Panier de crabes

Auteur : junon2/ennostiel/cagallifangirl

Paring: Asuran Zala, Kira Yamato et Cagalli Yulla Attha

Genre : romance/humour

Rating : T

Disclaimer : Tous les personnages et les lieux appartiennent au créateur de Gundam seed (désolée, j'ignore son nom) ou à la firme qui produit l'animé, Sunrise je pense, sauf l'intrigue qui elle est à moi.

Résumé : un couple de bisexuel font entrer dans leur vie une jeune femme pour laquelle ils sont incapables de rester insensible… mais comment choisir quand on aime 2 personnes. ?

Avertissement : Un très grand, même s'il n'y a pas de lemon ! Couple à 3 ici ne signifie pas triangle amoureux mais vraiment un couple à 3 (vivent à 3, font tout à 3 même dormir). Le départ est plutôt une histoire de couple normal …

Note de l'auteur : euh mon premier yaoi, soyez cléments svp ! Si pas bon à savoir : Kira et Asuran sont ensembles, c'est un couple depuis presque 10 ans. Kira est un bisexuel qui a des aventures avec des femmes même s'il aime passionnément Asuran. Asuran est plutôt exclusif sur Kira mais a eu quelques aventures d'une nuit avec des femmes. Ils vivent ensemble. Cagalli est une jeune femme qui est célibataire et qui vit chichement mais plutôt bien.

POV changeant entre les 3 personnages

Merci à Tidoo pour la correction

Fic dédiée à Mi-chan

Départ …et rencontre !

POV Kira

« Je regarde la jeune femme rousse assisse en face de moi. Mes yeux se figent volontairement sur son décolleté plongeant mettant sa poitrine généreuse en valeur. Elle me connait assez pour savoir comment m'attirer. Je remonte vers son visage souriant et parfaitement maquillé. Elle est le genre de femme qui m'attire pour une courte relation … je sais déjà que ce ne sera qu'éphémère et elle sait qu'elle ne me retiendra plus longtemps dans ses filets.

« Alors Flay, tu voulais me dire quoi ? » je demande avec un sourire alors qu'elle croise ses jambes pour mettre en évidence sa mini jupe et ses jambes interminables.

« Un cadeau mon amour… un cadeau qui te plaira. » susurre-t-elle avant de boire une gorgée de son cocktail.

« Vraiment … intéressant. » je réponds avec un sourire.

« Un safari en Afrique centrale… tu en rêvais non ? » annonce-t-elle en se penchant un peu en avant.

Je reste en suspend, la tasse de thé en main et la fixe droit dans les yeux. Un safari ? Elle n'a pas tord c'est mon plus grand rêve. J'aimerais surtout connaître les conditions de sa proposition tentante.

« Oui, tu m'offres mon plus grand rêve … mais à quelle condition ? » je demande d'une voix calme et posée.

« Aucune, mon Amour. Je t'invite à m'accompagner en safari, je te l'offre intégral. Réfléchis, un mois en Afrique, tout ce que je demande c'est de le partager avec toi. » Me répond-elle avec un magnifique sourire plaqué sur ses lèvres vermeilles.

« Très bien, j'accepte… » Je lui rends son sourire, « maintenant excuse-moi je dois rentrer »

« Je te téléphonerais pour les détails pratiques ! » Me répond-elle alors que je la dépasse et sort du café.

J'ai toujours fait ce que je désirais, sans me soucier du reste. Mais je sais que là, Il n'acceptera pas facilement. Il m'a toujours tout passé sans discussion. Il m'aime à ce point là, au point de souffrir pour me plaire. Je l'aime aussi, passionnément même. Mais je ne peux m'empêcher de réaliser mes désirs sans son avis. Cette fois aussi je sais qu'il me le passera, ce caprice. Mais je sais qu'il y aura un prix, il ne me pardonnera pas de partir aussi longtemps avec une femme et de l'abandonner. Peu importe, je sais qu'à mon retour il sera là et m'aimera toujours aussi fort ! J'irais en Afrique ! »


POV Cagalli

« Je soupire de frustration et de fatigue. Il est déjà 22 heures et ma journée n'est toujours pas finie. C'est exceptionnel, en général mon service se termine à 18 h 30 mais j'ai accepté de remplacer mon amie Miakka, qui avait un rendez-vous ce soir. Mes chaussures me font mal après douze heures à piétiner dans ce petit restaurant pour le service en salle. J'essaie de plaquer un sourire avenant sur mes lèvres et d'oublier ma douleur.

