Auteur : inlike12

Traductrice : Hermi-kô

Automne

Elle aimait l'Automne. La manière dont les feuilles sèches et craquantes tombaient des arbres dans des dessins tourbillonants alliant rouges, jaunes, dorés et oranges vibrants quittes à donner le vertige... La façon dont l'air souffler une gentille brise froide sur sa figure, repoussant les mèches de ses cheveux écarlates... La manière, enfin, qu'avait le ciel d'arborer ce magnifique bleu clair tandis que le soleil jetait une douce lueur sur chaque chose sans déverser des rayons rudes et aveuglants.

En ce jour particulier d'automne, elle rentrait rondement chez elle, frissonnant tandis qu'elle gardait ses mains glissées fermement dans les volumineux plis de son manteau, chaque souffle se muant en une petite plume évanescente de blanc devant elle. Elle gardait son regard baissé sur la chaussée bétonnée, ses yeux relevant à peine les craquelures du trottoir, les pousses vertes pointant leur nez à travers les fissures du ciment. Elle avait beau aimer énormément l'Automne, aujourd'hui n'était pas une bonne journée pour une lente promenade elle avait laissés ses gants à la maison et était désireuse de trouver refuge dans le confortable logis.

« Hino » L'appela une voix familière derrière elle.

Les battements de son cœur s'accélérèrent et une légère rougeur lui monta au visage. Elle se retourna prestement. Il était là. Il semblait particulièrement embelli cet après-midi, le vent ébouriffant son habituelle coiffure en cloche. Des cheveux d'un bleu céruléen tombaient sur son front clair, ombrageant ses yeux couleur caramel.

« Tsukimori-kun », souffla-t-elle. Ses mains étaient de part et d'autre d'elle et il le remarqua immédiatement.

« Tes mains. » Il fronça les sourcils.

« Je… j'ai oubliés mes gants chez moi. »

En deux longues enjambées, il traversa la distance entre eux et retira ses propres gants en laine. Il prit gentiment ses mains dans les siennes, et leurs deux pouls accélérèrent au toucher de l'autre. Elle éloigna rapidement ses mains, même si intérieurement, son cœur hurlait de ne pas le lâcher.

« I…ie, Tsukimori-kun » Bégaya-t-elle. (N/T : Veut dire « non » en japonais)

« Tes mains, » dit-il calmement dans un ton égal d'imperturbabilité et d'inquiétude, « sont tes trésors. » Il les rapprocha gentiment et continua : « Le froid n'est pas bon pour elles. Comment joueras-tu du violon ? » Avec douceur, il glissa sa main droite à elle dans son gant noir, et fit de même avec l'autre, ne la regardant à aucun moment dans les yeux en s'activant.

« Tes mains sont plus importantes que les miennes. » Dit-elle doucement sans jalousie.

Il rencontra ses yeux et lui répondit, avec sincérité et admiration : « Tes mains sont importantes. »

Il finit de mettre ses mains dans ses gants mais au lieu de les lâcher, il les serra fortement, ses doigts entrelaçant les siens. Elle le regarda, gênée, et il brisa sa contemplation, baissant les yeux de nouveau alors qu'il rougissait.

« Laisse-moi de ramener chez toi, » Dit-il, quasiment inaudible.

Il y avait plus que ce qu'il avait dit. Les mots inexprimés étaient pendus dans l'air entre eux. C'était plus que ce qu'elle n'avait jamais osé rêver, pour longtemps.

Elle aimait l'Automne.


Note de fin de l'auteur : Bien, comment était-ce ? Automne est mon tout premier essai one-shot… Je pensais beaucoup à La Corde d'Or et j'étais un peu en panne sèche pour Vacances hivernales (N/T : Le titre original est Winter Break, j'ai bien aimé et peut-être qu'après Gunsmoke Signals je la traduirai). Je sais déjà comment l'histoire va finir, mais je n'ai juste pas les bons mots pour le moment… donc… ben voilà. J'espère que vous l'appréciez ! Merci de poster des commentaires !^^