Prologue
Un tremblement sourd gronda au loin et se répercuta contre le béton des immeubles. Résonance audacieuse qui avertissait de l'arrivée imminente d'un violent orage. Les branchages des arbres qui bordaient le trottoir oscillèrent dans un même élan, soufflés par des rafales sonores. Elles arrachaient à leur tronc ramilles et bourgeons et les abandonnait à une seconde bourrasque, plus engageante et plus vive que la précédente. Le ciel n'était plus qu'une étendue infinie de nuages cendrés qui n'offrait pas la moindre chance aux rayons de soleil de se faufiler parmi la brume.
Ils l'avaient annoncé. Deux jours à l'avance déjà, le tracé de la tornade avait été agrafé aux quatre coins de la ville. Rester dans les environs aujourd'hui était un acte suicidaire et irrévocablement idiot. Il avait été le premier à le crier haut et fort. Parce que le sud du Japon était promis à effleurer les caprices des vents les plus puissants en date de ces dernières années, s'entêter à ne rien quitter promettait une mort indéniable. Irréfutable. Inimaginable. Mais vraie.
Et pourtant, il était là.
Les secousses s'amusèrent à tourmenter sa chevelure auburn en la disposant dans tous les sens. La tirette de son veston en cuir cliqueta contre le bouton de son jeans. Le souffle glacial de la mort caressa vicieusement sa joue, il en eut la chair de poule. Une feuille effleura sa main puis s'envola vers une destinée incertaine.
En ce qui le concernait, son avenir était tracé. Pour le peu de temps qu'il lui restait à vivre, la folie qui s'emparait de lui alors qu'il abandonnait l'amusait. Enfin, presque. Ses yeux vitreux contemplaient la fenêtre du premier étage. Inlassablement.
« Sors. »
Un nouveau grondement meurtrier s'échappa du ciel et se répéta en échos dans son esprit. Il n'avait pas peur. Après tout, son cœur tambourinait plus fort. Les effluves de la pluie chatouillèrent ses narines. Séductrices lugubres de son positionnement statique.
Les débuts de l'averse s'échappèrent des nuages et s'écrasèrent sur l'arrête de son nez. La froideur de l'eau qui achevait son parcours sur son crâne ne lui refroidit pas les idées. Il resterait immobile. Une goutte s'effondra sur sa pommette. Plus déstabilisante que les autres. Non, il ne pleurait pas.
« Allez! Ne baisse pas les bras... Les miens te supportent. »
Bonjour!
Voici le prologue de cette histoire... Si elle dit quelque chose à certains, c'est normal, je l'ai déjà publiée sur un autre site de fan fictions. Par contre, j'ai retravaillé ce que j'avais déjà écrit pour l'améliorer, c'est une version «plus propre» de ce qui a pu être posté avant =)
Au départ j'étais partie pour faire un two-shot, mais après plusieurs mois à essayer de trouver le moyen de ne pas me compliquer la tâche, j'ai décidé d'en faire une fiction. Elle ne sera pas très longue, 7-8 chapitres au maximum probablement (sauf si je change mes plans!).
Bien sûr, vos avis m'intéressent plus qu'autre chose, surtout s'ils sont bien argumentés et francs =) Si vous n'aimez pas, dites-le moi, je ne vais pas me sentir agressée ou quoi que ce soit, du moment que j'ai des explications qui peuvent m'aider à avancer! Et, au contraire, si vous aimez, c'est toujours bon à savoir aussi, hein... U_U
Le chapitre un, deux et trois vont suivre rapidement puisqu'ils sont déjà écrits, alors je vous dit à très vite!
Bisou bisou!
