Voilà je me lance dans une longue fic sur bleach. C'est la première que je fais sur ce manga alors je ne promets rien. M'enfin j'ai déjà écrit quelques chapitre et personnellement je rigole bien devant. Enfin maintenant à vous de me dire si vous êtes du même avis.
Ils étaient tous un peu stressés, ce n'était pourtant pas leur première fois. Mais l'adrénaline montait toujours à chaque fois. Un jeune homme s'efforçait pourtant de les calmer mais était plus amusé que compatissant. D'ailleurs il fut vite jeté par une petite brune.
« Rah Ichi va plutôt t'occuper du son. C'est pour ça que t'es là.
-Ouais ouais.
-Ichi, tu m'as bien mis ce que je voulais sinon je vais être bloqué au changement, rappela un jeune homme.
-Tu te rappelles à qui tu parles, rétorqua le roux, ça fait combien de temps que je t'assiste ? »
En effet ça faisait très longtemps qu'ils étaient ensemble même si au départ ils étaient un petit groupe de six.
Six jeunes ayant une passion commune. Du coup l'affaire avait été montée en quelques semaines même s'ils n'avaient jamais vraiment pris la peine de se connaitre avant ça. A commencer par le roux, qui avait tout organisé, il s'occupait déjà du son, mais aussi des branchements, du retour, de l'insonorisation (tout le monde n'aime pas forcément le même style musique) et surtout de l'emploi du temps. Il avait entraîné avec lui un guitariste aux cheveux rouges et plein de tatouage, avec accessoirement une grande gueule, Renji. Les deux ne s'entendaient pas forcément bien mais Ichigo avait cédé à sa meilleure amie. Celle-ci aussi avait rejoint le groupe. La petite brune, ou plutôt appelée Rukia, avait une voix à tomber par terre. C'est attiré par cette voix qu'ils furent accostés par un batteur. D'accord son allure ne donnait pas envi. Il était chauve, ou rasé au choix, avait du rouge au bord des yeux et se baladait toujours avec un boken. Mais il fallait admettre qu'Ikkaku avait le rythme dans la peau. Puis avec lui était arrivé un styliste qui aidait accessoirement Ichigo pour l'organisation. Une fois ces deux là arrivé le roux et Yumichika, le styliste, avaient cherché un bassiste. Après une semaine de recherche ils engagèrent Hisagi Shuhei. Bien que ce dernier ne connaisse pas vraiment les autres membres du groupe il s'incrusta plus que bien. Il devint même le protecteur de Rukia, la chanteuse, avec Ichigo.
Le maître du son regarda les personnes présentes après cet élan de nostalgie. Les six initiaux étaient encore là et n'avaient presque pas changé. Mis-à-part Shuhei qui était passé chez le tatoueur, et franchement quelle idée de se tatouer un 69 sur la joue enfin passons. Par contre ils avaient été rejoints par des cœurs, deux jolies rousses, Inoue et Matsumoto. Puis par un claviste, très jeune mais aussi très doué. Ce dernier était plutôt calme et détendu comparé aux autres. Du coup Ichigo se tourna vers lui.
« Oï Toshiro, tu me les calmes s'il te plait.
-Baka ils sont toujours comme ça, que veux-tu que j'y fasse ? De toute façon une fois sur scène ils retrouveront leur calme.
-Je sais mais ils m'énervent à stresser comme ça.
-Le jour où tu montras sur scène on en reparlera, répondit le garçon se dirigeant vers la scène.
-Ichigo !!!
-Oui Matsumoto. Un problème ?
-Appelle Yumichika, il y a eu un accrochage. »
Le roux soupira. Il avait cru à une catastrophe à cause du visage qu'affichait la jeune femme. Mais voyant son regard outré il se chargea de vite retrouver le styliste avant qu'une réelle catastrophe ne s'abatte sur lui.
Après ce dernier problème réglé les artistes entrèrent en scène et Ichigo, accompagné du sauveur de vêtement, se posta derrière sa table. Le maître du son attrapa son casque et le mis sur ses oreilles, il vérifia ainsi une dernière fois les réglages fait au préalable. Il entendit que tout été bon, il passa alors le casque autour de son cou et fit un petit signe à Ikkaku. Le batteur commença alors et s'en suivit le reste des musiciens pour finir par l'entrée de Rukia.
Ichigo jetait de temps en temps un regard vers le publique, celui-ci semblait ravi. Cela le fit sourire. Ils furent rejoints au cours du concert par leur imprésario qui leur sourit.
« Ukitake-san ? Vous ne devriez pas être ici. Le bruit va vous donner mal à la tête. Ce n'est pas le moment de…
-Je t'en pris Yumichika-kun. Je ne peux plus être sur scène, laisses-moi encore pouvoir être dans les coulisses.
