Disclaimer : Je sais, je sais… JKR est la géniale créatrice de la saga Potter et c'est à elle que vous devez les personnages dont j'use et j'abuse… depuis déjà deux ans… (Tout de même !)

Je revendique cependant la 'maternité' de Daniel, (Dan pour les intimes… surnommé également 'Barbie', en raison de sa blondeur par un certain Drago M…) célèbre médicomage et meilleur ami de notre cher Harry depuis son départ pour Paris ainsi que Sam (Sarah-Anne Martinez), jeune femme, tout autant brillante et talentueuse, très proche du magnifique Blaise Zabini… que vous retrouverez également dans ce texte.

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION ! Ce court texte que j'avais en tête depuis quelques temps clôture l'aventure de « Harry Potter et le mystère du langue de plomb »… Si vous n'avez pas lu cette histoire jusqu'à son épilogue, je ne peux que vous conseiller de le faire avant de découvrir ces quelques lignes… (Sinon je crains qu'il ne vous manque beaucoup, beaucoup d'informations pour le comprendre…)

Je pense que 'tourner la page' devrait comporter trois ou quatre chapitres…

Couples HPSS / DMSF / CWOC (Daniel) / BZOC (Sam) / RLHG… donc plusieurs couples homosexuels… c'est-à-dire que ce texte est un slash… Ô surprise (je n'ai jamais écrit que des slashs jusqu'à présent…) Si vous n'appréciez pas les histoires d'amour entre des hommes magnifiques, je ne sais que vous dire… Cliquez en haut à droite, fermez ce texte… si toutefois vous continuez, j'espère que vous apprécierez… et que peut-être vous me laisserez un petit message pour me faire part de vos sentiments.

Ce texte est comme toujours dédié à mon adorable sœur, Nadwen, qui m'apporte soutien et bonheur chaque jour… (Comme à chaque fois, je ne peux que vous conseillez de lire ses différentes histoires qui sont absolument magnifiques…) Merci également à toutes les personnes qui me suivent et m'envoient des messages d'encouragement depuis déjà pas mal de temps.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises… Alors bonne lecture à tous !

HPSSHPSSDMSFDMSFHPSSHPSSDMSFDMSF

RAPPEL DE LA SITUATION : Après sept années, Harry, Drago, Severus et leurs amis doivent faire face au retour de Voldemort, aidé par ses plus fidèles serviteurs, entre autres, Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy et Amycus Carrow, l'espion qui à l'aide de ploynectar, avait lâchement pris la place de Maugrey Fol Œil depuis la bataille de Pré-Au-Lard. Le vieux langue de plomb, Marbovick, contre sa volonté, donne la solution aux forces du mal pour permettre au Serpent de revenir du monde du voile… Après moult péripéties, Harry parvient à vaincre définitivement l'assassin de ses parents, non sans avoir cruellement souffert. Alors qu'il se réveille à Sainte-Mangouste, Severus a disparu. Il tente l'aventure d'une vie à deux avec Drago pendant quelques mois, mais en vain, les deux hommes, malgré leur lien sincère et profond, ont tourné la page de leur première grande histoire d'amour. Deux ans et demi plus tard, à l'annonce de la libération de Lucius Malefoy, Severus réapparaît pour venir en aide au brun aux yeux d'émeraude et le rejoint dans leur maison, à Beauxbâtons…

HPSSHPSSDMSFDMSFHPSSHPSSDMSFDMSF

Résumé : Sequel de Harry Potter et le mystère du langue de plomb. Parce qu'il faut reconstruire, parce qu'il faut oublier, parce qu'il faut tourner la page…

HPSSHPSSDMSFDMSFHPSSHPSSDMSFDMSF

Tourner la page

Sequel de Harry Potter et le mystère du langue de plomb

Première partie

24 décembre 2008, Beauxbâtons.

C'était la veille de noël, un moment attendu de tous, enfants et vieillards, où traditionnellement, chacun remerciait le ciel d'être entouré et aimé par les siens, un moment de fête, de partage, d'amour, de retrouvailles et de souvenirs.

