Disclaimer: Tous les persos de l'univers Twilight appartiennent à Stephenie Meyer, qu'on se le tienne pour dit.

A/N: Jasper est avocat à Philadelphie. Alors qu'il fête les fiançailles de son meilleur ami avec sa soeur Rosalie, il finit la soirée en charmante compagnie. Le lendemain, l'esprit encore embrumé par l'alcool, il doit rencontrer l'organisatrice de mariage que sa soeur a embauché... J'espère que vous aimerez, c'est assez différent de ce que j'ai écris jusque maintenant! N'oubliez pas de poster vos reviews!


Chapitre 1 – Réminiscences

J'ouvris un œil péniblement. Le soleil perçait au travers des volets de ma chambre. Il devait déjà être tard. Je jetai un œil au radio réveil sur ma table de nuit. 12h39. Midi et demi !!! Bon sang comment avais-je pu dormir si tard !!! Tout en réalisant que la moitié de la journée était passée, je pris conscience d'un autre fait. Ma tête était très lourde, nébuleuse, et semblait prise dans un étau que je reconnaissais comme étant signe d'une belle gueule de bois.

Merci Emmett ! La veille, celui qui se clamait être mon meilleur ami m'avait traîné dans un bar après le boulot, et m'avait annoncé avec fierté qu'il avait (enfin) demandé la main de sa petite amie de longue date et accessoirement ma sœur Rosalie. Cette dernière avait accepté, et il avait conclu que nous devions fêter ça. Je m'étais promis de ne boire qu'une bière ou deux, car je devais me préparer à ma plaidoirie du lendemain… La plaidoirie !!!! J'allais être en retard, et je n'avais pas eu le temps de relire le dossier !!! J'étais complètement foutu sur cette affaire, j'allais devoir improviser. C'était bien ma veine, ma carrière se jouant sur ce cas…

Sautant rapidement sous la douche, du moins aussi rapidement que ma tête me le permit, j'essayai de me rappeler comment les choses avaient dégénérées. Nous avions commandé une bière, puis deux, et puis les tournées s'étaient mises à défiler sans que je puisse comprendre comment. Je me rappelai vaguement avoir bu un whisky, et aussi de la tequila. Bon sang Jasper, tu sais pourtant que les mélanges d'alcool ne te réussissent pas !!!

En sortant de la douche, j'attrapai une serviette qui traînait là et me mit en tâche de me raser. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un message écrit au rouge à lèvres sur la vitre !!!

« Merci pour la nuit dernière. Au plaisir, Alice. »

Bon sang, je devais vraiment avoir abusé de l'alcool la veille pour ne pas me rappeler avoir ramené une fille à la maison… En me rasant puis en m'habillant, je fis travailler ce qu'il me restait de mémoire pour me souvenir de cette Alice. Je revoyais tout à fait Emmett hurler à tout le monde qu'il allait se marier avec la fille la plus extraordinaire du monde, je le voyais aussi s'effondrer sur la table la plus proche tandis que je riais bêtement. Mon dieu maintenant j'avais honte. A près de 28 ans, il serait temps que j'apprenne à me tenir et à connaître mes limites…

Attrapant mon attaché-case, je me rendis au parquet pour ma plaidoirie. Mon téléphone sonna. Rosalie. Elle allait me tuer pour lui avoir rendu son fiancé dans un état proche du coma éthylique… Mais ne pas répondre équivaudrait sans doute à une mort plus cruelle encore. Je pris donc l'appel.

« Hey Sis' ! Quoi de neuf ? »

« Pas de « Hey Sis' » avec moi Jasper. En revanche des excuses seraient fortement conseillées… »

« Je suis désolé Rose, les choses ont un peu… dérapées ? Emmett était tellement content que tu ais accepté sa demande que… »

« Je ne veux rien savoir. En revanche si tu tiens à la vie tu ferais mieux de venir au Starbuck en bas de chez moi à 18h tapantes. »

« Et pourquoi ferais-je ça ? »

« Parce que tu vas rencontrer avec moi l'organisatrice de mariage que j'ai embauché. Je veux que tu utilises tes compétences d'avocat pour me dire si elle te semble réglo. »

« Tu es parano Rose. Et puis j'ai une plaidoirie qui m'attend, j'ai mieux à faire que jouer les dames mariages. »

« 18h Jazz, ne me force pas à appeler à ton bureau. »

A ces mots elle raccrocha sans que je puisse lui répondre. Génial. Maintenant j'étais coincé avec une gueule de bois monumentale, une plaidoirie mal préparée et un rendez-vous avec ma sœur pour l'organisation de son mariage. Il y avait des jours comme ça… Devant le tribunal, je retrouvai un Emmett aussi groggy que moi, peut-être même dans un état pire que le mien. Il me salua brièvement, occupé à étudier son propre cas.

