Disclaimer

Les persos sont pas à moi, mais la fic oui!!! S'il vous plaît, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires! Oh, et avant que j'oublie, cette fic contient du yaoi, alors m'envoyez pas de mails d'insulte, car je vous ai avertis! (Si vous en envoyez, ça me fera un plaisir de les imprimer et de les faire brûler par mon psychopathe de service).

Htress

htress@jenovaproject.com

Seconde chance

- Aaaaaargh!!!

Cloud retira son épée de la poitrine de Sephiroth, le coup fatal frappant son ennemi et il tomba à la renverse, déjà paralysé par sa mort imminente. Un violent frisson le secoua encore, toute la folie qui l'avait envahi se dissipant et il réalisa que tout était terminé. Il entendit des pleurs douloureux et un flash doré apparut au-dessus de lui. Cloud.

- Cloud… tu… a réussit… Merci… Je suis… enfin… libre…

Il pouvait sentir un poids sur lui, un tourbillon de sanglots brisés de la personne encore vivante qui le regretterait. La seule personne à l'avoir fait sentir vivant, pour une trop courte période. Cloud était le seul à l'aimer malgré toutes les atrocités que JENOVA lui avait forcé à faire.

Sa vision se faisait plus noire, la douleur s'en allait, l'esprit de Sephiroth devait retourner à la Planète. Avec ce qui lui restait de force, il posa sa main sur l'épaule de Cloud et craqua un sourire.

- Je t'aime… Adieu… C…l…o…u…d…

Sephiroth émit un gémissement étouffé alors que la lueur verte de ses yeux ne se fade. Son corps se raidit une dernière fois et il mourut.

******

- NON!!! Sephiroth… non…

Cid, Rouge 13 et Vincent se regardèrent, surpris, de toute évidence, ils avaient entendu la même chose… Malgré qu'ils se soient douté que Sephiroth et Cloud étaient autrefois liés, mais pas à ce point-là. Et ils réalisèrent combien il en avait coûté à leur chef pour mettre fin à cette menace.

Cloud attacha la Masamune sur son dos, berçant le corps de son amant dans ses bras. La vue brouillée par les larmes, fatigué par la bataille qui avait fait rage, il tituba jusqu'à la sortie. L'ex-Turk libéra Cloud de son fardeau. Lui comprenait trop bien ce que Cloud ressentait en ce moment, la perte de l'être cher…

- Tu veux l'enterrer? demanda-t-il doucement

Le blond trembla en faisant oui de la tête. Vincent regretta bien vite sa question quand il entendit Cloud se mettre à pleurer, tombant à genoux.

- Oh mon Dieu!!! J-Je l'ai tué… non…

Un tremblement de terre les pressa à sortir de la cave. Cid attrapa le pauvre Cloud et courut vers le Highwind, Rouge 13 et Vincent juste derrière lui.

******

Douleur. Transcendante souffrance. Pourquoi en ressentait-il? Il n'y avait pourtant pas de douleur dans la Rivière de la Vie… L'esprit de Sephiroth se matérialisa et il regarda au-dessus de lui, dans le Highwind. Un jeune homme blond était recroquevillé sur lui-même, pleurant toutes les larmes de son corps…

Il regarda le Sacre détruire le Météore… Il se maudit. Si seulement il avait été plus fort pour résister à l'appel de JENOVA… Si seulement… Mais pourquoi souffrait-il? N'était-il pas mort?

- Cetras! N'importe qui… pourquoi voir Cloud dans cet état me déchire? Pourquoi est-ce que je ressent sa peine percer mon âme?

- Sephiroth?

Une jeune femme apparut, entourée d'une lueur blanche. Sa longue chevelure brune et sa robe rose flottaient avec les vagues de la Rivière.

- Qui… es-tu?

La femme sembla embarrassée.

- Tu ne te rappelle pas? Je suis Aerith, la Cetra que tu as tué dans la Ville des Ancient…

Sephiroth baissa la tête, honteux.

- Je sais que j'ai tué beaucoup de monde… Aerith… Mais j'Arrive pas à me rappeler les détails, comme si j'avais perdu des morceaux de mémoire… Je suis désolé… de t'avoir tuée, je ne voulais pas…

- Oui, je sais, dit-elle avec un sourire, Tu as été séparé de JENOVA quand Cloud t'as mis hors d'état de nuire, et elle a conservé tous ces souvenirs des actes qu'elle t'avait commandés, c'est pourquoi tu ne t'en rappelles pas.

