Une autre histoire pour le temps des fêtes ! Alors, si vous avez lu une ou plusieurs de mes histoires précédentes, celle-ci va être du même genre. C'est-à-dire pleine de romances avec une aventure pour agrémenter le tout. J'ai pris la liberté de ne pas respecter totalement l'histoire du jeu de Zelda - Wind Waker. Disons qu'à la fin, Link et Tetra ne sont pas partis à la recherche d'un nouveau royaume. Et j'en dis pas plus, puisque c'est expliquer indirectement dans l'histoire. Sur ce, bonne lecture !

1

- Link !

Link ouvrit ses yeux ensommeillés à l'appel de son nom et bâilla en écoutant les coups donnés sur la porte de sa chambre.

- Link, réveille-toi ! Tu as reçu une lettre de Tetra !

Il se redressa rapidement, toute idée de rester à paresser dans son lit oublié, en répondant :

- Arielle, qu'est-ce que je t'ai dit à propos de mon courrier ?

Il chercha son pantalon du regard et le trouva bien placé sur sa petite commode. Il les enfila maladroitement, prit son gilet bleu à côté et marcha vers la sortie. Ouvrant la porte, sa petite sœur, maintenant une jeune femme, lui tendit la lettre sous le nez.

- Je ne l'ai pas ouverte, ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas des nouvelles de Tetra, dit-elle en faisant la moue.

Link, après s'être habillé avec sa veste, prit l'enveloppe et contourna habilement Arielle. Il se dirigea vers la cuisine tout en tentant de l'ouvrir

- Ça fait plus de quatre mois qu'elle n'a rien envoyé, continua Arielle sur ses talons. Je commençais à m'inquiéter.

- Tu n'as pas à t'en faire pour Tetra, répliqua Link en s'assoyant sur une des chaises autour de la petite table de la cuisine. Où est Mémé ?

- Chez la voisine pour sa partie de cartes quotidienne.

La lettre libérée de l'enveloppe et maintenant entre ses mains, Link entama sa lecture silencieusement sous les soupirs exaspérés de sa petite sœur.

- Tu le fais exprès ? dit-il en sentant Arielle derrière son épaule.

Toutefois, un sourire se dessina sur ses lèvres et il lui tendit la feuille qu'elle prit d'un geste vif.

- Stupide frère qui aime m'embêter, maugréa-t-elle.

Elle prit une inspiration et Link la regarda se placer en face de lui, faisant un peu virevolter sa robe bleu pâle, pour finalement commencer la lecture.

- Cher Link et Arielle, j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop sur votre minuscule île. Pas vraiment de nouvelles fraîches de mon côté. Sur le bateau, nous avions pris un contrat de transport de marchandises et c'était vraiment sans intérêt. En plus d'être un travail honnête, nous devions respecter des horaires. Nous avons dû affronter une tempête lors d'un des voyages et un vieux crouton m'a crié dessus parce que j'avais deux heures de retard à mon arrivée sur son île. Et il a eu le culot de refuser de me payer. Alors, j'ai déchargé sa marchandise dans la mer et je lui ai lancé le contrat à la figure. J'ai malencontreusement lancé ma dague par la même occasion. Ne t'en fait pas Link, il va bien, j'étais trop fâchée pour bien viser. Par contre, notre nouveau matelot, Joël, a eu sa première beuverie il y a un mois. C'est une honte que Arielle n'ait pas assisté à cela. Il avait beaucoup de choses intéressantes à dire à son sujet.

Link vit sa petite sœur rougir et il fronça les sourcils.

- Il y a quelque chose que je devrais savoir ? dit-il tout bas.

- Bref, poursuivit-elle sans répondre, il a eu la gueule de bois du siècle et tout l'équipage se moque de lui depuis cette nuit. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée ! Signé Tetra.

- Arielle, reprit Link, pourquoi ce petit morveux avait des choses intéressantes à dire à ton sujet ?

- Oh Link, on se connaît depuis que nous sommes bébés, ça pourrait être n'importe quoi !

- Pour que Tetra pense que c'était assez intéressant pour le mettre dans la lettre je doute que ce soit n'importe quoi.

Arielle lui donna la feuille et s'empressa d'aller chercher du papier et de l'encre.

- Tu veux répondre maintenant ? demanda Link en haussant un sourcil.

- Pourquoi pas ? répliqua sa jeune sœur.

Des pas se firent entendre près de l'entrée et la porte s'ouvrit sur leur grand-mère qui les salua doucement. Elle n'attendit pas leurs réponses et reprit aussitôt :

- J'ai pensé qu'aujourd'hui nous pourrions vider et nettoyer la cave. Il y a une éternité que je n'ai pas inspecté cet endroit.

