Bonjour première fanfiction inspirée par un délire de Cracotte16 nommé : " Petit Délire du Lundi ".
Je n'ai pas l'habitude des personnages de Final Fantasy alors dîtes-moi si les personnages sont trop OOC. Au passage, la fic se passe sur la Terre et non sur Gaïa donc c'est normal que notre personnage soit déboussolée... Je suppose.
Bonne lecture !
Il y a peu, j'ai été intriguée par une boutique de jeux vidéos non loin de chez moi. Je jetais de temps en temps un coup d'œil à celle-ci car, je sais que ça peut sembler bizarre mais, cette petite boutique isolée m'attirait.
C'est alors que, sur un coup de tête, je me dis que je devais prendre mon courage à deux mains et y aller. Je suis une fille extrêmement timide donc, aller dans un magasin isolé... Je n'aurais pas crus y arriver mais, tranquillement, je me suis approchée de la petite porte de verre laissant voir une multitude de poster de Final Fantasy. J'observais l'intérieur grâce à une petite fenêtre ouverte non loin. Elle donnait une vue sur une femme. Elle devait sûrement avoir dans la vingtaine. Elle avait des cheveux courts et blonds et des yeux en amandes. Je pousse, en m'appuyant sur la poignée, la porte qui était assez récalcitrante comme si ses gonds n'avaient pas été huilés depuis un moment.
La femme se tourna vers moi et me fis un gigantesque sourire et me souhaita la bienvenue.
J'étais intimidée par celle-ci. Peut-être à cause de ce sourire insistant. Je ne fis pas attention très longtemps à ce détail, j'étais bien plus intéressée par les nombreuses figurines, les accessoire et produits dérivés. On pouvait voir dans cette petite pièce verte pomme, de grands cartons et un présentoir. Les boîtes de cartons étaient au sol, remplie de livres qui tournait autour de la licence Final Fantasy. Les présentoirs, eux, avaient une ribambelle de figurines posées dessus.
Vu le choix "peu" large des licences, j'ai donc opté pour des figurines Final Fantasy.
J'ai finalement, après un moment d'hésitation, acheter une figurine de Cloud. J'ai toujours aimé acheter le héro avant les autres personnages.
J'ai comme... Flashée... Mon choix, de toutes façon se serais porté soit sur lui ou Sephiroth.
Bizarrement, au moment où j'ai posé la figurine devant la gérante pour payer, elle esquissa un autre sourire avant de ne dire :
"Excellent choix..."
Elle commença alors à tapoter rapidement sur sa calculatrice et me désigna le chiffre qui s'y affichait : 52 €
C'était un peu cher pour une figurine de ~12 centimètres. Puis après avoir payer, alors que j'étais sur le point de prendre la statuette, la vendeuse s'en saisit et me dit que je recevrais le produit dans une semaine avec les brochures d'explication.
Je n'ai pas comprise sur le coup et ai pensée que c'était une blague...
C'était une toute petite figurine pourquoi devais-je être livrée ?
Et des brochures ? Ils vont me livré le jeux qui va avec la figurine ou ... A ce moment cela vaudrait bien l'argent que j'eus dépensée. Elle passa dans l'arrière boutique, toujours avec ce sourire resplendissant et me fis poiroter pendant vingt minutes environ. Mais, ce n'était pas des minutes d'ennui, non, au fond, je pouvais entendre la femme crier sur quelque chose/quelqu'un et lui crachant à la figure des phrases ingrate mais, dont je pouvais comprendre la cause :
" C'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Je t'avais dis de faire attention ! On ne peut pas compter sur toi ! Je te laisse trois seconde et tu en profite pour balancer mes produits au sol ?! Zack vilain chiot ! "
C'était amusant à écouté... Plus j'y réfléchissait, plus je me rendais compte que le nom qu'elle avait donné à son chien était bien trouver pour un fan de FF7.
Elle revint :
" Excusez-moi pour l'attente... " s'excusa-t-elle
" N-non ne vous en faîtes pas ! "
La vendeuse retrouva ce sourire et me posa devant les yeux plusieurs livres et accessoires dont je ne saisis pas l'utilité : une pile de bouquin tous avec des titres plus étranges les uns que les autres, de petites gélules bleues et un pot de gel avec marqué SHINRA au marqueur noir.
Elle m'emballa le tout avant que je ne pus demander à quoi tout cela servirait mais, je suis sorti du magasin avec un sentiment d'étrangeté...
N'étais-je pas aller dans un magasin de jeux vidéos ? Ne suis-je pas plutôt rentrer dans la pharmacie à côté ? Je ne sais pas... Je suis rentrée bredouille, sans l'honnête intention d'utiliser les produits. J'ai juste commencer à lire les livres les uns après les autres. Ils étaient étranges mais donnaient des conseils utiles si je me retrouvais avec un ami dépressif ou schizophrène.