La neige recouvrait presque complètement le parc déserté de l'école de sorcellerie française d'une sublime robe blanche immaculée. Les branches des arbres dénudées pliaient sous le poids de ce manteau gelé, la lune se reflétait dans les eaux sombres du lac au loin. Seamus observait depuis la fenêtre de sa chambre les flocons qui virevoltaient au gré des bourrasques de vent glacial dans une danse sublime, un tourbillon étrange et fascinant. Il se sentait légèrement nostalgique et mélancolique. Depuis le matin, il avait cette petite sensation un peu désagréable au fond de la gorge qui ne le quittait pas et ses yeux le piquaient légèrement. Il savait qu'il était absolument ridicule de réagir ainsi, sans aucune véritable raison, mais il ne parvenait pas à passer outre ses sentiments. Il soupira profondément, son regard fixant les montagnes sombres et inquiétantes qui entouraient l'école de Beauxbâtons, la protégeant ainsi parfaitement de la curiosité des moldus.

La nuit tombait tôt en cette période de l'année, seules quelques étoiles et la lune éclairaient le parc, pourtant, il était à peine cinq heures. Le son mât de l'horloge résonna longuement dans l'escalier, près de l'entrée, le sortant légèrement de ses pensées moroses. Il entendit en bas les cris, les amusements et les rires de ses amis, de sa famille de composition comme il se plaisait à la nommer parfois. Il aurait dû les rejoindre plutôt que de rester dans sa chambre à l'étage à se morfondre mais il n'avait pas le cœur à cette fête pour l'instant. Il ne comprenait pas vraiment ce qui le retenait ici, cette tristesse, ce spleen, ce pincement au cœur un peu trop douloureux. Sans doute parce que c'était 'leur' anniversaire. Depuis ce matin, il avait fui la plupart du temps, il avait préféré rester seul alors que ses amis devaient probablement l'attendre dans le salon, sans comprendre son attitude étrange.

La nuit de Noël était après tout un temps particulier, un instant où chacun souhaitait que toutes ses prières les plus profondes soient exaucées et il en était de même pour lui. Peut-être était-il trop exigeant, trop égoïste, trop difficile, il aurait dû être satisfait de ce qu'ils avaient construit ensemble depuis deux ans mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer encore davantage, il en devenait ridicule. Il avait cependant toutes les raisons d'être fier de sa vie aujourd'hui, de ce qu'il avait accompli depuis la mort de Dean.

Comme beaucoup, il avait connu des temps très difficiles. Sept années où il avait fui ses amis, en particulier Harry et Hermione pour se réfugier à l'école de Durmstrang. Pendant ces années loin de l'Angleterre, ces années d'exil et de solitude, il était devenu un Maître en Sortilège reconnu et apprécié, tant par ses élèves que par ses collègues sorciers. Il avait fui tous les siens alors que la seconde guerre contre Voldemort faisait rage et que son cœur hurlait de douleur. Le destin l'avait bien cruellement frappé lors de sa dernière année à Poudlard, lui laissant cette sensation de culpabilité et de remords qui le rongeait de l'intérieur…

Sa vie avait basculé juste deux jours avant Halloween, lorsqu'un ange blond, plutôt un démon, lui avait littéralement arraché le cœur à tout jamais. Il était tombé désespérément amoureux de Drago Malefoy, rompant en même temps toutes ses promesses envers son ami de toujours, celui qu'il avait aimé depuis son entrée au collège de Poudlard. Sans aucun doute, Dean et lui avaient eu des moments merveilleux ensemble, inoubliables, il avait été son premier amant mais la nuit où Drago l'avait fait sien, il avait compris que ce qu'il éprouvait pour son petit ami n'était rien face à ce déferlement de sensations, cette impression d'être totalement submergé. Il s'était disputé avec Dean le lendemain, il lui avait avoué sa nuit avec le serpentard et ils avaient rompu, inévitablement.

