Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous avec une nouvelle fanfiction. Comme toujours, cette histoire sort d'un délire de ma part, un soir d'ennui. J'en ai parlé avec ma parabatai et visiblement, c'était une bonne idée. La fanfiction est quasi-terminée actuellement, il ne me reste plus qu'à corriger chaque chapitre.
Disclamer : "Le Codex de Clary" est une fanfiction basée sur l'oeuvre originale de Cassandra Clare "The Mortal Instruments". Selon l'article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle : "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous" Je ne dispose en aucun cas des droits sur ces personnages et tout son univers. Toute fois, toute idée tirée de cette fanfiction, personnage crée (s'il y a), chaque ligne m'appartient. Tout plagia sera dénoncé et répréhendé par le site . Cette fanfiction a l'unique but de vous divertir et de vous partager tout ce que je peux imaginer.
Je publie le premier chapitre de ce chapitre le 22/03, jour de l'anniversaire de ma parabatai. Vous devez une partie de cette histoire à ma parabatai. Elle m'a énormément soutenue, conseillée et aidée pour cette histoire.
Je n'ai pas encore décidé mais je vais certainement ouvrir l'accès à ma playlist qui m'a inspirée durant tous les chapitres.
Trève de bavardage, je tiens à vous souhaiter une excellente lecture et un bon séjour dans la tête d'Alouqua ! Ah mais j'oubliais quelque chose d'important : Je publierais un chapitre par semaine. Normalement chaque vendredi. Cette semaine (et exceptionnellement) le chapitre est publié un mercredi. Bonne lecture, bon moment avec mes personnages et surtout, que l'Ange veille sur vous !
Chapitre 1 : Règle numéro un.
"La vie est pleine de surprises et de répétitions. Osons les surprises pour éviter les répétitions." -Jacques Salomé.
Chanson : problem - Ariana Grande
Clary était posée dans la bibliothèque de l'Institut, au calme. Normal, c'était la seule pièce où elle était en paix. Un panneau "Silence requis" était accroché sur la porte de la bibliothèque. Alors Clary en profitait souvent pour se reposer, ou lire. Voir dessiner. Une semaine avait passé sans que quelqu'un ne l'embête. Un vrai miracle. Clary s'étira comme un chat, le silence était la meilleure des choses dans ce monde de brute. CRAAAAACK !
Clary sursauta, renversant sa trousse de feutres. Quelqu'un venait de débarquer dans la pièce avec un grand fracas. Clary tourna brusquement sa tête vers le responsable de ce dérangement.
-Clary vient vite ! hurla Jace.
-Qu'est-ce qu'il se passe encore ? soupira-t-elle.
La jeune femme se leva, en ronchonnant. Son frère lui prit la main et l'entraîna de force dans le dédale de couloir. Il finit par s'arrêter devant une porte fermée, dans le dortoir.
-C'est quoi ce plan encore ? se méfia Clary.
-Tada !
Jace ouvrit la porte et dévoila la pièce. C'était une chambre toute simple mais accueillante. Il y avait un lit, une armoire, un bureau et même un petit arbuste en pot. C'était terriblement tentant pour Clary d'y entrer. Mais avant qu'elle puisse y mettre un pied, Jace referma la porte d'un coup sec. Faisant sursauter la petite rousse.
-Tu aimes la pièce ?
-Oui, souffla Clary. Mais...
-C'est censé être ta chambre mais vois-tu Clary, Isabelle, Alec et moi, on trouve que tu ne la mérites pas.
Vexée, Clary croisa les bras. Elle voulut protester mais Jace lui ferma la bouche en posant sa main dessus.
-Tu vois Clary, on a tous été élevé dans la dureté, le combat et avec énormément de règle.
-Je ne vois pas le rapport...
-Et bien, nous nous sommes proposés pour t'éduquer à la vie de Nephilim en t'apprenant chaque règle essentielle à la survie dans le monde Obscure.
-C'est n'importe quoi, ronchonna Clary.
Jace posa un sourire moqueur sur son visage d'ange. Clary détourna le regard pour ne pas rougir, elle aimait tellement regarder le visage de Jace.
-De toute façon, je ne dors pas ici. Ce n'est pas important, soupira Clary en se détournant de la porte.
-C'est ce que tu crois.
-Tu sais bien que je vis chez Luke maintenant.
Clary quittait le couloir du dortoir pour se diriger vers l'ascenseur, elle avait bien l'intention de rentrer chez elle, enfin chez Luke. Elle ferait même un saut à l'hôpital pour voir sa mère. Elle espérait juste que Jace arrêterait de l'embêter.
-En réalité, tu ne peux pas quitter l'Institut actuellement.
Clary s'arrêta de marcher.
-Comment ça ?
-Techniquement, tu n'as pas le droit de quitter l'Institut sans un chasseur d'ombres à tes côtés.
Clary se retourna sur Jace et le foudroya du regard. Regard qui le fit éclater de rire.
-Tu ressembles à un chiot énervé. C'est mignon comme tout mais pas du tout effrayant.
