Titre : Cœur à prendre

Disclamer : Rien à moi :'( et tout à JKR (c'est pô juste XD ) …

Genre : Slash HP/DM.

Note : Me revoilà beaucoup plus vite que prévue !!! Mais bon, vu que c'est pour publier une toute nouvelle fic, j'me suis dit que vous ne m'en voudriez pas trop XD…

Rating : M

Remerciements : Un grand bravo à ma béta Kittyelo qui a corrigé ce chapitre avec un brio remarquable XD !!! Merki beaucoup

Résumé : Il se passe de drôles de soirées à Poudlard, surtout quand Hermione et Dumbledore s'en mêlent… La vie de certains risque de changer.

Chapitre 1 : Cœur à vendre

- Jeunes gens, je vous demande votre attention ! s'écria Albus Dumbledore, les deux mains levées dans un geste d'apaisement.

Le vieil homme, debout sur une grande estrade installée au fond de la grande salle, portait une robe pourpre et argentée. Il souriait d'un air bienveillant en attendant le silence - silence qui fut difficile à obtenir, compte tenu de l'excitation et de la fébrilité ambiante.

Le directeur de Poudlard avait annoncé la veille au diner, à l'ensemble des élèves, qu'une surprise avait été organisée par d'autres élèves et lui-même pour fêter le retour de la paix dans le pays. En effet, la guerre s'était enfin terminée il y avait 3 moi de cela, le jour de Noël. Le jeune Potter avait vaincu le Seigneur des Ténèbres lors de la grande bataille entre les Aurors, les membres de l'Ordre du Phénix et les partisans de Voldemort.

« Mais à quel prix ? » se demandait souvent Harry. De nombreuses vies avaient été ôtées cette nuit-là, sans compter les morts des dernières années…

Les pertes étaient considérables mais, peu à peu, la vie reprenait son cours.

Pourtant, Albus s'inquiétait pour le bonheur de ses étudiants. C'est pourquoi il avait accueilli avec grand plaisir la proposition qui lui avait été faite par un petit groupe d'élèves. Il avait fallu un mois au Directeur pour mettre en place cette soirée si spéciale et enfin, tout était prêt.

- Bien, bien… sourit-il après plusieurs minutes. J'imagine aisément votre impatience face à tant de mystères. Je ne vais donc pas vous faire languir plus longtemps chers élèves. Cependant, il me semble plus juste de demander à une étudiante en particulier de venir me rejoindre ici, afin d'expliquer le pourquoi de cette fête, sachant que l'idée lui revient.

- Mlle Granger ? Appela-t-il d'une voix douce.

Les murmures cessèrent tout à coup, lorsque la concernée se leva avec lenteur avant de se diriger vers l'estrade, slalomant entre les différentes petites tables rondes disposées un peu partout dans la grande salle pour l'occasion. Elle avait un petit sourire supérieur qui lui allait si bien et qui faisait sa réputation en tant qu'élève la plus intelligente de sa génération.

Ayant rejoint le vieil homme, elle lui fit un sourire et se tourna vers l'assemblée :

- Très chers camarades, fit-elle, comme vous devez tous le savoir, cela fait 7 années que j'étudie à Poudlard. Les dernières années ont été difficiles pour nous tous et…

Elle s'arrêta pour se racler la gorge, émue malgré elle.

- Le pays est en train de se reconstruire, tant bien que mal.

Son visage, qui s'était fermé, s'éclaira.

- Le problème, c'est que vu notre âge et notre statut d'étudiant, nous ne pouvons rien faire pour aider dans cette reconstruction. Or, c'est notre avenir qui en dépend, s'exclama-t-elle avec une lueur déterminée dans ses yeux chocolat. J'ai donc eu une idée pour remédier à cela, que j'ai proposée au professeur Dumbledore. Et je tiens à préciser que, sans lui, ce projet n'aurait jamais abouti !

Le directeur pouffa sous les applaudissements et sifflets de la foule. Hermione attendit que le silence revienne avant de reprendre avec excitation.

- Ce soir, nous allons donc participer à une vente aux enchères, déclara-t-elle. Je sais, jusque là rien de bien transcendant, même s'il faut savoir que l'argent recueilli servira à la construction d'un orphelinat. Si cette vente aux enchères est si particulière, c'est parce que ce seront des élèves, qui ont accepté au préalable, qui seront vendus, et ce, pour une durée de 3 jours.

Un silence choqué et ébahi accueillit la révélation de la préfète en chef.

