Titre : LiTtLe ClOwN

Fandom : Homestuck

Rating : T

Disclamer : Andrew Hussie

Genre : Angst, Drama

Résumé : Gamzee qui repense à la réaction des autres trolls face à sa véritable personnalité. SPOIL probable pour celles et ceux qui lisent la version française.

Avertissement : Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu du FoF où il faut écrire en une heure sur un thème. Thème de ce texte : DROGUE


Bonjour, bonsoir, salutations! Me revoilà sur ffnet après un mois d'absence, pour vous présenter le fruit de ma deuxième nuit du forum francophone. J'espère que cet OS sera à votre goût, n'hésitez pas à partager vos impressions et remarques dans une review à la fin ;) je réponds aux reviews anonymes sur mon profil.

Bonne lecture


Le bruit des klaxons me hante jusque dans mon sommeil et je me vois, entouré de couleurs, de dessins bariolés.

Une valse malsaine et dissonante passe en boucle dans ma tête, les voix se superposent. Toujours et encore.

J'ouvre les yeux sur le sol bercé d'ombres, un peu plus loin un rayon de lumière éclaire les restes d'une slime pie. La gelée verte s'est étalée durant mon somme, tachant un vieux t-shirt dont la vue fait remonter en moi des souvenirs.

Le temps joyeux où Karkat et moi nous parlions. Le temps où je n'avais pas sombré. Le temps où il existait entre nous une relation pâle.

Mais un cri au loin me ramène au triste présent. En me redressant je vois sur le sol la trace violette de mon sang, me faisant reprendre conscience de la blessure qui me barre désormais le visage de trois lignes parallèles.

Loin de moi l'idée de leur en vouloir, tout est ma faute. Je ne voulais que les voir sourire. Désormais les sourires ne sont plus qu'amers souvenirs ou bien gravés dans les traits froids d'une tête solitaire. Je n'ai jamais souhaité cela, je n'avais même jamais imaginé que cela puisse aboutir ainsi.

J'ai voulu leur plaire, les faire rire et être accepté. Pour cela je leur ai montré un visage qui jamais n'a vraiment été mien. Maintenant dans leurs yeux je ne lis plus que la haine, la colère et la peur face à ce que je suis vraiment. Mais je n'en peux plus, je ne peux plus leur mentir. Tout ça n'a que trop duré.

Je ne peux plus leur parler maintenant qu'ils me détestent, même lui avec qui je m'entendais si bien. Lui qui savait calmer ma rage et apaiser ma colère. Je sens presque encore sa main tapoter mon crâne et le souffle entre ses dents lénifier l'ouragan de ma raison.

Ce "moi" qu'ils appréciaient tant n'est que mensonge, un être fictif né sous influence. J'ai décidé de laisser tomber les masques, d'assumer enfin ce qui me définit.

Je suis le Barde de la Rage, le descendant du Grand Highblood, le sang qui coule dans mes veines est teinté de violence et de meurtres. Les multiples couleurs autour de moi sont au nombre de douze depuis que mon propre sang s'y mêle, créant comme un arc-en-ciel désordonné.

Plus rien désormais ne m'arrêtera. Enfermé dans le rejet et la solitude. Exclu pour avoir voulu être honnête. Détesté pour avoir voulu être moi. Craint pour avoir voulu être sobre.

HoNk :o)


C'est mon premier pas sur ce fandom, votre avis ?