N.A : Les personnages de DBZ ne m'appartiennent pas.

Le permis de conduire.

Cela faisait seulement une semaine qu'avait eue lieu le barbecue organisé par Bulma à la Capsule Corporation. Cela avait été un après-midi de détente forcé pour tous nos guerriers.

Six mois plus tôt, Goku était rentré sur Terre avec cette annonce des plus inquiétantes, deux androïdes attaqueraient la terre d'ici trois ans et tous à l'exception d'un seul allaient mourir...

A partir de ce jour et jusqu'à ce fameux barbecue, ils s'étaient donc pliés à un rigoureux entraînement, chacun de son côté ou presque : Krillin sur l'île de la tortue, Yamcha dans le désert, Végéta à Capsule Corp et Goku dans ses chères montagnes en compagnie de Piccolo. Gohan quant à lui pratiquait l'alternance : cours le matin avec Chichi et entraînement avec son père et Piccolo l'après-midi...un compromis qui satisfaisait pleinement les deux époux Son.

Ce barbecue avait été pour beaucoup une bonne distraction. Le soleil et la nourriture avaient été ce jour là très abondants et l'eau de la piscine en avait rafraîchi plus d'un. Les rires et la musique avaient résonné aux oreilles de chacun pour leur plus grand plaisir à l'exception bien sûr de Végéta qui avait boudé dans son coin, une assiette remplie de pâtisseries dans chaque main ! Il n'avait pas supporté le fait qu'on le force à abandonner sa chère salle de gravité pour voir les autres imbéciles ...et surtout son rival, le seul pour l'instant à pouvoir atteindre le stade de super guerrier ...

Une semaine était donc passée et aujourd'hui Chichi et Bulma allaient se revoir pour un après-midi de shopping. A l'heure dite du rendez-vous, Chichi fit son entrée à la Capsule.

Bulma : « Chichi ! Ce que je suis contente de te voir ! »

Chichi : « Bonjour Bulma ! C'est une bonne idée cette journée entre fille, de toute façon ça vaut mieux que de rester seule à la maison ... »

Bulma : « Je te comprends très bien, en comptant lors de la garden-party je n'ai vu Yamcha que 3 fois en six mois ! ...Au moins ton fils et ton mari sont là pour les repas ! »

Chichi : « Oh pas seulement, nous passons aussi nos soirées ensembles ... »

Bulma : « Tu en as de la chance ... »

Chichi : « Au fait j'ai croisé ta mère dans la cuisine, toujours aussi souriante et ...si joyeuse ! En voici une que l'idée de mourir dans trois ans n'effraie pas ! »

Bulma (soupir) : « Oui ...Elle ne change pas ... »

Chichi : « Il y en a un qui ne change pas non plus c'est Végéta. Il était avec elle et semblait plus grognon que d'habitude ... »

Bulma : « Ah ça ne m'étonne pas ...Je lui ai appris une bonne et une mauvaise nouvelle ce matin ! »

Chichi : « Une bonne et une mauvaise nouvelle ? »

Bulma : « C'est encore à cause de cette rivalité avec Goku. Tout à commencer au lendemain du barbecue. Végéta est venu me trouver pour une histoire de permis de conduire ...Tu savais que Piccolo et Goku ont raconté leurs petites aventures à l'auto-école ! Goku était tout fier de montrer son permis de conduire à Krillin et Tortue géniale ! Piccolo a sorti le sien aussi ... »

Chichi : « Les pauvres en ont tellement bavé pour l'avoir ... »

Bulma : « Oui ... (soupir) ...et bien Végéta s'est mis dans la tête qu'il devait l'obtenir aussi ! Au moins pour égaler Goku dans ce domaine ...C'est pour cela que je l'ai inscrit à l'auto-école ... »

Chichi : « QUOI ??! ... »

Bulma : « Oh il n'y est pas resté longtemps ! Il ne supportait pas l'idée de recevoir des ordres de la part du moniteur, ne serait-ce simplement que sur la direction à prendre ! Monsieur n'en faisait qu'à sa tête comme d'habitude ! ...Il a tout de même réussi à casser deux voitures en moins d'une heure ... Et encore on ne m'a pas tout dit, mais à voir le montant de la facture, il a du certainement causer pas mal d'autres dégâts ! »

Chichi : « C'est dommage pour le matériel mais je plains surtout le moniteur ... »

Bulma : « Tu peux le dire, il a parait-il frôlé l'attaque cardiaque ! ...Enfin bref, j'ai pris rendez-vous avec le directeur de l'auto-école pour voir ce qu'il me conseillait de faire ...et on a ensemble trouvé la meilleure solution ! »

Chichi : « Et c'est ... ? »

Bulma : « La conduite accompagnée ! ...ça c'est pour la bonne nouvelle ! Au bout de 3000 kms parcourus, sous la tutelle d'un conducteur adulte et expérimenté bien sûr, il pourra se présenter à l'examen ! »

Chichi : « Tu es bien généreuse de faire ça pour lui Bulma ! Personnellement je ne pourrai pas, je n'aurai pas les nerfs assez solides pour ça... »

Bulma : « Oh mais moi non plus ! On s'engueulerait au bout de deux minutes ! De plus, l'accompagnateur doit avoir les 12 points de son permis ...Ce qui n'est pas mon cas ...ni celui de mon père ...d'où la mauvaise nouvelle ! »

Chichi : « Oh non ! ...Ne me dis pas qu'il va pratiquer la conduite accompagnée avec ... »

Bulma : « Et si ! ... (Soupir) ...avec ma mère ... »

Au loin dans le jardin ...

Bunny (de sa voix chantante) : « Végéta chéri ! C'est l'heure de votre première leçon ! ... »

Végéta (blanc comme un linge, méditant au pied d'un chêne et murmurant pour lui-même) : « ...3000 Kms ...3000 Kms ...3000 Kms ...Hmpfff .... »

Chichi : « Pauvre Végéta ...Il faut toujours qu'il souffre pour obtenir ce qu'il veut ... »

FIN. (ou début ?)