Divergente ne m'appartient pas mais a Veronica ROTH, seuls Les personnages de Jade, Matt et Enzo sont de ma création.

Petite précision je créerais des nouveaux personnages à tous les personnes qui postes des reveiws. C'est juste histoire de vous remercier de me lire. Personnellement j'ai écris cet texte en écoutant le groupe "Guérilla Poubelle" les titres "Tapis Roulant", "La fin suffira", "Sur le trottoir". Si vous connaissez pas écouté un peu, précision c'est du punk donc pas trop fort dans les oreilles lol, en préférence avec les paroles car c'est plus cela l'important.

Je m'appelle Jade, je suis née ici, sans faction ! Ce que je peux haïr ces mots. Ils me condamnent à n'espérer rien d'autre de la vie. J'ai presque seize ans et ma vie sera toujours celle d'un chien. Je refuse ce fait au plus profond de mon âme. Tous les jours depuis mes dix ans, jour où j'ai compris ma destiné, je me bats pour trouver un moyen de fuir ce funeste destin. Je veux pas finir comme ma mère qui s'est affamée pour nourrir ces enfants, offrant son corps à diverses personnes pour avoir nourriture et protection, et après s'être saigner aux quatre veines pendant des années; s'est éteinte pour être oublié comme tant d'autres. Je lutte mais j'ai des impératifs, j'ai deux frères à protéger en tant que l'aînée. Il y a Matt mon jumeau, il est assez grand et costaud par rapport à moi mais on se ressemble trait pour trait la masculinité en plus bien évidement. C'est étrange car on est de faux-jumeaux. Et mon petit chouchou Enzo il a six ans et je fais tout mon possible pour sa survie, car c'est le terme. On est tous les trois livrés à nous même. Et bien sûr Enzo est trop petit et maigre pour survivre ici. Nous les jumeaux on apprit a se battre et nous protéger depuis que maman est morte, Matt le faisait avant mais maintenant c'est grâce à lui que je sais me battre. Etant petite j'aimais bien me chamailler avec lui mais dès que j'avais mal je me défendais plus. Maintenant j'ignore la douleur qui fait trop partie de notre style de vie.

Matt est génial comme frère souvent j'oublie que c'est moi l'aînée. Vu que bien souvent il a été là pour prendre les bonnes décisions et m'a fait évoluer. Grâce à lui on est en sécurité. Il est l'un des lieutenants d'Evelyn Eaton, l'une de nos leaders. Du coup on est dans ses petits papiers et personne n'osent plus s' en prendre a nous. Il y a aussi une hiérarchie chez les sans factions, même si les leaders changent très souvent. Il n'y a que Evelyn qui est une leader incontestée, pour les autres régulièrement un meurtre en pleine nuit règle leur cas pour se faire vite remplacer. C'est comme cela que cela se passe les choses ici, marche ou crève ! Maman était une très bonne amie d'Evelyn, étant une ex-érudit elle avait souvent été d'une aide précieuse pour Evelyn. Et en son bon souvenir Evelyn nous a accueilli.

Aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est Enzo. Il a de la fièvre et tousse souvent, à chaque fois ça le paralyse tellement la toux est forte. Il met plusieurs minutes après à s'en remettre. Ça fait une semaine qu'il est dans cet état. J'ai fais en sorte qu'il est des soins, plus à manger et à boire. Mais rien ne va. J'en souffre de le voir si malade. Il dort paisiblement. Je lui fais un petit bisou sur le front puis sur le nez, c'est notre rituel, me lève et quitte la pièce qui lui sert de chambre. C'est tout sauf le cocon sain et chaud que je voudrais lui offrir. Je suis désespérée, j'ai peur pour sa vie. J'ai donc demandé à voir Evelyn, pour discuter de que l'on peut faire pour l'aider à aller mieux. Je vais vers le quartier général au pas de course, je n'ai plus de temps à perdre. Je suis devant un bâtiment de béton très délabré. J'entre, me présente au grade et attends ses indications. Une fois son discours fini je trace mon chemin et m'arrête devant un encadrement de porte. Je peux y voir Evelyn qui est en train d'observer un objet en verre représentant un dauphin. Elle a l'air triste et prise dans ses pensées. A chaque fois qu'elle regarde cet objet elle a ce regard, je me suis toujours demandé à quoi pouvait-elle penser. J'hésite à l'interrompre mais vue que la vie de mon petit frère chéri est en danger, je me manifeste en me raclant la gorge. Je la voie soupirer puis se redresser pour me voir. Elle sourit maintenant et me fait signe d'entrer.

«- Bonjour Jade. Assis toi. Enzo ne va pas mieux, je me trompe?

