Disclaimer : I don't own the Pokemon world created by nintendo but the characters are mine.
Chapitre 1 : N'oublie pas...
Aujourd'hui était le début d'une grande aventure pour notre jeune héros, il allait recevoir son tout premier pokémon ! Du haut de ses 10 ans, ce garçon ne rêvait que d'aventure, malheureusement ses parents lui avaient interdit toutes sorties dans les bois sans être accompagné d'une personne avant d'avoir un pokémon… Finalement Bernard arriva à l'âge d'avoir son propre pokémon, il allait pouvoir le choisir en allant voir leur voisin qui par hasard se trouve être un Professeur Pokémon.
Le matin était déjà bien avancé, notre jeune héros n'ayant pas dormi de toute la nuit car trop excité par l'idée de recevoir son premier pokémon. Il sortit enfin de sa maison se précipitant, si seulement il s'était levé plus tôt ! Alors que Bernard s'avança dans l'allée séparant son jardin à celui du laboratoire du professeur, il entendit une voix l'appeller de derrière la haie. « EH ! Bernard ! Alors c'est aujourd'hui ?! » Comme à son habitude, Roméo semblait au sommet de sa forme… Restons concentrés se dit-il, je vais choisir tout seul sans problème mon premier compagnon pour l'aventure, tout se passera bien… Soudainement une essaim de dardagnans arriva et l'attaquèrent avec haine.
« BWAAAAAAH! » fut la première réponse de Bernard, puis enfin remit de ses esprits par une attaque tornade prise en pleine face, il se retourna et prit ses jambes à son cou. Sans le savoir il se dirigeait vers la forêt de Jadis…
Alors qu'il courrait comme un dératé, sa course s'arrêta brusquement en fonçant dans quelque chose et s'étala par terre. Alors que les dardagnans se rapprochaient dangereusement la « chose » se retourna. « Que se passe-t-il ?! » De nul part un ninja apparut devant Bernard et le téléporta, ainsi notre pauvre Bernard n'eut pas le temps d'observer la « chose ! ». La situation était totalement normal-euh non! Je veux dire dérangeante. Notre cher héros se trouvait actuellement au centre d'une clairière au coeur de la forêt. Les roucouls chantaient et les aspicots se cachaient entendant leur Requiem. Croâ… pardon. Donc notre cher héros se retourna enfin vers l'ombre se trouvant à la lisière du bois. « Est-ce que …. qu'est ce qu'y va pas bien avec ces dardagnans ? » Bernard lança-t-il tout aussi essoufflé que perdu. « Le temps est très grave Bernard. Tu dois combattre ces dardagnans ! » fut la réponse du mystérieux personnage. Il lui tendit un pokéball :
«- A l'aide de ce…
- Mais … je n'ai toujours pas de pokemon ! J'en aurais jamais maintenant. » dit-il se rappelant son rendez-vous avec le professeur pokémon.
« - C'est sur , je suis trop en retard… le professeur a dû donner tous ses pokémons
- Laisse moi finir ! » Le ninja tenta de parler encore une fois mais ne pu en placer une, le jeune Bernard pleurant trop fort…
« Rah plus jamais j'accepterais un job comme ça… Petit... j'ai ton premier pokémon. »
Les lamentations de Bernard s'arrêtèrent soudainement. « Quoi ? » Il tourna lentement sa tête vers l'homme masqué, son expression figé.
« Reçois cette pokéball ! Elle renferme un pokémon... puuuuuissant! » Bernard se prit la pokéball en pleine face.
Pendant ce temps, une « chose ! » engagea un farouche combat face à la menace de l'essaim. Les dardagnans résistèrent malgré les efforts de la « chose ! ». Depuis le petit village on pouvait voir des lumières violettes sortant de la forêt.
Revenons à notre personnage principal. Bernard récupéra sa pokéball en main. Il n'avait jamais imaginé même dans ses délires les plus profonds que son premier pokémon lui serait remit de cette façon. La situation était délicate, les dardagnans risquaient de le retrouver à tout instant. « Mais je… » Il releva la tête, malheureusement le ninja avait disparu. Bernard continua d'observer les alentours dans l'espoir de le voir juste ayant changé de place… Finalement il ne remarqua qu'un simple morceau de papier. Il se décida de le lire et se leva enfin de son rocher sur lequel il se tenait accroupi depuis tout ce temps proche d'une position foetale. « NE T'AVISE PAS D'ABANDONNER CE POKEMON OU TU EN SUBIRAS LES CONSEQUENCES ! »
Il lâcha le morceau de feuille tremblant de tout ces membres. « Okay ... pourquoi tout ce passe pas comme prévu...? »
Bernard remit de ses émotions tenta de revenir dans le monde civilisé loin de toute cette nature effrayante. Notamment loin de ces roucouls dont les chants lui semblait de plus en plus agaçant. Par chance, il retrouva un chemin familier et ne rencontra aucun dardagnans durant le trajet. « Ouf … tant mieux..»
Pendant tout ce temps Roméo se demanda comment allait son voisin et était parti naturellement à sa recherche. Il doit bien avoir reçu son pokémon depuis le temps non ? Je me demande ce qu'il a choisi, peut-être un bulbizarre, il a toujours aimé les plantes… Il se dirigea donc vers la maison de son ami en faisant le tour du labo. Tiens quelqu'un s'amuse à faire des feux d'artifices dans les bois ? Mais il sait que c'est dangeureux ? Mamma mia ! Ainsi Roméo changea d'objectif. Jusqu'à ce qu'une dame avec une blouse blanche et un cradopau sortent des bois d'où provenait la lumière :
« - Madame ! Y'a un problème, quelqu'un fait des bêtises dans les bois je crois…
- Euuuh … Non non ne t'inquiète pas, la situation est sous contrôle.»
La madame semblait vexée contrairement à son cradopau qui était tout sourire. Qu'avait-il bien pu se passer ?
Notre héros se rendit directement à sa maison suite à ces péripéties, prenant bien soin de ne pas se faire repéré. Il aurait bien voulu aller voir le professeur mais de peur de se faire punir préféra éviter de le rencontrer et faire passer son absence pour un simple oublie :
«- Je suis de retour … Salut mamie, salut pépé…
-Oooh mais c'est notre petit poussifeu !
- Mamie ! Je
suis plu..
- Alors gamin… on a trouvé son nouvel ami ? Quel fut ton choix ?
- Euh ... C'est compliqué comment di... Oh! C'est pas maman qui m'appelle ?
- Tiens je dois avoir un problème avec mon appareil encore une fois … désolé gamin… 5 secondes que je le replace …
- Ah tu vois ! Je t'avais dit Kévin que tu te rendrais sourd a vouloir élever des chuchmur …!»
Bernard profita de la faible vu de sa grand-mère et que son grand-père soit occupé à regarder son sonotone, pour s'éclipser discrètement vers sa chambre à l'étage. Comment racconter à ses grands parents qu 'il s'est fait agressé et n'a pas pu avoir son pokémon du professeur ? En tout cas, il serait temps d'ouvrir sa pokéball et voir le pokémon confié enfin…
A suivre...
Bonjour ! Je voulais parler de cette histoire... Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à les poser o/ Sinon je pense que c'est tout ? Ah ! Si! Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé s'il vous plait ?
