Blabla de l'auteur : J'ai découvert se Drama récemment et j'en suis directement devenue accro, le seul truc pour lequel j'ai été déçue c'est la fin que je trouve un peu plate comme s'il avait voulu vite en finir. Donc j'ai décidé de « réécrire » une fin que j'espère vous plaira.
Il est normal que vous retrouvez des passages retranscrit directement du Drama c'est voulu.
Disclamer : Rien est à moi tout est à la KBS2 (si je me souviens bien de la chaîne) et aux traducteurs. Je ne fais que m'amuser avec les personnages ^^
Résumé : Que se passe-t-il durant les quatre années ou Gu Jun Pyo et So Yi Jung sont à l'étranger ? Comment se passe la vie de couple pour Jan Di et Jun Pyo ? Comment réagit Ga Eul au retour de Yi Jung. Est-elle prête à lui redonner son cœur et lui a-t-il pu faire son deuil de sa non-relation avec Eun Jae ?
Quelques jours après sa promesse de devenir un homme meilleur et la remise de diplôme des deux jeunes filles, Jun Pyo, accompagné de ses amis et de sa famille, se préparait à monter dans le jet familial.
- Je suis fière de toi, petit-frère, lui dit sa sœur en l'enlaçant.
- Veille bien sur ma Jan Di en mon absence. Protège-la de la sorcière, lui demanda t'il tout bas. Puis, il chuchota quelque chose, auquel sa sœur répondit d'un coup de pied au tibia, le traitant d'idiot.
Yi Jung fut le suivant à dire au revoir à son ami.
- Prends bien soin de toi !
- Toi aussi. Répliqua Jun Pyo dans une accolade fraternelle.
- Et, mon frère, interdit de revenir amnésique ou trop changé, le mit en garde Woo Bin avant de le prendre dans ses bras et de lui ébouriffer les cheveux. Jun Pyo éclata de rire et promit tout en regardant Jan Di qui souriait, touchée de le voir encore si enfantin avec ses amis, comme si cette promesse était faite à elle et non à son ami. Ji Hoo s'approcha pour lui donner une dernière mise en garde.
- Donne-nous de tes nouvelles régulièrement, et prends bien soin de toi.
- Veille bien sur elle en mon absence. Je te confie mon plus beau trésor, lui demanda Jun Pyo, sa voix se brisant un peu. Ji Hoo l'enlaça tout en lui promettant de faire de son mieux. Ensuite, Jun Pyo s'approcha des deux jeunes filles qui badinaient allègrement entre elles afin de cacher leurs larmes.
Ga Eul donna un coup de coude à son amie, tout en lui faisant signe de se retourner. Jan Di obéit et se retrouva face à Jun Pyo. Elle dut faire un effort exceptionnel pour ne pas fondre en larmes.
- Tu vas me manquer, lui dit le jeune homme avant de l'embrasser dans un baiser où tous les deux purent ressentir la douleur de se séparer. Jan Di laissa libre cours à ses larmes et se laissa aller dans les bras de l'homme qui l'aimait.
- Prend bien soin de toi, lui chuchota Jan Di.
- Toi aussi. Toutes mes pensées seront dirigées vers toi et quand il te prendra l'envie de penser à moi, regarde les étoiles : chacune d'elle sera un je t'aime que je t'envois quelque soit l'endroit où je serais.
- Et toutes les autres seront ma réponse, compléta Jan Di avant de l'embrasser une nouvelle fois.
Le couple se sépara et Jun Pyo dit au revoir à Ga Eul qui pleurait à chaudes larmes, touchée par l'amour et la tristesse que symbolisait le couple, puis il monta dans le jet. Arrivé en haut, il se retourna une dernière fois et fit un signe d'au revoir à tout le monde. Il put ainsi voir ses trois amis encadrer les deux jeunes filles en larmes sous le regard maternel de sa sœur. Rassuré, il entra dans l'appareil et la porte se referma sur lui. Assis près du hublot, il observa tout le monde se diriger vers leur voiture.
- A dans quatre ans Jan Di, sois courageuse et patiente comme tu le fus cette année. Murmura-t-il alors qu'une unique larme coula le long de sa joue. Gu Jun Hee fut la première à partir, les cinq autres préférèrent observer l'avion décoller, disant ainsi leur dernier au revoir à leur ami.
- Je déteste les au-revoir, surtout quand il y a des filles, elles finissent toujours en larmes. Se moqua Woo Bin. Pour toute réponse, les filles lui tirèrent la langue tandis que Ji Hoo sourit et Yi Jung rigola.
- Dis-toi que ce n'est qu'une répétition pour quand viendra mon tour. Fit Yi Jung amusé.
- Arf ne m'en parle pas, j'ai déjà le cafard rien qu'a l'idée d'y penser. Vous vous rendez compte que depuis qu'on se connait, ce sera la première fois qu'on se sépare aussi longtemps ? Dit Woo Bin d'un ton dramatique.
- Heureusement que je reste alors. Sourit Ji Hoo.