- Il me fait très peur, Evelyn... J'ai une requête à te faire.

- Je t'écoute.

- J'aimerais pouvoir emmené Enzo avec Matt, voir les Fraternelles. Ils pourront peut être le soigner. Ils ont pour devise de ne jamais refusé d'offrir leur aide...

- Je pense que tu penses faire d'une pierre deux coups.

- Comment ça ? Je ne comprends pas ...

- Je sais très bien que tu souhaites plus que tout quitter cette chienne de vie. Tu penses vraiment que tu es la seule à vouloir mieux que ce que tu as ici ? Franchement Jade, c'est l'occasion parfaite. Tu auras ta famille avec toi et l'avenir devant vous. Mais tu ignores tant de choses...»

Je me tais, je suis démasquée. Je baisse la tête. Je ne sais pas quoi faire, ni dire. Puis elle me dit qu'elle n'est pas contre que je parte mais à la seule condition que je devienne une Audacieuse pour faire en sorte que son fils Tobias, devient un leader chez les Audacieux. Je relève la tête et continue de l'écouter. Nous parlons pendant plusieurs heures. Histoire de pofiner tous les détails . Evelyn avait tout prévu cela me réjouis, en même temps je suis prise de peur quand je découvre à quel point Evelyn est calculatrice. Elle a même été jusqu'à lâché une phrase qui me fait l'effet d'une bombe ; je devrais partir qu'avec Enzo et moi qui pensais que l'on aurait pu y aller tous les trois et avoir une vie meilleure en famille. Mais non encore une fois le sort s'acharne contre nous. Je dois sacrifier l'un de mes frères, je dois abandonné mon jumeau à son triste sort de sans faction, pour soigné notre petit trésor. Je sais que Matt n'hésitera pas resté dans la misère pour le bien-être d'Enzo et aussi pour le mien. A cet instant je ferme les yeux, je relève mon menton, fais légèrement tourné ma tête de droite a gauche j'entre dans une colère folle. Je sens en moi bouillir toutes les cellules de mon corps, je grade les yeux fermés encore quelques secondes essayant de contrôlé ma fureur. Un grand talent que j'ai héritée de notre mère c'est la colère froide, pas une seule émotion ne passe sur mon visage même si je dis les pires atrocités. Cela à toujours déstabilisée la personne qui ce trouve devant pour moi quand je suis en mode froide et cruelle. Et cela ma toujours été d'une grande utilité.

Pas un tremblement dans le timbre de ma voix quand je lui fait comprendre que si elle veut mon entière coopération pour sa mission «Tobias», il me faut la certitude qu'une fois ma mission accomplie Matt aurait la possibilité de lui aussi partir chez les Fraternelles pour pourvoir faire l'année prochaine la cérémonie de choix. On peut toujours tricher sur son âge, étant sans faction de naissance aucun registre nous répertorie. Elle est surprise de mon annonce puis elle sourie, accepte mon offre. Me complimentant sur mon talent de persuasion que j'ai hérité de Jeanne, ma mère, puis enfin elle me dit de partir j'ai rendez-vous avec elle dans deux jours pour aller chez les Fraternelles et soigné Enzo.

Une fois sortir je cours pour avoir quelque chose à manger pour nous trois et je rejoins mes frères chez nous. Il faut que l'on parle et le temps joue contre nous. Je me dépêches. J'ai des larmes plein les yeux en pensant au fait que je suis obligé d'abandonner Matt, c'est mon jumeau il est tout pour moi. On est tout ce qui reste de notre famille. Je ne peux pas lui faire ça on n'a jamais été séparé, même si ce n'est que pour une année. Mais j'ai pas le choix, je le ferais même si c'est la mort dans l'âme. Je vais trahir mon jumeau pour sauver le plus faible. Je suis cruelle de lui infliger cela, je ne me le pardonnerai jamais. J'arrive enfin à notre «chez nous», je vois trouble à cause de mes larmes. Je cherches Matt en prenant garde de ne pas réveillé Enzo. J'espère que son état ne s'est pas aggravé, mais j'en doute. J'escalade le semblant d'échelle pour me retrouvé dans la chambre. Matt est là a avec Enzo, il est pâle, les yeux vitreux mais il est souriant. Ils sont en train de mangé des conserves d'haricots rouges et lentilles, quand ils me remarquent. Immédiatement mes frères lâches leurs converses, courent pour me rejoindre et me prennent simultanément dans leurs bras. Mes larmes redoublent d'intensités, je ne peux plus me contrôler. Je suis incapable de me tenir sur mes jambes et m'écroule sur le sol en entraînant mes frères. Je pleures sans dire un mot, tout ce que je peux faire c'est de les serrer forts contre moi, savourant ses derniers instants où l'on est encore une famille. Je dois leur dire mais les mots de viennes pas. Alors comme a son habitude c'est Matt qui rompt le silence pesant, dans la pièce devenue encore plus lugubre.

