Bonjour,
C'est une toute première pour moi : Une fiction sur l'univers d'Harry Potter et sur un couple que j'affectionne particulièrement.
Je vous laisse découvrir, j'espère avec plaisir, ce prologue, et je vous fais mon blabla à la fin ;)
L'Obscure Clarté
Hermione Granger ferma les yeux lentement, l'anéantissement la gagnant de tout son être.
Le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour s'était achevé, parmi les cris de terreur, parmi la peur et le sang. Sa fuite, en compagnie de ses deux meilleurs amis, pour chasser les Horcruxes, a lamentablement échoué.
Elle est à présent captive, comme un grand nombre de ses camarades… Quel espoir lui reste-t-il désormais ?
Prologue
Quels avaient été leurs termes ? Quels mots lui avaient-ils accordé ? Ces mots qu'ils avaient tous, sans exception, prononcés avec une si grande confiance. Ces paroles qu'ils avaient tous voulues aussi apaisantes qu'audacieuses. Mais tout cela pourquoi ?
Ce fut sans grande certitude qu'elle avait finalement accepté leur projet, mûrement réfléchi et si chèrement défendu durant de longues heures de débats. Son cœur n'y était nullement toutefois. C'était la seule certitude qu'elle avait eue à cet instant précis où elle avait pourtant daigné acquiescer. La jeune femme ne souhaitait pas décevoir ses amis et ne désirait en aucun cas prendre le risque qu'ils décident de la laisser seule au Terrier, où ils séjournaient provisoirement avec l'ensemble de ses compagnons.
L'ambition, qu'ils possédaient, devait être pour eux source d'espoir et de victoire. Elle devait être l'aboutissement d'une année sombre qu'ils avaient tous si durement encaissé. Oui, de cela, Hermione Granger en était convaincue. Elle l'espérait du moins, du plus profond de son cœur. Après les derniers événements, la sorcière ne désirait certainement pas rester seule, en retrait de tout ce qu'il se préparait lentement mais assurément. Elle ne voulait pas être seule. Non, elle ne pouvait envisager un seul instant l'idée de rester en retrait alors que tous se battaient si vaillamment.
Seule, elle l'était désormais. Isolée de tous, les bras suspendus au-dessus de sa tête par deux épaisses et lourdes chaînes qui lui entaillaient atrocement les poignets. Elles la maintenaient prisonnière et impuissante de toutes tentatives d'évasion. Toutefois, ces entraves ne le détenaient malheureusement pas à l'abri de leurs regards avides qui la scrutaient lorsqu'ils passaient dans la pièce et ce, malgré la noirceur immense des lieux. Elles ne la détenaient pas non plus loin de des rires déplaisants que les hommes laissaient échapper de leur bouche, se délectant de l'agréable vision qu'elle leur offrait ainsi vêtue de sa voluptueuse tenue.
Hermione Granger, quant à elle, n'avait d'autre choix que de les subir. Rien d'autre ne lui était accessible dans cette position. Baisser la tête continuellement, pour les éviter, lui amenait de vives douleurs dans sa nuque déjà bien raide par les assauts qu'elle avait subis quelques heures auparavant, l'obligeant à s'habituer bien malgré elle à leurs prunelles emplies d'un désir obscène. Seule ainsi, elle ne pouvait qu'attendre, se demande si l'un de ses geôliers viendrait accomplir ce qu'elle redoutait tant. Combien de ses semblables avaient subis le même sort à l'heure actuelle ?
La maigre consolation qu'elle pouvait obtenir était, même si ce fut de loin, de pouvoir apercevoir de temps en temps, le visage de l'un de ses amis emprisonnés tous comme elle dans le couloir qui bordait sa propre prison. Elle pouvait distinguer sa figure assombrie lorsque quelques hommes entraient dans la pièce où elle se trouvait, laissant la porte suffisamment ouverte durant de nombreuses secondes pour lui permettre ce mince soulagement.
