Le Ministère de la Magie voyait pour la deuxième fois en dix ans une bataille à l'intérieur de ses murs, plus particulièrement au Département des Mystères, Tom Elvis Jedusor plus connu sous le nom de Voldemort luttait contre Angélique Potter, connue aussi comme la Survivante menaient une bataille acharnée. Entourés par les mangemorts et un mélange des membres de l'Ordre du Phénix et de l'Association de Défense. Angélique avait changé le nom après avoir appris beaucoup sur les manipulations de Dumbledore, particulièrement après avoir appris qu'il comptait la faire tuer. Apprendre qu'elle était un horcruxe n'avait pas été facile, loin de là, elle avait voulu craquer et l'aurait probablement fait si ça n'avait pas été pour la présence de Sirius qui l'avait soutenu. Ils avaient fait du chemin depuis elle et lui, et maintenant elle ne voulait pas imaginer une vie sans lui, pas seulement parce qu'il avait connu ses parents et qu'il était un des rares liens qu'elle avait avec eux, mais parce qu'il était devenu important pour elle. Vraiment important. Il était un père pour elle et elle était inquiète pour lui, elle avait vu Antonin Dolohov et Rabastan Lestrange face à lui, prêts à l'affronter, les deux hommes étaient dangereux, mortels, cependant elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas se le permettre, pas alors qu'elle faisait face à Voldemort lui même.
Elle avait fait du chemin depuis ses quatorze ans, où elle n'avait rien pu faire face à lui dans ce cimetière, à présent elle était une redoutable duelliste, elle s'était entraînée dur pour pouvoir se défendre face à lui, pour pouvoir l'attaquer même et c'était ce qu'elle faisait, elle n'avait pas l'avantage mais elle n'était pas non plus uniquement sur la défensive. Elle avait beaucoup appris grâce à Sirius, mais aussi à Kingsley et à Maugrey Fol-Œil, les deux aurors avaient été durs envers elle, et exigent mais ça avait été nécessaire pour qu'elle puisse vraiment apprendre et maîtriser rapidement autant de sort. Ils avaient voulu qu'elle survive et avait tout fait pour lui donner une chance face à Voldemort, une chose qu'elle appréciait même si ça n'avait pas toujours été le cas. Voldemort était certes prévisible, elle avait eu suffisamment de rencontres avec lui pour savoir comment il fonctionnait, cependant il était quand même puissant.
Elle ne devait pas le sous estimer, même si elle connaissait son style, il était très dangereux, mais son avantage à elle, c'était qu'il la sous estimait. Il ne la prenait pas au sérieux et se pensait supérieur, ça plus sa tendance à se vanter, c'était un avantage. Et puis même s'il était puissant et dangereux, créer des horcruxes avait eu des conséquences, sur sa magie et sur son esprit. Il était loin d'être en forme et aussi intelligent qu'il l'avait été avant, elle avait pu le voir dans les souvenirs de Dumbledore et de Slughorn, déchirer ainsi son âme avait affecté tout son être. Il y avait un grand nombre de raison vis à vis de l'interdiction et du manque d'information des horcruxes, en dehors de l'horreur commise pour en faire un, c'était extrêmement risqué et ça avait de multiples conséquences, ça affectait les émotions déjà, empêchait le sorcier qui en avait fait de réfléchir clairement et entraînait doucement vers la folie. Voldemort n'en avait pas fait qu'un, mais sept, les conséquences s'étaient donc multipliées, surtout depuis qu'elle avait fait un rituel pour se débarrasser de l'horcruxe, le privant d'un supplément de magie. Elle ne s'était pas rendue compte que sa magie non seulement la défendait contre la présence de l'horcruxe, aidée par la protection de sa mère qui était restée même après le rituel à la fin de sa quatrième année, mais aussi, il pompait sa magie, comme il le faisait avec tout ses mangemorts. Ca avait été libérateur de pouvoir se servir pleinement de sa magie, et aussi un peu dangereux vu qu'elle avait du apprendre à la contrôler à nouveau, Neville l'avait beaucoup aidé. Il avait du faire de même lorsqu'il avait enfin eu une baguette adaptée à lui, après leur cinquième année et la bataille du Département des Mystères.
Elle était douée mais elle avait du rester sur la défensive, n'attaquant que quelques fois, mais finalement elle vit une ouverture, c'était risquée parce qu'elle devait laisser passer un de ses sorts pour pouvoir répliquer, mais c'était sa chance. N'ayant pas le temps d'hésiter, en tout cas pas plus que quelques secondes, elle agit, elle se prit un sortilège coupant dans le côté droit du ventre et retint un cri de douleur, envoyant un sortilège qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque Potter, un sortilège qui était mortel, il transformait le corps de l'adversaire en poussière.
Elle luttait pour ne pas tomber à genoux sous la douleur et l'épuisement, le duel avait duré un moment et avant ce duel là elle avait affronté des mangemorts, des inféri et des loup-garous. Voldemort avait attaqué en force. Mais malgré cela elle observait la fin de son ennemi, du meurtrier de ses parents, celui qui l'avait hanté toute sa vie et lui avait fait tellement de mal, il était fini.