« C'est bon rentre, la salle est presque vide ! » déclare la fille du patron alors que je reviens en cuisine avec des plats vides.

« Mais je … » elle m'interrompt.

« Rentre, ça ira il ne reste qu'un couple ! T'as fait plus que nécessaire ce soir » Termine-t-elle en me poussant vers nos vestiaires.

N'ayant pas le choix, j'y entre et me change. Je retire mes chaussures à talons avec un soupire de soulagement et masse un peu mes pieds endoloris. Ensuite j'enlève ma tenue de travail et je vais aux douches et me rafraichis un peu et me démaquiller rapidement avant de revenir au vestiaire et de réenfiler mon jeans et mon chemisier et d'enfiler mes confortables baskets. Je passe dans le vestibule et empoigne mon manteau et mon sac. Je sors dans la rue et lève la tête vers le ciel noir encombré de nuage. Peut-être qu'il neigera cette nuit… En tout cas, il faut que je sois rentrée avant !

Je marche d'un pas rapide à travers les rues désertes de la ville. L'hiver a été précoce cette année. Je frisonne de froid et accélère le pas. Du restaurant à mon studio il n'y a que vingt minutes à pieds. Une chance d'être si proche de son lieu de travail ! J'arrive enfin et j'ouvre la porte, et Mistigri vient se frotter à mes jambes en miaulant. Je me débarrasse de mon manteau et le prend à bras.

« Bonsoir Mistigri » je me dirige vers mon lit et dépose mon chat dessus avant de me changer et d'enfiler mon doux et chaud pyjama. Je m'allonge ensuite, le chat à mes côté en train de ronronner pour obtenir de caresses et mon attention. Je le cajole et j'en profite pour lire mon courrier. Il ya a une lettre de mon propriétaire. Cette dernière est courte et brève. Je me relève subitement choquée. C'est bien la dernière chose dont j'avais besoin, et je sens la panique un peu monter en moi.

« Zut, zut zut re zut ! Il ne nous manquait plus que ça Mistigri ! » Je déclare alors que mon chat relève la tête pour me fixer de ses beaux yeux bleus étonnés.

« L'immeuble a été vendu, et va être détruit ! Nous devons trouver un nouveau chez nous. »

Mistigri baille et se recouche peu intéressé par mon explication. Je le regarde avant de passer une main caressante sur son poil soyeux. Le problème est encore plus dur à résoudre avec lui ! Quand j'ai loué ce studio je n'avais pas d'animal de compagnie. J'ai trouvé Mistigri il y a 4 mois, errant dans une ruelle et je l'ai rapporté ici. Depuis nous cohabitons ensemble. Et je ne veux pas, je ne peux pas envisager de me séparé de mon mignon petit chat gris aux yeux bleu ! Il me faut donc trouver un appartement pas cher et avec un propriétaire qui accepte les animaux de compagnie ! Je me couche et remonte les couvertures. Demain j'achèterais le journal et je chercherais dans les annonces. J'ai un mois pour déménager … »


POV Asuran

« Je regarde Kira, allongé à mes côtés. Il se redresse et viens poser ses lèvres sur les miens pour un chaste baiser. Je sais très bien qu'il va m'annoncer un nouveau caprice. Il est prévisible, trop prévisible. Il accomplit le même rituel à chaque fois : il rentre avant moi, me propose un restaurent et en général il se montre beaucoup plus câlin et amoureux quand nous faisons l'amour. Aujourd'hui, il a été tendre et a mis de côté sa fougue habituelle … ce qui m'étonne beaucoup. Il pose sa tête tendrement sur mon épaule. Je me contente d'embrasser ses cheveux, attendant qu'il parle en premier.

« On a passé une soirée merveilleuse » murmure-t-il après quelques minutes de silence.