-Vous n'aviez pas un autre groupe à aller voir ? demanda le rouquin.
-C'est fait.
-Quoi déjà ? s'étonna Inoue qui venait d'arriver.
-Inoue-chan ? Rukia chante seule ?
-Oui elle est en train de finir le publique.
-Sa voix est franchement merveilleuse, rajouta l'autre rousse.
-Il ne faut pas oublier que dans un groupe tout le monde est important, précisa tout de même Ukitake.
-C'est vrai », confirma Ichigo en souriant.
Ce dernier avait les yeux tourné vers la scène. Il attendait un signe légèrement tendu. Hisagi aurait déjà dut lui demander de changer. Mais non, ce crétin partait encore une fois en impro. Heureusement que tous étaient habitués et qu'ils étaient capables de bien réagir. D'ailleurs Renji était même parti dans un petit solo tandis que Rukia gigotait sur scène en rythme. Franchement… Le brun fini par faire le signal convenu. Alors Ichigo remonta un des moniteurs, augmenta les trembles et remis à son état initial le micro de Rukia. Puis avec un sourire satisfait il regarda la scène puis le publique déchaîné. Ce concert marchait bien et il en était fier. Ils avaient vraiment avancé depuis leurs débuts au lycée.
Peu après tout s'arrêta, le concert était finit et les filles saluaient vivement et chaleureusement le publique. Shuhei arriva doucement derrière Rukia et lui chipa le micro pour faire son petit « au revoir », devenu maintenant une tradition, avant de quitter la scène. A peine fut-il en dehors des regards qu'il tourna la tête vers le roux. Leurs regards se croisèrent un instant puis le brun parti en courant vers sa loge, suivit de très près par l'autre.
« Baka !!! On avait dit pas d'impro !!
-Mais c'était bien, ils ont adoré, se justifia le bassiste toujours en courant devant.
-Rien à faire. T'as pas écouté ce qu'on a dit, comme toujours.
-Tu le savais alors, donc c'est pas grave.
-Fous-toi de moi !
-Exactement. »
La course poursuite se finit lorsque Shuhei claqua la porte de sa loge au nez de son poursuivant. Celui-ci se frotta un peu le nez puis croisa les bras la mine renfrognée et toujours énervé.
« Ouvres-moi Hisagi !
-Non tu veux me frapper. Et c'est pas en utilisant mon nom que tu vas me faire peur.
-Je t'aurais forcément. Tu ne pourras pas rester ici toute ta vie.
-Tu n'as pas peur que Renji touche à ton matos ?
-Kuso ! Tu fais c****.
-Moi aussi je t'aime. »
Le roux rebroussa chemin. Autant le rouge était très précautionneux envers sa guitare mais atant envers tout autre chose… Disons les choses comme elles sont, c'était plutôt un gros bourrin. Heureusement pour l'instant il n'avait touché à rien. En effet le publique venait juste de quitter les lieux. Alors le déménagement de la scène venait aussi de commencer. Le maître du son entreprit alors le long et fastidieux travail de débranchage. Il ne voulait pas que quelqu'un d'autre, encore moins un des artiste, touche à son matériel. Alors il passait une petite demi-heure à ranger ses câbles, jacks et tables, à chaque fin de concert. Les enceintes étant trop lourdes il les laissait aux « déménageur » comme Ichigo appelait ceux qui étaient sensé vider la scène.
Il rejoignit ensuite le reste du groupe. Il se porta directement vers Shuhei qui se cacha derrière Matsumoto. Celle-ci repoussa en rigolant le roux.
« Allons Ichigo, restes calme. »
L'autre lui tira la langue comme un vrai gamin le faisant soupirer. Heureusement l'ambiance était bonne alors le coléreux, enfin le faussement coléreux, fut pris en charge par sa meilleure amie.
Ils se séparèrent ensuite, chacun rentrant dans ses appartements. La maison de disque pour laquelle ils tournaient avait des locaux prévus pour l'hébergement des artistes et autre faisant parti des groupes. Chose qu'appréciait vraiment Ichigo, surtout qu'il n'y avait pas grand monde à son étage. Seulement Yumichika et Hinamori, la maquilleuse, les autres étant plutôt de l'autre côté du bâtiment. Ce n'était pas plus mal au moins ils n'avaient pas subir Renji ou Ikkaku, de très bonne humeur le matin au réveil. Ou du moins pas directement. Mais ce soir là il y avait plus d'activité qu'à l'habitude. En effet lorsque les trois furent arrivés le roux manqua de se prendre un oreiller dans la figure.
Alors est-ce que ça mérite que je mette la suite?