Angélique avait fait un grand nombre de recherche sur ce sort, essayant de déterminer exactement les conséquences, elle n'avait jamais oublié le jour où elle avait fait l'erreur de lancer le Sectumsempra et où elle avait manqué de tuer Draco Malefoy. Elle n'avait jamais refait une telle action et puis pour vaincre Voldemort elle avait voulu être sûre d'elle. Cependant elle n'avait pas pris en compte les conséquences de la magie autour des tatouages des mangemorts, elle ne savait pas si c'était dans un dernier effort pour survivre qu'il avait attiré toute la magie à sa disposition à lui, ou si c'était normal dans le lien qui existait dû aux marques. En tout cas la magie vint à lui sauf que n'ayant plus de corps Voldemort ne pouvait plus la contrôler, elle était simplement là, instable. Une magie aussi puissante et aussi instable ne pouvait pas se dissiper naturellement, pas comme ça, pas alors qu'elle venait de tant de gens différents et qu'elle était appelée par un homme dont la magie au naturel était corrompue depuis des années, elle fit donc la seule chose possible elle explosa.
Angélique avait vu un peu ce qui se passait, elle n'avait pas deviné avant mais elle était assez en tune avec sa magie pour sentir un désastre, cependant elle ne put bouger à temps, l'explosion la propulsa en arrière et malheureusement pour la jeune femme aux cheveux auburn foncés elle ne percuta pas un mur, le combat l'avait peu à peu acculé vers le Voile de la Mort. Dans une situation similaire à celle qui s'était produite dix ans auparavant, elle tomba dans le Voile, une expression surprise et blessée sur le visage, elle avait vraiment mal et l'explosion n'avait fait qu'empirer sa blessure.
"NON !" hurla Sirius, il ne pensa même pas à utiliser sa magie, voir sa fille adoptive tomber comme ça, sachant qu'il allait être séparé d'elle pour toujours si elle tombait, il sauta et attrapa sa main, essayant de la retenir. Malheureusement le pouvoir du Voile de la Mort était plus fort, trop puissant et au lieu de ramener Angélique vers lui, Sirius fut emmené avec elle. Mais ça lui allait, la seule lueur dans sa vie était sa filleule. Si elle devait mourir alors il voulait mourir avec elle.
Sirius ne savait pas combien de temps la chute dura, il trouvait étrange d'être toujours vivant, pourquoi n'allaient-ils pas au ciel rejoindre les leurs ? Néanmoins malgré ses questions vis à vis de ce qui se passait et sa curiosité, il ne lâcha pas la main d'Angélique, au contraire, il la ramena contre lui, notant avec inquiétude qu'elle avait perdu connaissance mais il ne pouvait rien faire, à part presser un bout de son haut contre la blessure de sa fille adoptive, il n'arrivait pas à accéder sa magie.
Il sortit brusquement du brouillard où il tombait avec la jeune femme qui comptait le plus pour lui, rencontrant brutalement le sol, réussissant de justesse à placer Angélique au dessus de lui pour prendre le gros du choc. Il bougea ensuite rapidement, mais délicatement, sentant une présence mais surtout la magie noire qui l'entourait, il posa Angélique au sol, derrière lui et se posta entre elle et la menace.
"Qu'est ce que c'est ? Qui êtes vous ? Puis-je vous aider ?" demanda un vieillard habillé en blanc, il s'appuyait sur un bâton qui semblait être en fer, ses cheveux étaient blancs et longs, de même que sa barbe, cependant cette dernière avait aussi du gris, et même du noir. Ce qui alarmait le plus Sirius c'était qu'il sentait une grande puissance chez le vieil homme ainsi qu'il utilisait de la magie noire et ce souvent.
"Nous souhaitons simplement partir. Nous ne voudrions pas vous déranger." assura Sirius, peu désireux à rester dans la compagnie d'un mage noir, même s'il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait, ce qu'il savait c'était qu'il allait protéger Angélique de toutes ses forces, quoiqu'il ait à faire.
"Je suis Saroumane le Blanc, puis-je avoir votre nom ?" demanda Saroumane.
Sirius avait changé depuis ses années à Poudlard, il était plus prudent et réfléchi, normalement mais là il était sur les nerfs, il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas, sa fille adoptive était gravement blessée, il était dans une position risquée et il avait sous les yeux un homme dangereux. Et malheureusement il était toujours un griffondor et donc plus qu'un peu impulsif.
"Vous pouvez aller vous faire foutre, je ne me ferai pas avoir par le pouvoir dans votre voix." cracha Sirius, ayant très bien senti la magie dans la voix du mage noir, et ayant réussi à le bloquer aisément. Il était un Black et il avait passé des années à Azkaban à lutter contre les détraqueurs, ce sorcier ne pourrait rien contre lui, pas comme ça en tout cas.
"Je vois que je vais devoir vous apprendre un peu de respect. Je ne sais pas encore de quelle utilité vous me serez mais je compte vous apprendre ce respect avant la fin." dit avec un air mauvais Saroumane. Utilisant son bâton pour immobiliser Sirius, il le fit sans mal, il voyait bien de la magie chez l'homme tout comme chez la femme, mais il avait réussi à surprendre l'homme aux cheveux noirs tandis que la femme n'était pas en état de lui opposer la moindre résistance. En ayant assez des insultes de l'homme il l'assomma.
Ils seraient peut-être un atout contre Sauron le moment venu, mais il devait rester discret, les elfes, Gandalf et Radagast ne savaient pas où se trouvait son allégeance et s'il voulait avoir une chance de convaincre Gandalf de la justesse de son choix, il allait devoir le faire en douceur. Appelant des orques à son service il leur ordonna d'enchaîner les deux 'invités' avec les mains dans le dos et de les conduire en haut de la tour d'Orthanc. Ils ne pourraient pas s'échapper comme ça, il pensa avec un sourire malicieux.
