Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.

Résumé: Devenir père, une étape importante dans la vie d'un homme. Mais dont le moment final fait peur à tous, même aux guerriers les plus aguerris.

Naissance

Un cri de douleur atroce retentit une fois de plus dans la petite auberge. Anna avait senti les premières contractions à l'aube et une sage-femme était venue aussi vite qu'elle avait pu. En revanche, elle avait refusé que Kratos entre, elle avait la croyance selon laquelle la présence du père lors d'une naissance était dangereux pour l'enfant. Tout le monde trouva cela bête et plaignit sincèrement le futur père, qui faisait les cent pas, espérant que sa compagne allait bien. Il se sentit coupable. C'était lui qui l'avait mis dans cet état alors qu'elle souffrait déjà à cause de son exsphère.

- J'aurais mieux fait de me contrôler ou de me la couper. Pesta-t-il intérieurement

Puis il se souvint du visage radieux et rayonnant d'Anna quand elle lui annonça la grade nouvelle. Lui aussi, au fond, était enthousiasmé malgré la difficulté de leur vie. C'était un miracle, surtout pour lui. Quatre-mille onze ans et il allait enfin devenir papa !

- Ne suis-je pas un peu trop vieux pour être père ? Avait-il demandé à Yuan un jour

- Mieux vaut tard que jamais. De plus, grâce à notre spécificité, tu ne vieillis plus. De ce fait, tu auras éternellement vingt-huit ans. Et puis, tu attendais juste la bonne personne avec qui avoir un enfant. Avait répondu son ami sur un ton léger

Kratos essayait de se rassurer. Des milliers de femmes accouchaient sans problème chaque année, alors pourquoi Anna ne ferait-elle pas partie de ces femmes-là ? Un nouveau cri se fit entendre. L'Ange n'aimait pas savoir son épouse en train de souffrir, elle souffrait déjà assez. Et si jamais son exsphère la condamnait à mourir en couches ? Et si jamais cela avait affecté la santé de l'enfant ?Et si jamais le bébé était mort-né ? Et puis, les imprévus, ça existe ! Anna avait beau être courageuse et combative, face à une fièvre puerpérale, elle ne pouvait hélas pas beaucoup lutter. Kratos aurait aimé être à la place d'Anna, souffrir à sa place. Mais Anna n'était pas un homme et lui n'était pas une femme.

Soudain, le silence se fit entendre puis peu après, des pleurs nets d'un bébé. L'enfant vivait, c'était déjà un soulagement pour Kratos. On vint le chercher quelques minutes plus tard et on le laissa enfin être aux côtés de sa bien-aimée. Elle avait l'air épuisée mais elle irradiait de bonheur. Dans ses bras, il y avait un beau bébé potelé, qui semblait fort et vigoureux.

- Regarde comme notre fils est beau Kratos !

Kratos s'approcha et s'installa à côté d'Anna. Il l'embrassa puis regarda le nouveau-né. Son fils. Leur petit garçon.

- Il est magnifique.

Du bout de l'index droit, il toucha le petit poing refermé du bébé. Kratos avait l'impression de rêver. Puis la petite main serra son doigt avec toute sa force. Cela n'était pas un rêve. Il avait bel et bien un enfant.

Un sourire aimant naquit sur ses lèvres.

- Notre petit Lloyd.

Fin

Petit écrit vite fait, assez léger car j'en ai besoin en ce moment. J'espère néanmoins que cela n'est pas trop guimauve et que vous aimerez.