Deux jours plus tard, le métis était mort, dans une attaque surprise de mangemorts. Il avait beaucoup pleuré, il s'en voulait terriblement, il s'était senti tellement responsable, il n'avait même pas pu s'excuser avant la mort de son meilleur ami. Après cette disparition tragique, Seamus avait voulu partir, loin de tout le monde parce qu'il ne se sentait pas prêt à assumer ses sentiments pour Drago, il savait que de toute façon, le serpentard n'éprouvait rien pour lui, il n'avait été qu'un coup, en passant, il en était parfaitement conscient. Il suffisait d'observer le regard du blond lorsqu'il croisait les yeux émeraude du Survivant. Il n'avait rien dit… Même pas à Harry. Il avait gardé, enfoui au plus profond de lui ses émotions troublées, cette jalousie malsaine, ces regrets éternels, cet amour dévastateur qui le rendait coupable à ses yeux de la mort de Dean. Il ne se pardonnait pas cette nuit qui avait bouleversé son existence, il ne pardonnait pas non plus au démon blond qui lui avait fait perdre tous ses repères et il avait tenté d'oublier, de refaire sa vie… Ailleurs, loin de tous… loin de cette guerre qui lui avait tout pris, même son cœur.

Il était finalement revenu parmi eux… Sept années plus tard, sept interminables années où il avait renié son passé. L'ancien espion de l'ordre du Phénix, Severus, l'avait prié de rejoindre Harry et tous les autres car Voldemort préparait son retour, la guerre reprenait tragiquement ses droits : Ginny Weasley était morte quelques jours auparavant. Il ne voulait pas le croire. La jolie rouquine, si pleine de vie, si dynamique et souriante dont il se souvenait avait été tuée. Tout recommençait, les morts, les peines, les trahisons. Il avait les revoir, il allait LE revoir, il ferait comme si de rien était. Il ne voulait pas retomber dans cette dépression qui l'avait assommé si longtemps. Tant de choses avaient changé depuis…

A croire que le destin s'acharnait contre lui, avec une ironie frappante. Il dut faire équipe avec le Serpentard à la demande d'Harry. Ils devaient rester ensemble à chaque instant et observer les moindres faits et gestes de Kingsley qui demeurait encore un des principaux suspects. Très rapidement, Seamus fut convaincu de l'innocence de l'auror, le sorcier à la couleur d'ébène n'était pas l'espion qu'ils recherchaient, il en était absolument persuadé, Drago aussi apparemment. Ils l'avaient rapidement compris car rien dans les activités de Shacklebolt ne laissait supposer un quelconque ralliement aux forces des Ténèbres.

Au début de leur collaboration, ils avaient soigneusement évité toute conversation qui les aurait ramenés sept années en arrière, ils se parlaient à peine, en fait. De toute façon, que pouvaient-ils se dire à ce propos ? Le passé était le passé. Il en avait parfaitement conscience. Cependant, lors d'une nuit de surveillance où il était simplement épuisé, où il n'aspirait qu'à rentrer pour se plonger sous une douche chaude et tomber dans les bras de Morphée, il avait murmuré au blond qu'il lui avait déjà pardonné, qu'il devait cesser de se tourmenter pour ces temps révolus. En fait, il ne voulait plus voir ses yeux gris si tristes, il avait simplement voulu le réconforter, même un peu.

Drago avait d'abord paru surpris, puis terriblement gêné. Cela avait été comme un électrochoc pour le blond, comme une formule magique qui lui permettait enfin de laisser libre cours à ses sentiments, ses émotions. Le blond avait alors avoué à Seamus tout ce qu'il ressentait réellement, faisant fi du masque habituel des Malefoy. Il était désolé… Désolé pour tout… Désolé pour l'avoir utilisé pour rendre jaloux Harry, désolé de l'avoir manipulé sans penser une seconde qu'il pourrait en être blessé, désolé de l'avoir fait tant souffrir même si cela n'avait jamais été son intention… Désolé… Tellement désolé. Drago avait imploré son pardon et chaque mot d'excuse lui déchirait l'âme un peu plus. Le Serpentard lui avait ensuite parlé longuement d'Harry avec cette étrange lueur de désespoir et de résignation dans le regard. Seamus l'avait écouté, calmement, sans rien laisser paraître de son trouble, essayant de faire abstraction de son cœur qui tambourinait si fort, qui lui faisait si mal. Il était habitué, après tout. Après cette nuit-là, ils ne parlèrent plus de l'incident d'Halloween car ce n'était que cela pour le Serpentard, une erreur de jeunesse qu'il regrettait, un moment d'égarement. Il fallait bien qu'il se fasse une raison. Le cœur du blond était empli d'Harry. Il s'était haï pour avoir été à nouveau jaloux de son ami. Comme il y a sept ans. Rien n'avait changé finalement. Il s'était encore leurré.

