Bonjour =) Ravie de faire votre connaissance.
Voici ma première Fanfiction j'espère qu'elle vous plaira,je met du coeur à l'ouvrage.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Je me m'excuse d'avance pour les fautes je n'ai pas encore de bêta.
Disclamer : Comme d'hab',tout appartient à JKR sauf les OC.
Le premier chapitre n'est pas le meilleur, accrochez-vous ! =)
Chapitre Premier
1970 - Première année
J'attendais ce fichus train, en me tordant les mains. Mon pauvre estomac faisait des loopings. J'allais devoir passer plusieurs semaines sans voir ma famille et cette idée m'était insupportable, je n'avais jamais passé autant de temps loin des gens que j'aimais. Maman souriait, totalement sereine, "La socialisation te fera du bien !" m'avait-elle dit. Une façon pas si détourné que ça de me dire que j'étais une sauvage.
Je ne vais pas mentir, je ne côtoyais que rarement du monde, et encore moins des gens de mon âge. Je passais des heures à la bibliothèque sorcière avec mon père pendant qu'il faisait des recherches sur les moldus, assez paradoxal, je sais. Et le reste du temps j'étais dans un laboratoire avec ma mère qui approvisionnait St-Mangouste en potions.
Ce n'était pas que j'étais réfractaire à l'idée de me faire des amis,j uste que l'occasion de m'en faire ne s'était jamais présenté. Je ne savais pas de quoi on discutait ou ce qu'on faisait à mon âge, tout ce dont j'étais sûre c'était que si je me mettais à déblatérer sur les différentes utilisations du bézoar j'allais passer pour une folle.
Mon père avait beau être un sang-pur venant d'une famille plutôt...austère il était très doux et parfois un peu émotif, il n'accompagnait donc jamais ses enfants le jour de la rentrée. J'étais la cadette de de 5 enfants et la première à aller à Poudlard. Ma grande soeur Evie était aller à Durmstrang, Gareth et Millie étaient à BeauxBatons et mon frère Jace d'un an mon ainé avait été choisit pour suivre un «entraînement spécial» je ne sais où. J'aurai pu aller à BeauxBatons mais j'avais entendu des tas de légendes sur Poudlard et je n'aurai raté l'opportunité de vivre dans un endroit si extraordinaire pour rien au monde. De plus la Grande-Bretagne avait son petit charme et j'avais la chance de parler l'anglais couramment grâce à mon père lui-même anglais. Il était d'ailleurs lui aussi aller à Poudlard et en gardait un très bon souvenir.
-C'est l'heure ma chérie, me dit doucement ma mère.
Effectivement c'était l'heure, le train venait d'arriver et des élèves commençaient déjà à monter dans le Poudlard Express. Ma gorge se noua d'appréhension et je retins un sanglot. Ma mère me serra dans ses bras et fit quelques recommandations, elle me demanda d'envoyer au moins une lettre tous les trois jours pour être sûre que mon père ne harcèlerait pas le personnel de l'école. Si, si. Elle me demanda aussi de faire attention à certains sang-purs un peu trop portés sur la magie noire et la suprématie du sang. J'écoutais ses conseils d'une oreille distraite, trop perturbée pour vraiment l'écouter.
-Au revoir, dis-je en retenant un sanglot.
Elle m'embrassa sur la joue une dernière fois, j'attrapais ma valise et montais à l'intérieur du train sans me retourner. Je parcourais doucement les compartiments, j'en trouvais un vide et isolé et m'installais.
Je sortais Enjoy de mon sac et le posais sur mon épaule, il en profita pour aller se nicher sur ma nuque sous mes cheveux. Enjoy était mon rat il avait une fourrure gris clair toute douce et de petits yeux noirs. Je l'avais sauvé de la mort quand j'avais 8 ans, ma mère lui avait fait tester toutes sortes de potions et avait ensuite voulue le disséquer. Je m'étais entichée de lui et avais obligé ma mère à me le donner, il était un peu bizarre à cause de ce que lui avait fait ma mère mais il n'avait jamais mordu personne.
Je sortais un livre sur les propriétés de la mandragore en potions et m'y plongeais. Une dizaine de minutes plus tard un garçon et une fille entrèrent, voyant que je ne réagissais pas ils s'installèrent en face de moi.
-Je suis tellement contante, disait la fille,il y a énormément de nouvelles choses à découvrir. J'ai hâte de commencer les cours et de savoir en quoi ils consistent, qui plus est nous nous verrons plus souvent, dit-elle joyeusement.
Le garçon ne répondit rien, je me retenais de les observer à travers mes épais cils bruns je ne pu donc savoir si il acquiesçait ou si il ne l'écoutait simplement pas. Les courants d'air se faisant rude je décidais de me couvrir, je posais mon livre, prenais un plaide dans mon sac et mon couvrais. Tournant la tête vers mes compagnons de voyage je vis que la fille me scrutait de ses immenses yeux verts lumineux.
-Bonjour, dit-elle avec un sourire engageant. Je m'appelle Lily ,et voici Séverus.
-Enchantée, dis-je en m'efforçant de paraître amicale. Je suis Marie.
-C'est ta première année à toi aussi ?
J'acquiesçais.
-On ne t'a pas dérangée au moins parce que si...
-Non,c'est très bien ne t'inquiète pas.
-Tant mieux. Tu as une idée la maison que tu voudrais intégrer ?
-Non, elles me paraissent toutes intéressantes à leur façon.
-Moi je pense être envoyée à Serdaigle, j'aime travailler et je suis rigoureuse. Et toi, Severus ?
Notre compagnon si silencieux depuis de début du voyage paru s'éveiller d'un long sommeil.
-Aucune importance, marmonna t-il.
Lily sourit l'air de dire «désolée», je lui fit un signe de tête pour lui signifier que ce n'était pas important.
