Coucou ! Je vous retrouve pour une nouvelle fanfiction, qui cette fois-ci n'est pas de moi, mais de Romancefan97. Elle a été écrite à l'origine en anglais, et comme je parle plutôt bien cette langue et que j'adore ce film, je vous propose une traduction de cette fanfiction que j'ai trouvée sympathique. J'espère que ça vous plaira...Bonne lecture ! :)
N.B. : les chapitres sont courts, mais j'ai voulu respecter la mise en page de l'auteure ; le titre est en anglais pour les mêmes raisons.
Tales from the earthsea 2 - The worth of a dragon
Chapitre 1 : Une décision difficile
Un monde où humains et dragons ont vécu côte à côte, mais chacun choisissant son chemin, ne peut que devenir unique, sans précédent, et bien plus dangereux. Mais maintenant, le roi est mort. Tué par son propre fils.
Depuis que Arren était revenu dans son royaume, 8 mois étaient passés, sans voir Therru. Elle et Thénar vivaient toujours à la ferme. Therru et Arren se manquaient l'un à l'autre, évidemment, mais ils étaient bien trop têtus pour le reconnaître eux-mêmes :
« Je me demande quand il reviendra » pensait Therru.
« Je me demande quand est-ce que je pourrai la revoir de nouveau » pensait le jeune prince.
Depuis son retour, beaucoup de réunions avaient eu lieu, afin de prendre une décision sur le sort de l'héritier présumé du trône. En effet, il avait tué son père, et ce sans aucune raison particulière…mais il était le prince et il y avait un royaume à diriger. Certains de ceux à qui incombait cette tâche disaient qu'il mentait, ou ils oubliaient ce qu'il s'était passé, et ils voulaient le faire roi, car cela était le principal, dans l'ordre des choses. D'autres, pensant qu'il ne possédait aucune limite et pourrait faire ce qu'il voudrait sous prétexte d'être le roi, demandaient à le punir, ou bien le peuple serait sous la possession d'un monarque des plus infâmes et des plus cruels.
Therru chantait sa chanson tous les jours. Cela lui permettait de se calmer. Elle, elle savait ce qu'Arren avait fait mais aussi ce qu'il était, c'est-à-dire un être humain au cœur simplement meurtri par la vie. Ils étaient devenus très proches depuis leur dernière aventure. De plus, Therru n'était pas une personne très sociable et elle le savait. Mais elle avait beaucoup changé depuis. Grâce à Arren.
Toutes les nuits, une armée, dans la vallée, détruisait la nature sans même la toucher. Ils étaient aussi appelés le Monroy. Leur chef ? Takuma, une dangereuse créature…
