Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas T...T et la chanson appartient à Escaflown the movie...
Genre : Romance/Mystère
Couple : Kurogane/Fye ... Et un autre spécialement pour Ten'shi...

Hebichu.


Shutai-Am

1


Win dain a lotica
En val tu ri
Si lo ta
Fin dein a loluca
En dragu a sei lain
Vi fa-ru les shutai am
En riga-lint

Dans un pays lointain, froid et venteux, une voix chantait, douce, cristalline, frêle. Une douce voix de femme, au timbre mélancolique. Ce monde, c'est Shutai-Am, un monde autrefois vert et merveilleux. Un monde de paix et de joie…
La femme au cheveux longs chantait une chanson perdue dans le temps et l'espace, une chanson qui parlait d'un dragon qui protègerait son peuple. Sa main fine se leva dans le ciel, attendant ce dragon qui viendrait la sauver, elle et son peuple. Sa chevelure brune tombait par terre, faisant un tapis de fils soyeux. Cette femme, oubliée, elle aussi, de tous et de tout, fixait du haut d'une tour de glace, le ciel gris. Sa main fine tomba le long de son kimono rose pâle, pâle comme sa peau et elle baissa le visage. Es-ce que tous avaient menti ? Le dragon salvateur ne viendrait pas… Elle se détourna de son balcon, glissant dans une salle étrange. On pouvait discerner des centaines de piliers autour d'elle, aux éclats blafards, des piliers aux formes insolites... Elle ne les regarda pas, ça faisait deux cents ans qu'ils étaient là, immobiles. Sa main glissa sur une porte froide, froide comme l'était sa vie et elle alla s'allonger, alors que sa bague prit un éclat rouge, la jeune femme retira son peigne argenté, et se laissa tomber sur son matelas gelé. Elle était lasse. Elle qui avait attendu tout ce temps et qui commençait à désespérer, ne prit pas garde à l'éclat rougeâtre de cette bague, offerte par sa mère. Le dragon, le dragon serait bientôt là…

-Pupupuuuuu ! »
-Bon, maintenant qu'on l'a cette plume ! »
-Une nouvelle destination… »

Fye fit un sourire étrange, regardant Sakura, un nouveau morceau de son passé, au fur et à mesure de leur avancée, la poupée inanimée laissait place à une belle jeune fille, qui commençait à être plus souriante et vivante. Le blondinet regarda Shaolan, lui envoya un sourire et fit au revoir à leurs amis.

-Bon voyage ! »

Une petite fille se cramponna à Kurogane avec un regard suppliant.

-Yaone veut venir avec Kuro-chan, Yaone veut venir, s'il te plait… »

Oui, il avait eut le malheur de tomber en face de sa maison avec Mokona. Et la gamine les avait adoré. Elle avait même fait promettre au grand brun de se marier avec elle quand elle serait plus grande. Les yeux rouges la fixèrent, pour regarder Fye tout de suite après. Qu'es-ce qu'il devait faire de ce paquet, mon dieu, que quelqu'un l'aide !!!

-Kurogane ne peut pas t'emmener, on va dans un endroit très dangereux, alors tu dois rester ici, d'accord ? »

La gamine sourit à Fye et lâcha le grand gaillard qui se retrouvait sans aucune force en face d'une petite fille, oui, une toute petite, du genre sept, huit ans. Il n'allait quand même pas la frapper… Et il se retrouvait à dire amen à tout ce quelle disait ! Il avait… il avait fait les courses avec elle, il lui avait gagné un poisson rouge, une grosse peluche, grâce à son adresse au tir lors de la foire. Il l'avait emmené à la représentation de marionnettes, et avait dansé avec elle. Oui, Kurogane avait fait tout ça en l'espace de deux semaines. Et Mokona allait finir en Hachis Parmentier s'il n'arrêtait pas de l'emmerder à ce propos.
Bon, ok, le poing du brun fracassa la boule molle et l'envoya paître un peu plus loin. Il n'avait qu'à pas l'emmerder à propos de ce stupide mariage !

-Ouai, bon, on s'en va ! »

La petite lui fit un dernier bisou, et le brun grogna dans son coin, d'une humeur massacrante. Mokona revint rapidement, se calant dans les bras de Fye et il ouvrit un nouveau portail à travers les mondes.
Kurogane avait plié les bras le long de son torse, se laissant charrier par le passage sur le dos et il grogna encore. Les voyages étaient toujours super longs, il avait beau faire la planche, le vortex ne l'amusait plus du tout... Mais plus du tout !!!!!!
Son regard s'agrandit soudainement en voyant… voyant… un grand dragon, un dragon noir aux yeux rouges. La bête le fixa un court instant avant de disparaître comme par enchantement. Il avait bien vu ? Vraiment ? Un dragon noir ?!
Le tunnel habituellement si répétitif se para de couleur violines, puis rouges sous les yeux des cinq voyageurs. Un bruit de verre brisé, et le vortex disparut. Mokona se mit à hurler perdant peu à peu le contrôle de leur trajectoire, et les deux yeux rouges le fixèrent, alors que Shaolan serrait la princesse entre ses bras. Un dragon leur barrait le chemin, et de sa gueule il sortit un jet d'acide qui brisa le reste du tunnel.
Kurogane partit en chute libre le premier, suivit de Fye, une grande chute, longue, et en même temps lente. L'imperturbable Kurogane resta dans la même position, alors que Fye s'amusait à voleter autour de lui. Ça semblait l'amuser, ben tient donc ! Il n'en attendait pas moins de lui, il semblait tout prendre à la légère, ça l'emmerdait grave ! Il fut le premier à toucher le sol, lentement, comme s'il n'était qu'une plume, ce qui ne fut pas le cas de Fye qui s'écrasa violement sur lui, on put d'ailleurs entendre le grognement féroce du brun, vraiment, mais vraiment pas content. Il essaya de repousser son barda mais voilà que deux autres poids l'incombèrent. Le grand brun pesta une dernière fois alors qu'il se prenait une boule rosée sur le coin du nez.

