Bien le bonjour ! Petit essai d'écriture sur le film de Christian Carion ! Cela a été écrit en 30 min lors d'un atelier d'écriture portant sur le thème de l'opéra sur le discord Yaoifr ! En vous souhaitant une bonne lecture ! =)


Anna et Nikolaus avaient l'habitude de chanter à l'Opéra de Berlin mais depuis la fin de la guerre … Ils erraient ici et là en proposant leur prestation. Ils étaient fixés avec méfiance par les directeurs des opéras à leur plus grand désespoir. Leur accent allemand les trahissait de bien des manières.

Tous les deux avaient survécu à la guerre bien que cela soit de justesse du fait de leur emprisonnement par les français. Ils essayaient de reprendre une vie normale mais cela était difficile. L'argent ne rentrait pas de façon régulière. Heureusement pour eux, ils avaient fait quelques économies hors d'une banque. Cela leur fut bénéfique du fait que les capitaux avaient aussi été mobilisés pour l'effort de guerre.

Le couple de chanteurs d'opéra vivait sur ces économies mais ils voulaient remonter sur scène. Après tout, c'était leur unique moyen de subsistance et ils voulaient tenter de reprendre leur activité. Ils commençaient à désespérer quand le directeur de l'Opéra Royal de Wallonie accepta leur spectacle. Soulagés, ils s'entrainèrent autant que possible. Ce ne fut pas parfait mais ils ne pouvaient pas faire autrement. Après tout, la guerre les avait marquée pour toujours.

Le jour de la représentation était là. Le couple était nerveux mais ils ne pouvaient plus reculer. Le duo avait enfilé leur habituelle tenue de scène dans la loge qui leur avait été attribuée. Ils attendaient le signal pour entrer en scène. Celui-ci finit par arriver.

Une fois sur les planches, ils retrouvèrent leurs habitudes. Ou presque. La voix de ténor de Nikolaus était plus rauque mais elle charma l'ensemble de la salle comble. La voix de soprano répondait de façon claire. Le dialogue s'enchaina pendant deux heures que l'un et l'autre ne virent pas passer. Parce qu'ils avaient enfin retrouvé leur univers.


A bientôt !

PS : ce drabble fait partie de ma liste des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons parce que ... je fais ma liste des drabbles au fur et à mesure ! :p