Ceci est la traduction de ma fic en anglais "Wizardry, Magic & Lies."

Dédicace: cette histoire est dédicacée à Aritzen, dont je traduis de l'anglais la fiction "Rouge et Noir" (Red and Black),
incontournable pour les fans de Masumi Sera.
Merci à Claude pour sa beta-lecture.


SORCELLERIE


Sorciers, magie, sorcellerie...

Masumi, malgré son éducation basée sur la logique, a secrètement soif de magie. Elle n'en veut pas juste l'expérience cependant. Elle veut la vivre, la représenter... Depuis cet incident particulier, alors qu'elle était encore une jeune fille, ce jour qui a par la suite façonné toutes les facettes de sa vie, elle n'a eu que peu de regards pour les artistes amateurs, à la recherche d'une magie si pure et vraie qu'elle ne peut venir que de la science.

C'est pour cela qu'elle a choisit de devenir une détective. Certes, combattre des vilains est un bonus, mais il est si facile d'oublier que même les méchants sont des personnes, trop aisé d'en devenir un soi-même. Etre détective implique la difficile tache de conserver la balance entre vérités et mensonges, entre éclairer et éblouir... Et les mensonges sont un outil indispensable pour tout détective. En tant que fille, pour qu'on la prenne au sérieux, elle se retrouve à s'habiller de façon garçonne. Ayant du coup l'apparence fine et fragile, elle s'en sert a son avantage, ses prouesses au Jeet Kune Do un atout de taille dans sa manche lorsqu'il s'agit de faire face aux brutes et desperados. Elle baigne dans le mensonge, dans sa quête de vérité, de magie vraie... Même son sourire cache ses larmes et frustrations.

Et puis elle fait sa rencontre.

Cette femme qui lui fait réaliser que la magie qu'elle recherche ne se limite pas à la divulgation automatique de vérité. Elle est celle qui lui montre que pour chaque révélation, il y a un nouveau mystère qui prend racine.

Ran Mouri est la fille qui attend, alors qu'elle sait son attente futile. Masumi le sent, reconnait les larmes qui se cachent dans ses yeux, mais il y a quelque chose qui diffère dans son sourire.

Ran Mouri est la fille qui n'a pas besoin de se montrer forte, parce qu'elle ne l'est pas, vraiment pas... Sauf si c'est important, et alors gare à tous ceux qui lui font obstacle. Masumi se souvient encore de ses coups, de l'impact de ses pieds lors de leur première encontre. Elle se rappelle comment Ran a lancé sa jambe vers elle sans se soucier que cela soulèverait sa jupe de façon impudique, la confiance avec laquelle elle défendait son amie.

Masumi Sera l'admire pour cela. La détective reconnue aux Etats-Unis envie à Ran sa capacité de ne point laisser sa nature d'agneau l'empêcher d'être une lionne. Elle est envieuse de sa capacité à montrer ouvertement ses sentiments, tout en cachant les noirs tréfonds de ses pensées, son âme.

Elle envie à Ran son honnêteté alors qu'elle se cache dans le mensonge, son nom prêtant à confusion, son visage un masque, ses motivations difficiles à lire.

Si seulement elle n'attendait pas a ce que le magicien face son impossible retour.

"Hé..." Sera murmure; ses mots ne sont qu'un souffle dans le noir entre elle et l'adolescente aux cheveux longs.

Ran Mouri s'immobilise. Apparemment elle n'avait pas remarqué sa présence. La jeune femme se retourne, ses yeux humides montrant sa peur, ses soucis et son inquiétude.

"Sera-san?"

Masumi trouve cela encore adorable la manière embarrassée de Ran envers elle.

"Hé, ca va aller. Ton père et Conan sont en train de chercher la personne qui a fait sauter les plombs." La détective habillée en jean s'agenouille aux cotés de son amie. "Entre temps nous n'avons qu'a nous tenir tranquilles et à l'abri. L'assassin ne doit pas être bien loin après tout."

"Tu..." Masumi peut à peine apercevoir le frémissement de lèvre de Ran dans la faible lumière provenant de la montre que le jeune Edogawa lui a prêtée. La fille aux cheveux longs se tourne avec hésitation vers Masumi, un souffle tremblotant lui échappant tandis qu'elle tente de calmer ses nerfs à vifs. "Tu as une idée de qui il s'agit, n'est-ce pas?"

Masumi Sera reste muette, une habitude née de trop nombreuses années passées à garder tous ses atouts prés de sa poitrine malheureusement plate. Apres un long moment qui s'étire durant lequel le regard de Ran reste résolument fixé sur ses yeux, Masumi acquiesce.

"Je sais." Et avant qu'elle ne puisse y réfléchir, elle s'agrippe aux épaules de Ran, son front se retrouvant contre le sien. "Et je ne les laisserai pas s'approcher de toi."

Et c'est de la magie, de la sorcellerie qui prend lieu de nouveau, parce que soudain le masque de Masumi est tombé, et il y a une honnêteté stridente dans sa voix, ses yeux tandis qu'elle fixe les orbes noirs de Ran. Elle ressent la proche chaleur de la jeune femme devant elle. Elle sent cette odeur qu'elle a commencé à associer avec ces pensées qu'elle tente de garder enterrer mais échoue constamment. Ses bras tremblent, mais ce n'est pas de peur d'un tueur givré.

"Bien." Et Ran sourit, son visage soudain un mystère complet tandis que Masumi se retrouve serrée dans les bras de la jeune femme.

Au diable la dissimulation de ses sentiments, Masumi est fascinée, terrifiée et exaltée.

"Pardonne-moi, sorcier," elle pense, incertaine si ses pensées trouvent voix dans un murmure ou non. Elle découvre qu'elle s'en fiche. Si Ran est un agneau au cœur de lion, alors, décide Masumi, Sera sera la louve déguisée en souris.

Timidement, elle place un baiser chaste sur le front de Ran, avant de se pencher en arrière pour mieux admirer son faciès. Le geste était calculé, délibéré et sournois mais... En voyant la rougeur apparaitre soudainement sur les joues de Ran, la compréhension qui commence à briller dans ses yeux, Masumi Sera se rends compte qu'elle sourit avec sincérité.

"Je t'aime." Et c'est la chose la plus impulsive qu'elle ait jamais dit.