- Je vois… Mais, la voix de Sephiroth se fit plus pressante, pourquoi est-ce que je souffre autant?

- Tu dis que tu ressent actuellement de la douleur? C'est plutôt inhabituel… Laisse-moi voir ton âme…

Elle disparut dans un flash, et une forte lumière entoura Sephiroth. Un torrent de souvenirs le submergea alors qu'il revit des scènes de son enfance aux mains d'Hojo, son empoisonnement au Mako, la guerre de Wutai, sa première rencontre avec Zack, un voyage en bateau où il fut obligé de s'occuper d'un garde blond ayant le mal de mer… Et puis plus rien.

Il y avait quelque chose de bizarre, Aertih était forcée de l'admettre. Il y avait un grand vide dans cette âme, comme si il n'avait que regarder passer sa vie, sans jamais pouvoir la vivre vraiment. Mais à côté de ce vide il y avait une flamme rebelle qui brûlait à l'intérieur de lui, enfermé là par une mystérieuse force… JENOVA… elle avait enfermé…

Aertih convoqua le conseil des Cetras.

*******

Pendant ce temps, sur le Highwind, Barret rattrapais Cloud qui avait trébuché. Le jeune homme était dangereusement pâle, las et semblait prêt à fondre ne larmes à tout instant. Depuis que Vincent leur avait raconté ce qu'ils avaient vu et entendu dans le cratère, et que Cloud leur avait parlé de la relation qu'il entretenait avec Sephiroth alors qu'il était dans le SOLDAT, le groupe essayait de supporter son leader.

- Barret…, dit-il faiblement.

- Ferme-la, tête de hérisson, t'as besoin de te reposer. Hey! Rouge! Ramène-toi!

L'animal sautilla derrière lui, fouettant l'air de sa queue enflammée.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Utilise sommeil sur Cloud, Ce p'tit crétin est fatigué, mais il veut pas aller dormir…

- D'accord.

Les paupières de Cloud se fermèrent aussitôt sous l'effet de la magie. Barret le transporta sur son épaule jusqu'à son lit. Il était sur le point de quitter pour le centre de commandes quand il entendit Tifa crier.

- Tout le monde!!! Vite, venez sur le pont!!! C'est Aerith!!!

*******

- Je suis contente de vous voir tous… Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je ferai vite; le conseil des Cetras va réincarner Sephiroth.

- QUOI?

Ils commencèrent à parler furieusement, mais la jeune fille des fleurs imposa le silence.

- Calmez-vous, calmez-vous! Son âme souffre dans la Rivière de la Vie. La vrai menace était JENOVA, et Cloud l'a annihilée en éliminant Sephiroth. Ne le blâmez pas, il a été manipulé… Je suis venue vous avertir que vous aurez à vous occuper de lui parce qu'il ne sera pas totalement guérit et il aura besoin de votre aide, du moins pour un certain temps.

Vincent fit un pas en avant alors qu'Aerith commençait à disparaître.

- Comment une âme peut-elle souffrir dans la Rivière?

- Quand une vie n'a pas été remplie. Normalement, la Rivière prends soins de ces âmes en les faisant renaître… mais Sephiroth… est différent… Au revoir…

Tout d'un coup, Yuffie vira au vert comme le Highwind faisait un brusque virage et commençait à descendre plutôt rapidement. La voix de Cid se fit entendre dans l'interphone.

- Tout le monde, accrochez-vous à quelque chose, on descends! J'vais essayer d'atterrir, mais je garantis rien… On a perdu quoi? ?%%&*)(*&&$//%?

Et le vaisseau atterrit brutalement, envoyant ses occupants dans les vapes.

*******

Ils réussirent à atteindre l'auberge de Kalm après l'écrasement, quelques-uns d'entre eux toujours inconscients. L'avion aurait besoin de sérieuses réparations, mais tout le monde était en vie.

- Urrg…

- On dirait qu'Aerith avait raison, il est bien vivant, Rouge constata, Vincent, essaye un sort de guérison.

- Pourquoi est-ce qu'on le guérirait, d'abord? Ce n'est qu'un meurtrier…

- Tifa, Vincent l'interrompit, On lui a donné une seconde chance… Et de plus, Aerith te l'a dit, c'était JENOVA.