Charlie Weasley. L'un des rares Weasley qu'elle connaissait si peu, mais qu'elle appréciait pourtant grandement. Il avait constamment un sourire gracieux et apaisant qui se dessinait sur ses lèvres. Un sourire qui l'avait conforté dans son choix final lorsqu'il s'était tourné vers elle. Quand les autres s'étaient évertués à débattre pour la convaincre de partir, lui, qui était au courant comme quelques-uns de sa famille, était resté silencieux, non sans la couver d'un doux regard. Elle savait que ce regard finirait par faire disparaître ses craintes, même les plus grandes. Quand ses compagnons en eurent assez d'imposer leurs arguments, Charlie s'était finalement approché d'elle par-derrière et avait entouré ses épaules d'un bras fort, lui offrant une étreinte chaleureuse et rassurante qui l'avait fait tressaillir légèrement. Ses lèvres s'étaient glissées près de son oreille, entre quelques mèches de ses cheveux bruns, indociles, afin d'y murmurer doucement :
- Je comprends tout à fait que cela te fasse peur, tu sais… Mais tu ne dois pas. Ils ont besoin de toi, tu le sais aussi bien que moi. Surtout lui… Quant à nous, nous ne risquerons rien. Une grande partie des membres de l'Ordre du Phénix seront présents au mariage de Bill et Fleur. Alors s'il te plaît, Hermione. N'aie pas peur pour nous. N'aie surtout pas honte de nous laisser seuls face aux Mangemorts si jamais ces derniers décidaient de venir briser les festivités. Nous nous défendrons. Ne regrette pas de fuir si nous te le demandons. C'est le mieux à faire pour vous.
Elle ne devait pas regretter. Ne pas regretter. Regretter. Ces mots résonnaient dans sa tête, amplifiant sa douleur. Si elle avait su ce qui se serait réellement passé lorsqu'ils avaient quitté précipitamment le mariage, elle aurait certainement collé une gifle sur la joue de Charlie pour lui enlever ce sourire à la fois charmeur et moqueur.
Mais ce ne fut pas le cas. Malgré sa terreur, elle était bien consciente qu'aucun d'entre eux n'aurait pu prévoir ce qui s'était produit durant leur courte escapade. Son meilleur ami souhaitait partir afin d'accomplir la mission que Dumbledore lui avait confiée, celle de détruire les Horcruxes et ainsi, lui permettre de vaincre Voldemort.
La mort brutal du grand Directeur de Poudlard avait anéanti le célèbre Harry Potter tout comme il l'avait conforté de réussir dans les tâches que le vieil homme lui avait concédées. Tout naturellement, elle et Ron avaient assuré qu'ils le suivraient où qu'il aille. D'ordinaire, elle aurait accompagné son meilleur ami sans broncher, sans n'émettre aucune réserve, son amitié étant bien trop indéfectible pour qu'elle se comporte autrement. Mais l'idée de partir si promptement, alors qu'ils devaient assister au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour, si jamais les Mangemorts venaient à attaquer, la dérangeait grandement. Elle ne pouvait imaginer fuir alors que ses amis couraient un grave danger. Non, elle ne pouvait l'envisager.
Elle avait accepté leur projet à la seule condition qu'au moindre problème, ils en soient avertis. Ron Weasley, l'un de ses meilleurs amis, lui avait souri avec amusement avant de s'avancer dans sa direction. Il s'était penché lentement et avait tendrement embrassé sa joue. Il déclara ensuite d'une voix douce, presque paternelle :
- Que crois-tu que j'ai demandé à Fred et à George tout à l'heure ? Penses-tu vraiment que j'accepterais de fuir en sachant les miens en danger ? Écoute… Reprit-il en la voyant prête à répliquer rapidement comme à son habitude, je désire comme toi rester auprès de ma famille et de mes amis afin d'être à leurs côtés pour combattre, mais… Harry… Il a besoin de nous pour cette mission. D'ailleurs, tout comme maman, nous ne devons pas le prévenir de ce que l'on prépare. Seuls mes frères et sœurs, ainsi que Papa et quelques membres de l'Ordre sont au courant. Ils savent ce que nous allons faire si cela devait mal tourner demain… Et pourquoi nous le faisons. Partiellement du moins… Ils nous aideront si nécessaire. Mais Harry ne doit pas le savoir ! Il refuserait de partir sinon !
