Disclaimer: Resident Evil ainsi que tous les personnages évoqués dans cette fanfiction sont la propriété exclusive de Capcom etc etc.
J'ai posté cette fic en entier il y a un bon bout de temps, mais comme j'ai pas vraiment eu de euh... feedback, je la reposte, en chapitres cette fois. Si vous l'avez déjà lue, y a rien de neuf : )
Bonne lecture !


NOTHING ELSE MATTERS
By SelphieSK

Chapitre 1

Brad, la tête posée au creux de ses bras croisés, jeta un coup d'œil oblique sur l'horloge circulaire accrochée au mur en face de lui. Minuit et quart. Cela faisait maintenant deux heures que l'équipe Bravo du STARS avait décollé à bord d'un hélicoptère, en direction du manoir Spencer. Le Capitaine Wesker l'avait laissé là, dans le bureau du STARS, au cas où l'équipe tenterait de contacter le QG.
« Pourquoi moi ? Il croit que je suis insomniaque c'est ça ? »
Brad bâilla la bouche grande ouverte, se leva et s'étira. Puis, délaissant le matériel de communication high-tech, il longea les bureaux de ses collègues avec curiosité. Une pagaille monstre régnait sur celui de Chris Redfield, le tireur d'élite de l'équipe Alpha. Sans se gêner — il était seul après tout —, Brad attrapa une boîte de CD vide qui traînait, regarda le rabat un instant. Metallica. Sympa… Accrochée au mur de droite, une veste marron avec une inscription au dos, « Made in Heaven », cachait en partie une guitare usée posée sur le sol. A côté, le bureau de Jill Valentine était nettement plus clean. Seule une photo occupait le bureau.
Brad s'installa sur la chaise de Chris et bougea la souris de son ordinateur : l'écran du PC, en veille, s'alluma aussitôt. Apparemment, Chris ne s'était même pas donné la peine de l'éteindre, ni même de fermer les programmes. Un texte était affiché au milieu de l'écran, avec le nom d'un fournisseur d'accès à Internet affiché en haut à gauche. La fin d'un e-mail reçu quelques heures plus tôt :
« Tu es trop méfiant. Personne ne sait rien. »
En dessous, Chris avait commencé à taper sa réponse.
« Je veux pas risquer de tout foutre en l'air pour rien… »
Brad resta un moment à fixer l'écran d'un air idiot. Il consulta la boîte de réception : vide ; la boîte d'envoi : vide aussi.
« Mince, ça doit être un truc vraiment… pour que Chris soit aussi prudent… Ok, il est un peu parano mais… »

Brad était perdu dans ses réflexions et pensait à pirater le réseau pour retrouver les anciens messages lorsqu'une sonnerie suraiguë retentit. L'équipe Bravo s'était enfin décidée à appeler. Brad se dépêcha de retourner à son poste et de mettre un casque.
« Ici Enrico Marini, équipe Bravo. A vous.
- Ici Brad Vickers. Quelle est votre situation ?
- Nous nous sommes posés sans problème. On se prépare à entrer dans le manoir.
- Rien à signaler ?
- Non, pas encore. Les meurtriers doivent être cachés à l'intérieur. On vous contactera une fois dedans. Terminé. »
Brad se débarrassa de son casque puis décrocha le téléphone, composa le numéro du Capitaine.
« Capitaine Wesker ? Brad à l'appareil. L'équipe Bravo s'est posée devant le manoir. Ils n'ont pas… Euh… Non, aucun problème… Entendu. »
Vickers raccrocha. Il avait envie de se taper la tête contre le mur. Wesker lui avait ordonné de rester au commissariat le temps qu'il arrive, accompagné du reste de l'équipe Alpha.
« Et moi, je dors quand ! » pesta-t-il tout haut. « Saleté de job… »


Reviewez si vous voulez la suite! (si vous la voulez pas, ben... lol)