- Pourquoi t'es aussi concerné que ça, &?$%?&&$?

- Cid, c'est le fils de Lucrécia… Je lui doit bien ça. Je n'ai pas pu le protéger avant, mais maintenant je peux le faire, s'il te plaît comprends-moi…

Il plaça sa main au-dessus de Sephiroth, et une faible lueur verte l'entoura, guérissant les restes de l'omnislash de Cloud. Mais la magie n'était pas assez puissante pour souder ses os brisés. Vincent serra sa poitrine avec des bandages pour ne pas qu'il se fasse trop mal. Cid l'aida pendant que Tifa surveillait Cloud et Yuffie.

- Vincent, Cloud se réveille…

- Mmm.. Tifa? Qu'est-ce que je fais là… Que s'est-il passé?

- Le Highwind s'est écrasé pendant que tu dormais…

Les yeux de Cloud se remplirent de larmes et il se tourna pour faire face au mur. Pourquoi ne m'ont-il pas laissé là-bas… Il enfonça la tête dans l'oreiller pour cacher les larmes brûlantes qui commençaient à couler. Tifa soupira.

- Cloud, Aerith est revenue pour rendre la vie à Sephiroth.

Le blond sauta hors de son lit et prit Tifa par les épaules, lui demandant si c'était un rêve.

- Ouvre les yeux, espèce d'idiot et regarde par là, ajouta-t-elle amèrement.

Il marcha vers Vincent qui le laissa s'asseoir sur le lit. Cloud tremblait légèrement quand il toucha une joue tendre, maintenant réchauffée par une vie nouvelle. L'ex-Turk le prévint de sa condition, lui disant que Sephiroth devrait être au lit pour plusieurs semaines à cause de ses blessures.

- Vous n'avez qu'à descendre manger, je vais veiller sur ces deux-là.

Cid et Tifa firent oui de la tête et quittèrent pour la salle à dîner de l'hôtel avec Cloud.

********

Un mince filet de vert apparut sous ses paupières, faisant sourire l'homme aux cheveux noirs penché au-dessus de lui. Il leva la main pour toucher à ce visage ivoire, souriant à son tour.

- Tu joue encore à la nounou avec moi? Tu semble heureux… Est-ce qu'Hojo serait mort?, demanda-t-il avec un sourire en coin.

Vincent recula un peu, surprit par la question, mais y répondit par l'affirmative. Les yeux de Sephiroth s'agrandirent.

- Quoi? Il est vraiment… owww!

Vincent le repoussa doucement sur le lit alors qu'il essayait de combattre une douloureuse quinte de toux. Il ne se débattit plus, et après quelques minutes il se calma pour regarder à nouveau dans ces mystérieux yeux rouges. Il était sur le point de poser une autre question, mais l'homme aux cheveux noirs lui mit un doigt sur la bouche.

- Je vais répondre à toutes tes questions quand tu iras mieux. Pour l'instant, sache que tu est sain d'esprit et en sécurité. Aerith est venu nous prévenir de ton retour et personne ici ne te fera de mal. Maintenant, repose-toi. Cloud ne sera pas content si il te trouve dans un état pire que celui d'hier…

Sephiroth rougit quand il entendit ce nom et en déduit que Cloud leur avait probablement expliqué toute l'histoire. L'ex-Turk lui sourit en retour, le couvrant jusqu'au cou. Le grand SOLDAT laissa ses pensée tourbillonner un instant et s'endormit.

*******

- C'est vraiment incroyable que tu puisse récupérer aussi rapidement, Vincent constata, et surtout un miracle que tu puisse survivre avec ce poids mort suspendu à ton cou toute la journée… ajouta-t-il en pointant Cloud.

Le jeune homme se blottit plus près, tirant la langue.

- Et moi je peux pas croire que tu ait été sa nounou!

- Vous semblez tellement heureux tous les deux… Mais où allez-vous vous installer quand Sephiroth ira mieux?

- On pensait s'installer dans un petit village au sud de Rocket Town… Katailu. Le Président Shinra m'avait donné une maison là-bas, mais j'ai jamais eu le temps de visiter…, expliqua Sephiroth, Et toi? Tu vas pas retourner dormir dans ce cercueil, j'espère!

Vincent vira au rouge et se demandait ce qu'il pouvait bien lui répondre. Mais Cloud parla pour lui et lorsqu'il dit Rocket Town, il faillit en tomber en bas de sa chaise.