- Je comprends cela, Ron… Mais pourquoi ne partons-nous pas avant dans ce cas ? Questionna Hermione doucement. Ce serait plus sûr pour tout le monde. Si Harry, peu importe comment, se fait reconnaître à ce mariage, les Mangemorts torturons toutes les personnes qui se trouvaient présente !
- Ce ne sera pas le cas, assura Charlie avec fermeté. Harry prendra du polynectar pour sa sécurité et la nôtre. Et si jamais les Mangemorts décident de s'inviter à notre réception, nous les accueillerons les plus gentiment du monde, ironisa-t-il en grimaçant légèrement. Mais Hermione… Ne crois-tu pas que votre présence, à toi et Ron, compliquerait également la situation ? Nulle n'ignore à quel point vous êtes proches d'Harry. Je t'assure qu'il est préférable que vous partiez si jamais cela tournait mal. Vous seriez tous deux grandement en danger. Ils ne doivent pas tomber sur vous demain…
- Ne t'en fais pas, répliqua ensuite Ron gentiment. Fred et George m'ont assuré qu'ils s'occuperaient de tout. Je sais que tout se passera bien. J'ai confiance…
Tout se passera bien. Tout se passera à merveille. Elle s'en était finalement convaincue, à contrecœur. Quelques minutes s'étaient à peine écoulées alors qu'ils venaient de fuir le mariage. Le ministère de la magie était finalement tombé durant la réception entre les mains de Voldemort et les Mangemorts se dirigeaient tout naturellement en direction du Terrier dont les protections magiques venaient incontestablement de tomber. Hermione avait alors trouvé Harry et Ron, les avait agrippés fermement par la main avant de transplaner dans une ville moldue qu'elle connaissait. Une fois la colère d'Harry, comprenant ce qu'ils avaient manigancé, tombé, les trois compères avaient pris refuge dans un café des plus ordinaires.
Tout se passera à merveille. Le visage immensément blême de Ron en la voyant chuter lourdement au sol, assommée par les attaques qu'ils avaient reçues, lui avait très largement prouvé le contraire. Mais que pouvait-elle faire face à cela ? Elle ne savait pas. Elle était impuissante. Plus rien n'était possible à présent.
- Tu me connais parfaitement Hermione, avait déclaré timidement Ginny en s'avançant devant-elle. Si je devais donner mon avis, je vous dirais que je suis furieuse de ce que vous avez prévu et surtout furieuse que vous le fassiez sans moi… Mais après réflexion, je comprends… Vous êtes le Trio d'Or de Poudlard. Vous êtes tous les trois inséparables. C'est vous qui devez accomplir cette mission… Pas moi, mais vous ! Ensemble… Vous y arriverez, j'en suis certaine. J'ai tellement foi en vous, Hermione !
- Tu ne sais même pas ce que nous prévoyons exactement, murmura la jeune femme en levant les yeux dans sa direction.
- Harry m'a dit qu'il était préférable que personne ne sache précisément ce qui était prévu et je le crois, répondit Ginny en haussant les épaules nonchalamment. Tous ici, reprit-elle en désignant son père, ses frères et quelques membres de l'Ordre, savons seulement que Dumbledore a confié une mission à Harry qui permettra de vaincre Voldemort… Et cela nous suffit, tu sais. J'ai confiance Hermione. Je sais, peu importe de quoi il s'agit, que vous y parviendrez. Mais pour cela je donne raison à Charlie… Vous ne devez en aucun cas être présent au Terrier si les Mangemorts venaient à attaquer. En aucun cas…
- Je reconnais bien là la sagesse de ma très chère petite sœur, déclara Charlie en lui adressant un clin d'œil.
Ginny Weasley rougit quelque peu face à cette remarque, amenant quelques sourires amusés et tendres sur les visages d'Arthur Weasley et de ses frères. Ron posa doucement une main sur son épaule avant de dire joyeusement :
- Si même Ginny nous donne son accord, alors faisons-le ainsi, Hermione !
Les deux amis se fixèrent durant quelques secondes avant qu'Hermione ne finisse par hocher lentement la tête.
