Et voila ... encore une nouvelle histoire en cours de traduction de The SingingGirl !! (Si vous voulez lire "Renesmee's First Christmas" vous trouverez un lien pour TheSingingGirl sur mon profil)

J'ai tout particulièrement cette histoire, cette histoire est du point de vue de Nessie. Son innocence et son intelligence sont bien démontrées. J'aime beaucoup comment TSG écrit de son point de vue !! Elle est douce, gentille et pleine de question et d'observation ... Bref, encore bravo à Megan pour son histoire !!

Je tiens à vous prévenir que j'ai gardé le côté francais - anglais, car il me semble que dans la version francaise de la saga, le traducteur n'a pas changé l'origine de la phrase "Je t'aime plus que ma propre vie".

Bonne lecture !! ^^


"Renesmee, chérie? C'est l'heure de se lever ma puce. C'est Noël."

J'ouvris les yeux et les clignais alors que la faible lumière me frappait. Maman et papa étaient tous les deux installés comme chaque jour, me souriant, mais tous les deux portaient quelque chose enveloppé dans un papier rayé brillant. C'est à ce moment que je me souvins : C'est Noël !

Tout le monde dans ma famille (et beaucoup de nos invités) m'ont parlé de Noël. Tante Rosalie m'a parlé d'histoires à propos de boules brillantes et de belles fêtes, grand père Carlisle m'a parlé du comte de la nativité et du bébé Jesus, oncle Emmett du père Noël et de reines volant qui sont impossible à chasser, et grand-mère Esme des Noël avant que papa rencontre mamn. Personne n'aimait parler du dernier Noël surtout maman et papa. Quand j'avais demandé, grand-mère Esme a juste dit que c'était un moment très triste parce que maman et papa n'étaient pas ensemble.

J'avais montré une image de tante Alice et oncle Jasper dans sa tête, et elle avait dégluti mais pas comme si elle buvait.

"Oui." Avait-elle dit. "Comme tante Alice et oncle Jasper qui ne sont pas avec nous maintenant."

Maman et papa n'a avaient pas l'air très triste maintenant. Maman posa son petit paquet brillant pour me sortir du lit et me cajola. Je mis une main sur sa joue froide et envoya une image des cadeaux dans sa tête. Elle et papa rirent tous les 2, mais je ne savais pas ce qu'il y avait de drôle.

"Quelle impatience ! Et pour les cadeaux aussi." Dit papa en regardant maman.

"Aucun doute de qui elle tient ça." Dit maman. "D'accord, le tien d'abord."

Papa lui sourit et plaça doucement son cadeau dans mes mains. Je lui souris et très rapidement déchirais le papier brillant. Je ne le cassais pas cependant, je détruisis juste le ruban rayé qui l'entourait. J'aimais beaucoup les papiers doré et argenté, je ne voulais pas le casser.

A l'intérieur du papier, il y avait une petite chose bleu métal, avec de petits boutons et de longs fils blancs venant de la chose, comme une queue qui se séparait en 2. Au bout de chaque fils il y avait une petite boule.

"C'est un lecteur de musique." Dit papa. Il attrapa les boules et les mis dans mon oreille, puis appuya sur 2 des petits boutons. Un petit écran s'illumina et des mots bougèrent dessus, mais j'écoutais la musique qui venait des boules.

"Ecouteurs." Dit papa. "Ca s'appelle des écouteurs."

Je ne l'écoutais pas vraiment et commençais à chanter. C'était la chanson que papa me chantait toujours, celle qu'il disait avoir écrite pour moi, et jouait au piano. Je souris de joie et fermais les yeux pour écouter correctement. C'était comme si le piano était juste ici dans la pièce avec moi, bien qu'il ne passait pas. Je pensais que j'aurais pu me perdre dans la musique et oublier ou j'étais. Maman rit alors que je chantais.

"Ne vas-tu pas dire merci ?" Me dit-elle.

"C'est vraiment pas nécessaire, Bella, tu sais que je peux entendre ce qu'elle ressent." Dit papa.

"Il n'y a aucun mal à faire des bonnes manières une habitude." Lui dit maman.

J'arrêtais de chanter et ouvrais les yeux une seconde pour regarder papa et pensais merci avant de recommencer à nouveau.

"De rien," Sourit papa. "mais ne veux tu pas ouvrir le cadeau de ta mère aussi ?"

J'enlevais les boules – écouteurs – de mes oreilles, papa prit le cadeau de maman, emballé dans le même papier brillant doré et argenté avec un nœud doré sur le dessus. Je le pris de ses mains laissant le lecteur de musique bleu ou il était. Ca avait la forme d'une boîte, je glissais rapidement le ruban rayé du papier, celui la même que maman mit sur la table à côté de mon petit lit. Elle savait que je voudrais garder le papier pour plus tard. J'aimais les choses brillantes. Je vis que j'avais raison à propos du cadeau : à l'intérieur il y avait une petite boîte noire. Je la retournais, scrutais le doux matériel qu'il recouvrait. C'était le même tissus dont ma robe de fête rouge, d'il y a 3 semaines, était faite. Du velours.

