Titre : Relentless

Auteur : Marap

Résumé : Ils étaient supposés être sur le bateau, s'échappant vers le Panama. Mais quelques fois, les choses ne marchent pas selon le plan … Quand leur plan échoue, Michael et Sara se retrouvent confrontés une fois de plus à mener une vie de fuite et à se battre pour continuer de croire qu'un jour, cette lutte acharnée prendra fin. Cette fic commence à la fin de la saison 2, lorsque Sara est au volant de sa voiture pour rejoindre Michael sur le bateau qui devaient les conduire au Panama

Spoilers : saison 1 et 2

Notes de la traductrice : Voilà, je vous livre ici une petite traduction que j'ai faite d'une fic en anglais que j'ai bien aimé ! J'ai essayé de rester aussi fidèle que possible au texte originale, mais j'ai quelque fois dû changer certains mots-toujours en restant le plus proche possible du sens premier, of course - pour que cela aie du sens ou aussi pour éviter les répétitions. Voilà, tous les commentaires sont les bienvenus, ça ferait sûrement très plaisir à l'auteur !

Chapitre Un : Changement de Plan

Dire que Michael Scofield aimait les plans ne serait pas totalement vrai, mais dire qu'il était assez naïf pour croire que tout pouvait être planifié dans une vie serait mentir. Il avait toujours facilement compris que le futur était difficile à prévoir, mais il avait la croyance tenace que ce n'était pas au-delà du pouvoir de quelqu'un de l'altérer ou de le façonner. Ainsi, il aimait organiser les choses, prendre des dispositions pour permettre au futur-autant que possible-de suivre ses plans. Il avait été un des ces enfants qui avait mémorisé son emploi du temps, un de ces étudiants qui savait exactement combien de verres il boirait à la fête ce soir. C'était dans sa nature de planifier les choses, et, associé à un extraordinaire QI, peut-être que ça n'était pas si inattendu que ça qu'il puisse concevoir un plan élaboré pour faire évader son frère de prison. Mais le fait qu'il l'avait vraiment fait était autre chose en même temps. Aujourd'hui devait être le jour où ils devaient recommencer une nouvelle fois. Ces simples mots prononcés par la bonne personne devaient leur accorder un état sacré de liberté qu'ils ne devaient plus jamais considérer comme allant de soi. Mais à la place, c'était devenu un autre jour de fuite.

Le vent fort, si typique de Chicago, était froid, et comme Michael regardait les docks depuis sa place sur le pont du cargo, il les vit briller du reste de la pluie du matin. Lincoln était debout à côté de lui, l'esquisse d'un sourire sur le visage. Mais Michael ne pouvait pas ressentir la même joie. Pas seulement parce qu'ils étaient encore en fuite, mais aussi parce que quelqu'un manquait. Sara devait être là maintenant, et bien que Michael sache que le trafic pouvait être mauvais et qu'elle pouvait juste être en retard, son absence le troublait. « Je serais là ». Ses mots résonnaient dans sa tête. Dans son esprit, il ne pensait pas qu'elle avait changé d'avis. Pas cette fois. Elle n'avait 

pas hésité lorsqu'elle lui avait dit qu'elle serait là, et bien que sa réponse semble un peu irréelle, il savait qu'elle le pensait.

"Elle n'est pas là …" se dit-il à lui-même. Mais quand Lincoln leva les yeux, il sut qu'il l'avait entendu. « Linc, je vais aller vérifier si elle est en bas », dit-il alors qu'il s'éloignait de la balustrade.

"OK", répondit Lincoln, ajoutant un "Sois prudent ».

Michael acquiesça et tira son bonnet un peu plus bas, cachant ses yeux. Lincoln le regarda disparaître au coin et il se dirigea vers les escaliers pour se rendre au niveau inférieur du bateau.

x x x

Michael traversa rapidement le pont inférieur et, ne voyant pas Sara, il sortit son téléphone portable et composa son numéro. Ses doigts pianotaient nerveusement sur l'arrière de l'objet alors qu'il attendait sa réponse.

Après un moment, il entendit sa voix. « Michael », répondit-elle, prononçant son nom.

"Sara", soupira-t-l, soulagé, bien qu'il sache que c'était loin de durer. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

"Je pense …" commença-t-elle, comme si elle était nerveuse ou incertaine.