- Allez, Vince! Je suis pas aveugle, tu sais… ou sourd non plus. Tu manques de fondre quand il est aux alentours. Et, ajouta-t-il avec un clin d'œil, tu aurais dû le bâillonné, parce qu'il fait dans le très vocal…

- M-mais quand est-ce…

- Oh, à peu près à toutes les fois que vous y étiez, évidemment… Dans le Highwind, dans les auberges… Je vous ai même déjà surpris dans les étables à Chocobo une fois, mais je me suis tiré avant que… tu sais. Je suis pas un voyeur! Vous êtes mignons ensemble.

- Oh! Vinny a un mamour!!!, s'exclama Sephiroth, Alors, qui est le chanceux?

Vincent fixa les deux amants enlacés sur le lit et babilla le nom de Cid. Sephiroth fit une remarque sur Barret et les filles qui les envoya tous trois par terre, morts de rire.

*******

Katailu était situé dans le milieu de la forêt au sud de Rocket Town. Le manoir de Sephiroth était près du lac, donc ils étaient partiellement isolés du reste du village. Mais la maison était magnifique; on aurait dit qu'elle faisait partie de la forêt. Ils arrivèrent à midi, escortés par Vincent et Cid. Cloud et Sephiroth entrèrent et firent un tour rapide des lieux.

- Mmm…, fit Cloud, On va devoir faire le ménage, il y a de la poussière partout…

- Alors allons chercher ce qu'il nous faut… Le magasin est encore ouvert, on a assez de gil pour pouvoir vivre confortablement pour le reste de nos jours et le plus tôt on aurait fini, mieux ce sera.

Il se pencha pour voler un baiser à Cloud avant de repartir pour faire les courses. Balai, produits nettoyants ainsi que des vêtements, des vivres et tout ce qu'on trouve normalement dans une maison finit sur le dos des Chocobos, et même si la maison n'était pas très loin, ils étaient reconnaissant de les avoir.

Inutile de dire qu'ils nettoyèrent la maison de fond en comble durant les heures qui suivirent. Et lorsqu'ils mangèrent leur repas, toutes les pièces étincelaient. Après cela, ils se laissèrent tomber dans le grand lit de la chambre du maître pour dormir. Sephiroth enroula ses bras autour de Cloud.

- Demain va être une longue journée, Cloud…

- Mmm?

- Le conseil des Cetras va libérer ce que JENOVA a enfermé dans mon esprit. Je te l'ai déjà dit, je peux pas me souvenir de rien de ce qui s'est passé, je connais seulement les faits… sans pouvoir les ressentir… Tu vas devoir m'aider, Cloud… Tu veux bien?

- Bien sûr, je serai toujours là pour toi…

L'embrassade se resserra, et Sephiroth sentit les lèvres de Cloud brosser rapidement sa joue. Il s'endormirent, complètement lavés par une journée épuisante.

*******

Le soleil du matin était revenu, chatouillant le nez de Cloud pour qu'il se réveille. Il se trouva chaudement blotti dans les bras de Sephiroth. Il le regarda, pour constater qu'il était déjà réveillé.

- Tu es prêt, Cloud?, il lui demanda.

Le blond cligna des yeux, encore ensommeillé et totalement confus.

- Pour quoi?

Le guerrier aux cheveux argents ne répondit pas. Un flash aveuglant apparut et soudainement Aerith se trouvait devant eux. Une sensation familière envahi le corps de Cloud alors que son esprit était transporté dans la Rivière de la Vie. Un enfant tenait sa main. Une petit garçon apeuré avec de grands yeux verts et des cheveux argents.

- Cloud, il entendit Aerith lui parler, Tu vas devoir le guider alors que nous allons libérer sa vraie nature. Il va devoir affronter certains moments de son passé. Cloud, il t'a choisi pour l'aider à passer au travers de cette épreuve. À n'importe quel moment, si il est trop effrayé, fatigué ou confus, il te reviendra sous sa forme enfantine. Aide-le à se retrouver.

Cela dit elle disparût, les laissant dans ce qui ressemblait à un laboratoire.

*******

Il pouvait entendre un enfant pleurer. Le genre de cris qui vous va droit au cœur. Il réalisa alors que c'était lui, sa propre voix qui résonnait à travers le laboratoire. Criant de douleur et terrifié, il courut vers la porte, mais deux bras forts l'en empêchèrent, le frappant au visage. Il atterrit sur le sol, le sang coulant de sa lèvre fendue.