"A l'intérieur." Dit maman en souriant.

Je trouvais la ligne où la boîte s'ouvrait et levais le couvercle. Il restait connecté par un côté, comme une porte. Des charnières. C'était le mot. Je continuais d'apprendre tant de nouveaux mots chaque jour, c'était difficile de penser à celui que je voulais. Je préférais utiliser des images. J'ouvrais la boîte et sentais mes yeux s'agrandir.

Dans la boîte il y avait une épaisseur faite de velours, le même que celui de la boîte, et dessus il y avait un magnifique collier doré. C'était exactement la même couleur que les yeux de papa quand il venait toujours de chasser. Papa sourit pendant que je pensais à ça ; c'était bien de ne pas avoir à tout lui dire. Il sourit d'avantage encore et je sortis le collier de la boîte. La chaine était plutôt fine et dorée elle aussi. Le … pendentif était ovale et il y avait des dessins de feuilles et de vignes sur les bords, gravés. Tellement joli. Puis je vis que le pendentif avait des charnières aussi.

Papa me prit la boîte des mains pour que je puisse ouvrir le pendentif. C'était un peu délicat parce que c'était plutôt petit et c'était difficile de trouver comment le tenir, mais j'avais de petits doigts et de longs ongles donc je me débrouillais.

Je reconnu la petite image directement. C'était il y a à peu près 6 semaines, quand tante Alice et oncle Jasper étaient toujours à la maison, c'était une photo de nous tous : tante Alice et oncle Jasper, tante Rose et oncle Em, grand-mère Esme et grand père Carlisle, maman, papa, Jacob et moi. Seth avait prit la photo car il y avait personne d'autre. J'étais au milieu, avec maman qui me portait. Papa et Jacob était de chaque côté et tout le monde était rassemblé autour. Tante Rosalie était aussi loin qu'elle le pouvait de Jake, mais tout le monde souriait à l'appareil photo. J'étais bien plus petite, et mes cheveux atteignaient tout juste mes épaules mais ça me ressemblait toujours.

L'image était vraiment petite, mais je pouvais voir correctement chaque visage. Peut être que grand père Charlie ne le pourrait pas, parce qu'il était humain, et maman avait dit que les humains ne pouvaient pas voir aussi bien qu'elle et moi, mais tous les autres si.

"Tu pourras changer la photo quand tu voudras," Dit maman. "J'en ai pleins d'autres que j'ai diminuées pour toi."

Je souris. A côté de la photo, il y avait quelque chose de bizarre d'écrit avec de magnifiques lettres penchées. Je cherchais la joue de maman, sans regarder, pour mettre une image de l'écriture dans sa tête et une question. Je pouvais lire facilement, j'adorais lire, mais je ne pouvais pas lire ceci.

"Ca veut dire je t'aime plus que ma propre vie," Dit maman. Sa voit trembla un peu à la fin mais je regardais toujours l'écriture marrante. Ca ne ressemblait pas aux mots que je connaissais.

"C'est en français," Dit papa, sa voix tremblait aussi. "Je t'aime plus que ma propre vie."

Les mots étaient étranges et la manière dont ils ne voulaient rien dire et pourtant avaient une signification était autant bizarre que merveilleux. C'était beau à écouter.

"Veux tu le mettre ?" Demanda maman.

"Oui, s'il te plait." Dis-je à voix haute.

Papa s'approcha pour prendre l'attache et rapidement le mit autour de mon cou. Ses doigts étaient très froids mais j'avais l'habitude d'être plus chaude que tout le monde. Sauf Jacob, bien sur. Jacob était plus chaud que moi.

"Voilà," Dit papa, il recula d'un pas pour me regarder. "Tu es magnifique." Annonça-t-il et je souris très heureuse.

"Tout comme son père," Ajouta maman, ils se sourirent l'un l'autre.

"Okay," Dit soudainement maman. "Il vaudrait mieux t'habiller pour aller chez grand père."

"En fait," Dit papa, "il faudrait plutôt l'habiller après être allés voir le reste de la famille."

Je fronçais les sourcils. Pourquoi ?

"Ah," Dit maman. Donc elle savait pourquoi. Je devais juste attendre et voir. "Okay, alors on y va."

Nous courions à travers les arbres. J'adorais courir avec maman ou papa ou Jacob. Ils allaient plus vite que moi et je pouvais regarder autour de moi sans m'inquiéter de savoir ou je courais. Il y avait tant de choses que je n'avais vu dans cet immense monde. Bien sur je savais le chemin de la grande maison au petit cottage et j'avais vu tout ce qu'il y avait à voir, mais parfois si j'avais de la chance je pouvais voir un écureuil ou une nouvelle race d'oiseau et je pouvais le montrer à grand-mère Esme et elle me disait son nom. Grand-mère aimait regarder les oiseaux.

Je ne vis aucun oiseau aujourd'hui, mais ça m'était égal car aujourd'hui était un déjà spécial et nous serions bientôt à la maison.

Jacob m'attendait à l'extérieur, sur le porche. Quand il me vit, un immense et magnifique sourire apparut sur son visage, comme à chaque fois.

