Emily Deauclair poussa sa lourde malle dans le filet à bagages.
Hier soir elle avait surprise sa mère y mettant de vieille photo d'elle petite , des chocogrenouille et Bobo , son ours en peluche -de quand elle avait 6 ans et demie- rongés par les mittes et avec une patte arrachée.
La jeune Blonde se laissa glisser sur un siège et poussa un profond soupir.
'Enfin , j'y suis." pensa-t-elle.
Ses parents avaient déçidés de l'inscrire à Poudlard pour des raisons familiales. Au départ Emily était contre cet idée et avait même faillie jetter Fluffy ( Le Caniche Nain de sa mère) dans la machine à Popcorn de son père.
Evidemment celle-ci fallit faire une crise cardiaque ("Oh mon Dieu ! Emily Catherine Deauclair ne refait plus JAMAIS ça ! Est-ce clair?" suivant ensuite une scéance de spa intensif... pour Fluffy.)
Mais finalement notre française se dit que commencer une nouvelle vie dans un nouveau collège pouvait être... Une bonne idée.
En plus (contrairement à ELLE qui parlait parfaitement anglais grâce aux professeurs de langues de Beauxbâtons) ses parents se limitaient à ''Bonjour et Ou sont les toilettes s'il vous plaît?" en Anglais donc elle pourrait trafiquer toute ses lettres. Ou les brûler. Juste au cas ou.
Alors que Emily songeait sérieusement s'il ne fallait pas plûtot les brûler au briquet ou aux allumettes quelqu'un ouvrit la porte de son compartiment.
Une fille rousse qui semblait avoir son âge s'empressa d'entrer dans le compartiment , de mettre sa valise à côté de celle d'Emily et de se laisser tomber sur un siège comme l'avait fait la jeune fille quelques instants plus tôt.
Elle sembla soudain remarquer la présence d'Emily et eu un sourire génée.
-Excuse moi je ne t'avais pas vue. Je te dérange ? demanda-t-elle.
Emily eu un sourire espiègle.
-Non non t'inquiète. Elle tendit la main. Emily Deauclair ou la Blonde , ou Casse-Noisettes ou Em' à ta guise.
La rouquine s'exclaffa.
-Lily Vous ... Lily Evans.
Les deux filles parlèrent durant tout le trajet en train.
Enfin presque.
Elles parlèrents jusqu'a ce que quatres garçons de 5° années également entrèrent dans de grands éclats de rires dans leur compartiment.
-Potter... Grinça Lily entre ses dents
