TRUTH OR LOVE
Auteur : Elena Valerious
Disclaimer : Les noms relatifs à l'univers de NCIS sont la propriété de Donald P. Bellisario, de Don McGill et de CBS. Je ne fais que les emprunter pour les besoins de ma fic et ne touche pas d'argent dessus. L'histoire en revanche m'appartient, de même que les personnages fictifs qui y sont créés.
Rating : K
Résumé : Cette fiction est la suite de "The Doubt" qu'il faut impérativement à voir lu avant. L'histoire se déroule un mois après la fin de The Doubt.
Note de l'auteur : Cette fanfiction est également publiée sur mon blog (http://www..com). Elle comporte 8 chapitres + 1 épilogue
Chapitre 1
Le camion blindé s'engagea doucement dans la rue où se trouvait le hangar. Garée devant ce dernier, la voiture de l'équipe de l'agent Gibbs du NCIS attendait. Ce dernier ainsi qu'Anthony DiNozzo y était adossé, accompagnés par deux agents.
- Pas trop tôt, souffla Tony en frottant ses mains l'un contre l'autre. C'est qu'on se gèle ici… Et je ne comprends toujours pas pourquoi le directeur nous a demandé de venir superviser l'arrivée de matériel de guerre…
- C'est bien la première fois que je t'entends râler alors qu'on demande des « agents chevronnés », ironisa Gibbs avec un petit sourire.
Ils firent un pas vers le camion qui n'était plus qu'à une dizaine de mètres d'eux quand ils entendirent un crissement de pneus, ainsi que le bruit d'un moteur indiquant qu'un véhicule arrivait à plein régime.
Un énorme 4x4 noir déboula de la rue perpendiculaire à celle où ils se trouvaient et fonça sur le camion blindé, qu'il percuta sur le flanc. Ce dernier se renversa sur le côté et atterrit sur la voiture de l'agent Gibbs. L'ancien marine ainsi que l'italien avaient eu la présence d'esprit de se jeter sur le côté pour ne pas se faire écraser.
Le camion blindé se coucha sur le côté et glissa sur quelques mètres. Cinq personnes encagoulées sortirent du 4x4 désormais inutilisable, armes au poing et les pointèrent sur les agents du NCIS.
- Je ne pense pas, non, fit un des hommes encagoulés en regardant Gibbs qui allait prendre son arme à sa ceinture. Jetez-la plutôt. Jetez tous vos armes d'ailleurs.
Ils obéirent tous et les jetèrent à un mètre devant eux. Alors que quatre des inconnus tenaient en joue les agents, le cinquième, plus petit et plus menu que les autres, ce qui laissait à penser qu'il s'agissait d'une femme, surtout à cause des cheveux bruns dépassant de sa cagoule, se dirigea d'un pas tranquille vers le camion blindé couché.
Elle se pencha vers la fenêtre du conducteur et vit ce dernier ainsi que le passager en train d'essayer de se dégager. Sortant tranquillement un spray de sa poche, elle les endormit tous les deux en les gazant avant de se diriger vers l'arrière.
Crocheter la serrure fut un vrai jeu d'enfant et elle ouvrit la porte. L'homme chargé de surveiller les caisses était inconscient, son arme reposant à côté de lui.
La femme posa sa main à son oreille et murmura quelque chose. Quelques instants plus tard, un second 4x4 noir, plus gros que l'autre, déboulait dans la rue et se gara près du camion.
Trois personnes en sortirent et entreprirent de charger les caisses à l'intérieur de leur véhicule, aidés de la jeune femme. L'attention des autres se relâcha alors quelque peu, et Tony en profita pour se jeter sur l'homme qui se tenait devant lui. Ils tombèrent tous les deux à terre et l'italien lui attrapa le poignet qui tenait le revolver pour l'empêcher de tirer.
Profitant de l'effet de surprise, Gibbs se jeta à son tour sur celui de devant.
Ordonnant quelque chose à ceux qui chargeait, la femme se jeta à son tour dans la mêlée et décrocha un coup de pied dans le menton d'un des agents du NCIS, l'envoyant rouler par terre. Le deuxième fut plus rapide et se saisit de son arme avant d'abattre un des hommes encagoulé.
Puis ce fut la débandade. Alors que les inconnus finissaient de charger le plus rapidement possible les caisses dans la voiture, le reste essayait de maintenir les agents.
Tony et l'homme étaient d'ailleurs toujours en train de se battre à mains nues, tandis que Gibbs se battaient contre deux hommes. Le dernier agent était quand à lui en train d'affronter la femme qui le mit rapidement au tapis.
Malgré le fait qu'ils étaient plus nombreux et surtout plus armés, les inconnus n'essayaient pas de tuer les agents, mais plutôt de les maitriser.
Enfin, la dernière caisse fut chargée et les hommes qui s'en chargeait crièrent un quelque chose dans une langue inconnue aux autres. Ils se précipitèrent tous vers le 4x4, sauf l'homme qui était toujours aux prises avec Tony. L'agent essayait par tous les moyens de lui arracher sa cagoule, quand la femme se précipita vers lui. Elle n'eut pas le temps de l'atteindre que Gibbs se jeta sur elle. Vive comme l'éclair, elle lui décrocha un uppercut dans la mâchoire et un coup de genou dans le ventre qui lui coupa le souffle.
Au même moment, l'homme encagoulé réussit à se débarrasser de Tony. Il ramassa une arme par terre, attrapa la femme par la main et ils se mirent à courir.
Le 4x4 noir avait disparu, ils prirent donc la rue perpendiculaire par laquelle ils étaient arrivés. Tony se remit vite sur ses pieds, saisit une arme et se lança à leur poursuite.
- Tony, non ! cria Gibbs.
Mais l'italien n'avait que faire de ses remarques et leur couru après. Il les rejoignit assez vite et ne fut plus qu'à une dizaine de mètres derrière eux.
Ajustant son arme, il tira sur la femme qui courrait deux mètres derrière l'homme. La balle l'effleura sans vraiment la toucher, mais elle cria de douleur et s'effondra sur le sol. L'homme fit volte face et se précipita vers elle pour la relever. Il visa Tony avec son arme, prêt à tirer. Au moment où il appuya sur la gâchette, la femme poussa très légèrement l'arme.
La balle toucha Tony au niveau de l'abdomen et il s'effondra sur le sol en hurlant de douleur. Le tireur recommença à courir, mais la femme resta à regarder Tony. Ce dernier cru un instant qu'elle allait venir pour l'achever, mais elle fit brusquement volte-face et grimpa dans la voiture noire garée un peu plus loin dans laquelle son coéquipier s'était déjà engouffré. Alors qu'il démarrait, la femme retira sa cagoule pour révéler le visage de Ziva David qui regarda Tony écroulé quelques mètres plus loin dans la rue avant que la voiture ne démarre sur les chapeaux de roues.
Alors, que pensez-vous de ce premier chapitre ? Explosif ? ^ ^
