DE L'ORDRE ET DU CHAOS II
Thanos regardait un Ghibli tranquillement dans le salon. Il s'agissait de son favori, le plus guerrier des films du maître Miyazaki (son cinéaste fétiche, voir même son philosophe de prédilection), « Mononoke Hime ».
Thanos voulait qu'on lui fiche la paix, c'était tout ce qu'il demandait. Il s'était fait un cocktail detox à base de fruits de la passion et croquait de temps en temps à pleines dents dans un concombre cru. Tout allait bien jusqu'au moment du long-métrage où les êtres sylvestres se mettent à trembler de concert au sommet des arbres de la gigantesque forêt japonaise. Des coups frappés à une porte se mirent à retentir.
Thanos, littéralement happé par le contenu de son blu-ray crut tout d'abord que la perturbation venait de l'œuvre cinématographique. Sauf que c'était la septième fois qu'il la revivait cette aventure et qu'en répétant en boucle ce genre de trucs, on s'attend en général à ce que les choses demeurent identiques d'un visionnage à l'autre. Et puis où donc serait passée la logique ? C'est vrai quoi, il n'y avait trace d'aucune porte en haut des arbres tout autour des petits êtres de nacre.
Les coups à la porte se firent très vite plus violents et insistants. « FOUTEZ-MOI LA PAIX, QUI QUE VOUS SOYEZ, BANDE DE GUEUX ! JE REGARDE UN GHIBLI ! RESPECTEZ AU MOINS CELA !» vociféra Thanos. Mais malgré les paroles délicieuses prononcées par le titan pastel, les coups redoublèrent d'intensité ! Thanos se boucha les oreilles et cria : »LALALALALALALA ! ».
Derrière la porte on put entendre au bout d'un certain temps, une voix bourrue et Australienne dire : « Laisse-moi faire ! Je connais une technique bien plus efficace ! » Apparemment la technique en question était en effet bien plus pertinente puisque la porte se fendit en deux ! Derrière se tenait trois individus visiblement très en colère : Thor, Mjolnir et Nebula.