-Pourquoi je ne pourrais pas quitter l'Institut sans l'un de vous ?
-Tu es sous notre responsabilité, enfin surtout la mienne vu que tu es ma soeur. Ma soeur biologique tu vois. On partage le même sang et toute cette histoire de gène, et comme tu n'es qu'un bébé plus jeune que moi, je dois veiller sur tout. Oh et puis, Alec ne t'aime pas. Bon il n'aime personne c'est vrai. Il ne veut pas s'occuper de toi. Il est occupé. Et Isa, elle s'occupe de Max parce que nos parents sont en train de réarranger le bazard qu'on a mis ici. Donc dans toute cette histoire, on avait besoin de quelqu'un pour te surveiller, et je me suis sacrifié. Parce que tu vois, moi j'avais des choses à faire avec Kaelie, tu sais la fée blonde.
-Stop ! hurla Clary. Arrête de me balancer des phrases à la tête pour que j'oublie ce à quoi je pensais. Je ne comprends pas pourquoi je suis sous la responsabilité de l'Institut. Il a été établi que j'étais sous celle de Luke le temps que ma mère, enfin notre mère à tous les deux, se réveille.
-C'est ta mère Clary. Moi ce n'est que la femme qui m'a abandonné.
Clary grinça des dents, le sujet était trop sensible pour l'utiliser comme moyen de détournement d'attention.
-Ne fais pas comme si cette histoire ne t'énervait pas. Enfin bon, tu es coincée avec moi Clary.
-On peut en revenir à Luke ?
-Ah oui ton beau-père de loup-garou.
-Il est pas...
Jace leva un sourcil, signe qu'il était buté sur son idée. Rien ne servait de discuter avec quand il était comme ça.
-Peu importe Jace.
-Et bien Luke nous a confié ta garde le temps qu'il règle des affaires urgentes.
-Quoi ?
-Tu as des problèmes d'audition Clary ? s'inquiéta son frère.
-C'est impossible ! En plus le peu d'affaire que j'ai se trouve chez lui.
Jace secoua la tête et fit signe à Clary de le suivre. Elle ne discuta pas, de toute façon ça ne servait à rien. Et puis ça risquait surtout d'engendrer une dispute inutile. Jace alla dans la cuisine où un sac de sport était posé contre une chaise. Clary reconnut son sac dans lequel se trouvait quelques vêtements et de quoi dessiner. Elle ne possédait rien d'autre.
-Luke a déposé ça ce matin, en même temps que toi. Ah oui, il y a une lettre pour toi.
Jace nargua sa soeur avec le papier, elle lui arracha des mains et lut la lettre.
"Clary,
J'ai reçu des nouvelles d'un ami sorcier de ta mère. Il travaille en collaboration avec Magnus Bane pour sortir ta mère du coma magique.
Malheureusement, je suis bien obligé de quitter la ville et de te laisser là. Tel que je l'imagine, Jace en a bien profité pour t'embêter et te narguer. Il a probablement fait l'idiot en te disant que tu n'as pas le droit le sortir sans lui. Bon, ce n'était pas totalement faux. En soit, j'ai demandé à l'Institut de te protéger, car je ne peux pas le faire de là où je me trouve. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas mener ta vie comme tu l'entends Clary, au contraire. J'ai bien spécifié que tu as besoin de liberté. J'ai même laissé de l'argent pour tes sorties, tes cinémas, et pour le taxi quand tu vas chez Simon.
Tout ce que je te demande, c'est de faire attention. Apprends les techniques de combat des chasseurs d'ombres, deviens amie avec Isabelle Lightwood, c'est une bonne fille. Ne laisse pas ton idiot de frère te faire tourner en rond et surtout ne laisse pas Simon de côté.
J'espère que ton séjour à l'Institut se passera bien, Je t'embrasse.
Luke."
-Donc je suis réellement coincée avec toi ? soupira Clary.
-Et oui, tu es bloquée avec le plus bel homme du monde, quelle tragédie !
Clary donna un coup de poing dans le bras de Jace, juste pour masquer son manque de réparti. Elle prit son sac sur l'épaule, souffla sous le poids de celui-ci.
-Je t'aiderai bien à le porter mais j'ai passé la nuit à me battre avec des loups-garous et je suis épuisé, mentit Jace.
-Tu ne sais pas mentir Jace, rappela sa soeur.
-C'est vrai. Et toi tu ne sais pas frapper. On est à égalité comme ça !
-Si tu le dis.
Clary refit le chemin en direction du dortoir. Au loin, elle entendait un air de musique classique, du piano.
-Tu as mis un CD en route ?
-Nous n'avons pas de lecteur de musique ici. C'est Max qui tente d'apprendre par coeur l'Hymne à la joie.
-Max sait jouer du piano ?
-Non, mais c'est ça qui est drôle.
Jace pouvait être méchant parfois. Méchant mais drôle. Au fond, même s'il se moquait tout le temps de son petit frère, il aimait Max. Son petit frère de neuf ans était un des rayons de soleil de Jace, bien que Clary ne comprenait pas pourquoi. Son frère à elle n'était pas un rayon de soleil malgré sa chevelure blonde et ses yeux mordorés. C'était un espèce d'insolent, imbu de sa personne et fière comme un pan. Pourtant, Clary ne se voyait pas vivre sans Jace.
