Une vie, une rédemption
Chp 1 : C'est l'heure
Barriss était assise en tailleur au milieu de sa cellule. Elle essayait de respirer le plus doucement possible afin de calmer son esprit mouvementé. Pourtant, peu importe les efforts qu'elle fournissait, son souffle restait toujours saccadé. Cette fois-ci la méditation n'était manifestement pas suffisante pour apaiser son cœur. Après tous, il était normal qu'elle ait ses ressentis avec la sanction qui lui avait été infligé. Sa haute trahison lui avait valu d'être condamnée à la peine terminal. Même avec l'entrainement de Jedi qu'elle avait reçu, il était normal qu'elle ait peur du châtiment mérité auquel elle était destinée.
Ce jour-là, il lui restait peu de temps à vivre. Elle attendait avec un fort sentiment de peur les gardes qui la feraient sortir de sa cellule. Le temps lui paraissait rapide, très rapide, trop rapide. Elle aurait aimé pouvoir l'arrêter, ou même le faire reculer afin d'avoir la possibilité d'échapper à ce qui l'attendait. Mais même la Force ne pouvait pas faire voyager quelqu'un dans le passé. Barriss en était parfaitement consciente, c'est pourquoi elle attendait l'heure de son exécution avec peines et regrets.
Soudain, la porte s'ouvrit et le cœur de la Mirialanne se mit à doubler de vitesse. Deux clones entrèrent dans la salle et se placèrent autour de la prisonnière.
-Mademoiselle Offee. Vous êtes prié de vous lever et de nous suivre.
La jeune fille décroisa ses jambes puis se leva lentement. Elle fut ensuite emmenée par les clones dans une petite salle où elle devait prendre son dernier repas.
Dans la pièce, il y avait une chaise et une table sur laquelle étaient disposés les divers plats de nourriture que la jeune fille avait choisi.
Elle prit place sur la chaise.
-Comme vous l'avez demandé. Fit remarquer un clone. Un repas complètement végétarien. Vous disposez d'une heure pour vous restaurer.
-Merci. Se contenta de répondre la Mirialanne.
La jeune fille avait le ventre vide mais son esprit focalisé sur son exécution l'empêchait tout bonnement d'avoir le moindre appétit. Ses yeux remplis d'un vide profond ne cessaient de contempler son assiette fumante.
Elle désirait une autre fin, une autre façon de mourir. Elle ne supportait pas que ce soit les autres qui décident de sa mort. Ces sentiments d'impuissance et de désespoir lui faisaient prendre conscience de ce qu'avait pu ressentir les victimes de ses crimes.
Souhaitant une fin différente, elle saisit son couteau, prit une grande inspiration puis plongea le couvert d'un coup sec dans son abdomen et hurla de douleur.
Alertés par le cri, des clones vinrent rapidement dans la pièce. Ils trouvèrent la Mirialanne inconsciente et allongée sur le sol. La jeune fille commençait à perdre du sang.
-Que fait-on capitaine ? Il est clair qu'elle a voulu mettre fin à ses jours.
-Si ça ne tenait qu'à moi on ne ferait rien puisqu'elle l'a choisi. Mais d'après le protocole nous devons la conduire à l'hôpital le plus proche. Ils la soigneront et l'exécution sera reportée à demain si elle est toujours en vie.
Les clones firent venir un brancard et ils y déposèrent la jeune fille. Elle fut ensuite rapidement transportée dans un complexe hospitalier.