« Hum, oui … merveilleuse est le mot exacte. » je réponds à voix basse, le nez toujours enfouis dans ses cheveux.

« On devrait avoir des moments comme celui-ci plus souvent ! » déclare-t-il en se relevant pour me fixer droit dans les yeux. Il affiche un air comblé et heureux.

« Hum oui, mais je te signale que c'est toi le passionné. A croire que tu n'as jamais le temps ! » Je le taquine gentiment sachant très bien qu'il déteste ça.

« Tu es marrant quand tu veux ! » Il me tire la langue comme quand on avait 6 ans et je ne peux m'empêcher de rire. Kira se lève et se dirige vers notre salle de bain.

« Je vais prendre un bain … si tu veux tu es le bien venu ! » me propose-t-il avec un regard coquin.

Je m'assieds et soupire un peu. Je connais Kira depuis tellement longtemps, nous nous sommes rencontrés en maternel en fait. Nous avons été longtemps meilleurs amis, jusqu'à nos 16 ans époque où nos sentiments se sont révélés plus profonds que nous le pensions. Pourtant il nous a encore fallu deux ans pour accepter ce sentiment et oser l'afficher publiquement. Depuis, malgré ses aventures passagères avec des femmes, nous sommes un couple. Je ne nierais pas avoir eu des femmes dans ma vie, mais je suis plus exclusif que lui. J'accepte qu'il passe du bon temps avec des femmes, moi je ne désire réellement que lui pour l'instant. Jamais aucune femme n'a pu me rendre amoureux, j'ai besoin d'aimer pour me donner à fond. Contrairement à Kira.

Je me lève enfin et le rejoins dans la salle de bain. Il est déjà dans la baignoire et me fixe avec un mignon petit sourire. Il m'attendait. Je le rejoins dans la baignoire et le laisse se blottir contre moi. Il n'est tendre et câlin qu'après avoir fait l'amour avec moi et moi je le suis tout le temps avec lui.

« J'ai quelque chose à te dire … » murmure-t-il doucement.

« Je sais mon Amour… » Je réponds avant de l'embrasser et je me prépare mentalement à ce qu'il va m'annoncer.

« Flay, je pense que tu la connais, m'a proposé quelque chose cet après midi. » commence-t-il. Flay Alster, bien sur que je la connais, elle a toujours tourné autour de Kira depuis nos secondaires en fait. Elle est sa maitresse actuelle.

« Hum oui, elle était dans notre classe. Que t'a-t-elle proposé de si intéressant ? » Je le questionne gentiment, m'attendant au pire.

« Un safari ! » me répond-il les yeux brillants, je comprends d'avance que quoique je dise je ne le ferais pas changer d'avis. C'est son plus grand rêve, il m'en a souvent parlé.

« Elle m'emmène en safari pendant au moins un mois ! Tu te rends compte en Afrique, dans la savane pendant un mois ! » Continue-t-il en s'exaltant. Il s'éloigne de moi. J'en profite pour sortir de l'eau et m'essuyer.

« Elle t'emmène ? Donc tu as déjà dit oui… sans m'en parler ! » Je réponds d'une voix calme mais froide.

Je m'habille sans prendre attention à son flot de paroles enthousiaste et ininterrompu. Kira est lancé sur les beautés de l'Afrique, son désir d'y aller et sur la chance que cela représente d'y aller. Je connais déjà tous ses arguments et ses rêveries sur l'Afrique et surtout sur les safaris. Il en profite pour me parler de Flay et de ses grandes capacités de séduction. D'après lui, c'est une femme merveilleuse… pour moi une sale peste qui ne désire que nous séparer. Mais Kira est aveugle et refuse de voir plus loin que ce qu'il a sous les yeux. Je sors de la salle de bain sans lui répondre.

