain une voix féminine.

- Oh, je dois aller préparer mes affaires, on part demain matin très tôt... Bon, et bien, à dans deux semaines, Jack ! Passe un joyeux Noël !

- Toi aussi, Jamie !

Jack soupira. Cette solitude lui rappelait douloureusement les trois derniers siècles … Soudain, il secoua la tête comme pour chasser ses idées noires, et se reprocha son égoïsme. Il décida qu'un bon somme ne lui ferait pas de mal, et lui permettrait peut-être aussi d'oublier un peu ce sentiment de solitude qu'il détestait par-dessus tout. Après tout, cela faisait des semaines qu'il manquait de sommeil, à cause de... Jack ferma brièvement les yeux en frissonnant d'effroi, n'osant terminer sa pensée. Il espérait pouvoir, cette fois, se reposer un tant soit peu. Il accrocha son bâton sur une des branches au-dessus de lui, et ferma les yeux.

Pôle Nord, Palais des glaces

- Allez, allez, plus vite que ça ! Dépêchez-vous, bande de crétins touffus ! Hurla North à ses yétis tout en jetant un œil à sa grosse montre-gousset.

Un de ces derniers poussa un grognement plaintif, comme pour se justifier.

- Je m'en fiche ! Le rabroua le gardien. A cause de vos idioties, nous avons pris du retard ! Nous ne serons jamais prêts pour le 25 décembre si vous ne vous bougez pas un peu le -

North se tut soudain, au grand soulagement des yétis qui filèrent sans demander leur reste. Leur maître fixait à présent la Lune, dont les doux rayons avaient pénétré dans la pièce. L'Homme de la Lune s'adressait au gardien !

North vit une grande ombre se dresser soudain dans cette douce lueur, et celui-ci tressaillit en reconnaissant la silhouette de Pitch. L'ombre tenait dans sa main un minuscule personnage qui tenait un long bâton incurvé à son bout. Soudain, l'ombre referma d'un coup sec sa main, réduisant en poussière la petite personne, et North entendit avec horreur l'Ombre pousser un grand éclat de rire démoniaque. Puis la vision, tout comme la lumière de la Lune, disparut.

Dans le silence de la grande salle, North murmura un mot, un seul :

- J-Jack …

Quelques secondes plus tard, une aurore boréale dansait dans le ciel, au-dessus du palais des glaces, appelant d'une voix muette les célèbres gardiens.

(...)

Bunny, accompagné de Sandy, de Tooth et de Quenotte, arrivait peu après devant la porte, et sans attendre, il s'y engouffra pour courir se réchauffer les pattes près de la cheminée.

- North, par pitié, dis-moi que tu as une bonne raison de nous convoquer, et qu'il ne s'agit pas de tes elfes qui ont encore fait une connerie, ou encore ta bedaine, parce que là je te jure que -

- Jack, où est Jack ? le coupa North, très inquiet, en regardant partout autour de lui.

- Qu'est-ce que j'en sais ? Il doit être avec Jamie !

-Mais non, Jamie est parti en vacances, lui rappela Tooth. Soudain, elle se figea. Attendez... Il n'est pas avec toi, North ?

- Non, je ne l'ai pas revu depuis environ une semaine …

Sandy leur fit comprendre qu'il était dans le même cas. Tous se tournèrent vers Bunny, qui secoua la tête en signe de dénégation :

- Je l'ai vu voler vers Burgess, il y a quatre jours, mais il ne m'a pas remarqué, et j'avais beaucoup à faire...

Les quatre légendes se regardèrent, l'air coupable.

- Alors... Ça signifie que le gamin est tout seul depuis une semaine ? Murmura Bunny. Merde !

- Mais dis donc, North, tu ne nous as toujours pas dit pourquoi nous étions là ! Remarqua Tooth. Et pourquoi Jack n'est pas ici ? S'inquiéta-t-elle de plus belle.

Tooth paraissait tout le temps inquiète pour Jack. Elle savait qu'il était plus fragile qui ne le laissait paraître, et qu'il avait beaucoup souffert pendant ses trois cents ans de solitude. Elle ne pouvait s'empêcher de se prendre pour sa grande sœur, et était très protectrice dès qu'il était question du jeune esprit.

Lorsque North leur expliqua ce pourquoi ils étaient là, Tooth sentit son cœur se serrer. Sandy se raidit, et Bunny lâcha un juron.

- Il faut le retrouver tout de suite ! Fit North à ses compagnons, qui acquiescèrent. Il lança sa boule de Neige, et tonna :

- Jack Frost, gardien de l'amusement et esprit de l'hiver !

Les quatre compères sautèrent à travers le portail sans perdre une seconde.

Burgess : 4h00 du matin

Ils apparurent dans un grand éclair de lumière, juste devant le lac de Burgess. Le lac de Jack …

A peine debout, les quatre amis commencèrent à fouiller les environs, très inquiets pour leur compagnon.

Tooth s'envola en scrutant le sol, et finit par découvrir le jeune gardien de l'Hiver, qui dormait paisiblement sur une branche.

- Il est ici ! clama Tooth aux autres gardiens qui commençaient à retourner chaque pierre du paysage.

