Disclaimer: Les personnages sont tous issu de Naruto
Pairing: Sasuke/Naruto.
Cette histoire peut être considérée comme la suite de « La Rémission de Naruto » (lemon). Elle conclue le cyle de quatres courtes fanfict allant du début de la relation entre Naruto et Sasuke à l'affirmation de leurs sentiments face à Konoha. Mais elle peut également se lire indépendement des autres .
Mission: Révélation
Tsunade était assise à son bureau qui disparaissaît sous une montagne de paperasses qu'elle n'avait nullement l'intention de remplir, trop occupée à gratter les grilles d'un nouveau jeu de hasard que Naruto était parvenu à lui dégoter. Dépitée, elle reposa le petit papier en soupirant et en affichant un air renfrogné. Une fois de plus elle avait perdu. Elle allait devoir envoyé à nouveau le blond fougueux ou le brun ténébreux en mission, afin qu'ils lui rapportent des nouveaux jeux d'argent grâce auxquels elle pourrait assouvir sa passion, ou plutôt son vice. Détentrice de leur petit secret bien malgré elle, le 5ème Hokage en profitait pour faire pression sur ces deux énergumènes et leur faire accomplir toutes les basses besognes que les ninjas de leur rang refusaient généralement. La plupart des habitants de Konoha s'étonnaient d'ailleurs de constater que les deux ninjas si réfractaires aux ordres en général, obéissent depuis peu à ceux de Tsunade, même aux plus controversés.
Tsunade se carra dans son fauteuil et tourna son regard vers la fenêtre grande ouverte.
-Je sais que tu es là, tu peux entrer, lança-t-elle.
L'air affligé, elle vit apparaître la tête de son ancien coéquipier, l'ermite pervers selon Naruto, plus communément appelé Jiraya.
-N'as-tu donc jamais appris à rentrer par les portes? Demanda-t-elle en croisant les bras.
Jiraya fit un petit sourire en coin et franchit le rebord de la fenêtre d'un mouvement leste.
-Que me vaux ce plaisir?
-J'ai fini d'écrire mon dernier opus, alors sachant que Kakashi est l'un de mes plus fidèles lecteurs, j'allais le lui offrir quand j'ai soudain eu envie de venir te dire un petit bonjour au passage, expliqua ce dernier appuyé contre le chambranle de la porte.
-Toujours dans ton monde libidineux, observa Tsunade une légère moue réprobatrice sur les lèvres.
-Toujours ton vice du jeu, remarqua-t-il en désignant le ticket à gratter devant l'Hokage.
Tsunade ne daigna même pas lui répondre.
-En tout cas, fit-elle soudain observer, on dirait que tu n'as finalement pas déteint sur ton élève.
-Ah ça...il est vrai qu'à part s'entraîner pour prendre ta place, Naruto ne s'intéresse pas à grand chose, approuva-t-il en souriant néanmoins, fier comme Arpagon.
-Mmmm...je ne dirai pas ça, dit Tsunade. Crois-moi, il s'intéresse de très près à autre chose. Mon seul problème, c'est qu'il a beaucoup de mal à l'assumer, vois-tu.
-Que veux-tu dire?
Tsunade décolla son dos de son dossier et se pencha sur son bureau, plantant son regard dans celui de son ami.
-Je vais t'expliquer.
Sasuke marchait aux côtés d'un blond irascible qui hurlait comme un putois contre le 5ème Hokage.
-Vraiment cette vieille me tape sur les nerfs! Nous envoyer, nous, des ninjas de notre niveau, en mission à gauche à droite pour sauver le chat d'une famille fortunée ou pour lui trouver des nouveaux jeux de hasard! C'est une honte! Et aujourd'hui il faut qu'on accueille les aspirants ninjas des autres villages pour le concours de seconde classe! Mais c'est quoi cette histoire? Il n'y avait pas d'accueil à notre époque! Quand je serai Hokage je te garantie que je le lui ferai payer! Ça fait trois mois! Trois mois qu'on n'a pas eu une mission digne de ce nom! C'est vraiment un scandale.
-Tout ça ne serait pas arrivé si tu t'étais montré plus patient et si on avait été plus prudent, observa d'un ton morne Sasuke, ce qui eut pour effet de faire taire son compagnon.