-Pupupuuuu !!! Dragon vilain, casser la magie de Mokona ! »
-Dégage de là saloperie rose, et vous aussi !!! Barrez-vous ! »

Shaolan vérifia si la princesse allait bien, visiblement, vu que le fessier de Fye avait amorti sa chute, quand à lui, il avait atterri sur les jambes du grand brun, alors ça allait, quoi que les jambes ne fussent pas l'endroit le plus moelleux de l'anatomie du grand ténébreux. Cet endroit, c'est Fye qui en avait hérité ! Il se leva, aidant Sakura, son regard fit le tour du paysage, c'était vachement blanc, dis donc. Tout à son observation, il ne fit pas attention au brouhaha derrière lui, et fut surpris de voir un magicien atterrir à ses pieds après un hurlement rauque de chien méchant.

-Hey sauvage ! »
-Tu me veux quoi magicien de pacotille ! »

Kurogane releva le nez, avec cette impression étrange et levant le nez, il tomba sur le dragon.

-Yokoso (bienvenu)… élu… »

La bestiole disparut du ciel, laissant tomber une grosse épée qui lui arriva directement et surtout à pleine vitesse sur le coin du nez. Cette fois-ci c'était trop ! Kurogane se releva ayant perdu l'équilibre et… écrasa Mokona de son pied. Fallait bien que quelqu'un paye pour tout ça !

-Kuropon est si méchant, méchant avec moi ! Bouh ! »

Fye haussa les épaules, tandis qu'il nettoyait son visage enneigé. Soyons honnête, lui aussi, il se serait énervé s'il s'était pris tout le monde sur le nez ainsi qu'une épée de cette taille, mais de là à faire preuve de violence… tatatataaaa... Le magicien regarda la grande tour qui se dressait devant eux. Un désert de glace et une grande tour hein ? Ils avaient atterri où ?

-Mokona, tu ressens une plume ici ? »

La petite boule toujours sous le pied rageur du grand ténébreux s'aplatit pour se sauver, faisant tomber le samouraï dans la neige et ses petits yeux violacés observèrent la tour.

-Nan… mais c'était pas là qu'on devait aller … »

Kurogane sortit le visage de la matière blanche et froide en grognant. La vengeance était un plat qui se mangeait froid ! Un sourire sadique lui étira les lèvres, puis il se décida à s'intéresser à cette épée, là. Magnifique, oui, vraiment, même s'il préférait les katanas, ou les épées chinoises, mais celle-ci était magnifique. Il l'attrapa, la mit à sa ceinture, vu que visiblement c'était à lui qu'elle était destinée et grognant encore un peu, il toucha son nez rougi par le choc de l'acier du pommeau.
Sakura leva le nez à son tour et regarda le balcon, une voix était en train de chanter une chanson douce, presque plaintive…

Win chent a lotica
En val turi
Silota
Fin dein a loluca
Si katigura neuver
Floreria for chesti
Si entina

La princesse chantait, elle aussi, cette langue qui était incompréhensible pour les trois garçons du groupe, et puis une grande lumière rosée l'enveloppa, ainsi que Shaolan, qui par réflexe l'avait prise dans ses bras pour la protéger. L'éclat se fit puissant, Fye, Kurogane et Mokona furent obliger de fermer les yeux. Et plus rien… plus rien du tout, que des espèces de résidus de magie.

-Bien, je crois qu'on va devoir rentrer… mais comment ? »
-Escalader ! »

Mokona sauta sur l'épaule de Fye, alors que Kurogane commençait son escalade. La tour faisait bien huit mètres, fallait pas lambiner ! Le brun sauta sur le balcon et tendit la main au blond qui visiblement avait un peu de mal à tenir la cadence. Piouf, enfin, en plus il commençait à cailler sec dehors !

-Y'a quelqu'un ? »
-Ils auraient pu mourir de froid, alors je les ai protégés… vous voulez, vous aussi dormir en attendant le retour du soleil ? »

Kurogane s'avança pour regarder la jeune femme, une gamine, bon, un petit peu plus vieille que Sakura. Son regard se posa sur le pilier qu'elle était en train de caresser puis sur tous les autres présents dans la pièce.

-Mais ! »
-Un jour… le grand œil dévorera le soleil, et les gens mourront de froid. Alors la princesse s'infligera un sort de vie éternelle, en attendant le dragon noir de la chanson… »

Le regard de Fye détailla la pièce à son tour. Tout ces piliers... c'était… des gens ?

-Tu les as congelé ? »
-Hum, comme ça je les sortirais de leur prison quand le soleil reviendra et fera tomber la glace… »
-Et… il est sensé faire quoi le dragon ? »

Le regard de la jeune fille se posa sur le pommeau de l'épée. Sa main fébrile se posa sur ses lèvres, était-ce... ? La princesse sentit ses jambes flageller, et prise d'une incommensurable joie, elle couru vers celui qu'elle attendait depuis si longtemps. La main frêle toucha l'imposante main du grand brun et elle lui serra nerveusement. Sa bague émit une lumière rouge et elle sourit, il n'y avait plus aucun doute. Ses bras se refermèrent autour du torse de son chevalier, et quelques larmes inondèrent ses yeux.

-Vous êtes celui que j'attends depuis deux cents ans… »

A suivre...