Marmite.

Chose brunâtre à l'odeur identifiable qu'on met souvent sur des toast le matin en buvant un bon thé, dont la pub était une magnifique bouse de vache avec écrit « Si on vous dit que c'est rempli de vitamines, vous en mangerez ? »

Francis voulait bien être gentil parfois mais là non. Non, non, non pas question de toucher à cette chose. Malheureusement pour lui, Arthur était un britannique pur (normal c'est Angleterre après tout) et aimait le marmite.

Et un jour… Quelque chose d'horrible arriva.

Un beau matin, France descendit les escaliers pour voir son amant ranger son assiette. Angleterre venait de finir son déjeuner et commençais à se diriger vers l'évier. Un sourire naquit sur les lèvres du français qui, à pas de loup s'approcha derrière l'anglais et lui pinça les côtes. L'anglais se retourna avec un glapissement de surprise (étant assez chatouilleux) mais ne put se plaindre car déjà des lèvres se plaquèrent sur les siennes avec envie. Envie qui cessa rapidement.

Sachez qu'il est toujours très irritant de voir votre amant bondir de trois mètres en arrière avec un cri de dégout alors qu'il était en train de vous embrasser.

« What now you stupid frog ?!

" Arthur… C'est… Qu'es ce que t'as mangé ? J'ai besoin d'un verre d'eau… »

Arthur lui lança un regard noir tandis que Francis se rinçait la bouche. Il se lécha les lèvres pour comprends qu'es qui avait fait fuir son français. Il sentit ce gout salé et fort qu'il appréciait tant avec ses toasts.

« Francis… Ce serait le marmite ?

« Le quoi ? » Il vit le doigt d'Arthur pointer un petit pot noir. Francis s'approcha et l'ouvrit. « C'est quoi du goudron ? Oh mon dieu l'odeur ! » Il le reposa comme si c'était brûlant.

Francis se tourna et posa ses mains sur les épaules d'Arthur qui le regarda d'un air blasé.

« Rends-moi un seul service pour une fois dans notre vie commune. Ne te ''nourris'' plus de cette chose. »

Pour seule réponse Arthur lui souffla l'haleine étrange du marmite. Francis fronça le nez et recula en jurant.

« Mais t'es fous ?!

« Sache que ce n'est pas une chose mais du marmite et c'est remplit de vitamines ! Alors que tu n'aimes pas ok ! Mais tu ne m'empêcheras pas d'en manger.

« je t'embrasse pas tant que tu ne seras pas laver les dents.

« Tant mieux ! » lança t'il en sortant de la cuisine et claquant la porte. Francis n'en revenait pas. Il se tourna et fixa avec haine le pot noir.

« Mon lapin m'a trahit à cause de toi.

« Je suis pas ton lapin. » Angleterre revint une brosse à dents dans la bouche. Il croisa le regard surpris de son amant et déclara. « Je reconnais qu'on a une haleine mortelle après avoir en avoir mangé. »

Francis esquissa un sourire et laissa son anglais finir de se brosser les dents avant de l'embrasser tendrement.

« Heureux qui tu me prends en pitié. Tu aimes trop que je t'embrasse.

« Tu devrais goûter quand même. » insista l'anglais avec un petit sourire moqueur.

Francis recula légèrement avec une mine dégoutée.

« Comme tu dis assez souvent : No. Way. In. Hell. »

End.

Je devais faire un petit truc, ne serait-ce court, sur le marmite. Les français ne comprendront jamais à quel point c'est bon ce truc (même si c'est fort).

J'espère que ça vous a plus. A bientôt.

Roses are red

Violets are blue

You're brown and I love you.

(Vient d'un poème qu'on trouve au dos des pots de marmite)