Ma vie a alors repris simplement. J'allais aux cours, je discutais avec deux trois amis, j'entrais dans mon appartement... Mais, quelque chose avait changé depuis la dernière fois où j'étais venue... Un carton gigantesque se tenait dans mon corridor.
C'était ma livraison ? Ils m'ont aussi livré la console avec ? Sans trop y penser, j'ai essayer de soulever le carton jusqu'à ma chambre... Tenter serait plus juste comme mot. Le paquet était tellement lourd que je suis étonnée que le livreur est réussi à l'emporter jusqu'au troisième étage.
Je me suis alors servis de mon cuter pour enlever le scotch mais, alors que j'en enlevais un peu, j'ai eu l'impression que quelque chose avait bouger à l'intérieur... Mon imagination ? Sans doute !
J'en ai enlevé toute une bandelette... ça bouge... Mon imagination ? Sûrement !
J'enlève tout les bouts de scotch quand soudain le truc s'ouvre brusquement. La réalité ? J'en ai bien peur...
J'ai reculée d'un coup, faisant tomber sur moi et ce carton démoniaque toute mon armoire. Je me suis relevée difficilement en écartant les différents objets fracassés au sol pour les remettre à leur endroit. Je sentis une chaleur sur mon épaule... Si il y a une chose que je DE-TESTE c'est que l'on me touche l'épaule !
Je me retourne rapidement, prête à mettre un coup de sabre (jouet serte) à mon " agresseur " mais me fige dans le mouvement tandis qu'un personnage de ma saga préféré vient de sortir du carton :
" Hum, pourquoi me regardes-tu comme ça ? J'ai quelque chose entre les dents ? " fit-il d'un air moqueur.
Il sembla ignorer ma tête et reprit :
" ... Je suis Cloud Strife. "
Je l'ai regardé comme si une tête lui était poussé. Je le fixait avant que celui-ci reprenne la parole :
" Et toi ? "
Je paniquai et balança en un souffle :
" ... E-elodie Jesach ! "
" J'ai une question Elodie. "
" O-oui ? "
" Qu'es-ce que je fout là ? "
...
Le blanc total...
Moi aussi je me posait la question du pourquoi du comment Cloud se retrouvait dans ma chambre en sortant d'un carton, sachant que je devait recevoir une figurine de lui du magasin louche tenu par une femme qui parle à son chien et qui m'a filé des trucs bizarres... Ok en fait je sais pourquoi il est là.
" Je ne sais pas franchement mais je crois que cela a avoir avec la boutique au fond de la rue marchande. "
Il ne semblait pas comprendre avant qu'il ne réfléchisse à voix haute :
" ... Humm... La boutique tenue par Cracotte ?... "
Je soutins mon regard interrogateur à son égard.
" ... Cracotte tient une boutique de héros dans ce monde. C'est d'ailleur la seule. Elle y vend ... Bah... Nous je crois... " avoua-t-il en soupirant
Mes yeux bleutés le fixe de plus en plus intensément, essayant de redessiner les lignes de son visage avec mes pupilles. Mais, une question me vint :
" Dis-moi ... Ça vous dérange pas d'être... Vendu... ? " lui demandais-je toujours entrain de me rassurer que ce n'est qu'un rêve.
" En fait... Je crois être le seul au courant. Pendant notre voyage j'étais le seul réveillé et j'ai entendue ça. Peut-être ai-je faux... Ce n'est pas le plus important pour le moment je suppose. "
J'étais entrain de douter du fait que ce rêve soit aussi fictif que ce que je voulais croire. C'était difficile de penser que votre héro de jeu vidéo sorte de là et vous parle en face... Même si concrètement ce n'est pas lui mais... Une... Imitation d'après ce que j'ai compris de sa tirade.
En baladant mes yeux vers quelque chose d'autre que le jeune homme blond en face de moi, j'aperçut un petit bout de papier plastifier accompagné d'une petite liste étrange.
Je l'a saisis et l'a lu sous l'oeil attentif de " Cloud
".
"... Veuillez contacter le service après vente en cas de syndromes expliqués dans la brochure accompagnant l'achat de votre Cloud... Pour tout autres symptômes étranges contactez-nous."
J'étais abasourdie... Votre Cloud... Il... Il m'appartient... Ça aurait été dans n'importe quelle autre situation au monde, j'aurais rigolé mais...
Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à vivre avec un chocobo à la maison. Je crois que le plus dur restera de le cacher de mes parents et de mes amis... Enfin, l'avenir nous le dira !
Fin du premier chapitre.
Si vous avez repérer des fautes d'orthographe ou que vous voulez juste commenter. Faîtes-vous plaisir :)
