Salut, bein voilà comme promis mon premier chapitre de la fic dont je t'ai parlé et j'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise et que tu ne t'attendais pas à quelque chose de beaucoup mieux. Voilà donc le premier chapitre de l'histoire. Je ne savais pas quoi mettre comme titre alors j'ai choisi celui-ci car c'est ce qui se remarque le plus chez Lily. Donc voilà maintenant à toi de lire et de me dire ce que tu en pense. Si tu veux me répondre, envois moi un message à llianel@hotmail.com,

La jeune fille aux yeux verts.

Chapitre I: Le départ.

« _Encore une nuit sans lune, Crystal.Cela n'annonce rien de bon. » murmura une jeune fille au regard triste et où sur son bras, était posé un phénix aux couleurs d'argent et d'océan(ce qui est rare, vous en conviendrez!)!

Sur un canapé, en face d'une cheminée, était assise une jeune fille aux longs cheveux roux tirant plus sur le châtain et aux yeux d'un vert éclatant! Cette jeune fille nommée Lily Evans n'avait que seize ans et pourtant dans ses grands yeux verts on pouvait lire tellement de tristesse qu'on avait tout de suite envie de la prendre dans ses bras pour effacer la peine sur son visage! Et pourtant Lily était une jeune fille comme les autres, elle avait des amies, une s?ur, certes elle avait perdu ses parents l'année passée mais beaucoup de personnes les avaient perdu en ces temps difficiles et puis se n'était que ses parents adoptifs. Non ce n'était pas ça que renfermait Lily mais bien autre chose, un lourd secret qu'elle ne pouvait révéler. Maintenant qu'elle avait perdu ses parents, elle vivait dans une chambre d'hôtel l'été et le reste de l'année dans une école de sorcellerie, Poudlard.Et oui Lily n'était vraiment pas une jeune fille comme les autres car elle était une sorcière.

« _ Lily! Mais quesque tu fais la toute seule assise devant la cheminée?! »

La jeune fille qui venait de s'adresser à Lily n'était autre qu'une ses meilleures amies, Aurora Black.Elle avait de longs cheveux noirs avec des reflets bleus et de magnifiques yeux bleus cristallins.

« _ Bonsoir Rorie(surnom, comme vous en doutés, d'Aurora), j'avais juste besoin de me retrouver seule, c'est tout. Pourquoi cette question? »

« _ Oh! pour rien, je m'inquiète juste pour toi. Tu es bizarre en ce moment! C'est ta s?ur qui te tracasse à ce point? »

« _ Non ce n'est pas Pétunia, c'est juste que je n'aie pas envie de quitter Poudlard! »

« _ Oui je sais bien mais que veux-tu y faire, c'est comme ça. Et puis je ne compte pas te laisser toute seule tout l'été, après tout je suis ta meilleure amie non? »

« _ Oui, évidemment que tu l'es, toi et May vous êtes les seules. »

« _ Bon alors on va pouvoir aller se coucher, car il est tard et demain on a une longue journée de train qui nous attend! »

Tout en disant ça, Aurora tira Lily de son canapé pour le dortoir des filles et elles montèrent jusque dans leur chambre puis s'endormirent chacune de leur côté.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Le lendemain matin, Lily se réveilla avec l'esprit embrumé et l'impression d'avoir traversé des milliers de kilomètres à pieds. Elle avait mal aux jambes ainsi qu'aux chevilles et aux abdominaux.

« _ Tous les matins c'est pareil, faut que sa cesse. » maugréa-t-elle, tout en se levant et en s'habillant.

Après ça, elle descendit dans la salle commune de Gryffondor(Poudlard étant divisé en quatre maisons: Gryffondor, Serdaigle, Poufsoufle et Serpentard) pour rejoindre ses amies. Là, assis sur le même canapé sur lequel elle était assise hier soir, se tenaient les Maraudeurs, Aurora et May en pleine discussion. Les Maraudeurs étaient une bande de quatre garçons qui aimaient faire des farces à tout bout de champ et qui adoraient faire enrager les professeurs. Parmi les Maraudeurs on pouvait compter le ténébreux et mystérieux Remus Lupin, le charmeur et provocateur Sirius Black, le séduisant et malicieux James Potter et enfin le suiveur de la bande, Peter Pettigrow. Ces quatre garçons étaient les plus populaires et les plus redoutés ainsi qu'appréciés de tout Poudlard. Sirius étant le frère jumeau d'Aurora, Lily le connaissait bien ainsi que ses amis. Elle appréciait tout particulièrement Remus et Sirius qu'elle considérait comme ses grands frères et James qui devait être le seul avec qui elle rigolait autant. Mais pour Peter c'était une autre histoire, elle le trouvait plutôt bizarre et pleurnichard, assez trouillard en plus. Il n'était pas très beau à regarder, plutôt enveloppé et petit avec ça, alors que les trois autres étaient séduisants et gentils. Sirius avait des cheveux noirs, comme ceux de sa soeur mais sans les reflets bleus, qui lui arrivaient jusqu'au bas du cou, les yeux marrons avec des éclats dorés à l'intérieur et un corps de rêve! James, lui avait des yeux bleu-marine et des cheveux noirs de jais toujours désordonnés. Il portait des lunettes aux moutures d'argent qui lui donnait un petit air intello et avait un vrai corps d'athlète. Quant à Remus, il avait les cheveux blonds cendré aux éclats dorés, des yeux noirs charbonneux(sa ce dit?) aux reflets verts et de temps en temps, encadrés de cernes. Il était certes un peu moins grand que Sirius et James, qui eux mesuraient un mètre quatre-vingt huit pour l'un et un mètre quatre- vingt six pour l'autre, mais il dépassait largement Peter(qui lui mesurait un mètre soixante-dix-neuf) alors que lui mesurait un mètre quatre-vint quatre, enfin bon vous voyez la différence!