Je me poste devant la baie vitrée du salon et observe le paysage : les lumières donnent une illusion féérique à la ville. De l'étage où nous habitons, aucun son ne nous parvient et nous voyons la ville de haut. Le quartier chic s'étend à mes pieds… Je me mords la lèvre inférieure… Comment peut-il me faire ça ? Comment peut-il accepter qu'elle nous sépare et mette en péril notre couple ? Comment peut-il accepter de nous briser comme ça sans remord ? Comment peut-il faire passer ses caprices avant nous jusqu'à risquer de briser notre couple ? Je ne lui pardonnerais pas cette fois, s'il part je lui imposerais aussi une condition à son retour… j'ai besoin pour une fois, par vengeance, de me faire passer avant lui…

Il glisse ses bras autour de ma taille et se colle contre moi. Je sens son corps se mouler au mien et sa joue se poser contre mon dos. Je reste les yeux perdus vers le bas, observant les voitures passant dans la rue. Je n'ai pas l'attention de lui parler, ni de fléchir, pas cette fois.

« Tu m'en veux ? » demande-t-il doucement. Je prends le parti de me taire.

« Ecoute, c'est juste un mois et je réalise mon rêve… je sais que tu n'as aucune envie d'aller en Afrique et puis après je te promets de ne plus te quitter et de ne m'occuper que de toi ! » continue-t-il essayant de me convaincre. J'inspire mais ne lui réponds pas.

« Je pars dans deux semaines pour un mois… ce serait dommage qu'on passe ce temps-là en disputes… On devrait plutôt en profiter… » Continue-t-il.

« Si tu pars avec elle, Kira, je te promets une mauvaise surprise à ton retour ! » c'est la seule chose que je dis avant de me détacher de lui et de retourner dans notre chambre pour dormir. »


POV Kira

« Je fixe Asuran dans les yeux. Il est assis dans son fauteuil et continue à lire son journal comme si il était seul. Cela dure depuis deux semaines, deux semaines qu'il me considère froidement comme un simple colocataire. Je me mords la lèvre inférieure. Je supporte mal son indifférence. Je pars aujourd'hui pour un mois et lui me nie. C'est peut-être sa manière à lui de me punir, de me faire ressentir sa souffrance. Je dépose ma seconde valise et me retourne vers lui.

« C'est ridicule, Athy ! Je pars pour un mois … et au lieu de profiter du temps qu'on avait ensemble avant mon départ, tu as tout gâché en m'évitant ! » J'explose enfin et sors ce que j'ai sur le cœur depuis deux semaines.

« Je gâche tout ?? » demande-t-il sans relever la tête.

« Oui, tu m'as parfaitement entendu ! » Je lui réponds du tac-au-tac.

« Qui a décidé de partir un mois sans demander l'avis de l'autre ? » Me questionne-t-il.

Je ne lui réponds pas. Je sais qu'il a raison, je suis le seul fautif. Au plus profond de moi, je souffre atrocement. Son silence et son indifférence sont des lames qui me transpercent le cœur. Je l'aime tellement que parfois j'en souffre. Il va me manquer horriblement, même avec une compagnie aussi attrayante et soumise que celle de Flay. Rien ne peut le remplacer. Il est tout mon univers, mon âme. Je n'ai jamais désiré personne comme lui, jamais éprouvé autant de plaisir que sous ses mains et ses lèvres. J'aime les femmes et je les désire, j'éprouve même du plaisir avec elles, mais rien n'est comparable à Asuran, rien ne me comble comme lui. Je l'aime passionnément.

« Asuran, je … » Je m'arrête, cherchant mes mots.

« Combien de fois as-tu fais passer tes caprices avant nous ? » questionne-t-il.

« Asuran, écoute … » mais il m'interrompt à nouveau.

« Combien de maîtresse as-tu eu ? » me demande-t-il.

Je préfère attendre la question suivante. Je fixe mes pieds, ressentant le poids de mes écarts.

« Combien de fois, Kira, as-tu réalisé tes rêves ou envies sans tenir compte de nous ? » il relève la tête et me fixe droit dans les yeux.

« Combien de fois ai-je accepté tes maîtresse ou tes caprices sans rien en retour ? » Finit-il. Il replie son journal et me fixe avec un regard perçant.

« Trop souvent ! » je réponds directement, mes yeux plongés dans les siens. Je le connais, le prendre par surprise et le déstabiliser est le meilleur moyen d'obtenir gain de cause. Son regard parait surpris, il a perdu sa froideur. Asuran penche adorablement la tête sur le côté. Il est craquant et ressemble à un petit garçon surpris.

