Ce texte est écrit dans le cadre de la sixième nuit d'écriture du FOF – ou Forum Francophone qui est un forum ludique et sympathique ou l'on peut discuter de choses et d'autres (la fanfiction entre autres délires en tout genre), pour nous rejoindre le lien est dans mon profil – pour le thème : Energie , à réaliser en une heure.

Disclaimer : Seule l'histoire m'appartient. Le reste est à JK Rowling.

Note : Pas inspirée du tout.


La vie de Severus Rogue n'était pas facile tout les jours. Il avait beau garder constamment son masque ennuyé ou énervé, il avait beau être le maitre du sarcasme et la terreur des cachots, il n'en était pas moins un humain comme les autres. Un humain qui n'avait pas toujours envie de se lever le matin. La plupart du temps, Rogue avait plutôt envie de se terrer au fond de son lit ou de se noyer dans son chaudron. Mais si il ne le faisait pas, c'est parce qu'il avait une source d'énergie infaillible, quelque chose qui lui insufflait la force de se lancer dans une journée.

C'était grâce à elle qu'il arrivait à supporter les idiots de première années et leur crétinerie congénitale.

C'était grâce à elle qu'il arrivait à supporter les élèves des autres années qui semblaient devenir plus stupides au fil des ans.

C'était grâce à elle qu'il arrivait à ne pas tuer Neville longdubat ou Weasley qui étaient les deux pires incapable que la terre ai jamais porté.

C'était également grâce à elle qu'il parvenait à ne pas faire ravaler son arrogance à Potter par les conduits auditifs.

Sa source d'énergie était la meilleure qu'il aurait pu avoir. Grâce à elle il arrivait à tout supporter sans broncher. Son rôle d'espion c'était grâce à elle, elle lui insufflait l'énergie nécessaire pour affronter Voldemort et lui mentir, elle l'aidait à supporter Dumbledore et ses plans douteux.

Severus savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. Jamais elle ne lui ferait défaut parce que personne ne pouvait là lui enlever. Et elle était inépuisable. Pas comme une stupide boisson énergisante dont les effets finissaient par s'amenuiser.

Sa source d'énergie était inépuisable et serait toujours là pour le porter à travers les jours. Il lui suffisait de fermer les yeux pour y avoir accès. Tout le matins, en se levant, après avoir enfilé ses sempiternelles robes noires, Severus Rogue fermait les yeux et pensait à Lily Evans. Il la voyait devant ses paupières closes. Il voyait ses longs cheveux roux qui lui tombaient dans le dos et ces yeux verts pétillants. Lily le regardait, et elle lui souriait et Severus était ressourcé. Il avait de l'énergie pour la journée.


Hum...oui je vais me cacher. je ne sais même pas si je respecte bien le thème, j'ai l'impression que c'est tiré par les cheveux et...j'étais pas inspirée quoi.

Désolée pour les fautes.

Une review...m'enverra une tomate dans la figure xD So...reviewez xD