- Arrête de brailler, espèce de pleurnichard! Je n'ai pas terminé avec toi, il reste plusieurs tests à faire!

Alors que le petit Sephiroth ne pouvait que continuer à pleurer, Hojo l'attrapa par le collet et le fixa à l'intérieur d'un gigantesque tube. L'enfant se mit à se débattre et à crier en proie à une terreur folle alors qu'il était enfermé et qu'une substance verte commençait à l'entourer. Et alors il le vit. Sa nounou, Vincent. Le seul qui ne faisait pas de tests avec lui, qui jamais ne lui avait fait mal avec une piqûre… Il était en colère. Hojo lui donna une gifle comme il l'avait fait à Sephiroth, mais Vincent ne tomba pas par terre. Il était fort et il ne pleurait pas… Et juste à ce moment Sephiroth se sentit couler et tout devint noir.

Quand il ouvrit les yeux, il vit Vincent au-dessus de lui, visiblement inquiet. Il courait, avec lui dans ses bras. Sephiroth se sentait mal et très lourd. Ses petits bras étaient pendants et tout ce qu'il arrivait à faire, c'était sangloter faiblement. Vincent s'arrêta brusquement, échappant l'enfant alors que quelque chose le frappait.

- Sephiroth…

Sephiroth ne revit plus jamais Vincent.

*******

Le laboratoire disparut, laissant Sephiroth et Cloud dans les flots de la Rivière. Cloud, qui, jusqu'à maintenant n'avait pu que regarder, se rapprocha et plaça une main sur l'épaule de Sephiroth.

- Je ne l'ai plus jamais revu… Cloud, je pense… je pense à Vincent comme je pense à ce qu'un père est. Je l'aimais beaucoup, alors, et je comprends pourquoi j'ai grandi si amer. Il me manquait. Je voulais être comme lui, fort et froid, ne jamais plier devant personne…

Cloud regarda le petit Sephiroth pleurer en silence. Son enfance pouvait être résumée en deux mots: douloureuse et solitaire. Le blond le serra contre lui un moment, chantonnant une berceuse jusqu'à ce qu'il se calme. La prochaine étape fut la guerre de Wutai, où la conscience de Sephiroth avait été mise à rude épreuve, la vraie première bataille interne que le futur Général eût après un bain de sang qui avait envoyé des milliers d'hommes à la mort. Sephiroth était un homme brisé, dégoûté par la guerre, désirant la paix. Il souffrait de la solitude et des tests ininterrompus du professeur Hojo… le laissant avec le goût amer de n'être qu'un outil. Les années suivantes de sa vie furent vides, jusqu'à ce qu'il rencontre un certain garde blond souffrant du mal de mer.

******

il marchait sur le pont, savourant la brise marine qui soufflait à travers sa chevelure argentée. Un autre voyage inutile à Junon. Le troisième en deux mois, seulement pour aller vérifier une barrière de défense désuète maintenant que la guerre était finie. Il regarda au-dessus de lui vers le ciel, soupirant comme si les étoiles étaient responsable de son destin. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas les pas derrière lui, il les remarqua seulement quand le garde lui rentra dedans. Sephiroth se retourna pour voir une crinière de cheveux blonds hérissés ramper sur le pont jusqu'au garde-fou. Il s'approcha, frottant instinctivement le dos du blond pendant qu'il était malade.

- Mal de mer?

Le jeune homme s'assit contre le garde-fou et hocha la tête, les yeux fermés pour l'empêcher de vomir à nouveau. Sephiroth s'assit en face de lui en regardant vers les étoiles.

- Mon Dieu…

Le Général descendit son regard. Les yeux du blond étaient grands ouverts et, complètement horrifié, se débattit pour se remettre sur pied.

- J-Je suis désolé, chef… J'le f'rai plus jamais…

Sephiroth se releva, se demandant pourquoi le jeune était si effrayé. 'Il doit être de l'unité Draven… Pauvre garçon, beaucoup trop jeune pour pouvoir lui faire face…' Le blond couvrit sa tête avec ses bras, se roulant en boule.

- J'le jure… Me battez pas… J'le f'rai plus jamais!