-Tu m'écoutes ?
-Non.
-Aïe, tu blesses mon égo.
-Tant mieux.
-Je te disais, tu ne peux pas dormir dans ta chambre, tu te rappelles ?
-Oui je m'en rappelle très bien, soupira Clary.
Elle essaya de se rappeler derrière quelle porte se trouvait la chambre d'Isabelle, puisqu'elle n'avait pas le droit à sa propre chambre. A moins qu'elle ne dorme dans une des chambres collectives, là encore, elle s'en moquait. Elle était prête à dormir sur le canapé de la bibliothèque.
-Tu vas où exactement ?
-Dans la chambre d'Isabelle.
-Je ne crois pas que se soit une excellente idée.
Jace lui barra le passage.
-En fait, Isabelle ne veut pas partager sa chambre.
-C'est ce qu'on va voir !
Clary marcha dans le couloir à la recherche d'Isabelle. Cette dernière sortit de sa chambre, prête à retrouver sa conquête du moment.
-Qu'est-ce que tu fais là toi ?
-Je suis assignée ici.
-Génial, soupira la brune. Bon courage Jace.
Isabelle allait passer devant Clary mais elle la retint par le bras.
-C'est vrai que je n'ai pas le droit d'avoir ma chambre ?
Isabelle échangea un bref regard avec Jace, ce qui n'échappa pas à Clary.
-C'est totalement vrai.
-Tout ça parce que je connais pas vos stupides règles !
-C'est un accord entre Jace, Alec et moi. Tu auras le droit à ta chambre quand tu les connaîtras, c'est pour ton propre bien Clary.
-Tu parles, c'est juste pour m'embêter, encore une fois.
Clary avait envie de pleurer. Elle en avait marre d'être le dindon de la farce de Jace et Isabelle.
-Je ne pourrais pas dormir avec toi ? Je prendrai un matelas et je dormirai parterre.
-Je ne partage pas ma chambre, encore moins avec une fille. Ne comptes pas dormir dans la chambre de Max, elle est trop petite et il déteste qu'on touche à ses affaires.
-Et moi je ne partage pas ma chambre avec toi, intervint Alec en passant à côté d'eux.
-Tu vas où ? lui lança Jace.
-J'ai un rendez-vous.
-Avec Magnus Bane ? sourit malicieusement Clary.
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde, petite fille.
Clary se tourna despérément vers son frère.
-Donc tu dormiras dans ma chambre, sourit-il fièrement.
-Quoi ? Mais non !
-Tu n'as pas le choix.
Jace arracha le sac des mains de Clary et partit en direction de sa chambre tout en sifflotant un air léger. Clary en avait les larmes aux yeux. C'était déjà difficile de savoir que Jace était son frère, mais devoir en plus partager sa chambre, c'était inconcevable ! Isabelle posa une main sur l'épaule de Clary pour qu'elle se retourne.
-Tout ira bien, je te le promets. A la fin de notre apprentissage, tu en riras.
-C'est cruelle de me faire ça.
Clary baissa sa tête, elle ne voulait pas montrer la tristesse qui lui piquait les yeux et lui brûlait la gorge.
-Je suis persuadée que tu te trompes Clary.
Avec un clin d'oeil, Isabelle s'en alla, laissant Clary dans son désespoir. Elle alla dans la chambre de Jace, sa nouvelle chambre, et se mit à hurler.
-Mais qu'est-ce que tu fais ?
Jace avait vidé le contenu du sac de Clary et semblait le trier.
-Moche, moche, usé, moche, blanc, trop terrestre.
Clary lui sauta de dessus quand Jace prit une de ses culottes dans la main.
-Ça c'est...
-Rends-moi ça !
Jace se retrouva sur le lit, Clary sur son dos. Il se dégagea en la poussant sans ménagement.
-On peut savoir pourquoi tu tries mes vêtements ?
-Je m'assure que ton look est assez bien pour être vu en ma délicieuse compagnie.
-Ce sont MES affaires ! Donc tu n'as pas le droit d'y toucher.
-Tatata, arrête de t'agiter comme ça.
-Rends-moi mes affaires ! hurla la jeune fille.
-Voyons Clary, tu ne mérites pas tes affaires, donc je les confisque.
-C'est vraiment injuste ! Je vais me plaindre à Maryse quand elle rentrera !
-Tu viens d'apprendre la première règle de vie à l'Institut : Ne jamais croire que tout est acquis.
Et Jace poussa Clary loin du lit avant de lui confisquer tout objet jugé "indigne" des chasseurs d'ombres.
Comme toujours, vous pouvez me retrouver sur mes différents réseaux sociaux :
Instagram : alouquaherondale
Snapchat : alouquaws
Youtube : Alouqua Herondale
La page française de shadowhunters s'appelle : Shadowhunters France Source. Elle est animée par moi et une autre personne.
