J'ai emménagé à Forks il y a un mois, juste après les vacances d'avril. Mon père a trouvé un emploi dans une scierie à quelques kilomètres de cette petite ville. Nous avons donc quitté, mes parents, ma petite sœur et moi le Texas pour l'Etat de Washington. On a vendu notre mini-ranch contre une maison plus modeste toute en bois et blanche située juste derrière l'hôpital de la ville. Mon grand frère Scott, étudiant à l'université de Columbia ne vivait plus avec nous depuis l'année d'avant.
Dès mon premier jour de cours, j'ai intégré l'équipe de basket-ball. Mon coach de Houston avait contacté celui de Forks pour m'assurer une place. Et avec mon mètre soixante dix-huit, il est évident que je suis un atout incontestable. Ce même jour, j'ai fait connaissance avec Rebecca et Jill. On s'est tout de suite bien entendu. Et tant mieux car c'était vraiment ce qui me stressait quand j'avais appris que l'ont déménageait, la crainte de me retrouver seule.
Et en une journée, Rebecca la brune et Jill la rouquine m'avaient tout de suite intégrée dans leur duo. Quelques jours plus tard, un midi au self je l'avais aperçut. Il était grand, élancé, les cheveux mi-longs ondulés et couleur miel. Il était parfait. Jasper Hale m'avait appris Jill. Je l'avais suivi des yeux et il s'était installé à une table de canons. La famille Cullen. Le père était docteur à l'hôpital. Lui et son épouse avaient adoptés plusieurs fratries et se retrouvaient avec six adolescents dont les hormones les démangeaient – selon Jill toujours- puisqu'ils étaient en couple les uns avec les autres. Seuls Edward Cullen qui avait jeté son dévolu sur Bella Swan, la fille du shérif- et Jasper qui était célibataire, n'avaient pas suivi la tradition. Selon Jill, ils auraient pu faire un effort et se mettre ensemble. Selon moi, c'est mieux qu'ils n'aient pas fait cet effort puisque Jasper Hale est parfait. Je suis tombée totalement complètement définitivement amoureuse de lui ce jour-là au self. Le fait de le regarder a fait naître en moi des sentiments qui m'étaient complètement inconnus jusqu'alors.
Il faut savoir que ses frères et sœurs sont tous comme lui, beaux et parfaits. Il y a sa sœur jumelle, Rosalie. Blonde, très bien proportionnée. Elle ferait pâlir d'envie toutes les Miss America de l'histoire. Elle est en couple avec Emmett, un géant brun que j'ai vu plusieurs fois regarder notre entraînement de basket. Il est très massif et quand je les observe, il est souvent en train de se marrer. Ensuite, il y a la petite Alice. Elle est vraiment minuscule et toute fine, ses cheveux bruns au carré et sa petite taille lui donnent l'air d'un lutin. Je la trouve très dynamique, cela m'étonne qu'elle ne fasse pas partie de l'équipe de cheerleader du lycée. Son petit ami, Diego est né en Colombie. Sa peau est chocolat, on a envie de le croquer. Plus petit que ses frères, ses cheveux sont épais et noirs, il est un peu plus trapu mais son sourire est éclatant. Edward est plutôt grand aussi, les cheveux cuivrés. Bella Swan est quant à elle banale. Brune, cheveux marrons, taille moyenne, corpulence moyenne. Il est évident qu'elle n'appartient pas à la famille. Je me demande d'ailleurs si les Cullen font des castings concernant l'adoption. Pour être certains d'avoir des enfants beaux gosses. J'imagine la scène « Alors, vous postulez pour être notre enfant. Très bien. Marchez vers nous. Allez-y, faites quelques pas. Avez-vous une peau grasse qui a tendance à avoir des impuretés ? Vous prenez du poids facilement ? La réponse est oui ? Désolé, vous n'allez pas pouvoir faire partie de la merveilleuse famille Cullen. ». Et puis il y a le dernier membre de la famille, Jasper. Qui porte toujours une paire de jeans impeccable, dont les chemises et pulls épousent parfaitement son corps. Il se passe souvent la main dans les cheveux d'un geste qu'il a crée (j'en suis sure) juste pour faire baver d'envie toutes les filles aux alentours. Surtout que lorsqu'il le fait, il garde les yeux mi-clos dans un appel total à la luxure. De toutes façons, tout en Jasper Hale appelle au pêché. Même ses oreilles, que j'ai pu étudier une fois dans la file d'attente à la cafétéria, ont été parfaitement proportionnées. Oui parce que je fais comme toutes les demoiselles normalement constituée quand elles ont un béguin, je cherche toutes les occasions pour m'approcher de lui. Ce qui est assez facile puisqu'il ne sait pas que j'existe. Enfin si, il a dû s'en apercevoir quand tout le monde chuchotait sur mon passage à mon arrivée à Forks mais depuis, il doit penser à bien autre chose qu'à Kelly Cooper.