"Nessie !" Cria-t-il et sauta du porche pour venir me rejoindre. "Joyeux Noël !" Sourit-il puis se souvint de maman et papa. "Et joyeux Noël à vous aussi."

"Joyeux Noël, Jake." Dit maman en souriant. Papa fit cette chose marrante avec ses yeux quand ils bougeaient en rond.

Je ris et me penchais vers Jake. Maman soupira mais me mit dans ses bras donc je pu lui dire pour mes cadeaux.

"Joli." Dit-il quand il vit mon médaillon. "Et tu l'as mis ! Adorable !"

Il me déplaça pour me porter, il pu alors prendre quelque chose de sa poche. C'était un autre cadeau, mais celui-ci n'était pas enveloppé dans un papier brillant. A la place, il était dans un joli petit sac de tissus avec des ficelles liées en un nœud. Rapidement je dénouais les fils et ouvris le sac.

"Tu vois, Nessie peut l'ouvrir !" Dit Jake à maman. "Ta propre fille !"

"Très drôle, Jake." Dit maman, mais je n'écoutais pas. Je renversais le sac et une boucle de fils tressées tomba, ils étaient torsadés comme lorsque tante Rosalie coiffait mes cheveux, les 2 bouts liés ensembles pour faire un cercle.

Utilisant sa main libre, Jake le prit et le mit à mon poignet. C'était un peut grand donc il glissa facilement.

"Comme tu grandis vite, j'ai pensé qu'il valait mieux que je le fasse grand." Dit-il.

Je rapprochais mon poignet près de mes yeux pour regarder correctement. Je ne pouvais dire combien de fils différents il y avait mais ils étaient nombreux, tous avec des couleurs légèrement différentes. Ils étaient rouges et marrons, et je pouvais voir la couleur de mes cheveux et la couleur de la fourrure de Jae et la couleur de la peau de Jake et la couleur des troncs d'arbre et la couleur du sang et la couleur des yeux de maman et la couleur de mes yeux … je ne pouvais pas tous les nommer. J'appuyais la main sur la joue chaude de Jake pour lui dire à quel point je l'aimais.

"Waow, arrêtes, Ness, tu vas m'embarrasser," Dit Jake avec cette voix marrante qui font qu'on a le droit de mentir.

Papa ne semblait pas aussi heureux. "Tant que ça n'a pas la même signification qu'une bague, Jacob," Dit-il presque en grognant.

"Bien sur que non !" Dit Jake. "Nous avons dépassé tout ceci, ce serait idiot !"

Maman soupira à nouveau. "Souviens-toi : certain d'entre nous n'ont pas tous les détails, que se passe-t-il ?"

Je touchais la joue de Jake encore, cette fois ci avec une question.

"Heu, en fait, habituellement les gars donnent des bagues comme ce bracelet aux filles quand ils leur demandent de … heum … se marier. Les garçons Quileute, je veux dire." Dit-il en regardant maman. "Peu importe, c'est pour ça que j'ai fait un bracelet et pas une bague. Sachant que vous pourriez vous emporter." Dit-il à papa.

"Mais n'est pas une histoire d'anneau, c'est plutôt le temps plus important qu'il t'a fallu pour le faire, aucun homme n'aurait prit autant de temps à moins qu'il ne se soucie vraiment de sa fiancée." Dit papa, encore plus proche du rugissement.

"D'accord, donc le bracelet m'a prit beaucoup de temps, mais avoir quelque chose à faire avec mes mains m'occupe l'esprit. Tu sais combien de temps j'ai consacré pour le médaillon loup que j'ai fait pour Bella ?"

"Edward," Dit maman calmement. "Ne lui gâche pas ce moment. Tu sais que Jake ne pensait pas mal." Elle avait l'air un peu bizarre, un peu triste. "C'est magnifique, Jake." Dit elle.

"Bella ?" Dit papa, sa voix n'avait plus rien à voir avec un grognement maintenant. "Est-ce que tu vas bien ?"

Je me penchais pour regarder maman elle souriait. Je pouvais dire que ce n'était pas un vrai sourire, ni un sourire heureux, elle faisait semblant. "Bien sur que je vais bien. Peut on aller à l'intérieur ? Je suis sure que tout le monde nous attend."

Papa continuait d'avoir l'air inquiet mais il n'argumenta pas. Peut être voulait il parler à Maman tous seuls plus tard. Ils avaient souvent des moments ou ils semblaient être sur le point de dire quelque chose mais ensuite ils me regardaient et secouaient la tête. C'était un peu ennuyeux en fait. Papa savait que je savais mais il ne l'avait jamais mentionné.

Jake semblait n'avoir rien remarqué mais il faisait peut etre semblant. "Bien sur, bien sur," Dit il et nous rentrâmes tous dans la maison.


cette histoire compte 10 chapitres (dont l'épilogue)

j'espère franchement que je traduirais plus rapidement les prochains chapitres que je l'ai fait pour ma dernière histoire !!

En attendant ... vous savez quoi faire !! ^^