"Quoi ? Est-ce que quelqu'un t'as attrapé ?" Le ton de sa voix était empreint d'inquiétude, de peur pour sa sécurité.

"Je pense que quelqu'un est en train de me suivre."

Michael perçut l'anxiété dans sa voix et associée à ses mots, il dû se souvenir de ne pas paniquer. Sans y réfléchir à deux fois, il courut vers les escaliers qui reliaient le bateau aux docks.

"Où es-tu ?" demanda-t-il en haletant alors qu'il se hâta hors du bateau puis sur les docks.

"Leadwell. A environ une minute tout au plus du chantier naval. »

"OK. Restes calme et continues de conduire", dit-il alors qu'il traversa en courant une flaque d'eau sur les docks et qu'il se dirigea vers la rue attenante.

"Michael" Elle avait prononcé son nom avec une légère panique, pas très sûre de ce qu'elle allait dire.

Michael s'arrêta et fit nerveusement courir sa main sur sa tête alors qu'il cherchait quoi faire. Il ne pouvait pas laisser Sara se faire prendre. Après tout ce qu'elle avait fait pour lui et Lincoln, il ne laisserait pas sa liberté être sacrifié pour la leur.



x x x

Mahone accéléra alors qu'il suivait le véhicule de Sara Tancredi. L'agent Lang n'était pas très loin de la jeune femme, mais il voulait suivre aussi, surtout si-comme il l'espérait- Sara les conduirait à Scofield. Lang et lui aurait peut-être besoin de l'attraper quand même, car il savait qu'elle était intelligente et peu disposée à abandonner. Son téléphone portable sonna, et il s'en empara aussitôt, s'attendant à ce que ça soit encore Lang.

"Ouais ?" dit –il.

"Alex, c'est Michael Scofield."

"Scofield. Qu'est-ce que vous voulez?"

Michael répondit immédiatement. "Je veux que vous arrêtiez de suivre Sara Tancredi. »

"Scofield, si vous pensez que je vais m'arrêter parce que vous me le demandez, vous vous trompez sérieusement, » répondit Mahone avec un gloussement.

"Je vais vous dire où je me trouve. Sara ne le sait pas, vous n'avez pas besoin de la poursuivre. Mais si vous arrêtez de la suivre, ça en vaudra la peine. »

"Comme c'est héroïque, vous protégez Mlle Tancredi? » Railla Mahone. « Comment puis-je savoir que ce n'est pas un piège, Scofield ? »

"Vous ne le savez pas," admit Michael. Mais comment vous sentirez vous si vous laissiez passer une opportunité de m'attraper ? »

Mahone soupira. Son instinct lui disait que c'était une mauvaise idée. Michael se sacrifiant était beaucoup trop simple, mais en même temps, Mahone savait jusqu'où Michael pouvait aller pour protéger ceux qu'il aimait. C'était comme ça que toute cette histoire avait commencé.

x x x

La respiration de Sara devenait rapide et elle pouvait sentir son rythme cardiaque s'accélérer. Michael lui avait dit de continuer à conduire, et c'était ce qu'elle faisait. Il avait dit qu'il arrivait. Elle n'était pas très sûre de ce qu'il avait voulu dire, mais c'était une réponse typique de Michael : rassurante mais énigmatique. Elle ne voulait pas qu'il vienne pour elle, elle voulait qu'il soit libre, il le méritait. Et elle ne voulait certainement pas qu'il se fasse attraper par sa faute. « Je n'aurais pas dû lui dire que j'étais suivie », pensa-t-elle. Mais lorsqu'elle avait entendu la voix de Michael, tellement inquiet pour sa sécurité, elle n'avait pas voulu lui mentir. Pas ouvertement, alors qu'il semblait tenir tellement à elle, surtout qu'elle n'avait jamais vécu ça avant.



Lorsque Sara regarda dans le rétroviseur pour ce qui lui sembla être la vingtième fois en quelques minutes, elle dû cligner des yeux pour être sûre qu'elle n'imaginait pas ce qu'il se passait. La voiture qui la suivait s'était arrêtée pas très loin derrière. Pourquoi avaient-ils fait ça? Etait-ce dans leurs plans, de la faire s'arrêter pour l'attraper ? Où est-ce que Michael … « Michael » pensa Sara. « Qu'est-ce que tu as fait ? »