- Soit… Alors faisons-le ainsi, souffla-t-elle. Mais je ne serais pas celle qui subira la colère d'Harry lorsqu'il comprendra ce que nous avons fait, Ronald Weasley…
Plus jeune, Hermione Granger rêvait d'aventures, comme un grand nombre d'enfants de son âge. Mais dans son monde, celui des Moldus, les aventures n'étaient pas monnaie courante. Jamais elle n'aurait imaginé vivre celle-ci. Sa surprise avait été grande lorsqu'elle avait reçu sa lettre lui annonçant qu'elle était sorcière et qu'elle venait d'être inscrite à l'école de Poudlard. Son étonnement avait été plus grand encore lorsqu'elle s'était finalement liée d'amitié avec le plus célèbre sorcier de tous les temps : Harry Potter, celui qui avait survécu à Voldemort.
Aujourd'hui, à cet instant très précis, le goût de l'aventure l'avait quitté de tout son être. La douleur cuisante de sa joue, durement frappée par un Mangemort du nom de Travers, lui rappelait fortement la situation dans laquelle elle se trouvait : Elle était enfermée dans une pièce qu'elle connaissait parfaitement et qu'elle abhorrait plus que tout. Ses yeux, couleur noisette, n'avaient pu qu'apercevoir le soleil décliner paisiblement au travers d'une petite fissure d'un des murs de la salle des potions.
Nerveusement, la jeune femme passa la langue sur sa lèvre fendue. Le sang avait cessé de couler, mais son goût âcre était encore présent dans sa bouche. De nombreuses heures s'étaient envolées depuis son arrestation brutale. Le froid légendaire des cachots de Poudlard s'était amplifié avec le temps, paralysant plus encore chaque membre de son corps endolori par les assauts et toujours entravé par de lourdes chaînes. Le temps avait attisé sa faim, sa soif mais surtout sa peur. Pourquoi était-elle là ? Pourquoi certains Mangemorts passaient la voir sans pour autant lui parler ou même la toucher ?
Elle n'avait revu aucun de ses amis, hormis Charlie. La présence de ce dernier lui assurait que d'autres invités du mariage avaient été tout comme elle emprisonnés, sans qu'elle ne sache leur identité. Son cœur ne cessait de se presser douloureusement dans sa poitrine en voyant que le frère aîné de Ron était toujours inconscient, suspendu de la même manière qu'elle dans le couloir. Leurs tortionnaires avaient pris un très grand soin de bien élever les chaînes, fatiguant ainsi rapidement leurs bras et laissant le métal froid entailler profondément leurs peaux.
Des bruits de pas s'élevèrent soudainement, la sortant de son engourdissement grandissant. La fatigue avait eu raison d'elle durant quelques minutes pendant lesquelles, malgré l'affolement qui la submergeait, elle s'était permise de fermer les yeux. Son cœur se mit à battre furieusement dans sa poitrine en apercevant une silhouette entrouvrir la porte légèrement puis rentrer dans un tournoiement de cape familier.
- Non… Souffla la jeune femme effarée. Non ! Non !
Son visiteur resta silencieux malgré ses cris. Ses prunelles l'observèrent minutieusement sans qu'elle ne puisse voir la moindre émotion y passer. Mais Hermione ne fut pas dupe. Il lui parut clairement qu'il se réjouissait de la situation et particulièrement de son affolement.
- Je vois que mes compagnons ont gardé le meilleur pour la fin, murmura brutalement sa voix grave et froide, coupant court à ses protestations. Quelle chance pour moi…
Des rires tonitruants s'élevèrent derrière le dos de l'homme qui venait de rejoindre Hermione dans sa prison. Quelques Mangemorts l'avaient accompagné, certainement ravi de pouvoir apercevoir la détresse de leur captive devant une telle rencontre. La jeune femme les observa tandis qu'ils avançaient dans sa direction, ses yeux brillant de larmes brutalement, l'angoisse vrillant plus encore son estomac. Le visage si familier de son nouveau visiteur était plus effrayant que jamais.
