AN/ Coucou tout le monde, je suis super contente de publier cette fiction. J'espère qu'elle vous plaira. Je vous laisse avec ce prologue qui met un peu l'histoire en place. Enjoy :)
Prologue :
Depuis l'enfance je sais qu'il y a beaucoup plus que la Terre. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment mais c'est ce que je ressens. Ce qui est étrange c'est que maintenant j'ai la certitude que ce sentiment est fondé.
Je suis née en France, dans une région du Sud qui m'a valu un fort accent et beaucoup de moqueries lorsque j'ai déménagé dans la capitale. Il y a quatre ans, lorsque j'avais quatorze ans, une annonce a été faite : une annonce comme quoi la Terre ne serait pas la seule planète habitable et qu'il existe de nombreuses autres formes de vies, la principale étant les sortceliers (ceux-qui-savent-lier-les-sorts). À l'époque cela avait été médiatisé à travers le monde. En effet, les démons (qui auparavant, soit il y a des milliers d'années, avait essayé de nous envahir selon les gouvernements de ces différentes planètes) étaient en train de rentrer dans leur système solaire et ils voulaient nous avertir et nous préparer au pire.
Puis ils nous ont fait tout oublier. Du moins c'est ce qu'ils pensaient. Je n'ai que récemment compris pourquoi le sort n'a pas fonctionné avec moi, un « Mintus » comme ils disent. Pendant près de trois ans je n'ai pas parlé de ce que je savais (au début j'ai essayé mais tout le monde me prenait pour une folle) mais à mes dix-sept ans un garçon est littéralement apparu au milieu de mon jardin en prétendant que j'étais spéciale. Mes parents n'ont pas compris que je veuille le suivre (après que j'ai écouté ses explications) mais le garçon en question (nommé Jar) leur lança un sortilège pour qu'ils acceptent que je parte.
Me voilà donc sur AutreMonde (une planète remplie de sortceliers et sortcelières et autres créatures ou êtres magiques) depuis plus d'un an et je n'aime pas plus que cela d'être loin de ma famille et de mes amis. Mais Jar (qui est, d'après ce que j'ai plus tard appris, le petit frère de l'Héritière de l'Empire d'Omois) m'a expliqué que je suis ce qu'on appelle une NM, une non-manipulable, donc la magie autremondienne n'a aucun effet sur moi, ce qui a des avantages et des inconvénients. Avantages comme le fait de ne pas avoir mes pensées ou sentiments tripatouillés par n'importe qui. Inconvénients comme le fait que depuis ce qui s'est produit avec certains NM dont l'enlèvement de Tara Duncan (la grande sœur de Jar) les NM, comme moi, sommes mal vu et la plupart des gens m'évitent. Cela ne me gène pas tant que ça mais je ne fais pas parti de ce monde, je suis une simple anomalie et on m'a trainée ici par peur que je raconte ce que je sais au monde entier (je parle de la Terre ici), comme si les Terriens vont m'écouter et me croire. Ils sont fous ces aliens.
Bref, sur AutreMonde je suis un peu considérée comme une indésirable mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la vie sur cette planète où il n'y a pas de pollution, peu de criminalité et où il fait bon vivre. Tous les jours, j'ai ma routine je me lève, demande à ce qu'on me prépare à manger (du lait de Balboune (un lait d'un animal de cette planète) avec des croissants) puis je fais ma toilette et ensuite je pars rejoindre la personne qui est attribué à me surveiller toute la journée. Cette personne est toujours devant ma porte lorsque je sors. Puis je la suis toute la journée dans ses différents déplacements et en fin de journée je suis raccompagnée à ma chambre et cela est comme ça tous les jours depuis plus d'un an. J'ai hâte que le gouvernement Omoisien (le plus grand gouvernement d'Autre Monde, qui est un empire) statut sur mon sort parce que cette attente devient une torture à force.
AN/ Je sais que c'est un peu court mais je vais essayer de publier assez fréquemment. Laissez une petit review pour me dire ce que vous en pensez ça me fera plaisir de savoir ce que vous en penser.