Nous nous étions rencontrés à la fac, tous deux spécialisés en droit international. Colocataires, le courant était de suite bien passé entre nous, et une solide amitié s'était nouée avec les années. C'est pourquoi quand il avait commencé à fréquenter ma sœur, je leur avais souhaité tous mes vœux de bonheur, et ne m'était pas opposé à leur relation quand ils avaient emménagé ensemble un an plus tard. Bien que je pense toujours qu'Emmett devait être complètement frappé pour être attiré par une harpie comme Rosalie…

« 'Lut ! Remis de notre cuite monumentale d'hier soir ? »

« Bah, Rose était fâchée, mais ça lui passera. Et toi, la fin de soirée a été bonne ? La fille que tu draguais hier soir était plutôt mignonne… »

« Fiche toi de moi si tu veux, mais j'ai un black-out complet sur ce qu'il s'est passé après que tu sois monté sur le comptoir pour hurler ton amour pour ma sœur… »

Emmett partit d'un grand rire franc, qui effrayait toujours les gens qui ne le connaissaient pas d'ailleurs, avant de me gratifier d'une grande bourrade dans le dos. Il me rafraîchit la mémoire en me reparlant un peu de ce qu'il se rappelait. Apparemment, j'avais rejoint une jolie fille au bar, et nous avions discuté. Il me jura que je ne m'étais pas embarrassé, et qu'elle semblait réellement normale. A mesure qu'il me racontait les évènements de la soirée, des bribes de souvenirs me revinrent, et je revis la paire d'yeux dorés, les cheveux noirs coupés courts, la petite robe rouge dessinant chaque courbe de son corps, et un rire cristallin… Oui, ça me revenait maintenant. Comment avais-je pu oublier une beauté pareille !

Nous avions discuté un moment. Elle m'avait d'abord prise pour son frère qui devait la rejoindre au bar, elle s'était même retournée sur moi en disant quelque chose comme « Tu m'as fait attendre ! ». Un peu désinhibé par les nombreuses tournées d'alcool, j'avais répondu dans un fort accent texan « Je suis navré M'dame » et elle avait ri. Un rire angélique, qui avait fait manquer un battement à mon cœur. Je me rappelai soudain avoir pensé « C'est elle. ».

J'espérai secrètement n'avoir pas été un trop gros malotru durant la soirée, et surtout la nuit qui avait suivi. Je ne me souvenais pas de ce qu'il s'était passé après, et cela valait peut-être mieux, car il y avait peu de chance que je la recroise dans une ville aussi grande que Philadelphie ! C'est ce moment que choisit mon assistante pour me rappeler que mon cas passait devant la Cour dans quinze minutes, et qu'il valait mieux pour nous deux que je sois là-bas dans l'instant si nous ne voulions pas perdre tous les deux notre boulot. Je saluai Emmett qui me souhaita bonne chance, et entrai dans le grand bâtiment que j'affectionnais tant.

Trois heures plus tard, j'étais ressorti, et j'étais fier de moi. Soit j'étais particulièrement doué, soit je pouvais remercier mon ange gardien pour sa protection. Toujours était-il que j'avais défendu mon client avec brio, et que toutes les charges retenues contre lui avaient été levées par la Cour suite à ma plaidoirie. Je jetai un coup d'œil à ma montre. 17h30. Mince. Ca me laissait moins d'une demi-heure pour remonter jusque chez Rose, et la rejoindre au café de sa rue. Evidemment je n'avais pas pris ma moto, jugeant le métro plus approprié pour aller au Tribunal en partant ce midi.

« Sors du Tribunal. Serai un peu en retard. Attends-moi stp. Thx J. »

Voilà, un texto devrait calmer sa colère. Sautant dans le premier métro que je trouvai, je me félicitai pour avoir opté pour ce costume. Il avait dû impressionner les jurés, et il impressionnerait son organisatrice de mariage. Il s'agissait sans doute d'une de ces riches bourgeoises désœuvrées qui aidaient les jeunes fiancées à survivre à l'enfer des préparatifs en échange de sommes indécentes. La présence d'un avocat devrait suffir à régler ce souci. Le train s'arrêta finalement à la station, et je descendis en vérifiant l'heure. 18h06. Bouh, j'allais vraiment devoir m'excuser auprès de ma sœur, et le pire c'était que je savais qu'elle n'attendait que ça… Surtout après la soirée d'hier et l'état dans lequel je lui avais renvoyé son fiancé…

Je poussai enfin la porte du café, maudissant le petit bruit de clochettes qui vrilla une fois de plus les tympans. J'aperçus rapidement une tignasse blonde à ma gauche, et me mis en route vers sa table. Une autre silhouette était assise à son côté, que je devinai être la fameuse organisatrice du mariage.

« Désolé pour le retard Rose, la session a duré plus tard que prévu, et j'ai dû prendre le métro. Je me présente, Jasper Whitlock, avocat et accessoirement frère jumeau de votre cliente. »

« Enchantée Mr. Whitlock. »

Je tournai immédiatement les yeux vers la voix qui venait de me parler. Tandis que je serrai la main qu'on me tendait, une paire d'yeux dorés familiers me sourirent chaleureusement. C'était elle, aucun doute…


Et voilà, le prochain chapitre se focalisera surement sur le point de vue d'Alice, à très bientôt!