Je traîne les pieds jusqu'au prochain cours d'histoire. J'ai toujours été nulle dans cette matière. La seule d'ailleurs. J'arrive à me maintenir à flots dans le reste, mais celle-ci est vraiment mon talon d'Achille. Je n'arrive pas à m'intéresser. Et puis, toutes ces dates. Moi qui ai déjà du mal à me souvenir de l'anniversaire de Wendy ma petite sœur, comment pourrais-je me rappeler de dates de l'histoire que je n'ai pas vécu ?
Le professeur Grant, une espèce de vieux machin qui doit attendre la retraite avec impatience me rend mon devoir. Pire que tout, un F rouge et énorme me nargue juste au-dessus de l'introduction. Il soupire. Moi aussi. On passe l'heure à corriger. Jordan qui est l'intello du coin lèvre la main toutes les trente secondes pour apporter une « précision » ou « rétablir l'exactitude des faits ». Ce qui fait que Grant le regarde avec des étoiles dans les yeux, comme si il allait pleurer de fierté. Je prends quelques notes, ça ne pourras pas me faire de mal mais malgré moi, mon esprit divague jusqu'à imaginer Jasper Hale en soldat de l'armée Confédérée. Beau comme un dieu. En train de se démener pour sauver la veuve et l'orphelin. J'entends ricaner derrière moi, cela me coupe complètement de mon fantasme parfait. Je me retourne pour apercevoir Edward Cullen, deux rangées derrière qui rigole en me regardant. J'hausse les épaules en lui jetant un regard noir. Je ne vois pas ce qui peut l'amuser sur ma personne. Il m'a complètement cassé l'ambiance de mon rêve éveillé alors pour les quinze dernières minutes de cours, je m'accroche pour éviter de sombrer. Au moment où la sonnerie retentit, le Pr Grant me demande de rester, il doit me parler. Je m'assois face à son bureau tandis que les autres élèves partent vers leur différents cours.
- Kelly. Tu sembles avoir des grosses difficultés dans ma matière. J'en ai parlé avec tes autres professeurs, tu as une bonne moyenne autrement. Est-ce que tu as un problème avec moi ?
La surprise doit se lire sur mon visage puisqu'il continue.
- Peut être est-ce ma matière alors ?
- C'est plutôt ça Professeur. J'ai toujours peiné à comprendre l'Histoire et à retenir aussi. La logique et les faits me semblent tellement improbables. J'ai vraiment du mal à me mettre à la place de ces hommes et ces femmes qui ont fait du monde ce qu'il est. Vous verrez que lorsque l'on fera de la géographie, au second semestre, tout rentrera dans l'ordre.
- Certes. Je n'apprécie pas de voir des élèves qui ont décroché dans mon cours, surtout quand ceux-ci ont l'ambition d'aller à l'université de Northwestern.
Comment il sait ça ? C'est marqué dans mon dossier scolaire ? Il va me dire que c'est impossible, que je vise trop haut. Que je suis trop conne pour y aller.
Il reprend :
- C'est pourquoi j'ai demandé à mon meilleur élève de t'aider en histoire pour que tu puisses rattraper un peu. Il saura te remotiver. C'est un passionné donc si tu écoutes ce qu'il te dit et que tu travailles, tout ira... Comme sur des roulettes ! Qu'est-ce que tu en dis Kelly ?
Oh non ! Pas ce fayot de Jordan, plutôt mourir que de passer du temps avec lui en tête à tête. Cependant, le Professeur Grant à l'air de tellement de soucier de ma réussite, je n'ai pas le cœur à lui refuser cela. Je le prends comme les dernières volontés d'un mourant.
- Bien sur. Avec plaisir. Je ferais tout ce que je peux.
- Parfait. Tu connais Jasper Hale ?
