Bonjour, je veux seulement préciser que ses personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à la brillante auteur Suzanne Collins.
Le jour ce lève à travers mes rideaux. Je sens que la journée va encore être très longue. Cela fait juste un mois que je suis rentré du Capitole, mais tout mon être me fais croire que je suis revenue il y a des années. Si j'en crois ce qu'il me cris j'aurais au moins 150 ans. Comme à l'habitude je me sens mourir de l'intérieur, comme si on m'aurait vidé de toute l'énergie qui me restait. Et toute cette énergie a disparue hier quand je me suis retrouvé dehors nez à nez avec la seul personne qui pouvait m'achever. Peeta Mellark.
Il était rentré du Capitole, moi qui pensait que je pourrais mourir en paix. Mais non il fallait que je souffre encore un peu. De toute façon avec un peu de chance il pourrait peut-être abréger mes souffrances. Hier, c'est lui qui m'a réveillée à coup de pelle dans mon jardin. Je ne comprend toujours pas pourquoi il m'a rapporté des primevères de la forêt, peut-être pour me rappeler toute les jours de ma foutu vie que ma …...sœur …...est morte. Pourtant il avait un expression de désolé sur le visage, est-ce qu'il...non.
J'entends des pas dans mes escaliers et soudain on cogne à ma porte.
-Katniss, chérie je t'ai préparé ton petit déjeuner, dit Sae et apparement elle attend une réponse, elle sait que je ne mange pas ce que je devrais manger pour me garder en santé, alors elle fait son possible pour me maintenir sur la bonne voie. -Tu devrais aller dehors aujourd'hui, Delly m'a dit qu'elle aimerais bien te voir, Katniss?
Voyant que je ne reponds pas elle lâche prise et s'en va. Delly, elle a bien dit Delly, je croyais qu'elle ne reviendrais pas, comme bien du monde d'ailleur. Je finit par me lever par peur de prendre quelques plait de lit.
Je mange ce que je peux et de peine et de misère je prend une douche, c'est le deuxième fois en un mois. Ensuite je décide qu'il est temps de changer mes plans, vue que rester coucher et désespérer ne m'aide aucunement, je vais m'occuper le plus possible. Alors je décide d'aller faire un tour chez haymitch, mais une fois à l'intérieur de sa maison je suis si épuisé de ce que je viens d'accomplir que je décide de retourner chez moi afin de me coucher.
Durant une semaine encore je fais la même chose, mais j'essaie d'allonger mes périodes d'activités. Je ne croise pas Peeta, mais par contre je le soupçonne de s'occuper de mes primevères. Je suis tellement lâche,après avoir perdu ma soeurpar ma faute, j'oublie même de m'occuper des fleurs qui portes sont noms je suis vraiment indigne. Je recommence petit à petit mes activités d'auparavant, comme essayer de chasser, m'occuper à ce qu'Haymitch est tout ce qu'il a besoin pour survivre, dans son cas cela se résume à de l'alcool.
Un jour je décide d'aller lui porter à manger, alors j'entre chez lui afin de lui apporter un restant de bouillie que Sae ma préparé et ( je vous avais dit que je n'avait pas de chance) Peeta est assis avec Haymitch. Je m'arrête brusquement...ses yeux... c'est ses yeux. D'un bleu éclatant, c'est à ce moment précis que plusieurs moments fugaces me reviennent en tête et malheureusement Peeta Mellark s'apperçoit de quelque chose, car celui-ci semble essayer de me déchiffrer. Je dépose le plat de restant et met la main sur la poignée quand soudain...
-Katniss? Dit Peeta d'une voix rapide. Je me crispe en entendant SA voix, j'entend une chaise grincer et c'est alors que je passe la porte. Je répréhende beaucoup trops le moment ou il va me dire à quelle point il me déteste, car c'est probablement la que je perdrai définitivement toute conscience de la réalité.
Je me réveille en hurlant, après quelques minutes je m'apperçois que Haymitch est assis à côté de moi et je me rend contre qu'il est à bout de souffle. Avec mon regard intérogateur il me répond qu'il était dehors en train de prendre l'air quand il m'a entendu crier. C'est a ce moment que je me rencontre du feu qui m'embrase dans la gorge et c'est la que je vois que j'ai crié à en perdrre la voix.
-Dort maintenant, me souffle mon ancien mentor.
Mais c'est peine perdu, je vois encore Peeta qui me saute à la gorge et ensuite il se transforme en Prim pour me dire que tout est de ma faute si elle est morte et que c'est aussi ma faute si Peeta n'y est plus et que Gale m'a laissé tombé et que ma mère ne veut plus de moi. Après une heure à me tourner et me retourner je décide d'aller chasser.
Je reviens chez moi quelques heures plus tard avec un lapin et deux écureuils. Mais, en entrant j'ai une surprise.
Sae fait le petit déjeuner et je m'aperçois que nous avons de la visite.
-Delly est venue te rendre visite, alors je l'ais invitée à déjeuner avec nous, me dit Sae. Génial, maintenant je suis pris avec la trop gentille et souriante amie de Peeta.
-Bonjour Katniss, comment tu va?
Je la regarde en ne sachant quoi répondre. Je reviens du Capitole avec mon corps meurtrie, ma sœur est morte, ma mère ne veut plus de moi, Peeta me déteste, Haymitch est toujours saoul et pleins de personnes sont mortes à cause de moi, mais tout va bien. C'est ce que j'aurais voulu lui cracher visage, mais ce n'aurait été qu'une grave erreur, car Delly est une gentille fille et disons le elle m'a beaucoup aidée avec Peeta.
-Je vais...hum...la vie quoi! C'est la seule phrase que j'ai pue formuler. Mais, elle me sour
Après les questions normales de la vie nous allons à table afin de déjeuner. Mais, comme je ne suis pas une très grande bavarde les questions de Delly on comme réponse des oui et des parfois des non. Elle me dit qu'elle arrive du Capitole avec son frère et une amie, qu'ils viennent de s'installer et qu'elle et Layla (son amie) ont suivie un cours de désigner au Capitole. Alors, les deux voudraient bien s'ouvrir un petit quelque chose au village, comme un magasin de décoration.
-Je suis venue te voir pour te demander si tu voudrais bien nous aider, elle me dit sa avec un grand sourire. En voyant mon interrogation elle élabore. On voudraient que tu nous rapporte des peau d'animaux, voyant que ma face n'a pas changé elle continue. C'est la tendance aux Capitole ces temps-ci et nous aimerions faire de même ici. Et tu serais payé bien sûr. Mais, malheureusement elle continue. Et Peeta nous a dit à qu'elle point tu es prodigieuse à la chasse, comment la peau de tes proies n'est pas abîmé et comment...
-D'accord, je répond en souhaitant qu'elle arrête de parler de Peeta et de mes prouesses.
C'est d'un air ravie que celle-ci nous remercie pour le déjeuner et retourne chez-elle. Mais,moi je me souviens que d'une chose. Peeta. Je remercie Sae pour le repas, je vais prendre une douche et me dirige chez Peeta sans même y penser. J'avais besoin de voir, besoin de savoir et au diable si je devais perdre toute vitalité et toute réalité pour en venir au fait.