« Asuran, je te le promets, c'est la dernière fois. » je lui promets en le regardant dans les yeux.

« Oh la dernière fois ? » ironise-t-il, « et combien de fois me l'as-tu promis ? »

« Cette fois-ci, je ne plaisante aps. » Je rétorque.

« Donc les autres fois, tu te moquais de moi. » Continue—t-il sur le même ton.

« Arrêts ça ! » j'ai presque crié, » je ne suis pas un collaborateur ou un employé. Et je t'interdis de jouer à ça avec moi ! »

« Quand toi, tu arrêteras de jouer avec notre couple ! » Me répond-il.

« Asuran, je ne veux pas de cette conversation maintenant, alors que je dois prendre un avion ! » Je rétorque.

« Tu vas le rater, ton avion » me déclare-t-il après un regard à sa montre.

« Très bien, on reprendra cette conversation à mon retour » Je déclare en empoignant ma valise et en me dirigeant vers la porte.

« Si tu passes la porte, je te promets une surprise de taille à ton retour ! » Je l'entends déclarer alors que je passe la porte d'entrée de l'appartement. »


POV Cagalli

« Je relis l'adresse sur le papier et relève la tête vers le bâtiment. Il doit y avoir une erreur quelque part… quoique … Je me mordille la lèvre inférieure. C'est vrai qu'il n'y avait pas l'adresse dans l'annonce, juste le numéro de téléphone de l'agence et un bref descriptif de l'appartement. En lisant les informations succinctes, je m'attendais à un petit appartement. De plus, l'agence m'a juste donné l'adresse et un rendez-vous pour rencontrer la propriétaire. Jamais je n'ai cru que je me retrouverais dans le quartier chic de la ville ! J'ai envie de faire demi-tour, mais ce serait impoli. Cette dame m'attend après tout. J'inspire et m'avance vers l'entrée de l'immeuble où doit m'attendre l'agent immobilier. Je trouverais une excuse avant la fin de la visite… par exemple Mistigris !

Dans le hall d'entrée, j'aperçois un homme en costume noir avec une mallette. Surement l'agent que je dois rencontrer. Je me dirige vers lui d'un pas décidé. Il tourne enfin les yeux vers moi. Il me dévisage de haut en bas et grimace, je dois être très éloignée de ses clientes habituelles. J'aurais dû mettre autre chose qu'un jeans et un pull à col roulé….

« Mademoiselle Attha ? » questionne-t-il avec une grimace.

« Bonjour Monsieur » Je lui réponds avec un sourire poli.

« Et bien, cela risque d'être court … Enfin, monsieur Zala nous attends, venez. » me répond-il sur un ton pédant.

« Monsieur Zala ?!? Euh je m'attendais à rencontrer une dame… » Je déclare, étonnée.

«Ah bon, je vous ai dit que c'était une femme. » Se moque-t-il en m'attirant dans l'ascenseur.

« Non, mais comme l'annonce précisait qu'on cherchait une femme, je pensais que c'était UNE propriétaire » j'explique d'une voix que j'essaie de maintenir calme.

« Veuillez arrêter de penser … ce serait mieux devant monsieur Zala… », Il me lance un regard en coin, « avez-vous les moyens de louer ? »

« Dans cet immeuble ? Non. » Je réponds sincèrement mais un peu embarrassée d'avouer mon manque de revenu.

« Je m'en doutais. Ce sera donc bref. » Me répond-il avec un air supérieur qui m'exaspère.

Les portes s'ouvrent et nous sortons de l'ascenseur. Je le suis jusqu'à la porte d'un appartement où il sonne et attend. Je reste sur le côté. Quel genre d'homme demanderait une femme pour colocataire ? Un vieillard solitaire ? Un pervers ? La porte s'ouvre et j'entrevois un jeune homme aux cheveux foncés tombant souplement sur ses épaules.

« Monsieur Zala, bonjour » déclare poliment et respectueusement l'agent. Tiens, il sait être poli lui ?

L'autre homme hoche de la tête en guise de salut, mais ne dit pas un mot. Il a un regard froid et calculateur.