Un système d'alarme s'enclencha immédiatement dans la tête de Link. La cave était l'endroit le plus rempli, humide, désordonné et étroit de la maison. Mémé avait un penchant pour les vieilles choses qu'elle cachait dans leur minuscule sous-sol dans l'attente de leur trouver une place à l'étage. Place qu'elle ne trouverait jamais, car de toute façon, l'exiguïté de leur demeure ne permettait pas la présence de tant de meubles.

- En fait, commença Link lentement, j'avais envisagé d'aller pécher aujourd'hui.

Sa grand-mère croisa les bras et il poursuivit rapidement :

- Le voisin m'a dit qu'il y avait un gros banc de poissons au nord.

- Et Link a besoin de mon aide, reprit Arielle en rangeant prestement le matériel pour écrire la lettre. Il est très mauvais pour recoudre le filet et la dernière fois, il a perdu la moitié de ses captures à cause de cela.

- J'ai pas…commença Link vexé avant d'être coupé.

- On va y aller maintenant si l'on ne veut pas rentrer trop tard, dit Arielle.

Elle poussa Link de sa chaise et le tira sans force à l'extérieur.

- Bye Mémé ! s'écrièrent Link et Arielle en quittant précipitamment les lieux.

Ils marchèrent sur le petit sentier entouré de verdure et se dirigèrent vers la plage où le petit voilier de Link les attendait. Le soleil était chaud, tout comme le sable à leur pied, et quelques nuages glissaient paresseusement dans le ciel. Un de leurs voisins, accroupi dans son jardin, les salua de la main et ils répondirent distraitement. Une fois à l'embarcation, Arielle vérifia si tous les équipements étaient bien en place pendant que son grand frère détachait la corde qui le retenait au quai.

- Mémé n'est pas dupe, dit-elle soudain. Elle sait bien qu'on s'enfuit.

- Elle ne nous a pas réprimandés donc j'en déduis que ça ne dérange pas vraiment, répondit Link.

- Ou bien elle voulait du poisson pour faire des réserves.

Ils se regardèrent en faisant la moue et Link maugréa :

- Je n'ai pas le goût de faire des conserves.

- Tu aurais dû y penser avant d'inventer cette excuse, répliqua-t-elle en sautant dans l'embarcation. Tu n'as que deux bouteilles d'eau, c'est suffisant ?

- J'avais juste l'intention d'aller de l'autre côté de l'île pour éviter que Mémé nous voit, dit Link. On devrait réussir à pêcher suffisamment de poissons pour qu'elle ne se doute de rien.

Il embarqua à sa suite et à deux, ils ouvrirent rapidement la voile. C'était un bateau un peu plus grand qu'une chaloupe, qu'il avait peinturé rouge en l'honneur de sa première embarcation. La voile était plus grande et d'un blanc légèrement jauni. Il avait amplement d'espace pour s'allonger à l'intérieur et aussi rapporter plusieurs poissons.

- Tu devrais te considérer chanceux que Mémé ne t'ait pas foutu à la porte, ria Arielle. Surtout après tous ces mensonges.

- Je n'ai pas menti, les poissons sont au nord, précisa Link. Toutefois, il y en a ici aussi, alors pourquoi se rendre aussi loin ?

Il tendit une rame à Arielle et en garda une pour lui. S'installant de chaque côté de l'embarcation, ils ramèrent doucement au début pour synchroniser leurs mouvements et s'éloignèrent de l'île. Dès que le vent frappa la voile, ce qui ne tarda pas, Link abandonna sa rame et s'installa à l'arrière pour diriger le bateau avec le gouvernail.

- J'aimerais bien faire un voyage sur le navire de Tetra, dit Arielle rêveuse.

Link fixa sa sœur assise à l'avant, qui profitait de la caresse du vent sur son visage. Le soleil illuminait ses longs cheveux blonds, qu'elle avait laissés libres sur ses épaules, de reflets dorés.

- Trop dangereux, dit-il simplement.

- De toute façon, répliqua-t-elle, j'ai dix-huit. Ce qui veut dire que la prochaine fois qu'elle nous rendra visite, je monte à bord !

- Si tu as de la chance, dit Link un sourire en coin, elle va peut-être venir d'ici la prochaine décennie.

- Rabat-joie.

Ils se retrouvèrent rapidement derrière l'île et comme deux personnes habituées à ce genre de travail, ils installèrent le petit filet à l'arrière du bateau. Link agrippa sa canne à pêche et lança l'hameçon dans la mer un peu plus loin. S'installant confortablement dans la grande chaloupe, il coinça la canne entre ses deux pieds et plaça ses mains derrière sa tête pour lever son visage et profiter des rayons du soleil. Le silence s'éternisa et Link ferma les yeux.