- Bien entendu, continua-t-elle, les acheteurs ne devront en aucun cas soumettre les élèves vendus à des actes illégaux. C'est pourquoi je voudrais énoncer quelques règles pour les 3 prochains jours : - aucune violation de la loi de quelque sorte que ce soit n'est acceptée ;

- un acheteur ne peut forcer l'élève vendu à faire des actes humiliants, illégaux ou encore sexuels

- Si une plainte pour infraction d'une de ces règles est déposée auprès du directeur, nous nous verrons dans l'obligation de punir sévèrement l'élève concerné. De plus, seuls les élèves à partir de la 5e année pourront participer à cette vente aux enchères pour raison d'éthique.

Des protestations furent émises, ainsi que des grognements mécontents, vite étouffés cependant tant les élèves étaient impatients de connaître le nom des élèves vendus.

- Mis à part ceci, les élèves achetés resteront avec leur « propriétaire » durant ces 72 heures et devront accéder à leurs différentes requêtes.

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle.

- J'espère que cette expérience inédite permettra à certains élèves de se rapprocher en faisant fi des barrières entre les maisons. Bien, le moment est donc venu d'appeler les élèves destinés à être vendus. Ils viendront ici un par un. La soirée se déroulera selon le même principe qu'une vente aux enchères moldue normale, ce qui veut dire que les personnes intéressées par l'élève à vendre devront lever une de leurs mains en énonçant le prix qu'ils souhaitent mettre dans la vente.

Un silence s'installa pendant plusieurs secondes avant que la brunette ne se tourne, étonnée, vers Albus Dumbledore.

- Professeur ? demanda-t-elle

- Ah oui ! sursauta celui-ci. J'avais oublié que c'était à moi de parler… rit-il déclenchant un sourire mi-amusé, mi-exaspéré chez Hermione.

Il fit un large cercle avec sa baguette et une table haute ainsi qu'un petit marteau d'or apparurent devant le directeur.

- Je décrète donc la vente aux enchères de Poudlard ouverte ! s'écria-t-il en frappant un coup sur la petite table. La première vente concernera Miss Granger elle-même. La mise à prix débutera à 5 mornilles.

- 10 ! s'exclama aussitôt Ernie Macmillan.

- 15 ! enchérit Ron après un regard noir au poufsouffle.

- 1 gallion! fit Susan Bones en faisant un clin d'œil complice à Hermione. *

- 2 gallions ! renchérit Anthony Goldstein en riant.

- 3 ! dit Ernie.

- 5 ! rugit le rouquin en se levant.

De nombreux élèves éclatèrent de rire face à son emportement.

- 5 gallions une fois, 5 gallions deux fois, 5 gallions trois fois. Hermione Granger adjugée à M. Ron Weasley, déclara Dumbledore en récupérant les gallions qu'il déposa dans une urne en argent gravée de symboles inconnus.

Celui-ci, un grand sourire aux lèvres, vint chercher son lot, qu'il embrassa fougueusement sous les applaudissements de l'assemblée.

- Notre seconde vente est celle de Ginny Weasley, reprit le vieil homme après quelques secondes.

La dernière des Weasley s'avança vers l'estrade, ses longs cheveux roux flamboyants cascadant dans son dos. Elle portait une petite robe rouge qui laissait deviner ses courbes avantageuses et attirait bien des regards.

- La mise à prix est à 5 mornilles.

- 10 ! s'exclama un poufsouffle boutonneux de 5ème année du nom de Harvey.

- 15 ! renchérit immédiatement Michael Corner.

- 1 gallion ! fit Dean Thomas.

- 2 gallions, énonça une voix basse et charmeuse.

La rouquine, ainsi que le reste de l'école se tourna vers le jeune homme à la peau aussi sombre que ses yeux. Ses amis, assis à ses côtés, le dévisageaient avec stupeur, mais le serpentard, lui, ne faisait rien d'autre que d'observer les réactions de la griffondor.

La surprise passée, la jeune femme haussa les sourcils en signe d'interrogation avant de se détourner en souriant doucement.

N'importe quelle personne à ce moment précis ne pouvait nier la beauté naturelle et sauvage que possédait Ginny, et surtout pas Blaise Zabini, qui se demandait pourtant encore ce qu'il lui avait pris.

- 3 gallions ! s'écria soudain Corner en fusillant le serpentard du regard.

Celui-ci eut un sourire narquois,

- 6, renchérit-il.

- 7 ! dit Dean en riant, ravi de la tournure que prenait les évènements et encore plus de la tête que faisait Ron…

- 8 ! reprit le poufsouffle boutonneux.

- 10 ! ajouta Corner avec férocité.