«- Jade... Calme me toi. Explique nous ce qui te mets dans cet état. S'il te plais j'ai passé une journée éprouvante et j'aurais aimé te voir toi, avec ta bonne humeur qui caractérise tant...

- De moins en moins. Lui réponds en deux sanglots.

- Tu peux mieux t'exprimer ?

- La bonne humeur qui me caractérise l'est de moins en moins. J'en ai marre Matt...»

Puis je me reprends, il y a Enzo dans mes bras je ne peux pas non plus le blesser juste parce que je souffre. Il est trop jeune, innocent dans cette histoire. Je soupire pour évacuer ma rage en me faisant craquer le cou, les yeux fermer puis quand j'ouvre les yeux. Ca y est je suis calme, sur mon visage coulent encore quelques larmes mais je sourie et peu à peu je laisse apparaître en moi la Jade, dont Matt parlait, celle avec sa joie de vivre qui trouve toujours de bon côté des choses. Je serre plus fort mes frères et leur dis que je les aimes plus que tout. Puis je leur raconte une version édulcoré de mon entretien avec Evelyn. En gros ce que je leur dit c'est juste que moi et Enzo on va voir les Franternelles pour soigné le petit coeur et qu'on rentre après qu'il soit guérit, tout ça sous l'accord d'Evelyn bien évidement. Matt n'est pas dupe. Il sait que mon discours n'est pas la vérité mais seulement ce qu'il y de plus juste pour les petites oreilles de notre petit chouchou. Il marche donc dans la combine et continue de discute avec moi et Enzo, pendant que l'on continue de manger. Une fois le repas finit, comme à chaque soir c'est notre moment de follie à tous, d'habitude on se chamaille, mais vue la fragilité d'Enzo on a décidé de faire une petite scènette où l'on Enzo incarne un fort et beau Audacieux qui cours sauvé une demoiselle en détresse que je joue et Matt le vilain Audacieux. Quel paradoxe même si dans la vie d'un sans faction, les Audacieux sont les pires personnes qui nous donné de raconter, on ne peut s'empêche de les adulés mais surtout de les enviés jusqu'à la retraite. Où là c'est encore une ironie, une fois à la retraite les Audacieux n'on que deux choix se suicider ou devenir sans-faction. Il y a environs six ans les Audacieux nous persécutaient bien plus, je me rappelle des descentes en pleines nuits pour nous assassiner, ce qui permettait soit disant d'évité des coups d'états envers les factions. Mais pour nous c'était juste une raison pour nous exterminer, pour assainir la ville des sans factions. A cette époque je pensais ne jamais voir le nouveau membre de la famille que maman portait dans son ventre et encore moins fêter mes quinze ans. Et un jour grâce aux Altruistes et Evelyn tout ces massacres se sont arrêtés comme par magie, la vie a repris son cours. Depuis cela Evelyn est devenue une leader incontestable.

Après avoir joué la petite scènnette avec mes frères, il est l'heure que le chouchou aille se coucher. Ce qui permettrai à Matt et moi d'avoir une longue ainsi qu'éprouvante conversation. Enzo met environ une demie heure pour s'endormir entre nous deux allongé sur plusieurs futons empilés, chaudement emmitouflés sous d'épaisses couvertures. Un silence s'installe puis je me lève borde l'endormit, je vois mon jumeau faire la même chose puis j'embrasse Enzo sur le front et le nez. On s'éloigne du lit, je ferme les yeux mon cou craque de nouveau, je sens en moi les larmes venir au galop. Je me retourne pour faire face à Matt, j'ouvre les yeux et le voit attristé de mon changement. Je le prends dans mes bras, le serre fort à lui en faire mal un instant puis je lui dis a l'oreille froidement en desserrant légèrement ma prise sur Matt : «Tais-toi ! Ecoute ! Enregistre !» . Il sait que cela veut dire, car ce qui j'ai lui dire me brise tellement le cœur que j'ai juste besoin de son attention et après lui aura toute mon attention. Donnant-donnant, c'est comme ça que ça marche entre nous.