Se sentant un peu bizarre, Sephiroth le releva doucement et lui dit qu'il ne lui ferait jamais aucun mal. Une promesse qu'il avait l'intention de tenir. Soudainement, un flash mis fin à la scène.

******

Sephiroth s'accrochait à Cloud, refusant de le laisser partir. Aerith apparut encore une fois, entourée de gens se tenant autour d'eux.

- Cloud… Tu as donné assez de forces à Sephiroth pour qu'il puisse être capable de récupérer ses souvenirs. Ton temps ici est fini. Sephiroth doit faire face seul au reste de sa vie.

Cloud se sentit tout étourdit et il commença à disparaître.

- Non! Ne me laisse pas tout seul…, protesta Sephiroth

- Tu n'est pas tout seul… Soit fort, et reviens, je vais t'attendre…

Le petit enfant se tourna vers le conseil des Cetras, attendant son épreuve finale. Alors qu'ils s'estompaient dans les vagues de la Rivière, il entendit la voix d'Aerith.

- N'oublie pas qui tu es…

******

Le feu, le sang, la douleur, il se vit l'étendre comme une maladie. Il vit combien il fit mal à Cloud, à a tant d'autres innocents. Il le manipula, le trompa… Cloud… Tue Cloud… Il pouvait encore l'entendre chuchoter.

Il faisait tellement noir au-dedans de lui, comme s'il n'avait plus d'âme, plus de cœur. Qu'est-ce qui se passait? Sephiroth savait qu'il avait un cœur, alors pourquoi était-il si cruel? Dans tout ce bain de sang, où était-il? Que faisait-il? Il se sentait pris au piège. Ouvrant les yeux, il se retrouva dans une sorte de cellule d'énergie.

- Laisse-moi.

- Tu m'appartient, mon enfant.

- Mère, laisse-moi!

Il se sentit raidir, subissant la défaite, son âme enfermée loin de son corps.

- JENOVA! LAISSE_MOI!

Un rire dément lui répondit alors qu'il voyait Masamune traverser la poitrine d'Aerith.

*******

- Non! J'veux pas! JENOVA, laisse-moi!

- Seph! Seph! Reprends-toi!

Sephiroth se réveilla en sursaut, essayant de s'échapper des bras de Cloud. Le blond serra un peu plus fort.

- Ça va aller… tu es de retour. Calme-toi et regarde, tu es à la maison.

L'homme se retourna brusquement, effrayé à l'idée qu'il pouvait tomber sur JENOVA, à la place son amant à la chevelure hérissée. Alors quelque chose que Cloud n'aurait jamais pensé arriva; Sephiroth l'amena à lui et commença à pleurer. Cloud flatta ses cheveux doucement, recevant ce torrent de culpabilité et de regrets, essayant de le soulager jusqu'à ce qu'il se rendorme. Il se retourna pour voir Tifa, Barret et Cid.

- Vous voyez? Rien à craindre. Il est juste un peu choqué. Il parle dans son sommeil depuis deux jours, c'est bon de savoir qu'il peut se réveiller. J'imagine qu'il va être ok si je lui laisse le temps de s'ajuster…

- On voulais juste savoir si tu allais bien…

- Tifa, interrompit Barret, laisse-le faire. J'aurais p't'être fait la même chose pour Dyne… Si seulement il s'était pas foutu en bas d'une falaise… Mais si t'as des problèmes, Cloud…

- Merci Barret… d'être venu et de me comprendre. Je vous dois tellement à vous deux.

Cloud regarda Tifa et Barret s'en aller et il se dirigea vers Cid, qui tenait une petit paquet.

- Vincent m'a dit que c'est le seul livre qu'il n'a jamais pu commencer… Et il veut que Sephiroth l'ait.

- Je me demande ce que ça peut être…

******

(Quelques jours plus tard)

Cloud lu pour la vingtième fois la page marquée d'un signet. Et pour la vingtième fois il secoua la tête. Dans la cuisine, Sephiroth parlait au téléphona avec Vincent.

- Vincent? Vincent? Cid? Vincent vient juste de quoi? Oh… Je pense qu'on va venir pour dîner. Je vais vous expliquer.

Cloud arracha finalement son regard du livre et regarda Sephiroth.

- Comment il l'a pris?

- Euh… Je l'ai entendu dire 'quoi?' et ça fait 'pouf'… Cid m'a dit qu'il s'est évanoui, Sephiroth répondit en jouant nerveusement avec ses doigts.

