Cette fan fiction est une biographie Marita Covarrubias (Laurie Holden).

Marita Anderson est née le 17 septembre 1965 près de Baltimore, Maryland d'un père agent de l'ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) et d'une mère américano-canadienne professeur de biologie à l'Université du Maryland. Enfant unique, elle grandi dans une famille traditionnellement protestante mais elle fut largement influencée par le rationalisme scientifique de sa mère.

Jeune fille, elle se passionne assez rapidement pour le paranormal, mélangeant déjà explications rationalistes et idéalisme juvénile. Elle poursuivra avec plus de rigueur cet intérêt tout au long de ses diverses études, à la fois par des lectures scientifiques que par des recherches personnelles.

Adolescente, elle prend goût aux activités sportives et s'adonne régulièrement à divers sports solitaires d'endurance : course à pied, natation, cyclisme… Un temps attirée par une carrière militaire, ambition peu commune pendant cette période pour une fille de son âge, elle y renonce face à la pression familiale et devant la fin annoncée de la Guerre froide.

Après des études secondaires scientifiques irréprochables, elle s'oriente vers l'Université Cordell pour finalement décrocher en 1992 un doctorat en droit et relations internationales. Dans le cadre de ses études, elle est amenée à apprendre le russe et, après la chute de l'Union Soviétique, à se rendre à plusieurs reprises à Moscou, en Crimée ou encore au Kazakhstan. En 1993, elle obtient un poste au Bureau des affaires juridiques du Secrétariat des Nations unies.

C'est là qu'elle fait la connaissance de son futur époux, Scott Covarrubias, fils d'un diplomate espagnol installé aux Etats-Unis. Le mariage est célébré dans une relative intimité à New-York le 9 août 1994. Bien que les époux soient sincères et empreints d'un amour réciproque, les relations conjugales sont distantes et peu fréquentes. Même s'ils font domicile commun, les époux se côtoient peu : les obligations professionnelles et les intérêts personnels prennent rapidement l'ascendant sur les relations familiales. Finalement, le couple décide de divorcer par consentement mutuel deux ans plus tard, en mai 1996.

C'est également grâce ce poste qu'elle fait la connaissance de X qui va d'abord l'utiliser pour avoir accès à ses réseaux sociaux et au pouvoir diplomatique dont elle dispose. Pendant quelques années, Marita Covarrubias va servir fidèlement les intérêts obscurs de X.

Après deux années de au Bureau des affaires juridiques, elle obtient un poste convoité comme assistante au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unis.

A suivre… ?