Ses longs cheveux, aussi noirs que les plumes des corbeaux, tombaient paresseusement autour de sa figure pâle. Son regard semblait plus noir encore que d'ordinaire et très vite, la jeune femme regretta d'y plonger le sien malgré le courage qui reprenait peu à peu possession d'elle.
Lorsqu'il combla finalement l'espace qui les séparait, Hermione Granger ne put qu'inhaler à contrecœur l'odeur si particulière qu'il dégageait et qu'elle avait autrefois tant appréciée. Elle fut surprise toutefois de sentir un parfum d'alcool se mêler à celui qui le caractérisait tant. Elle voulut ensuite détourner sa figure de lui, ne souhaitant plus affronter son regard. Mais l'homme la retint fermement, appuyant fortement son pouce et son index contre son menton, ne lui laissant aucun autre choix que de le fixer droit dans les yeux.
Les prunelles de sa captive s'écarquillèrent d'effroi en découvrant qu'une cicatrice écarlate couvrait désormais une grande partie de la joue gauche de son interlocuteur, descendant jusqu'à sa lèvre inférieure qu'elle fendait en deux.
- Je vois, Miss, que le cadeau récent de l'un de vos amis ne vous laisse pas indifférent, murmura lentement l'homme. Votre petite escapade avec vos compagnons pour mettre en sécurité Potter n'a pas été de tout repos contrairement à mes attentes…
Son bourreau relâcha soudainement toute pression. Un plaisir le submergea en voyant sa prisonnière baisser aussitôt la tête, des larmes coulant sur ses joues rebondies.
- Chut, chut… Souffla l'homme d'une voix devenue étrangement affectueuse. Vous n'avez pas à pleurer, Miss… Tout ira bien, vous verrez…
La jeune femme ne dissimula nullement son dégoût lorsque son index passa sur sa joue, écrasant sans douceur l'une des larmes qui roulait lentement sur sa peau sale. Elle détourna vivement son visage et le blottit contre son épaule, espérant de tout son cœur, priant intérieurement pour que tout cela cesse.
- Vous allez voir, Miss Granger… Tout se passera bien.
L'homme observa avec délectation les frissons saisir la jeune sorcière. Apercevoir sa peau se hérisser de terreur, ses prunelles voilaient de larmes et son souffle se saccader, lui procurait une vive satisfaction. Un mince sourire étira ses fines lèvres avant que son visage ne redevienne impassible et qu'il ne se tourne brutalement vers ses compagnons.
- Je n'ai pas besoin de vous pour celle-là… Je crains de toute façon que l'entrevue ne soit guère longue… Partez. Je m'occuperai d'elle seul…
Aucun des compagnons ne parut vouloir contester l'ordre donné d'un ton sec. La menace qui avait percé sa voix pendant qu'il prononçait ses derniers mots les en dissuada. Lentement, après qu'ils furent partis, l'homme s'approcha davantage de la jeune femme. Cette dernière s'agita brutalement à sa proximité, dans un réflex qu'elle savait pourtant inutile. Jamais elle ne pourrait lui échapper. Elle n'avait d'autre choix que de lui faire face.
Son interlocuteur s'arrêta derrière elle. La jeune sorcière sentit sa main s'élever jusqu'à sa chevelure indisciplinée qu'il écarta doucement. Ses doigts effleurèrent lentement la peau de sa nuque, entraînant de nouveaux frémissements chez Hermione. Son index s'attarda sur le petit collier métallique qui avait été placé autour de son cou, empêchant toute magie d'influer dans son corps et d'être utilisé contre lui.
La meilleure amie d'Harry releva soudainement la tête en percevant son souffle chaud contre sa peau. Elle continua de l'observer tandis qu'il finissait de tourner autour d'elle un pas souple, relâchant son étreinte sur sa longue chevelure. De nouvelles larmes jaillirent de ses prunelles. Des larmes d'angoisse mais également de rage. Lorsqu'elle croisa une fois encore son regard, ses doigts se pressèrent hargneusement contre les paumes de ses mains.
- Je peux voir dans vos yeux cette lueur féroce qui vous caractérise tant, murmura l'homme avec irritation. Mais cela ne vous servira à rien, jeune sotte !