- Link.

- Hm, répondit-il paresseusement.

- Qui est Zelda ?

Il ouvrit un œil surpris dans la direction d'Arielle qui s'était assise dans le fond de l'embarcation, les pieds appuyés sur le dessus de la coque.

- Tu parles de la princesse Zelda ? dit-il lentement. Celle des légendes ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

Elle hésita devant son silence et expliqua pensivement :

- En fait, c'est juste que tu l'appelles. Souvent.

Il la regarda perplexe et elle précisa :

- Dans ton sommeil.

- Oh…

- Et bon, poursuivit la jeune femme, on connait tous la légende de la princesse Zelda. C'est l'une des premières choses que l'on apprend à l'école ! Mais, tu rêves si souvent d'elle que je me demandais si... si tu ne connaissais pas quelqu'un qui porte ce nom ?

- Comment sais-tu que je rêve d'une Zelda ? bougonna-t-il mal à l'aise.

Elle soupira longuement avant de reprendre :

- Tu hurles ce nom dans ton sommeil.

- Je hurle ? demanda Link en se redressant.

Il fronça les sourcils en entendant la réponse de sa petite sœur.

- Pas tout le temps, dit-elle. Avant, ça arrivait peut-être une ou deux fois par année. Mais ces deux dernières semaines, tu l'as fait trois fois.

- Pourquoi ne m'avez-vous pas réveillé ?

Elle haussa les épaules et ajouta :

- Tu ne le fais pas très longtemps.

- Et je dis quoi au juste ? Demanda avec appréhension Link.

Il n'arrivait pas à se souvenir de ses rêves et il souhaitait de toutes ses forces de ne pas avoir divulgué que Tetra était en fait la descendante de cette princesse. Il n'y avait qu'eux deux à savoir cette information pertinente et d'après Tetra, il était préférable que ça reste ainsi.

- Des phrases comme si tu la cherchais, expliqua Arielle en coupant les pensées de son grand frère. Et tu t'excuses. D'être parti, je crois.

Elle se tourna dans sa direction et ajouta :

- Et hier, tu n'arrêtais pas de répéter Zelda.

Link s'appuya de nouveau dans l'embarcation, les joues en feu, et laissa ses yeux bleus se promener sur l'horizon infini. Il ne savait pas quoi répondre. Ces rêves que sa petite soeur lui décrivait ne lui disaient rien. Il cherchait la princesse ? Il s'excusait ? De quoi au juste ?

- La princesse Zelda, dit-il soudain, est morte depuis bien longtemps. Je ne comprends pas pourquoi je dis de telles choses. Tu es sûre de ce que tu as entendu ?

- Link, répliqua Arielle tristement.

Il se tourna vers elle un sourire forcé aux lèvres. Sa petite soeur était beaucoup trop sensible pour quelque chose qui n'avait pas tant d'importance.

- C'est quoi cette tête ?

Arielle le regarda sérieusement et il perdit son sourire.

- Dans la légende, on raconte que tout le royaume attendait la venue du héros pour les libérer du mal. Mais il n'est jamais venu, dit-elle. Tu as possédé la Triforce du courage.

Elle pointa sa main gauche où le triangle d'or avait été inscrit, lorsqu'enfant, il avait affronté Ganondorf qui lui possédait la Triforce de la force.

- Tu n'as jamais pensé que tu étais relié à ces évènements ?

Un peu confus, il se demanda rapidement si Arielle n'avait pas raison. D'un autre côté, comment pouvait-il être relié à cette époque si lointaine ? Il n'existait pas non ? C'était un autre temps auquel il n'avait jamais fait parti. Toutefois, si comme Tetra, un de ces descendants était présent au moment de l'inondation. Et qu'il n'avait rien fait. Est-ce qu'il avait abandonné la princesse et tout le royaume sans apporter son aide ? Est-ce que lui, Link, aurait pu faire une telle chose ?

- J'aurais abandonné la princesse ? s'inquiéta Link.

Arielle roula des yeux et reprit :

- Tu sais bien que tu n'aurais pas fait ça ! Il s'est passé quelque chose qui a empêché le héros de sauver Hyrule. Seules les déesses savent ce qui a eu lieu. Mais Mémé dit que tu éprouves du regret et je suis d'accord avec elle.

Elle se redressa et poursuivit en se tournant complètement dans sa direction ce qui fit doucement tanguer l'embarcation :

- Mémé préfère ne pas t'en parler, mais...

Arielle soupira et poursuivit un peu contrainte :

- Depuis cette relation avec cette fille de Mercantîle…

- Non ! coupa Link sèchement. Si c'est pour encore me dire que cette fille n'était pas assez bien pour moi et...