« _ Salut Lys! Bien dormi? » lui demanda James en lui faisant une petite place à côté de lui.

"_ Oui à peu prés, merci James. Et vous, vous n'avez pas été trop dérangés par les soit disant ronflements de Peter, même si je doute qu'il ronfle »

« _ Merci Lily et si je ronfle ces derniers temps, c'est que j'ai le nez bouché! Et puis vous n'avez qu'à vous entendre. L'un qui parle et qui crie parfois, l'autre qui bouge comme c'est pas possible et enfin le dernier qui murmure des sortilèges ou je ne sais trop quoi. » Au fur et à mesure qu'il décrivait les sons de la nuit du dortoir des garçons, les trois autres se mirent à rougir comme jamais.

« _ Sa va Pet, on ne voulait pas te vexer en disant ça, t'es trop susceptible. » Tout en disant ça, James et Sirius ébouriffèrent les cheveux blonds de Peter qui lui, étouffait sous la poigne des deux garçons.

« _ Bon, pas que je veuille vous déranger mais nous on commence sérieusement à avoir faim, alors si vous pouviez vous dépêcher d'étouffer Peter pour qu'on puisse descendre. »dit May tout en se dirigeant vers le portrait de la Grosse Dame.

May était une jeune fille plutôt jolie, aux grands yeux violets et aux cheveux blonds. Elle arborait toujours un sourire et avait un dynamisme à en faire fondre plus d'un! Lily, Rorie et May formaient le "Trio infernal". Elles avaient étaient nommées ainsi car elles étaient toujours partantes pour des farces et pour enfreindre les règlements et évidemment parce qu'elles faisaient fondre tous les garçons de Poudlard(même les Maraudeurs qui avaient chacun une préférence différente) sans s'en rendre compte ou les faisaient tous souffrir! Mais la seule différence avec les Maraudeurs c'était qu'elles ne se laissaient jamais prendre par les profs, elles étaient extrêmement douées pour brouiller les pistes!

« _ Hey May, pourquoi es-tu si pressée? Aurais-tu un rancard avec un certain pouffsoufle ou bien avec un de ces serdaigles prétentieux? »

Tout en disant sa, Sirius passa un bras possessif autour des frêles épaules de May et en la rapprochant de lui.

« _ Comme ça, Sirius, ce cher Sirius serait jaloux, intéressant, très intéressant, vous ne trouvez pas? Et puis de toute façon ça ne te regarde pas si oui ou non j'ai un rencard comme tu dis! »

« _ Ok, ok, ne te fâche pas May chérie, je posais juste une simple question. »

« _ Ouais, ouais c'est ça, c'est ça... » grommela-t-t'ellle tout bas

« _ Pardon? » lui dit Sirius en souriant et en resserrant son étreinte autour des épaules de May.

Puis ils descendirent tous ensemble jusqu'à la Grande Salle où ils s'assirent tous devant la table des Gryffondors. Comme chaque matin, était disposé une grande variété de plats préparés par les elfes de maisons. Tout le monde se servit un peu de tout sauf Lily qui, elle, ne toucha pas à son assiette ce qui inquiéta gravement les filles qui avaient l'habitude de s'inquiéter un peu trop à son goût. Pendant tout le déjeuner, Sirius ne quitta pas May des yeux qui en était exaspérée ce qui ne passa pas inaperçus aux yeux perçants d'Aurora qui s'empressa de sortir du pétrin son amie.