Les deux jeunes gens agés de vingt ans, continuèrent leur route silencieusement, sans prendre garde aux regards aiguicheurs que leur lançaient beaucoup de demoiselles. Pour Sasuke, le fait d'être reluqué par les filles étaient un fait auquel il était tellement habitué qu'il n'y faisait même plus attention. Pour Naruto en revanche, lui qui n'avait pas vraiment eu de succès auprès de ces donzelles étant plus jeune, il ne s'apercevait même pas de cet intérêt féminin pour sa petite personne et était totalement inconscient du charme insolent qu'il irradiait. Le brun qui se tenait près de lui par contre, remarquait bien les émois que son blond provoquait chez certaines filles et redoutait à tout instant que l'une d'entre elles ne lui saute dessus.
Au bout de quelques minutes de marche, les deux jeunes gens parvinrent face à un vaste édifice devant lequel étaient rassemblés de nombreux adolescents. Sasuke dardait sur eux un regard neutre tandis que Naruto se remémorait avec émotion de sa propre participation à ce concours quelques années plus tôt. Beaucoup d'événements imprévisibles s'étaient déroulés lors de cet examen, à commencer par l'intrusion d'Orochimaru entraînant dans son sillage la désertion de Sasuke. Cela faisait aujourd'hui près de deux ans que le jeune Uchiwa était rentrée au village caché de Konoha mais beaucoup lui tenaient encore rigueur de son départ et avait du mal à lui faire entièrement confiance.
Le jeune blond promena son regard sur la troupe de jeunes prétendants ninjas quand soudain son regard se posa sur la stature haute d'un homme d'une cinquantaine d'année.
-Ermite Pervers! S'écria-t-il fou de joie en marchant à grand pas à sa rencontre.
-Naruto! Lui répondit ce dernier en lui rendant son sourire. Comment te portes-tu?
-Très bien, maître. Mais j'ignorais que vous seriez là aujourd'hui.
-A vrai dire, le mois dernier Tsunade m'a donné la date de ce concours et m'a suggéré d'y présenter la fille d'un de mes amis. Mais tu la connais, tu l'as rencontré lorsque je t'ai entraîné.
En voyant la tête de son ancien élève, Jiraya compris que ce dernier ne se souvenait absolument pas de la fillette aux boucles brunes qui avait complètement craqué pour lui il y avait plus de quatre ans.
-Tout va bien Naruto? Demanda derrière lui Sasuke.
Jiraya avisa le jeune homme aux cheveux noirs qui se tenait derrière Naruto et perçut chez lui une aura protectrice et possessive totalement tournée vers le jeune blond. Parfait, le plan que Tsunade et lui avaient conçu quelques semaines plus tôt allait parfaitement fonctionner!
-Venez, je vais vous la présenter, leur dit-il en les entraînant vers un groupe de jeunes élèves âgés d'une quinzaine d'années.
-Atsuko! Appella l'homme en interpellant une jolie brunette aux boucles indociles.
L'adolescente se détourna de ses camarades et regarda en direction des trois hommes. Lorsque son doux regard noir se posa sur le jeune homme blond, elle piqua soudain un fard et se mit à courir comme une folle vers lui avant de lui sauter au cou en hurlant son prénom.
-Naruto! C'est toi! C'est bien toi! Comme je suis heureuse de te revoir après tout ce temps.
Notre jeune blond, suffocant sous l'étreinte d'érain de cette petite créature à l'aspect faussement frêle, tenta de conserver un semblant d'équlibre tandis qu'il faisait fonctionner les rouages de sa mémoire. Soudain, une lumière se fit dans son esprit et sa rencontre avec une petite fille le harcelant à longueur de temps pour un baiser lui revint à l'esprit.
-Atsuko! C'est fou ce que tu as grandi! Lui dit-il en se détachant d'elle. J'ai bien failli ne pas te reconnaître.
-C'est vrai? Tu trouve que j'ai changé? Me trouves-tu plus jolie qu'avant? Demanda-t-elle avec coquetterie ce qui fit grogner Sasuke.
-Mais absolument, répondit ingénuement Naruto. Tu es magnifique!
« Cet imbécile ne comprend décidément rien aux filles, pensa Jiraya, désespéré, il ne se rend pas compte dans quel piège il est en train de se fourvoyer ».
Sasuke par contre, lui, comprenait assez bien les filles et n'apprécia pas du tout le ton rosé qui teinta délicatement les joues de porcelaine de la donzelle.
-Et toi Naruto, tu es encore plus beau que dans mes souvenirs. J'ai tellement rêvé de te revoir après toutes ces années! J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé.
Naruto se gratta le dos du crâne, un sourire un peu gêné par tant de compliments, pendant que son impassible petit copain bouillait de rage contenue.
