Prologue
"Je peux entrer?" a-t-elle demandé, en me regardant avec nervosité.
J'ai ouvert la porte plus grand et fait un pas de côté, lui permettant de pénétrer dans l'appartement.
"C'est beau chez toi, Edward," a-t-elle dit.
"Es-tu venue ici pour commenter sur le décor de mon appartement?" ai-je demandé en versant plus de scotch dans mon verre.
"Tu prends toujours des médica…"
"Oh, ça suffit Bella! Putain, pourquoi es-tu là? J'ai des choses plus importantes à faire," ai-je dit d'un ton brusque.
"Pour parler," a-t-elle dit, et elle a regardé par la fenêtre.
Parler? De quoi? De comment elle avait dépensé l'argent que ma famille lui avait donné?
"On n'a rien à se dire. Un gars rencontre une fille. Le gars et la fille sortent ensemble. La fille brise le cœur du gars et s'en va. Que dire de plus ? Laisse-moi répondre à cette question. Rien," ai-je dis avec froideur.
Elle a baissé la tête et acquiescé. "Je suis désolée, Edward."
J'ai pété les plombs. "Après douze putain d'années, tout ce que tu as à dire c'est 'je suis désolée, Edward'?" ai-je craché, la faisant sursauter.
"S'il..."
"Tu m'as réduit en miettes! Tu as foutu en l'air notre vie, nos rêves, et tout ce que tu as à dire, c'est 'je suis désolée'?" ai-je crié alors que ses yeux de remplissaient de larmes.
Qu'est-ce qu'elle essayait d'accomplir? Pourquoi était-elle venue? Pour que je me rappelle de l'argent qu'elle avait accepté de ma famille ? De la façon dont elle avait vendu notre amour pour le prix compétitif de 30 000 dollars ?
Je pouvais sentir ma poitrine se soulever sous l'effet de la colère et de la douleur. N'avais-je pas été assez pour elle? Mon amour n'avait-il pas été assez fort?
"Tu as changé," a-t-elle murmuré au bout d'un moment.
"L'homme que tu as sous les yeux est le résultat de ton choix," ai-je dit, inspirant profondément et me détournant d'elle. "Il n'y a rien que tu puisses faire pour changer les faits," ai-je terminé. J'ai à peine entendu la porte se refermer derrière moi.
En entendant la voiture sortir de l'allée, j'ai fracassé mon verre contre le mur. Je voulais provoquer des dégâts. Pourquoi était-elle venue ici? Espérait-elle qu'en essayant quelques larmes factices, je lui ouvrirais les bras? Voulait-elle plus d'argent? Quoi?
Je me suis affalé sur le canapé et me suis pris le visage entre les mains. Les souvenirs ont envahis ma tête, augmentant ma douleur.
"Edward?" a-t-elle murmuré en se blottissant contre mon torse.
"Oui, ma chérie?"
"Merci," a-t-elle dit. Elle m'a regardé.
"De quoi me remercies-tu donc?" ai-je ris.
"De m'aimer," a-t-elle dit.
J'ai rapidement écarté ce souvenir. Ça faisait des mois que je n'avais pas pensé à notre passé. Je ne voulais pas me permettre de redevenir la personne faible que j'étais à son départ…une épave.
"Sois maudite, Bella Swan!" ai-je grogné. "Sois maudite, toi et tes putains de mensonges!"
Alors, vous avez apprécié ?
