Titre : Unique chance
Couple(s) : Okita x Saito ( OkiSai ), autres couples à prévoir.
Sommaire : La vie n'est qu'une série de chances uniques et il suffit de savoir les saisir. Certaines fois, elles vous glissent entre les doigts, d'autres fois, elles se laissent attraper. Et toujours, les conséquences, amères ou imperceptibles.
Notes générales : Je reprends ici l'histoire de l'anime d'Hakuouki du point de vue de deux personnages qui, selon moi, le mérite amplement. Certes, le couple n'est pas obligatoire, mais comme je les aime bien ensemble… fantaisie de l'auteure. Ainsi que pour ajouter au côté drama.
Comme de raison, certains éléments seront purement OOC, d'autres basés sur des faits historiques non révélés dans l'anime, d'autres encore viendront de Reimeiroku.
Des bouts de chapitres seront transcris à partir de l'anime, en incorporant le point de vue de Soji ou Saito. D'autres seront tout simplement inventés.
Prologue. 対戦 - combat
Leur première rencontre avait été brutale.
L'un s'était présenté comme souhaitant défier un membre du dojo, l'autre avait été l'adversaire. Ils s'étaient battus à l'aide d'épées en bois, lourdes, dangereuses, portant des coups là où ils pouvaient, défiant les règles. L'un comme l'autre ne parvenaient à réprimer cette joie sauvage de trouver un rival à la hauteur.
Il n'y avait pas de préjugés dans ce combat sans lois. Gaucher contre droitier. Épéiste hors pair, rabaissé, dénié, contre prodige au maniement des armes, félicité, suscitant l'admiration.
Les coups pleuvaient, sans interruption, sans qu'aucun ne se soucie des conséquences. Ils avaient tant attendu ce jour que, s'ils n'avaient pas été si épuisés lorsqu'ils furent séparés de force, ils auraient bien pu protester.
À compter de ce jour fatidique, Saito revint souvent au dojo. Pour l'ambiance conviviale qui y régnait, pour l'atmosphère fraternelle, parce que les gens ne se souciaient guère du fait qu'il porte ses épées à droite.
Et pour Soji.
Note(s) : Cette rencontre est décrite dans le jeu Reimeiroku.
Hum… bien entendu, il n'y a aucune romance entre Soji et Saito dans le jeu.