- Je peux comprendre, moi-même j'arrive pas à la croire… J'imagine qu'on va à Rocket Town?

- Tout de suite.

Il sellèrent les Chocobos dorés, Millo et Arche et se dirigèrent vers Rocket Town. Cid préparait du thé pour Vincent, qui entre temps s'était remis du choc initial. Mais il n'avait toujours pas dit à Cid ce qu'il savait, ce qui mettait le pilote en &%$?&. Quand il entendit ses invités frapper à la porte, Cid leur grogna d'entrer et versa du thé dans deux tasses supplémentaires.

- Maintenant, vous allez m'expliquer ce qui se passe, &??$%%$? Même Vincent veut pas me le dire…

- Regarde toi-même, dit Sephiroth, lui tendant un vieux bouquin.

Après quelques minutes, Cid arrêta de lire, regarda Vincent puis Sephiroth et s'alluma une cigarette. Après quelques lignes de plus, il tomba en bas de sa chaise, mort de rire. Vincent lui jeta un regard furieux avant de prendre le livre pour lire.

Je sais que ça n'était pas bien… mais combien je l'aime! Je savais… qu'il ne ferait pas ça s'il était sobre… Il était tellement déprimé. D'une certaine manière cela ne me surprit pas de le trouver au bar. Mais je dois dire que cela a aidé. J'ai téléphoné au professeur pour lui dire que je n'avais pas retrouvé le Turk. Je ne voulais pas qu'Hojo sache Vincent ivre au point où il ne pouvait même pas se tenir debout. Cela ne peut que l'agacer et la dernière chose que je veux voir, c'est une bataille entre ces deux-là. J'imagine que tout est de ma faute… Je lui ai dit que je ne l'aimais pas, même si c'est faux, juste pour le protéger d'Hojo… Hojo… Il a tellement changé, il devient de plus en plus froid et distant chaque jour. Parfois je l'entend parler tout seul et rire comme un malade. Ça commence à me faire peur. D'un autre côté, Vincent est tellement plus attentif et doux avec moi… C'est pourquoi j'ai décidé de continuer avec lui ce soir. Je me sens comme si je le lui devais… De toute façon, il était tellement saoul, je ne crois pas qu'il s'en souviendra demain matin. Et Hojo n'en saura jamais rien, jamais…

………………

Je reviens tout juste du laboratoire… Je peux pas le croire… Je vais avoir un bébé… Je dois faire quelque chose pour le couvrir… Hojo ne dois pas découvrir que Vincent est le père! Et Vincent… il ne se souvient pas. Je souhaite qu'il ne le sache jamais, ça pourrait le briser… ou pire. Je dois trouver un moyen d'attirer Hojo hors du laboratoire ce soir… Peut-être si je vole ses lunettes…

Vincent ne pouvait pas en lire plus. Il ne pouvait pas, parce qu'il était dans les pommes, étendu sur le plancher. Cid fut à côté de lui à la seconde où il frappait le sol.

- Merde… Peut-être qu'on devrait lui laisser un peu de temps. On en reparlera demain. Donnez-moi une seconde, j'le met au pieux et on sort manger un morceau.

- Tu vas le laisser tout seul?, demanda Cloud

- Bien, quand il va se réveiller, je veux juste pas être là. Il va soit se perdre dans ses pensées ou se recoucher. Vraiment pas intéressant. J'vais aller voir son humeur quand on reviendra.

Ils partirent alors pour le restaurant. Quelques heures plus tard, ils retournèrent pour trouver Vincent attendant dans la cuisine. Il se jeta littéralement sur Sephiroth, lui disant combien il était désolé d'avoir été absent de sa vie.

- Tu as essayé, père… C'est la seule chose qui compte…

- J'aurais souhaité en faire plus… Et ne m'appelle pas 'père' appelle-moi Vincent.

Cid et Cloud pensèrent que le moment était très bien choisi pour une loooongue promenade autour de Rocket Town.

- Hé, tête de hérisson, est-ce que je devrais t'appeler beau-fils ou belle-fille?

- Qui va croire ça, belle-maman, répondit Cloud du tac au tac, une famille de garçons…

On dirait bien que Sephiroth n'est pas le seul à bénéficier d,une seconde chance…

Fin

Premier chapitre de toute une série! Restez à l'antenne pour le prochain épisode : Frapper aux portes du paradis.