- S-Se… Severus… Bredouilla Hermione d'une voix tremblante de sanglots. S-Severus Snape…
Une lueur de surprise, bien que fugace, naquit dans les deux orbes noirs de son interlocuteur. Un étonnement qui se mua rapidement en une profonde colère lorsque celle qui avait été son élève durant près de six longues années, continua :
- Severus Snape… L'assassin de Dumbledore… P-Pourquoi êtes-vous là ? N'avez-vous pas peur Professeur Snape ? Ne devriez-vous pas vous cacher à l'heure qu'il est ? Vous êtes la personne la plus recherchée du monde des sorciers, la plus méprisée également…
- La plus recherchée ? Ricana froidement le sombre professeur en la dévisageant avec animosité. Et par qui, Miss Granger ? Par ses misérables membres de l'Ordre du Phénix ? Vous devez pourtant savoir que beaucoup d'entre eux ont été arrêtés ou bien blessés. Ils sont désormais en fuite pour un endroit qui ne sera finalement qu'un refuge temporaire… Ou peut-être pensez-vous, Miss, que je suis vivement recherché par cet imbécile de Potter…
- Taisez-vous !
Le hurlement puissant de la jeune femme résonna dans la salle de classe. Des larmes surgirent de ses prunelles brunes, inondant ses joues poussiéreuses et couvertes de sang. Les traits de son visage se tendirent, exprimant toute la rage qu'elle ressentait.
- Je vous interdis de me parler sur ce ton, susurra Snape d'un ton trop calme qui accrut les peurs de sa prisonnière.
L'assassin de Dumbledore s'approcha d'elle, leva sa main droite et vint saisir sa gorge, la forçant à dresser à nouveau son visage dans sa direction. Ses longs doigts frôlèrent désagréablement sa peau. Hermione hoqueta face à la forte pression qu'il exerça. Elle voulut détourner sa figure de la sienne. Mais l'ancien professeur des potions la retint fermement de son autre main.
- Allez-y Miss Granger… Souffla-t-il d'une voix glaciale qui la fit trembler. Regardez-moi avec répulsion… Je suis habitué à un tel comportement depuis fort longtemps, répliqua-t-il doucereusement.
- J-Je… Je vous déteste… Je vous haïs ! Cracha la jeune femme, puisant dans ces dernières forces pour le défier. À cause de vous, Dumbledore est mort… Et maintenant… Et maintenant Harry est… V-Vous pouvez être fiers de vous, Professeur… Vous avez accompli vos devoirs envers Voldemort. Finalement, Harry avait raison de se méfier de vous depuis le début…
Les doigts de Snape se crispèrent violemment sur le menton d'Hermione lui soutirant un petit gémissement de douleur. Une étrange lueur passa dans ses prunelles sombres avant qu'il ne rit cruellement.
- Vous ne mettrez pas longtemps à vous rendre compte que votre monde se portera bien mieux sans Monsieur Potter entre vos pattes !
L'homme relâcha soudainement sa pression sur elle. Une vive contrariété le saisit en voyant sa prisonnière baisser promptement la tête, ravalant difficilement les sanglots qui la submergeaient.
- Le courage des Gryffondors est décidément bel et bien une légende, déclara Snape d'une voix grave et courroucée. Cessez donc vos gémissements, Miss Granger ! Croyez-moi, vous n'êtes qu'au tout début d'un véritable enfer…
L'ancien professeur observa minutieusement son élève, remarquant sans peine les spasmes de terreur qui parcouraient encore ses épaules dénudées malgré le courage dont elle essayait de faire preuve. Une terreur que lui, qui les avait tous si bien bernés, lui procurait. Sans détacher son regard d'elle, Severus Snape plongea ensuite sa main sous sa cape et saisit sa baguette qu'il éleva devant le visage de la captive. Cette dernière ne broncha nullement face à ce geste.
- Vous ne vous doutez pas un seul instant de ce qui vous attend, n'est-ce pas ? Souffla doucement Snape en observant la moindre de ces réactions. L'affaire est simple, très simple… Voldemort vous laisse une chance de vous en sortir vivante… En vous ralliant à sa cause. Le Maître est extrêmement généreux. Malgré votre rang impur, il désire vous avoir à ses côtés… Soumise, il en va de soi, et entièrement dévouée à son être.