Jack se réveilla en sursaut, tiré de son sommeil par le cri perçant de son amie, et tomba de l'arbre pour finir le nez dans la neige, légèrement amorti dans sa chute par Wind. Alors que les gardiens couraient vers lui, il se releva tant bien que mal et s'épousseta en protestant :

-Aïeuuh Tooth, qu'est ce qui te prends de crier comme ça ? Pour une fois que je dormais sans... problèmes...

Le jeune immortel, évasif, fit tomber son bâton, qui était toujours accroché dans l'arbre, en donnant un grand coup de pied dans celui-ci. Son précieux artefact lui tomba dans les mains tandis qu'il continuait à ronchonner.

- J'espère que ce n'est pas encore à cause des elfes de North que tu-

Les derniers mots de sa phrase moururent dans sa gorge lorsqu'il vit ce dernier courir vers lui en hurlant :

- Jack ! Ça va ? Tu vas bien ?

North l'attrapa – le tacla serait sans doute un terme plus juste - et le serra si fort que Jack cru entendre plusieurs de ses os craquer. Le jeune esprit gémit de douleur, et en l'entendant, North desserra son étreinte avec un air coupable.

Son ami se remit difficilement debout, et un instant plus tard, Bunny, Tooth, North et Sandy l'entouraient, effarés.

- Si je vais bien ? Grimaça Jack. Eh bien, ça irait sans doute mieux si vous évitiez de me hurler dans les oreilles tout en me broyant les os, les muscles et les organes, mais sinon, tout va bien …

Sa plaisanterie ne fit sourire personne, ses amis étant trop inquiets pour songer à rire.

- Jack, tu... tu n'as rien ? Je veux dire... Tu n'as pas revu Pitch, ou autre ?

- Pas revu cet idiot depuis qu'il s'est fait à moitié bouffer par ses propres cauchemars, bailla l'intéressé, encore ensommeillé. Pourquoi ? Il y a un problème ?

Bunny soupira :

- Oh que oui, Jack, et pas qu'un petit !

Ses amis entreprirent de tout lui expliquer. A la fin de leur récit, Jack passa une main dans ses cheveux, puis sourit d'un air fatigué :

- Je n'ai pas peur de lui ! Nous l'avons déjà battu, il suffit de recommencer, non ?

Soudain, une voix qu'ils ne connaissaient que trop bien retentit :

- Oh, ne t'inquiète pas, mon cher ami, cette fois, je m'assurerais de gagner !

Les cinq légendes sursautèrent, avant de se mettre en position de combat, prêtes à en découdre.

Le croque - mitaine sortit de l'ombre et fit quelques pas dans leur direction, pour s'arrêter à une distance respectable. Il lança un regard cruel à Jack, qui frémit.

- Comment es-tu revenu ? l'apostropha North en pointant sur lui un de ses sabres.

Pour toute réponse, Pitch sourit sadiquement, puis, avant de disparaître, il murmura, de façon à ce que tous puissent entendre :

« C'est bientôt la fin, pour l'un d'entre vous ! »

Les cinq amis, restés seuls, se regardèrent avec angoisse. Jack paraissait assommé. Puis North se décida à parler.

- Bon... Que fait-on ?

- Toi, North, tu retournes au Pôle. Noël est pour bientôt, lui ordonna Tooth.

- Quoi ? Mais …

- Il n'y a pas de « mais » qui tienne ! Lança Bunny. Tooth a raison, la dernière fois qu'on a raté une fête, on a failli tous disparaître. Hors de question que ça recommence ! Moi, Tooth, Sandy et le Glaçon, on va trouver une solution !

- Eh, tu sais ce qu'il te dit, le glaçon ?

Les légendes se tournèrent d'un même mouvement vers Jack, très étonnés. En effet, la voix qui avait retentit leur paraissait si faible qu'ils auraient pu penser que quelqu'un d'autre avait parlé, s'ils n'étaient pas habitués aux blagues douteuses de Jack. Celui-ci vacilla légèrement puis se reprit, retrouvant rapidement l'équilibre grâce à son bâton, mais son instant de faiblesse n'avait échappé à personne.

- Jack, hésita Tooth. Tu... tu as l'air... épuisé.

Ce dernier, gêné, se passa la main dans les cheveux en grimaçant.

- Eh bien... ouais, c'est vrai que je suis un peu fatigué. Lorsque vous m'avez réveillé, je prenais un de mes rares moments de repos. J'ai des... difficultés à dormir en ce moment. Mais cela ne fait rien. Trouvons un plan pour se débarrasser de Pitch une bonne fois pour toutes, et je pourrais me reposer après.

- Qu'est-ce que tu appelles des « difficultés » ? lança North, suspicieux.

Jack resta très vague, préférant éluder la question d'un haussement d'épaules, mais cela ne fit que conforter son ami dans l'idée que celui-ci cachait quelque chose. Le russe se résolut à questionner le jeune esprit plus tard, bien décidé à lui tirer les vers du nez.

- … Bon, très bien, mais si on ne trouve pas de solution dans la journée, tu iras dormir chez North, compris ? Lui dit Bunny, plus inquiet qu'il ne voudrait l'admettre.

Son ami lui adressa un petit sourire, malgré sa fatigue.

North retourna à sa fabrique en souhaitant bon courage aux autres gardiens, qui, eux, partirent dans la direction opposée, pour essayer de trouver des indices ou des explications à l'étrange phrase de Pitch, et un moyen de combattre une nouvelle fois leur ennemi.