Chère Mary Margaret,

Ou Snow White, peut-être ? Si tu lis cette lettre, c'est que quelque chose est arrivé et que je n'ai pas pu te raconter de vive voix ce qu'il s'est passé durant ces deux derniers jours. Que tu n'étais pas prête pour entendre les mots qui vont suivre. J'en suis désolée, et je sais que tu m'en voudras probablement. Mais je le répète, tu n'étais pas prête.

Il y a quelques heures à peine, tu m'as regardé dans les yeux et m'as accusé de t'avoir trahi. Oui, j'ai choisi celle que tu haïs plus que tout. J'ai choisi cette femme que je commence à peine à comprendre. Je voudrais tout t'expliquer, mais moi-même je ne comprend pas vraiment mon propre choix. Alors je vais tâcher de faire simple.

Henry est la seule chose qui compte. Et Henry ne peut être heureux qu'avec Regina. Je devine que tu es énervée par ces mots. Non, laisser Regina derrière nous n'aurait jamais été le bon choix. Je refuse de lui arracher son seul autre parent. Peut-être n'est-elle pas la femme la plus honorable qui soit, peut-être a-t-elle tué, mais l'a-t-elle une seule fois touché, lui ? J'en doute. Jamais je ne saurai être une aussi bonne mère qu'elle. Et jamais Neal ne sera plus qu'une vague figure masculine avec laquelle jouer aux épées.

J'espère sincèrement que tu comprends. Maintenant que le plus facile est dit, vient la partie plus délicate. Regina est amoureuse de moi. Je suppose que tu ne t'en es pas aperçue, et moi-même je n'ai pris conscience de son regard que tard. Il y a deux jours très exactement, quand elle a relevé les yeux du diamant et que j'ai vu toute la force et la joie qu'il y avait dans ses yeux. J'ai longtemps cru qu'elle ne pouvait plus ressentir ces émotions, mais il semblerait qu'elle ne soit pas complètement détruite. Surtout, elle était soulagée que nous y soyons parvenus, et que je ne la haïsse pas pour le danger qu'elle avait libéré. Plus tard ce jour-là, je suis retournée la voir avec Henry. Quand elle l'a serré contre lui, j'ai enfin osé poser une main sur son épaule, et elle ne m'a pas repoussé.

Si tu avais vu la façon dont elle m'a souri à travers ses larmes... J'ai eu tord de ne pas lui offrir de seconde chance quand nous l'avons cru coupable, et après toutes les erreurs que j'ai moi-même commises je n'ai aucun excuse pour cela. Bien sûr, ce n'est que le commencement de cet... arrangement dans lequel nous allons vivre à partir d'aujourd'hui. Elle y a mise bien des conditions, par peur de représailles de votre part, à toi et David. Sans parler de Neal. Mais peut-être arriverai-je à lui redonner confiance en vous tous, un jour. Ce dont je suis certaine, c'est qu'avec elle et Henry je ne me vois qu'heureuse. Je ne pourrai simplement plus vous voir autant qu'avant, je suppose.

Je vous aime, et j'espère que vous comprenez.
Je veux le meilleur pour Henry...

Emma


Je sais, je ne devrais pas commencer autre chose... mais j'ai cette histoire qui me trotte dans la tête depuis tellement longtemps, et elle risque d'être très longue vu que mon imagination prévoit de m'emmener loin... vous aimez le prologue ?