« _ Sirius et si tu arrêtais de regarder May comme un animal de cirque et finissais de manger proprement au lieu de tout laisser tomber à côté de ton assiette! »

« __ Euh, oui tu as raison Rorie, je le ferais plus... »lui dit Sirius plutôt gêné que tout les regards de la Grande Salle soient braqués sur lui alors qu'il était dégoulinant de lait et était recouvert de cornflakes autour de la bouche!Ce qui fit rire tout le monde y compris les professeurs et Lily au grand soulagement des filles qui s'inquiétaient toujours pour elle.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

« _ Bon, alors vérifions encore une fois si on n'a rien oublié. Sous nos lits, sous les armoires, dedans, dans les tables de chevet et enfin dans le bureau. Non, j'ai tout et vous les filles, Rorie, Lils? »

« _ Non, moi j'ai tout, y compris l'os que Sirius a laissé traîné l'autre soir en nous en espionnant. Il faudra d'ailleurs que je le lui rende à ce pauvre petit toutou!Et toi Lils? »

« _ Si, je crois que j'ai perdu quelque chose. Vous n'avez pas vu mon gilet bleu, je l'avais laissé là l'autre soir en me couchant. »

« _ Non désolée, je ne l'ai pas vu mais peut-être que tu la laissé dans la chambre des garçons lors de la dernière réunion. »

« _ Non, sa m'étonnerait car ils me l'auraient rendu depuis, quand même. »

« _ Ah moins que... tu aies un admirateur secret parmi les Maraudeurs, peut- être James? »

« _ Non, sûrement pas, on est trop ami pour ça. J'ai sûrement dû l'oublier dans la salle commune et quelqu'un l'aura pris. Tant pis, c'est pas grave, après tout ce n'est qu'un gilet. »Mais Lily ne pensait pas ce qu'elle disait car ce gilet avait autrefois appartenu à sa mère adoptive et c'était l'un des derniers souvenirs qu'elle avait d'elle.

Après avoir fait leurs valises, les filles descendirent et allèrent rejoindre les garçons qui les attendaient dans le hall d'entrée plutôt bondé.

« _ Ben vous en avez mis du temps, qu'est-ce que vous trafiquiez encore, on ne part que pour deux mois. »demanda Sirius empressé de rentrer car il avait prévu, avec Remus et James, de concocter de nouvelles blagues hilarantes et des produits en tous genres qui faisaient rire tout le monde sauf les professeurs.

« _ Oh ça va frérot, y'a pas le feu, on sait tous que tu as hâte de revoir maman. » lui répondit Aurora avec ce petit sourire qui faisait fondre une partie de la gente masculine de Poudlard(les deux autres parties étant réservées à May et Lily)

« _ On cherchait le gilet bleu de Lily, vous ne l'auriez pas vu par hasard? » demanda May qui vola au secours de Sirius qui était plutôt gêné.

Les quatre garçons firent signe que non même si James avait l'air plutôt mal à l'aise mais personne ne fit attention enfin c'est ce qu'il crut car Lily, observatrice q'elle était, l'avait vu mais n'en fit pas la remarque. Ils montèrent à six dans une calèche : Lily, James, Sirius, May, Aurora et Remus ; Peter était dans la suivante puisqu'une calèche ne peut contenir que six personnes. Ils s'installèrent dans leurs compartiments habituels, au bout du train.

« _ Bon, alors May et Lily, qu'est-ce que vous faites pendants les vacances? Je ne te le demande pas Rorie parce qu'on va se voir. »

« _ Je pense qu'avec mes parents et Mathilde, ma petite s?ur, on va aller en Afrique du Sud pour un petit safari !Puis je devrais revenir début août et je devrais venir passer le reste des vacances chez Rorie et Sirius. »

« _Quant à moi, je ne sais pas trop encore, je verrai sûrement ma s?urette préférée et après on verra bien. »

« _ Tu ne va pas chez Rorie cet été avec nous ? » lui demanda May surprise.

Mais Lily ne répondit pas à la question car le train était arrivé et elle se précipita en dehors du compartiment en faisant voler ses bagages jusqu'à un chariot(la magie en dehors du collège étant autorisé à partir de la cinquième année) et se précipita de l'autre côté de la barrière magique puis disparut dans la foule ;ce qui surprit le plus ses amis, c'est qu'elle n'avait même pas pris le temps de leur dire au revoir(et je vous assure qu'une Lily ne disant pas au revoir ce n'est pas une Lily !).

« _ Salut Lily, comment s'est passé ton année ? » lui demanda sarcastiquement une femme aux traits sévères et au regard vif souligné de grosses rides et d'un chignon bien trop serré pour ses traits, se qui la rendait encore plus sévère !

« _ Bien, merci et vous, comment-allez vous ? » lui répondit Lily tout aussi sarcastiquement et faisant autant d'effort pour cacher son dégoût envers elle.

Puis elles partirent dans une automobile rouge plutôt voyante, trop, au goût de Lily, aux vitres teintées et qui ne comportait aucune immatriculation !

Voilà mon premier chapitre est terminé, j'espère qu'il n'est pas trop mauvais ni trop cours. Je vais essayer d'écrire le deuxième chapitre le plus vite possible puisqu'on est en vacances. J'espère que sa va plaire et que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographes. Merci de m'avoir lut et si possible réponds-moi pour me dire ce que tu en pense et si je dois la mettre sur fanfiction.net, sa me ferait plaisir. Llianel.