Pendant les quinze jours qui avaient suivi cette nuit un peu particulière, Drago et Seamus avaient rempli leur mission avec zèle et diligence. Ils retournaient en coup de vent soit à Grimmaurd soit au Manoir des Prince pour faire part aux autres de l'avancée de leur enquête. Les visages fermés des membres du Cercle laissaient comprendre que tous craignaient une tragédie. Même s'ils ne croisèrent pas Harry et Severus, ils savaient par Daniel, Charlie et les autres que le brun aux yeux d'émeraude était continuellement attaqué par le Serpent ainsi que par Lucius, qu'il était épuisé, à bout de nerfs, que le pire était à venir et ce fut la veille de Noël, il y a trois ans tout juste que l'attaque qu'ils redoutaient tous, se produisit.

L'enlèvement de Severus par Carrow pour attirer Harry dans la grotte au médaillon, la découverte du corps de Maugrey, la mort à Sainte Mangouste du vieux Langue de Plomb, l'attente désespérée quand Drago avait franchi la porte du voile pour ramener le brun parmi eux, cette douleur inouïe dans son cœur, cette peur inimaginable de ne plus jamais le revoir, ses prières muettes… Finalement, le Serpentard avait réussi, Harry était là. Il avait affronté Voldemort, le combat avait été terrifiant mais le brun avait vaincu définitivement le Seigneur des Ténèbres.

Seamus n'avait pas eu la force d'attendre que son ami se réveille de ses blessures, il ne se sentait absolument pas capable d'affronter le bonheur du brun avec celui qui faisait battre son cœur depuis si longtemps. Il avait appris le départ de Severus et le lendemain, il fit de même. Il quitta Londres, laissant juste un message à Grimmaurd pour informer les membres du Cercle des Prince de sa décision irrévocable. Retour à Durmstrang, il était anéanti, tout à refaire… Tout à oublier à nouveau, comme il y a sept ans. Il en avait assez. Assez de cette douleur.

Il était resté plusieurs mois sans aucune nouvelle, de toute façon, il ne voulait pas savoir comment se passait leur vie à Poudlard et alors que la fin de l'année scolaire approchait, un matin, il fut plus que surpris de voir Harry se diriger vers lui. Il crut d'abord à une hallucination. Que viendrait faire le brun à Durmstrang, dans son école ? Après si longtemps ? Il pensa un instant que son cœur s'était arrêté de battre, craignant qu'il ne soit arrivé quelque chose de terrible, le visage d'un ange blond aux yeux gris s'était imposé alors à son esprit et il avait presque vacillé à cette idée. Le sourire de son ami le détrompa. Tout allait bien, en fait. Harry lui avait alors raconté avec cette douceur qui le caractérisait tant qu'il avait besoin de lui. Il était resté sans voix quand il avait compris la requête du survivant. Il lui demandait d'accepter le poste de Maître des Sortilèges à Poudlard car Flitswick prenait une retraite bien méritée. Il s'apprêtait à lui répondre non car il n'aurait pas supporté de les voir ensemble, tous les jours, il en mourrait, sans aucune doute mais il fut déstabilisé par le regard d'émeraude qui pétillait de malice.

Harry lui avait annoncé fièrement qu'il avait eu le temps de réfléchir à son départ précipité et qu'il n'y voyait qu'une seule explication possible. Le sorcier aux yeux d'émeraude avait compris sa fuite, ses raisons, son secret inavouable. Il ne put nier davantage et reconnut tout devant celui qui avait toujours été son ami : son amour passionné, sa jalousie déraisonnée, sa peine déchirante, sa colère parfois… Tout. Harry était resté interdit un long moment, cette situation avait tant fait souffrir Seamus sans qu'il s'en rende compte. Le brun s'était excusé sincèrement de n'avoir pas vu la profonde douleur de son ami et d'un sourire entendu, il lui avait promis d'y remédier et de tout faire pour son bonheur. Le Maître des Sortilèges avait semblé pour le moins sceptique, il n'avait pas cru un seul instant que Drago pourrait le choisir, lui… Pas après toutes ces années, pas près tout ce qu'ils avaient déjà vécu…