Houla. Je me sens rougir. Écrevisse party. Je bafouille :
- Oui...Un peu...Enfin, de vue. Il...Oui.
Très bien. Il a accepté de t'aider, tu peux aller le trouver, vous pourrez en discuter ensemble. Il est avisé. Allez, files maintenant ou tu vas vraiment être en retard pour ton prochain cours.
Je le remercie avec difficulté et je me dirige vers la littérature. Jasper Hale va être mon professeur d'Histoire. Je n'arrive pas à y croire.
Je n'y crois toujours pas alors que je mange et qu'il est presque en face de moi, une dizaine de mètres plus loin. Il est avec sa famille et Bella Swan. Ils sont toujours ensemble. C'est bizarre. Habituellement, les frères et sœurs profitent d'être à l'extérieur de la maison pour voir d'autres personnes. Eux non. Mais ils sont étranges de toute façon, puisqu'ils sortent les uns avec les autres. Enfin, certains. J'ai du mal à écouter Rebecca et Jill qui parlent des séances de musculation que le coach nous fait faire. Je suis obnubilée par mon futur professeur particulier. Et je me dis que je dois aller le voir maintenant. Plus je vais attendre, plus ce sera difficile de l'aborder. Justement, ils commencent tous à se lever. Je me précipite.
- Jasper !
Il m'a entendu, il s'est tourné vers moi. J'arrive à sa hauteur sans marcher trop vite, je ne veux pas être essoufflée. Rosalie qui marchait à ses côtés lui murmure quelque chose, il acquiesce en ne me quittant pas des yeux. Alors que je vais pour lui parler, il me dit :
- Sortons. On sera mieux dehors.
Je regarde autour de moi, tout le monde nous regarde. Effectivement, devant la porte de sortie du réfectoire, ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir une petite discussion.
Je le suis. Il me tient la porte puis s'éloigne en faisant de grandes enjambées. Il se laisse tomber sur un banc, je reste debout face à lui, les mains dans les poches de ma veste préférée, en simili cuir.
- Je suis Kelly Cooper.
Il me coupe :
- Je sais qui tu es. Je sais ce que tu veux.
Son sourire ferait tomber les anges du ciel. Ses dents sont parfaitement alignées et blanches. Ses yeux pétillent, ils sont dorés. Je me perds dans ma contemplation quelques instants puis je reprends mes esprits. Il attend sûrement que je parle. Merde.
- Oui. Donc, je suis nulle en histoire alors le Professeur Grant m'a envoyé te trouver m'assurant que tu pourrais m'aider à m'améliorer un peu. En fait, je suis plus que nulle, je suis un cas désespéré. Une vraie calamité. En histoire seulement. Parce que pour le reste, je m'en sors bien. Je suis plutôt douée dans les autres matières. Je fais du basket. Je me débrouille pas trop mal en natation aussi. Je parle un peu français et très bien espagnol. J'aime les chats. Et je fais de délicieux cookies.
Quelle conne ! On ne m'a pas demandé de me présenter pour un jeu télévisé. Rhaaa ! Jasper se retient de rire. Je le vois bien.
- Je ne vois aucun inconvénient à te donner un coup de main. Je suis passionné d'histoire et de politique. J'aime jouer aux jeux vidéos, le base ball et partir en randonnée avec ma famille. Je fais de la guitare, je lis beaucoup et je ne sais pas cuisiner. Je n'ai même jamais mis les pieds dans une cuisine pour y préparer quelque chose.
Je trouve ça gentil qu'il se présente un peu pour ne pas me mettre mal à l'aise.
- Alors, comment on s'organise ?
- Demain, après ton entraînement. On se rejoint sur le parking du lycée. Je t'emmènerais chez toi et on pourra attaquer. Ça te va ?
- Aucun problème. C'est parfait. On fait comme ça.
Il hoche la tête, se lève et s'éloigne après m'avoir fait un signe de la main. Je le regarde, complètement excitée après ma première vraie conversation avec Jasper Hale. Qui a une voix très sexy, une démarche parfaite et qui est trop gentil. Je suis amoureuse. Je le suis toujours des yeux quand je remarque qu'il porte des santiags. Je n'avais jamais fait attention à ce détail. D'un coup, une bouffée de nostalgie et de patriotisme me submergent. Je pense à mon pays, ma région, mon état, le Texas.