- Jamais ! Je ne servirai jamais le Seigneur des Ténèbres ! Je préfère mourir !
La jeune femme tira rageusement sur ses entraves, ignorant la douleur que cela lui causait. Ses larmes avaient cessé. La jeune lionne se sentait tellement outragée par la proposition de cet homme qu'elle avait autrefois tant admiré.
- Je préfère subir mille tortures par vos sbires plutôt que de me rallier à la noirceur de votre cause !
Snape attendit patiemment que la jeune femme daigne se calmer. L'agitation qui l'avait gagné ne le surprenait guère. Puis, il déclara froidement :
- Il semblerait que vous n'ayez pas totalement perdu de votre courage… Je ne saurais dire pourtant si c'est une bonne chose… Car si vous ne vous soumettez pas Miss Granger, les mille tortures que vous souhaitez tant acquérir à la place de la part de mes sbires vous seront royalement offertes…
- P-Pourquoi… P-Pourquoi me soumettrais-je ? Bredouilla Hermione en redressant fièrement son visage vers lui. Qu'est-ce que Voldemort veut de plus… Harry est mort ! Ainsi que Ron ! Vous les avez tués ! Alors dites-moi professeur, que puis-je faire de plus pour votre vulgaire serpent !
Si Hermione avait été maîtresse d'elle-même, ses prunelles perçantes auraient aperçu le léger mouvement de recul qu'exerça son professeur à ses mots.
- Votre peur grandissante entache votre intelligence légendaire, Miss… J'aime pourtant particulièrement cet instant, déclara-t-il en penchant son visage vers le sien, ses lèvres s'approchant de sa joue gauche, ses yeux fixant avec attention la commissure de ses lèvres qui s'étaient retroussées en une grimace de répulsion. Laissez-moi vous dire un petit secret, Miss Granger… Il se trouve…
L'ancien professeur des potions s'interrompit brutalement, une vive douleur apparaissant dans son avant-bras. Ce dernier dévisagea la jeune femme une seconde avant de se détourner brutalement d'elle, repartant en direction de la porte de la salle de classe. Son départ précipité, bien qu'étonnant, amena dans le cœur de la jeune sorcière un immense soulagement. Sa présence si près d'elle lui était insupportable.
Toutefois, son apaisement ne dura guère lorsque Severus s'immobilisa sur le perron de la porte, une main posée sur la poignée. Il la regarda par-dessus son épaule lorsqu'il déclara rudement :
- Ne vous pensez pas sortir d'affaire, Miss… Nous n'en avons pas encore terminé… Loin de là… J'ai tant encore à vous apporter…
- Vous êtes complètement fou... Bredouilla Hermione en le regardant une dernière fois.
Une lueur froide brilla durant une seconde dans les yeux de Snape. Sa bouche émit un rictus de colère avant que tout ne disparaisse. Il se contenta alors de la pointer de son index, son regard devenu menaçant, puis quitta la pièce.
Que pensez-vous de ce chapitre ? J'espère sincèrement qu'il vous a plu !
J'attends vos avis dessus avec impatience !
Cette fiction comportera plusieurs chapitres, mais elle ne sera pas aussi longue que je le prévoyais.
Disons que c'est une petite histoire sans prétention qui trotte dans ma tête et que j'avais très envie de partager avec vous, afin d'avoir des avis dessus. L'univers d'Harry Potter est évidemment un univers qui me plait beaucoup ! Mais je l'ai surtout apprécié après avoir découvert de nombreuses fictions d'autres auteurs sur le site. Et je suis tombée particulièrement amoureuse de certaines histoires mettant en avant le couple Severus/Hermione.
Je tente également d'y mettre ma griffe. J'espère que cela vous plaira ;)
Le prochain chapitre devrait être poster dans deux ou trois semaines. J'essayerai d'être aussi régulière que me le permettra mon boulot :p
Je vous souhaite un bon après-midi :D
Syana