Dès son retour à Poudlard, comme enseignant, il s'était doucement rapproché du Maître des Potions, ils riaient souvent ensemble, lors des repas dans la grande Salle, ils passaient du temps à se promener dans le parc ou à Pré-Au-Lard et il appréciait cette nouvelle proximité, même si rien dans l'attitude du blond ne lui permettait d'espérer davantage. Harry l'avait sermonné gentiment à ce propos en lui certifiant qu'il se trompait lourdement sur les sentiments de Drago à son égard. D'après le brun, le Serpentard tenait sincèrement à lui, Seamus devait seulement se déclarer plus ouvertement, forcer le destin en quelque sorte pour que le Maître des Potions de Poudlard comprenne la nature réelle de ses sentiments. Le survivant lui en donna l'opportunité quelques semaines plus tard.

Pour célébrer les vacances de Noël, Harry avait convié tout le monde à Beauxbâtons où il vivait désormais et il avait fait en sorte que Drago et lui partagent la même chambre. Pas assez de place pour tous les invités ! C'était le 24 décembre, il y a deux ans jour pour jour dans cette même pièce qu'il avait osé passer outre ses peurs et ses doutes. Il avait pris de court le blond arrogant et sûr de lui, en l'embrassant, c'était délicat, tendre, à peine un effleurement sur cette bouche qui avait hanté chacun de ses rêves, de ses souvenirs depuis leur seule nuit ensemble. Seamus s'était reculé légèrement, observant attentivement la multitude d'émotions et d'interrogations dans les yeux gris si intenses, il tremblait en attendant la réaction du directeur des Serpentards de Poudlard mais Drago lui avait souri et avait initié le second baiser, beaucoup plus passionné. Il avait senti son corps ferme se presser contre lui, il était tellement avide de son odeur, de ses caresses sur sa peau, de ses mains qui le parcouraient tantôt avec douceur, tantôt avec frénésie.

Leur histoire avait réellement commencé cette nuit-là. Depuis, ils vivaient ensemble à Poudlard. C'était leur anniversaire aujourd'hui et il était triste, il était ridicule, il le savait, il attendait sans doute trop de lui, en tout cas, plus qu'il ne pourrait jamais lui offrir, plus qu'il ne souhaitait lui donner apparemment. Chaque jour passé à ses côtés lui paraissait déjà un tel miracle mais il était convaincu qu'un matin, sans crier garde, le blond lui dirait que leur relation devait s'achever. Il l'aimait tellement, depuis si longtemps, il aurait tant voulu entendre ses mots entre ses lèvres, n'être plus simplement le prix de consolation, le second choix puisqu'Harry avait décidé de le quitter. Serait-il seulement ici si son ami avait préféré rester auprès du Serpentard ? Serait-il son amant ? Non, évidemment, il le savait parfaitement. Il soupira quand il entendit la voix joyeuse du joli brun l'interpeller. Visiblement, il le cherchait depuis un petit moment :

« Seam… Où es-tu ? Seam… »

Le jeune Maître en Sortilèges de Poudlard se retourna quand il vit arriver derrière lui, dans l'encadrement de la porte, son ami, le sauveur du monde sorcier. Depuis le retour de Severus, le petit brun rayonnait littéralement, son sourire était simplement lumineux, il semblait encore plus magnifique, encore plus adorable et charmant. Harry s'était littéralement métamorphosé, même si parfois, lorsqu'il ne se doutait pas qu'on l'observait, on pouvait encore apercevoir parfois dans ses yeux d'émeraude les séquelles de toutes ces années de guerre, une lueur de tristesse et de mélancolie mélangées. Il était si difficile de tourner la page, de se reconstruire, d'oublier...

