Mon voisin bien aimé

Il se lamenta une fois de plus . Cela faisait plus de trois heures qu'il attendais le camion d'emménagement . Roxas , était un jeune homme de 17 ans , avec les cheveux blonds en bataille , des yeux d'un bleu océan profond , il étais de taille moyenne et paraissait assez mince . Il avait décider d'emménager dans cette petite ville pour sa tranquillité et pour ses beaux couchés de soleils .

- J'espère que je m'intègrerais bien dans mon nouveau lycée...

Il se retourna tout d'un coup , voyant le camion arriver .Deux heures plus tard , tout les meubles et cartons étaient déchargés .Il se posa sur son canapé pour reprendre son souffle et se décompressé. Roxas était heureux de pouvoir vivre sa nouvelle vie , il avait hâte d'être a lundi pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans son lycée , mais en même temps , il commençais à appréhender...

-J'ai la flemme de tout déballer , je fait ça demain ! pensa-t-il complètement désespéré.

Il s'écroula sur le canapé puis s'endormi. Il était environ 9 heures du matin quand Roxas se réveilla . Il se dirigea dans la salle de bain pour prendre un bain chaud .

Roxas savait bien qu'il avait de la chance d'avoir trouvé cette petite maison , mais il avait l'impression qu'il manquait quelque chose... Ou plutôt qu'il manquais une présence . Mais il n'y réfléchis pas plus , et profita de son bain , car la journée allait être longue. Une fois le bain terminer , il descendis pour commencer a disposer les meubles . Lorsque l'on entendis la sonnette retentir dans toute la maison .

Roxas ouvrit la porte et resta bouche-bée . Devant lui se présentais un jeune homme d'environ 18 ans , avec des cheveux rouge pétant qui partais un peu dans tout les sens , et surtout de magnifique yeux vert émeraude.

-Salut je m'appelle Axel , je suis ton voisin , tu dois être le petit nouveau non ?

- Euh bonjour moi c'est Roxas , je suis arrivé hier en fin d'après-midi .

Axel jeta un bref regard a l'intérieur de la pièce principale , et puis se gratta la tête .

-Je vois que tu n'a pas déballer tes cartons , je peux te filer un coup de main si tu veux !

-Je ne veux surtout pas te déranger tu sais... Je peux le faire tout seul .

-Mais non , mais non ! Ne discute pas , je vais t'aider .

Axel , trouvais Roxas particulièrement mignon , il se mordit la lèvre rien qu'en repensant a la teinte rosâtre qu'avait le blondinet il y a à peine quelques instants . La journée se passa plus vite que prévu , les meubles étaient a peu près bien placés , et les cartons a moitiés vides. Quand Roxas regarda sa montre , il était alors 17h30 . Il se dirigea vers la cuisine pour prendre deux bouteilles de soda . Il en donna une a Axel , puis se laissa tomber sur le canapé . Les deux jeunes hommes étaient complètement essoufflés et en sueur .

- Elle est cool ta baraque , t'a de la chance de l'avoir trouvée si vite . Affirma Axel en souriant.

-C'était plus pour la tranquillité que j'ai choisi cette maison en particulier .

Tout deux ne disaient plus un mots . Dans le salon , on pouvait entendre le bruit qu'Axel produisait en buvant son soda à même la bouteille. Voulant briser ce silence insoutenable , Axel essaya d'engager la conversation une fois de plus.

- Alors , tu es au lycée ?

- Oui . Lui répondit-il sans émotions .

- Ah c'est cool… Et tu es dans quel lycée ?

- Je suis au lycée Fujihara

- Oooooooooh ! Sérieux ?! Cria Axel tout excité

- Euh oui… Répondit Roxas

- Je suis là-bas aussi ! On pourra y aller le jour de la rentrée ensemble si sa te dit !

- Si tu veux…- Bon je vais y aller , il est tard ! S'exclama Axel en regardant sa montre . On se voit lundi ! Bye !

Axel se dirigea vers la porte , puis rentra chez lui.
Roxas était content , il connaissait au moins quelqu'un dans ce coin perdu . Il se sentait mieux a présent , lundi , il ne serais pas seul au lycée .
Il se leva péniblement du canapé et se dirigea vers l'escalier pour regagner sa chambre.

__________________________________________________________________________________

Le week-end se passa beaucoup plus vite que Roxas ne l'aurait cru .
Le jour-J était enfin arrivé , il était 7h30 lorsque l'alarme du réveil retentit . Roxas le lança au sol pour le faire taire , il se demandait encore comment il pouvais supporter cette maudite alarme qui lui hurlait au oreilles depuis bien longtemps maintenant.

- Trop la flemme de me lever… Tiens et si je n'y allait pas ? Oui bonne idée , je ne veux pas affronter tout ces mauvais regards qui seront posés sur moi… Ah mince c'est vrai , Axel va venir me chercher… Bon tant pis je dormirais cet après-midi !

Il se leva avec peine , et partit en direction de la salle de bain pour se brosser les dents . Il prit ensuite une douche tiède pour mieux se réveiller .
Roxas repartit dans sa chambre pour s'habiller . Il était dans ce genre de lycée où les élèves portent des uniformes , mais cela ne le dérangeais pas , sa lui était bien égale de porter l'uniforme scolaire
La veste de l'uniforme était bleu clair , sur le coté gauche , on pouvais distinguer le blason du lycée .

En dessous , une chemise blanche et une cravate bleu foncé . Le pantalon était noir et de même pour les chaussures .
Quand il eut fini de se préparer , il était 8 heures . Axel n'allais pas tarder a venir le chercher. Roxas fit griller deux tranches de pains dans le grille pain(1) et prit son sac pour vérifier que tout y était dedans .

La sonnette de la porte retenti , il ouvrit à un Axel toujours les cheveux en pétards(2). Les deux jeunes hommes se saluèrent et échangèrent quelques mots , puis prirent le chemin qui menait vers le lycée tout en papotant.
Roxas se sentait légèrement stresser , mais se sentait en sécurité grâce Axel.
Une matinée chargée allait s'annoncer pour les deux garçons , maintenant devenus amis

__________________________________________________________________________________

Voilà , c'est mon tout premier chapitre , j'espère qu'il vous a plu ! J'essaierais d'écrire les prochains chapitre dans la semaine ^^
Si vous m'écrivez des Reviews , j'y répondrais avec joie ! Ja nee !

(1) Vous saviez pas ?! Le four à micro-ondes sa marche pas pour faire griller du pain XD

(2) Non non , vous ne verrez jamais Axel avec les cheveux coiffés ! héhé