« Erm, la visite sera courte », déclare l'agent, « Mademoiselle Attha a … euh … un problème de budget je crois donc … »

« Vous parlez toujours autant. » déclare d'une voix claire et glaciale le propriétaire.

« Non, je suis désolé de … » commence l'agent.

« Ce n'était pas une question. » le ton est froid et tranchant. Involontairement, je frisonne. Etrangement, j'imagine que sa voix doit être sensuelle et suave quand il parle à une femme qu'il désire séduire.

« Euh, voici Mademoiselle Attha. » déclare l'agent en m'agrippant le bras et en me mettant devant l'inconnu.

Je relève la tête lentement et croise un regard émeraude intense. Son regard vacille et prend une expression plus douce. Un sourire se dessine sur ses fines lèvres sensuelles. Je sens mes joues rougirent subitement et je baisse les yeux, embarrassée.

« Enchanté de faire votre connaissance » murmure-t-il.

« Bonjour … » je réponds d'une petite voix. Pourquoi sa présence m'intimide-t-elle autant ? »


POV Asuran

« Je baisse les yeux vers la jeune femme en face de moi, que cet imbécile d'agent vient seulement de me présenter. Elle est petite, plus petite que moi ; blonde, les cheveux mi-long tombant en désordre sur ses épaules. Elle est très différente des femmes sophistiquées que je côtoie et des bimbo que Kira fréquente. Elle est … simple avec son jeans délavé et son pull à col roulé. Elle relève la tête et je rencontre un regard ambre aux reflets dorés, légèrement timide. Je déglutis et je sens mon cœur manquer un battement. Je me laisse sombrer dans ses beaux yeux. Involontairement, je lui souris. Elle rougit adorablement et baise un peu la tête, brisant notre contact visuel. Je ne peux m'empêcher de la trouver belle.

« Enchanté de faire votre connaissance. » Je murmure.

« Bonjour … » Me répond-elle d'une petite voix timide.

Je m'efface pour la laisser entrer, mes yeux ne la quittant pas des yeux. Je suis incapable de détacher mon regard de sa silhouette. Jamais une femme n'avait produit cet effet sur moi, du moins pas au premier regard. Je suis fasciné par elle. Je sens mes joues me brûler légèrement. Etrange sentiment qui m'envahit et me réchauffe, la même sensation que quand j'ai compris que j'aimais Kira. Lui seul peut faire naitre cette chaleur en moi. Elle tourne de nouveaux ses beaux yeux vers moi, les joues toujours rosées. Je lui souris alors que nos regards s'aimantent …

« Je peux faire visiter l'appartement à Mademoiselle. Cela ne prendra que 15 minutes » Déclare l'agent.

Je tourne la tête vers lui, le regard de nouveau froid et neutre. Je l'avais complètement oublié celui-là. Il me rappelle un peu brutalement la réalité et la raison de la présence de la belle déesse blonde. Je la vois tourner la tête vers lui et attendre son explication. Je n'ai aucune envie de la laisser entre ses mains pour la visite de mon duplexe.

« Je vais faire la visite moi-même. » Je déclare sur un ton qui n'admet pas de réponse. Il hoche la tête respectueusement et se plante dans le hall. Je prends le manteau de ma visiteuse et le tends à l'agent.

« Restez la, noue arrivons. » J'abandonne l'agent dans le corridor et attire la jeune femme vers le salon. Je désire être un peu seul avec elle.

Le salon est une pièce relativement grande, éclairée par une immense porte fenêtre donnant sur la terrasse et un mini jardin. Le seul avantage, avec le peu de bruit, à mes yeux de vivre au dernier étage d'un immeuble. Je lance un regard à ma compagne, qui ouvre de grands yeux admiratifs. La pièce est meublée simplement et plutôt froidement. Peut-être que ma mère a raison quand elle dit qu'il manque une présence féminine ici. Je la regarde avancer lentement dans la pièce, son regard se posant sur tout : du sofa et fauteuils en cuir entourant la table basse au bar contre le mur opposé et enfin la télévision et le tableau au mur. Elle se dirige vers la porte fenêtre et observe l'extérieur. Je la rejoins et me poste à côté d'elle.