- Link ! Calme-toi ! Je voulais juste dire que depuis ce temps-là, tu t'isoles ! Je sais que tu adores voyager et je crois que c'est six derniers mois, tu es allé sur l'île du Dragon une fois ! Alors qu'avant, tu faisais pratiquement des aller-retour !

Elle bouda un instant et continua en faisant la moue :

- Tu n'as plus aucun but ! Tu donnes l'impression de vouloir rester toute ta vie avec Mémé à pêcher le restant de tes jours !

- Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? contesta-t-il vexé.

- Ce n'est pas toi !

- Comment ça pas moi ?

- Le Link que je connais est celui qui serait à la recherche d'endroits inexplorés et toujours prêt à aider...peu importe ce qui a besoin d'aide ! Je veux juste...

Elle s'écroula soudainement dans le fond de l'embarcation et balaya l'air de ses mains.

- ...m'assurer que tu vas bien, continua Arielle avec des traits découragés. Tu sembles si seul des fois.

- Je...commença le jeune homme avant de se taire sans trouver quelque chose à dire.

Il soupira et revint à la contemplation des nuages. Il n'avait pas pensé qu'il donnait cette impression de solitude. C'est vrai que ces derniers mois, il avait évité de voyager sur la mer. Simplement parce que l'envie l'avait quitté. Pourquoi l'avait-elle quitté ? Ça, il n'en savait rien. Ce n'est pas comme s'il possédait un assez grand bateau pour aller explorer plus loin encore. Peut-être était-il juste fatigué de toujours visiter les mêmes endroits. Mais ces rêves le tracassaient. S'il connaissait l'histoire de la fin du royaume d'Hyrule, il n'avait jamais songé au fait qu'il était d'une certaine manière relié à cette fin. Il était le porteur de la Triforce du courage non ? Que s'était-il passé pour...

- Qu'est-ce que c'est que ça ? S'exclama Arielle en prenant appui sur la coque.

Link regarda dans la même direction qu'elle et le sang quitta son visage en voyant la vague se diriger vers eux. Il tira Arielle à ses côtés et l'écrasa sous lui lors que la vague frappa la petite embarcation qui manqua chavirer. Aussitôt, celle-ci s'ébranla et les deux humains glissèrent dans le fond de la barque inondée d'eau alors que celle-ci avançait à une vitesse effrénée sous une force inconnue. Ils se redressèrent rapidement et plissèrent les yeux devant la force du vent qui s'était brusquement levé. Link regarda le ciel bleu qui rapidement, disparaissait derrière une couche de nuages noirs.

- Link ! Quelque chose est coincé dans le filet !

Il se dirigea à côté de sa sœur tant bien que mal et sortit un canif de sa poche. À l'aide de la petite lame, il coupa difficilement les cordes qui retenaient le filet au bateau alors que Arielle de son côté, essayait de défaire les nœuds sans succès. Elle hurla soudain et Link leva les yeux sur un gigantesque tentacule de plusieurs mètres, qui sortait de l'eau d'un côté de l'embarcation. Une seconde apparut de l'autre côté suivi de plusieurs lorsque la tête d'un monstre fit surface. L'un des tentacules descendit dans leur direction et fracassa le navire qui se cassa en deux. Sous le choc, les deux adultes furent expulsés et tombèrent dans l'eau pleine de remous. Link réussit à attraper sa sœur de justesse et nagea frénétiquement à l'opposé vers les débris flottant sur la mer agitée. Agrippant l'un d'eux, il se tourna vers le monstre qui disparut tranquillement sous l'eau.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? toussa Arielle.

Link l'aida à grimper un peu plus haut sur la planche et regarda les alentours à la recherche de l'île.

- Où est notre île ? s'exclama Arielle paniquée.

Link vérifia la position du soleil qui s'estompait derrière les nuages, mais n'arriva pas à déterminer l'emplacement exact de leur localisation. Il ne savait pas jusqu'où cette créature les avait emportés et sans un point de repère, il était perdu. Les vagues frappaient de plus en plus violemment leur dos et la luminosité du jour s'estompait vivement. Quelques gouttes tombèrent autour d'eux et Link sentit sa sœur tremblée.

- Link, supplia-t-elle, dis quelque chose !

Il regarda autour et ne trouva rien à quoi s'accrocher. Ils ne savaient pas par où nager, et même s'ils avaient su, le courant ne jouait pas en leurs faveurs. La température s'envenimait et sans une embarcation, ils étaient à la merci de l'océan. Ce qui fit que Link fit la seule chose à faire dans cette situation. Il hurla de toutes ces forces :

- À l'aide !

Et Arielle, devant la panique de son aîné, joignit rapidement sa voix à la sienne avec l'espoir que quelqu'un les entendrait.