Le ténébreux espion était revenu à Poudlard, il y a maintenant six mois, dès qu'il avait appris la scandaleuse libération de Lucius Malefoy suite aux manipulations politico-judiciaires du ministre de la Magie. Seamus avait eu du mal à réaliser que la longue silhouette sombre et élégante de l'ancien Maître des Potions se tenait devant lui, que Severus était vraiment là, à l'entrée des cachots, après plus deux ans d'absence, plus de deux ans sans donner le moindre signe de vie à quiconque. Quand il avait appelé Drago, son amant avait paru encore plus surpris que lui, il pensait sans doute qu'il ne reverrait plus jamais son parrain et même s'il ne s'était jamais confié à lui à ce propos, il comprenait que le blond était profondément attristé par la disparition de l'homme. Après quelques instants de ce face à face tendu et étrange, Seamus avait préféré les laisser seuls pour qu'ils puissent parler librement. De toute façon, il devait rejoindre Charlie, Dan, Blaise et Sam chez Madame Guipure pour essayer les tenues pour la cérémonie de mariage. Il était sur le point de partir lorsqu'il avait fait brusquement demi-tour pour embrasser Drago. Il avait besoin de se sentir rassurer. Il avait besoin de croire que l'arrivée de Severus ne bouleverserait pas ce qu'ils avaient construit ensemble, que tout ne serait pas remis en question. Il avait tellement peur qu'avec le retour de son parrain, les deux anciens amants du Survivant ne se disputent à nouveau le cœur d'Harry, comme pendant la guerre. Il était effrayé à l'idée de perdre Drago, il n'était pas certain de s'en relever encore si cela devait arriver. Il s'en voulait terriblement. Sa jalousie, sa mesquinerie envers le brun aux yeux d'émeraude qui l'avait tant soutenu et aidé depuis toujours était impardonnable.

Il baissa légèrement la tête, pour fuir son regard si intense.

« Qu'est-ce qu'il y a, Seam ?

- Rien. »

Il répondit d'une voix ferme, cassante et visiblement, Harry en fut surpris et même un peu blessé. Le brun le fixa brièvement avant de reprendre :

« Tu crois vraiment que je vais croire ce mensonge, en plus ! »

Harry s'était rapproché de lui et ses yeux d'émeraude semblaient transpercer son âme, comme s'il lisait en lui. Seamus se retint alors de toutes ses forces pour ne pas se laisser submerger, il ne voulait pas gâcher la fête de son ami, il serra si fort ses poings, à s'en faire mal.

« Hé, Seam… Dis-moi ce qu'il y a, je vois que tu n'es pas bien depuis ce matin.

- Ecoute, 'Ry, ne t'occupe pas de moi, c'est ton premier noël avec Severus depuis son retour, va le rejoindre.

- C'est très gentil à toi mais c'est absolument hors de questions. Qu'est-ce qui se passe avec Drago ?

- Je… Je… Comment ? Enfin… Je ne t'en ai même pas parlé.

- Arrête un peu tes bêtises, Finnigan ! Je n'ai pas besoin d'utiliser la legilimancie contre toi pour savoir que lorsque tu sembles aussi triste et désemparé, notre cher blond y est forcément pour quelque chose…

- Tu te trompes, il n'a rien fait… Absolument rien.

- Et c'est cela ton problème, n'est-ce pas ?

- Tu as suivi des cours intensifs en relation amoureuse avec Sam et Hermione…

- Ne sois pas si vexant, veux-tu ?

- Je plaisantais, Harry… »

Malgré la tentative assez pitoyable d'humour, les yeux de Seamus trahissaient son désarroi sincère et le brun regarda son ami avec une lueur d'inquiétude avant de reprendre :

« Je le sais parfaitement, Seam… Qu'est-ce qui se passe ? Tu sembles si...

- Laisse. Je te jure que Drago n'a rien fait, c'est moi… C'est juste moi. »

Harry était plus que perplexe mais il sentait également que le Maître des Sortilèges ne lui dirait rien d'autre. Il pensait pourtant que tout allait bien entre eux, du moins c'est ce que lui avait dit son ancien amant à de nombreuses reprises. Peut-être lui avait-il menti pour ne pas les mêler à leur histoire ? Il se promit d'avoir une discussion sérieuse avec Drago, et au plus vite pour mettre au clair la situation, il était simplement hors de question que Seamus souffre encore…

A suivre…