« C'est magnifique comme vue. » Murmure-t-elle.

« Hum, surtout très calme et silencieux … » Je lui réponds, « désirez-vous aller sur la terrasse ? »

« Heu non, ça ira… » Elle a les yeux fixés sur la rue et le peu de passants.

« C'est un quartier très paisible. » Je l'informe gentiment me dirigeant vers la partie salle-à-manger de la pièce.

Elle me suit et balade ses yeux sur le décor, caressant du regard le buffet, la table et les chaises, ainsi que les quelques rares objets de décorations ornant meubles et murs. Elle s'arrête au bout de la table et lance un regard à l'ensemble de la pièce. D'ici, on voit l'intégral du salon et de la salle-à-manger. Je reste près d'elle, attendant une question.

« C'est … euh … simple et sobre ! » Déclare-telle.

« Hum, bon qualificatif … Avez-vous beaucoup de meubles ? » Je commence à devenir professionnel.

« Euh … non, en fait je … loue un mini kot … plutôt des bibelots … » Me répond-elle de manière évasive.

« Hum d'accord, la cuisine puis je vous montrerais le second étage. » Je déclare en l'attirant délicatement par le bras vers la porte. Elle rougit instantanément au léger contact. J'entre en premier. Elle fait le tour de la pièce, examinant un peu les meubles. Il n'y a pas de grande surprise puisque nous possédons une cuisine équipée en chêne. Elle me suit ensuite dans les escaliers et nous nous retrouvons dans le hall du second étage.

« Alors, il existe ici trois chambres relativement spacieuses et un bureau, le mien en l'occurrence. Chaque chambre possède une salle-de-bain attenante et un balcon. J'occupe celle du centre… » J'explique un peu et je la vois hocher de la tête. J'ouvre la porte de la première chambre et la laisser y entrer seule pour elle visiter. Elle ressort au bout de quelques minutes avec un beau sourire.

« Vous avez un très bel appartement, monsieur Zala », déclare-t-elle, « spatiaux, lumineux et euh … »

« Il existe un problème … si vous me disiez lequel. » Je questionne en la regardant dans les yeux.

« Euh deux en fait : un, je n'ai surement pas le budget pour payer le loyer et deux, Mistigris. » Déclare-t-elle les joues en feu et le regard fuyant.

« D'accord, dans l'ordre : le loyer en premier. Combien payez-vous votre loyer pour l'instant ? » Je demande.

« Hein ?!? 250 euros par mois avec les charges. » Me répond-elle un peu surprise.

« Et si vous gardez ce loyer… » Je continue lentement.

« Quoi ? Vous ne me ferez pas croire que c'est la moitié du loyer de cet appartement ! » Elle a osé une peu le ton.

« Pourquoi devez-vous déménager ? » Je continue calmement mon interrogatoire.

« … euh … l'immeuble va être détruit … mais … » explique-t-elle.

« Ecoutez, je suis propriétaire et loin d'avoir besoin qu'on paye la moitié du loyer … donc si vous êtes intéressée … je serais enchanté de vous avoir pour colocataire. » Je lui réponds avec un sourire.

« Ah … euh … mais … Mistigris, je ne peux pas … » Elle bégaie adorablement.

« Mistigris ?!? » Je demande un peu étonné.

« Mon chat, je ne peux pas l'abandonner … elle est trop gentille et puis je l'aime … » elle s'enflamme un peu.

« Un chat ? Hum, en général, je m'entends très bien avec eux. Il n'y a pas de souris ici, mais je ne pense pas qu'elle sera malheureuse. » Je plaisante un peu et j'ai l'agréable surprise d'entendre son léger rire cristallin. Par contre Kira n'appréciera pas le chat, il ne voulait pas d'animaux…

« Alors, accord passé ? » Je lui tends la main. Elle hésite avant de la serrer.

« Oui… » Murmure-t-elle avec un sourire. »


Fin chapitre 1

Alors voilà un peu plus original que les autres d'après moi. C'est le moment de me donner vos impressions ou vos envies … si vous en avez - En espérant que ça vous plaise ….

Merci d'avoir lu ! (et commenter si vous le faites )