-Allons, allons...tu exagères.
-Oh non, Naruto, je n'exagère pas, lui répondit-elle en s'accrochant à son bras. Et puis tu vois, maintenant je suis grande. Je suis presque une femme. Tu es donc en droit de me faire la cour et d'ici deux-trois ans on pourra même se marier.
Sur cette tirade, alors que Jiraya piquait un fou rire, la mâchoire inférieure de Naruto racla presque le sol de surprise tandis que le teint naturellement blanc de Sasuke vira au rouge vif. Pour qui elle se prenait cette grognasse?
-Quoi? Naruto tu vas te marier? Demanda Sakura qui avait entendu l'assertion de l'adolescente.
-Non pas du tout! Protesta ce dernier.
-Pas tout de suite, corrigea la brunette. On va attendre encore un peu. N'est-ce pas mon amour?
-Je ne savais pas que tu avais une petite copine, observa Shikamaru en s'approchant du groupe en compagnie de Shoji et de son inséparable paquet de chips. Ce n'est pas trop la galère?
-Comment ça la galère! Protesta la jeune Atsuko toujours suspendu au bras de notre malheureux blond dont les yeux écarquillés témoignaient de son état de surprise.
Près de lui, Sasuke qui tentait de contenir son envie de propulser la jeune greluche loin de son blond, enrageait que tant de monde assiste à cette scène.
-Naruto et moi nous nous aimons d'un amour si fort que même les années passés loin l'un de l'autre n'ont pas réussi à l'endiguer, n'est-ce pas chéri?
-Arrête de raconter n'importe quoi! Gronda ce dernier en revenant de sa stupéfaction. Shika, vient m'aider!
-Ah non! Trop fatiguant de lutter contre une femme. Elles veulent toujours avoir raison même quand elles ont tort. Débrouille-toi.
-Shikamaru! Hurla Sakura en lui donnant une petite tape sur la tête.
-Aïe! Ben quoi c'est vrai.
-Naruto et moi nous sommes fait l'un pour l'autre, assura Atsuko devant toute l'assistance qui les dévisageaient avec curiosité.
-Si tu le dis..., fit Shikamaru en levant les yeux au ciel pendant que Sakura affirmait que c'était trop mignon non sans avoir auparavant reproché à Naruto de ne jamais lui avoir révéler son secret. Puis, sans que personne ne s'y attende, Astuko se dressa sur la pointe des pieds et planta un baiser sur les lèvres du jeune blond.
Sasuke poussa alors un rugissement terrible et sorti complètement de ses gongs. Naruto repoussa l'adolescente précipitement mais déjà l'Uchiwa avait saisi le poignet de son compagnon et le tirait au travers de la foule compacte qui se pressait autour d'eux.
-ca suffit! J'en ai plus qu'assez! Tempêta le jeune homme brun.
-Hé! Ce n'est pas de ma faute! Tonna son partenaire en refusant d'avancer plus loin.
Sasuke fit volte-face vers lui et planta son regard furieux dans ses yeux bleus ciel, remplit de défit.
-J'en ai assez de ces filles qui te tournent autour alors que toi tu ne t'en rend même pas compte! Je savais bien qu'un jour l'une d'entre elles allait tenter quelque chose à ton insu. Quand vas-tu ouvrir les yeux et regarder les choses en face? Un jour tu vas te retrouver marier sans même t'en apercevoir! Veux-tu que je meurs de jalousie? Gronda d'une voix assourdie Sasuke.
Autour d'eux le silence totale s'était fait et tout le monde surveillait la scène avec attention. Même ceux qui n'étaient pas là au-début de la prestation, s'étaient tue pour ne pas perdre la moindre miette de la dispute entre les deux ninjas. Les spéculations allaient bon train et déjà de nombreuses personnes prenaient les paris pour un éventuel futur combat entre les deux génies du genre.
Naruto écarquilla les yeux de surprise face aux paroles de son petit-copain.
-Sasuke, on est devant du monde, tint-il à lui rappeller.
-Et alors? Rétorqua calmement ce dernier.
Naruto mis alors d'un air nonchalent ses mains dans les poches et hochant la tête, il lança un regard embarassé de côté.
-ça ne te fais rien de tout divulguer? Parce-qu'après il va falloir assumer tu sais?
-Baka! Si je suis revenu ici c'est uniquement pour toi à la base. Alors si toi tu es prêt à assumer, je te suivrais.