- 20, répliqua Blaise d'un ton indifférent.

- 25 ! continua le serdaigle dont le visage s'empourprait de plus en plus.

- 50 gallions, lança le jeune homme noir avec un sourire supérieur.

Seul le silence répondit à l'énonciation de cette somme exubérante.

- 50 gallions une fois ! rétorqua le directeur qui avait l'air de s'amuser comme un fou

- sous les regards désespérés des autres professeurs - vu son large sourire et le pétillement de ses yeux bleus. 50 gallions deux fois, 50 gallions trois fois. Miss Ginny Weasley adjugée à M. Blaise Zabini.

Le beau brun vint chercher son achat avec nonchalance sous les applaudissements des élèves encore sous le choc, surtout du coté des serpentards et des griffondors, qui pour une fois étaient muets… ou en pleine crise d'hyperventilation pour un certain griffondor.

La soirée continua donc ainsi : Parvati Patil fut vendue à Seamus Finnigan plus heureux que jamais pour la somme de 4 gallions; Colin Crivey à Terry Boot pour 3 gallions ; Lavande Brown à Ernie Macmillan pour 5 gallions ; Luna Lovegood, à la surprise de tous, à Hannah Abbot pour la somme de 4 gallions… Et bien d'autres encore !

Puis, vint la clôture de la vente.

- Mes très chers élèves, sourit Albus, cette vente aux enchères arrive à son terme. Mais avant d'annoncer la fermeture ainsi que le total de sommes récoltées, il nous reste une dernière vente à effectuer.

Le vieil homme, rusé, fit une pause totalement voulue et reprit :

- Notre ultime vente sera donc celle de M. Harry Potter.

Aussitôt des mains se levèrent de partout dans la salle avant même que la mise à prix ne soit prononcée. Des sommes de plus en plus élevées étaient criées d'un peu partout.

- 2 gallions !

- 3 !

- 8 !

- 10 gallions !

- Jeunes gens, calmez-vous je vous prie ! tonna le directeur, qui était tout sauf fâché, en donnant 3 coups secs de son petit marteau d'or sur la petite table haute en bois massif. Je comprends aisément votre enthousiasme, sourit-il, mais laissez au moins Harry venir jusqu'ici avant de surenchérir.

Le héros national, un sourire gêné aux lèvres, s'avança jusqu'à l'estrade. Il se sentait vraiment très mal à l'aise, mais s'il était là, c'était pour un but bien précis et il ne comptait pas baisser les bras si près du but.

« J'espère qu'Hermione a raison, sinon je serai dans l'obligation de la tuer » pensa-t-il en pestant silencieusement devant les trop nombreux regards qui le dévisageaient.

Il se recentra sur son objectif et oublia pendant un instant que tous les étudiants de Poudlard avaient les yeux rivés sur lui. Harry portait, pour l'occasion, un jean foncé - qui le moulait d'une manière qu'Hermione et Ginny avaient qualifiée de carrément divine – ainsi qu'un polo bleu clair.

- La mise à prix est à 10 mornilles, énonça Dumbledore avec ce qu'il semblait un grand amusement qui donna à Harry l'envie de s'enfuir à toutes jambes.

« Pense à ton objectif ! » se répéta-t-il « Ne tue pas Mione ! Ron en a encore besoin… »

Comme quelques minutes plus tôt, des sommes furent criées de part et d'autre. Il y en avait tant que le jeune homme brun avait du mal à suivre et à repérer les visages de ses potentiels acheteurs. Là, il reconnut Padma Patil, Denis Crivey, Theodore Nott, Justin Finch- Fletchey, Mandy Brocklehurst, Romilda Vane, Morag MacDougal et aussi une poufsouffle de 6ème année totalement inconnue à Harry…

Les prix augmentaient rapidement, on en était déjà à 13 gallions, et bien que le nombre d'acheteurs ait diminué, il y en avait toujours beaucoup trop au goût du griffondor.

« Respire, s'intima-t-il, expire et inspire. »

Quelques minutes plus tard, la vente semblait se disputer entre Denis, Romilda et Morag, un serdaigle de 7ème année très mignon.

- 45 ! beugla Romilda.

- 52 ! enchérit Denis.

- 67 ! reprit Morag.

- 200 gallions, énonça une voix froide et traînante.

Alors, seulement, Harry se permit un sourire satisfait.

« Merci, Mione »

A suivre…

* : N'oubliez pas que 17 mornilles valent 1 gallion…

Alors ? Vous avez aimé, détesté ? Review or not review ?

D.O.L