«- Evelyn est dangereuse méfit-toi d'elle ! J'ai des choses à faire en échange de mon escapade chez les Fraternelles pour sauvé Enzo, on va pas se voiler la face il va pas bien. Evelyn est déjà en train d'organiser les choses auprès de Fraternelles, en échange elle veut que tu reste ici. Elle doit aussi avoir un projet pour toi alors prends grade ! Et pour moi, elle a prévu une petite mission qui me fera entré chez les Audacieux a la cérémonie du choix dans deux semaines. Donc moi et Enzo on va partir d'ici pour essayer avoir un aperçu de la vie qu'on a toujours rêver. Plus que deux jours d'attente. Ecoute moi si je réussis ma mission j'ai obtenue d'Evelyn que l'année prochaine toi aussi tu pourras infiltré les Audacieux exactement comme moi. Et notre famille sera au complet, un an seulement d'attente. Donc notre plan est on sauve Enzo, il vient avec moi chez les Audacieux je réussis la mission dans un délais d'un an max et toi après tu nous rejoint chez les Audacieux. Toi pendant ce temps ici tu fais ce que dit Evelyne mais toujours en te méfiant d'elle car je la sens pas et rappel toi maman avait dit peu de temps avant de mourir qu'elle devenait trop égrie voir effrayante. Pourtant tu connais maman, si elle l'a dit c'est qu'elle avait de très bonnes raisons de le dire.»

Pendant que je parlais je le sentais se débattre mais il a fini par m'écouter. Je n'es pas cessé de pleurer et lui aussi a fini par versé quelques larmes. Je me sens épuissée de ces révélations. J'attends de voir comment il va réagir, cela ne tarde pas.

« - Mais ça va pas la tête ou quoi ? C'est fou ton histoire. Toi SANS FACTION D'ORIGINE à la cérémonie du choix, laisse-moi rire. Tu avales tout et n'importe quoi quand il s'agit d'Enzo ! C'est le rêve de tout les nés sans factions ce que tu racontes. Et donc c'est impossible. Tu crois que les Audacieux vont accueillir à bras ouverts ? Et puis tu vas réussir ta mission en claquant des doigts ? Et pour moi mon année en solo ça va passé comme nuit de doux rêves ? Franchement Jade c'est trop fou ! »

Je ne dis rien, je comprends les arguments de mon jumeau. Mon cœur saigne, mon esprit cherche un nouvel espoir. Matt soupir profondément, puis après un long silence il repend.

« - Mais bon a-t-on le choix ? C'est la meilleure opportunité que l'on a eu jusqu'à maintenant. Pour Enzo tu sais que je suis prêt a tout et toi aussi ! Alors on fait quoi on fonce non ?»

Il me fascine toujours, comment fait-il pour s'oublier avec une telle facilité? Il fait passé son bien-être après tout. On discute pendant le reste la soirée, histoire de se rappeler tout les meilleures moments de notre courte vie. Puis on décide de se laissé un souvenir de notre famille pour les moments difficiles, où nous seront seuls, mais aussi une motivation. C'est barbare mais la vie ici l'est. On s'est scarifiés mutuellement les premières phalanges avec les prénoms de chacun. J'ai Matt à droite pour mon fameux crochet du droit et Enzo à gauche côté cœur. Matt lui a Enzo à gauche pour l'amour et Jade à droite car on est chacun une extension de l'autre et pour lui plus particulièrement je suis son bras droit. J'aime notre relation fusionnelle typique des jumeaux. Une fois notre instant sanglant et douloureux fini on enroulent les phalanges de l'autre dans des bandages histoire de ne pas apeuré Enzo. Mon jumeau me regarde, fait un clin d'oeil et on decide d'aller se couché. Arrivé au lit on se met chacun de son côté, savorant la chaleur de couvertures puis on se fait un chaste baiser sur les lèvres pour se souhaité une bonne nuit. Aussitôt je sers le jeune endormit dans mes bras et mets peu de temps a trouvé le sommeil.

Demain va être la dernière journée en famille et par chance Matt n'a rien de prévu demain on ne va pas bouger de la journée avenir.

Bon mon prologue est fini, j'attends vos appréciations même si c'est pour me dire que c'est nul. J'acceptes les critiques ça peut toujours faire avancé les choses. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire que moi j'ai eu en l'écrivant. Bon je sais que cela est relativement cours désolée.

Maintenant petit questionnaire sur le prochain chap':

1- Voulez-vous un chap' sur la dernière journée ensemble du trio familiale où je garde cela pour les moments où Jade serra séparer de son jumeau ? Genre sous forme de flash back.

2- Est-ce qu'Enzo n'est pas un personnage superficiel ?Voila pour le questionnaire.

Je m'excuse pour les fautes je me suis relue 15 fois mais je penses qu'il en à toujours et j'ai pas de correcteur humain pour l'instant, on peut voir que l'ordi n'est pas parfait lol. Si quelqu'un veut se proposé n'hésiter pas a me contacté en privé.