Les deux garçons se lancèrent alors un sourire de connivence et la foule comprit qu'il n'allait pas y avoir de combat. Les parieurs se précipitèrent vers leurs bookmakers afin de récupérer leurs sommes. Sakura, Shikamaru, Choji, Lee et Kiba soupirèrent de soulagement en constatant la cessacion des hostilités. Mais ils durent bien admettre qu'ils n'avaient pas totalement saisit les tenants et les aboutissants de cette crise passagère.
Naruto se tourna alors vers Atsuko, un petit sourire penaud sur le visage.
-Je suis désolé, lui dit-il en s'approchant d'elle, mais je ne peux pas t'épouser. Vois-tu, mon coeur est déjà pris et j'appartient totalement à cette personne. Je ne pourrai donc pas t'aimer comme tu le mérite. Mais je suis persuadé qu'un jour tu rencontreras celui qui sera digne de toi et qui saura te rendre heureuse. Excuse-moi encore.
L'adolescente, les larmes au bord des yeux, penchait la tête devant tout en serrant les dents. Un peu triste, Naruto s'éloigna d'elle et alla rejoindre le jeune Uchiwa qui lui saisit la main et entrelaça ses doigts aux siens tout en défiant de son regard d'obsidienne, quiconque osait s'interposer entre eux. Les deux jeunes gens fendirent la foule dense qui murmurait derrière eux.
-J'ai pas tout compris, fit Choji en enfournant une poignée de chips dans sa bouche.
-Abruti! Je vais t'expliquer...grogna Sakura dont Lee tapotait la main d'un air compatissant.
-J'en étais certain...murmura Shikamaru.
-ça veut dire qu'Hinata est définitivement hors course? Demanda Kiba. Et que donc...je peux tenter le coup avec elle?
-En voici un qui ne perd pas le nord, dit Kakachi qui venait de rejoindre le groupe tout en relisant le nouveau livre que lui avait offert Jiraya le mois précédent.
Jiraya qui, d'ailleurs, au cours de cette scène s'était retiré et avait rejoint Tsunade un peu à l'écart de tout ce monde.
-J'admet que c'était un peu cruel pour cette pauvre jeune fille, dit-il. Mais la mission Révélation a été réussi.
Tsunade sourit légèrement.
-Elle n'avait de toute façon aucune chance avec lui. Alors autant qu'elle le réalise maintenant afin qu'elle puisse rapidement s'intéresser à un autre garçon. A cet âge-là, on cicatrise vite.
-Tu crois?
-J'en suis sur.
Les deux anciens coéquipiers se turent un instant, sachant que la révélation du véritable lien entre les deux jeunes gens ne serait pas sans conséquence que ce soit dans leur entourage ou dans Konoha.
-Hé la vieille! Cria soudain une voix masculine.
Tsunade savait très bien quel impertinent l'apellait de la sorte mais se tourna néanmoins dans la direction de la voix. Au loin, Naruto, tout sourire, toujours la main gauche dans celle de Sasuke, lui faisait de grands signes de sa dextre qui était libre.
-Hé la vieille! Maintenant que tu n'as plus de moyen de pression sur nous, tu ne pourras plus nous envoyer dans tes missions de nuls. Trouve-toi quelqu'un d'autre pour te dégoter de nouveaux jeux de hasard.
Tsunade croisa ses bras sur son buste, un petit sourire au coin des lèvres, pendant que Jiraya étouffait un rire moqueur.
-Cet imbécile n'a pas tord. Je vais devoir me chercher de nouveaux bouc-émissaires.
Soudain elle posa un regard intéressé et avide sur son ami.
-Mais au fait Jiraya, en attendant que je déniche cette perle rare, toi qui parcours de longues distances, ne pourrais-tu pas te charger d'une mission pour moi?
Jiraya maugréa. Pourquoi fallait-il toujours que tout retombe sur lui?
Fin.
Mayura-8: Voilà, le cycle en quatre partie de SasuNaru prend fin. J'espère que vous avez bien aimé. Je compte écrire d'autres histoires sur d'autres couples (hétérosexuels cette fois) qui s'inscriront plus ou moins à la suite de ce cycle. Et puis peut-être que je ferai d'autres Sasunaru qui n'auront rien à voir avec ce cycle-là aussi. Je ne sais pas, pour le moment au niveau yaoï, je vais me concentrer sur un couple qui me tient à coeur: Drarry.
En tout cas merci d'avoir suivi et merci pour vos reviews et vos encouragements. Ça m'a fait énormément plaisir.
