1. Le mariage


Et là… ce devait être lui… Leur témoin. Harry n'y avait jamais fait attention auparavant.

S'il n'avait pas su que c'était la même personne, jamais il n'aurait deviné qu'il s'agissait de Black. Son visage, aujourd'hui émacié et cireux, était alors rieur et séduisant.


Il faisait beau. C'était le mois d'août et le mariage de Lily et James. Evans et Potter. Son idiot de meilleur ami et sa meilleure ennemie, songea Sirius. Enfin ! Il se tenait à un bout de la piste de danse, seul. Que le soleil était chaud ! Un sorcier, l'air plus jeune que lui, vêtu d'une robe couleur miel, s'approchait de lui.

Sirius virevolta :

- Remus ! Tu veux du champagne ?

Dégainant sa baguette jusque là dans sa poche intérieure de sa robe stricte (-Enfin Padfoot ! On ne met pas de noir à un mariage ! –Je n'en ai rien à carrer ! Je refuse de ressembler à un tournesol géant ! Et ce n'est pas du noir, c'est du putain de bleu marine ! –Le jaune porte bonheur, Padfoot. –Le bleu me va bien au teint !) d'un gracieux mouvement, il exécuta un sortilège d'attraction. Trois verres arrivèrent, renversant leur contenu un peu partout. Remus attrapa une coupe. Il était toujours maigre, toujours pâle, mais il avait l'air heureux. Avait-il eu ce boulot dont il avait parlé, quelques temps auparavant ? Sirius senti un vague sentiment de culpabilité : il ne s'en était pas préoccupé. Mais bon, là, ce n'était pas vraiment le moment, non ?

- Pourquoi trois coupes ? demanda Remus en en saisissant une.

Sirius lui fit un clin d'œil et tendit gracieusement la troisième coupe à une charmante sorcière habillée de violet qui passait par là, avec en prime un regard charmeur. La sorcière, l'air un peu surpris, accepta le verre avec un petit sourire, mais un homme pâle, l'air émacié, s'approcha d'elle et l'entraîna avec un regard noir pour Sirius.

Les deux amis observèrent l'étrange couple s'éloigner.

- Tu penses que c'est un vampire ? interrogea Sirius. Je ne savais pas que James connaissait un vampire. Ou alors, c'est un ami de Lily. Ça ne m'étonnerait pas. Cette fille est démoniaque.

Remus haussa les épaules. Un loup-garou, un vampire… On pourrait bientôt faire un remake de Twilight.

- Dans ce cas-là, tu es démoniaque aussi mon vieux.

A moitié affalés sur les tables prévues pour le banquet du soir, les deux amis sirotèrent leur champagne en regardant autour d'eux. Les feuilles dorées du début de l'automne commençaient à hésiter entre été et automne et piquaient du nez vers le sol. Une tente d'une blancheur parfaite était dressée au milieu de la clairière. Autour, des collines aux formes arrondies se dressaient, cachant l'assemblée festive aux couleurs bariolées au reste de la campagne anglaise. Sirius et Remus le savaient pour y être souvent venus pendant les vacances : derrière cette petite montagne rocheuse et cabossée qui avait vaguement la forme d'une tête de cerf –c'était son nom d'ailleurs « La roche au cerf »- se trouve la maison de James. Enfin, se trouvait. Il est adulte et marié maintenant (responsable, c'est autre chose).

Se tenant par la main, Lily et James saluaient diverses connaissances. James, croisant le regard de son meilleur ami, lui tira la langue de manière parfaitement impassible. Sirius, ne voulant pas être en reste, répliqua aussitôt. De chaque côté, Lily et Remus donnèrent un coup de coude aux pitres.

- Sirius, c'est son mariage... Tiens-toi tranquille, dit Remus sur un ton faussement sévère, cachant à peine son sourire.

- Ce n'est pas parce qu'il se marie qu'il doit perdre le sens de l'humour, grommela Sirius, faussement vexé, intérieurement soulagé.

- Salut les mecs, s'exclama Peter, surgi de nulle part, les mains remplies de petits toasts.

- Queuedver ! s'écria Sirius, comme si l'apparition de son ami (absent depuis dix minutes) était un évènement comparable à la naissance de Merlin. Champagne !

- Brandissant de nouveau sa baguette, il attira à eux un verre de champagne qui se déversa entièrement sur Peter.

- C'est sympa de nous avoir amené des toasts, Pete ! dit Remus en s'en emparant.

- Tu as trouvé où sont cachées les cuisines ? questionna Sirius. Puis il ajouta d'un ton plaintif :

- James a refusé de me dire où elles étaient et m'a fait promettre de ne pas les chercher.

- Les garçons, dit une voix sévère. Laissez Peter tranquille.

La belle Lily s'avançait vers le petit groupe, toujours main dans la main avec son mari.

- Ouais les mecs. Il marqua un temps, puis continua. Vous risqueriez de causer des dégâts à ces merveilleux, incroyables toasts, approuva James.

Le visage de Sirius s'éclaira et il rit –non, le mariage ne changerait pas tout. Ne changerait pas James.

- Un grand sourire pour la photo ! s'écria une voix joviale.

Il y eut un flash, puis un épais nuage de fumée grise.

Gris comme les nuages qui recouvrirent le monde les mois qui suivirent.

Mais si le bonheur fut consumé, la photo, elle, resta.


Voilà! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

xxx