Bonjour à tous !
Me voilà de retour pour une nouvelle fic^^ J'espère qu'elle vous plaira autant que les autres en tout cas moi, je prends toujours autant de plaisirs à les écrire.
Ca fait longtemps que je l'ai commencé cette fic et avec la sortie du dernier film, j'avais carrément peur que l'engouement pour Hp diminue et que je n'ai même pas le temps de poster la fic avant qu'il n'y ait plus aucun lecteur intéressé XD Enfin, ce que j'essaie de dire, outre le fait que je poste une nouvelle fic, c'est N'OUBLIEZ PAS LE MERVEILLEUX MONDE D'HARRY POTTER, PAR PITIE ! Continuez à lire des fics, à en écrire, à faire des fanarts, à faire vivre le monde d'Hp quoi…
Enfin, après ce petit discours, voici ma fic.
Bonne Lecture^^
Chapitre 1 : Vacances apparemment ratées
Harry allait entamer sa sixième année à Poudlard.
Depuis la mort de Sirius, il n'était pas d'humeur très… joviale, dirons-nous. Il se trouvait dans le train en compagnie de Ron et d'Hermione. Les autres, ayant compris que toutes conversations auprès de lui étaient vaines, avaient pris un autre compartiment.
Ron avait beaucoup de mal à voir son ami dans un tel état et le fait qu'il ne puisse rien faire lui était encore plus douloureux. Il jetait souvent des coups d'œil à Hermione, espérant que celle-ci puisse dire ou faire quelque chose capable d'écraser la tension palpable dans le compartiment. Mais, celle-ci ne pouvait que lui rendre une oeillade navrée.
Après un silence plus que pesant, ils entendirent la porte du compartiment s'ouvrir. Harry n'y fit pas attention, c'est à peine s'il l'entendit d'ailleurs. Ron, le sourire éclatant, faillit se jeter au cou de cette personne qui mettait un minimum d'ambiance à leur voyage. Mais, à mi-chemin, il dut se retenir, identifiant celle-ci. Le mouvement n'avait cependant pas échappé à la dite personne - qui n'était autre que Draco Malfoy.
« Euh… Weasley, tu es sûr que ça va aller ?, demanda Draco d'une inquiétude feinte. »
Ron, maintenant rouge de honte d'avoir failli étreindre son pire ennemi, préféra sortir du compartiment. Hermione, ayant compris le cheminement de la pensée de son ami – principalement pour avoir eu le même – se retint tant bien que mal de rire. De toutes les vacances, ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de s'amuser, alors même ça leur suffisait amplement, niveau distraction. Elle finit par suivre Ron dans le couloir.
Draco regarda les deux amis sortir l'un après l'autre puis posa son regard sur Harry, qui ne lui avait pas jeté un seul coup d'oeil.
Cela ne se fait pas d'ignorer un Malfoy !
« Tes amis t'ont abandonné Potter ?
- …
-Oh, Potter ! J'te cause ! »
Draco, grognant férocement, - à la surprise d'Harry, habitué au Draco hautement distingué et hautement délicat qui aurait assurément qualifié ce comportement de juste bon pour les animaux - pénétra dans le compartiment tel un conquérant, ferma bruyamment la porte et… au manque de réaction d'Harry… ne sut finalement que faire.
Malgré lui, Harry s'amusait à ignorer Draco. Jouer l'indifférent ! Voilà une chose qu'il n'avait jamais essayée et apparemment cela fonctionnait... Draco détestait passer inaperçu.
Plusieurs minutes, où Draco tentait vainement de faire enrager Harry, passèrent...
Soudain, arrivé à bout de la maigre patience dont il était doté, Draco s'affala sur le siège en face de celui d'Harry.
« Allez, quoi, Potter, un petit effort !… Qui vais-je bien pouvoir insulter, moi, maintenant ? »
Draco sourit victorieusement lorsqu'il perçut le bruit d'un rire étouffé.
Enfin ! Potter ne l'ignorait plus !
Il se releva prestement, sautillant légèrement, secouant ses bras et faisant craquer sa nuque, comme le ferait un boxer se préparant au combat à venir :
« Bon, ça va, on peut y aller ?... Ok… Qu'est-ce que je disais déjà ?… Ah oui !… Tes amis t'ont abandonné Potter ?... »
...
Lorsque Ron et Hermione revinrent, ils trouvèrent Harry et Draco, riant à gorge déployée, après une de leur copieuse joute verbale. Ils étaient tout bonnement stupéfaits : cela faisait près de deux mois qu'Harry n'avait pas ri ni même souri et là, il était en train de se tenir les côtés tant il riait en compagnie de… Draco Malfoy.
« Ha…Harry ?, souffla Ron »
Se rendant compte qu'ils n'étaient plus seuls, Harry et Draco tentèrent de se calmer.
« Wouh ! Bon, c'est pas tout, les nuls, mais j'ai d'autres choses plus urgentes à faire. Ciao ! »
Sur ce, Draco se retira... Harry, lui, repartit dans sa contemplation du paysage, mais contrairement à tout à l'heure, un fin sourire se dessinait sur ses lèvres et ses yeux ne semblaient pas vraiment contempler le paysage mais plutôt se perdre dans un récent souvenir.
...
Harry prenait tout cela tout à fait normalement : Draco Malfoy était entré dans son compartiment sans ses deux gorilles, avait indirectement prétendu que leurs habituelles disputes n'étaient pour lui qu'un jeu et l'avait consolé en le faisant rire... Oui, tout cela était on ne peut plus normal pour Harry…
Si Sirius était mort parce qu'il avait, une fois de plus, voulu jouer au héros, Draco Malfoy pouvait bien faire cela…
C'était un cauchemar, rien de plus qu'un simple cauchemar, voilà tout... Il n'allait sûrement plus tarder à se réveiller…
Le fin sourire qu'il avait réussi à faire naître sur ses lèvres disparut d'un seul coup... Et au désappointement total de Ron et d'Hermione, il éclata soudainement en sanglots.
Il n'arrivait plus à respirer, il avait l'impression d'avoir un immense poids dans la poitrine, lui comprimant les poumons et le cœur. Une suffocation soudaine, chaque tentative de respiration le heurtant un peu plus.
Sa vue était brouillée, il ne voyait pas ses deux amis s'agiter autour de lui.
Il ne savait combien de temps était passé avant que ses larmes ne finissent enfin à se tarir. Il lui fallut encore quelques minutes pour se rendre compte du paisible balancement qui l'animait. Il était, à terre, dans les bras d'Hermione qui lui soufflait des mots qu'après une légère concentration, il finit par comprendre.
« Il fallait que ça sorte, Harry. Mais, n'oublie pas qu'on sera toujours là, Ron et moi. On ne t'abandonnera jamais. »
Il sentit alors une main se poser sur son épaule, celle de Ron. Il soupira, apaisé, ferma les yeux et resserra son étreinte sur Hermione, nichant sa tête au creux de son cou.
Voilà !
Alors comme la fic précédente, je posterais un nouveau chapitre tous les jours parce que j'aime vous gâter^^ – et que, en tant que lectrice moi-même, j'aurais beaucoup aimé des postes quotidiens !…
A demain…