- Tu pars quand ? Demanda Jan Di à Yi Jung.
- Dans trois jours. J'ai encore des meubles qui doivent arriver et je veux que tout soit prêt pour quand j'arrive. Expliqua Yi Jung lançant un regard en coin à Ga Eul qui avait relevé la tête à la question de Jan Di. La jeune femme semblait hésiter entre pleurer et sourire à l'idée d'avoir encore une occasion de voir son âme-sœur.
La discussion fut interrompue par le bruit d'un avion qui passa juste au dessus de leur tête et tous eurent plus ou moins la même pensée pour leur ami qui partait de l'autre coté de l'océan. Puis chacun monta en voiture, Ga Eul avec Yi Jung, Jan Di avec Ji Hoo.
Le soir même, Woo Bin proposa à Yi Jung une dernière soirée à deux, espérant ainsi comprendre l'étrange comportement qu'avait le Don Juan depuis quelque mois. Ils se retrouvèrent tous les deux dans un salon privé de l'un des clubs du gangster.
- Je pensais qu'on devait sortir se changer les idées et je ne vois aucune femme ? Lui demanda Yi Jung, surpris de trouver son ami seul en train de siroter un verre de Whisky.
- Pas envie d'en voir ce soir, lui répondit Woo Bin.
- Tant mieux, j'avais envie de te parler, enfin plutôt, te demander quelque chose. Répliqua le potier.
- Ah bon ?
- Je sais que Jun Pyo t'a surement demandé de veiller sur Jan Di, comme il l'a demandé à Ji Hoo. Commença Yi Jung.
- En effet, répondit Woo Bin
- J'aimerais bien que tu fasses pareil avec Ga Eul. Que tu gardes simplement un œil sur elle. Car, la connaissant, elle ne dira jamais en face qu'elle va mal. Je veux juste que tu sois présent si jamais elle a des problèmes. Tu pourras ainsi me dire ce qu'elle devient et si elle arrive à vivre sans moi. Lui expliqua Yi Jung.
Woo Bin observa son ami. Se pouvait-il que Ga Eul ai réussi à penser les blessures au cœur de son ami ? A le voir ainsi Woo Bin jurerait que oui. Mais pourquoi partait-il alors ? Pourquoi fuyait-il encore une fois l'amour ? Woo Bin savait très bien que jamais Yi Jung lui répondrait ou s'il le faisait un jour, ce ne serait pas ce soir. Alors, il prit sur lui et promit tout simplement.
Deux jours plus tard, Ga Eul passa au studio du jeune homme lui offrir un dernier cadeau d'au revoir. Elle l'observa quelques minutes occupé à mouler un nouveau pot. Qu'est-ce qu'elle pouvait le trouver beau en cet instant, concentré, passionné, tout son être focalisé sur sa création.
- Je suis si beau que ça ? Demanda le potier un sourire charmeur aux lèvres.
- Je ne répondrais pas à cette question. Ça te ferait trop plaisir et puis, ce n'est pas comme si tu l'ignorais. Tu m'as toi-même dit que plus d'une avait craqué en t'observant faire, lui répondit Ga Eul un léger sourire aux lèvres, hésitant entre la tristesse de le voir partir si loin d'elle et l'amusement de le voir toujours aussi enfantin.
- Tu es venue pourquoi ? Lui demanda-t-il au bout de quelques minutes de silence.
- Je voulais te remettre quelque chose avant ton départ, lui dit-elle en lui tendant un sac. Le potier releva la tête de son œuvre, intrigué, puis il essuya ses mains sur un chiffon et prit le sac. Délicatement, il sortit le paquet et le déballa. C'était un simple cadre en bois que la jeune femme avait décoré d'objets qui pouvaient les symboliser tous les deux. A l'intérieur, il y avait un dessin représentant le garçon dans différentes situations, parfois seul, parfois avec ses amis ou elle.
- Je n'avais pas de photo de toi mais je me suis dit que ce serait sympa que tu gardes un souvenir de nous tous quand tu seras en Suède. Se justifia Ga Eul.
-C'est toi qui as dessiné tout ça ? Demanda-t-il impressionné par son talent.
- Oui, tu n'aimes pas ? Demanda-t-elle d'une petite voix.
- Bien au contraire, j'adore. Merci beaucoup, lui dit-il avec un sourire sincère. Ga Eul rougit légèrement, c'était la première fois qu'elle le voyait sourire ainsi. Elle eut un pincement au cœur et se reprocha, pour la millième fois, de le laisser partir si loin d'elle.
-Tu as fait ça avec quels modèles ?
-Ceux de ma mémoire et les quelques photos que j'ai trouvées dans les journaux people.
- Tu as énormément de talent ! Et tu peux me croire, j'en ai vu des œuvres. Sourit Yi Jung.
- Merci, fit-elle inclinant la tête. Alors qu'il allait retourner à sa poterie, le regard de Yi Jung fut dévié sur un rouleau de feuille qui dépassait du sac de la jeune femme.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Yi Jung en montrant du doigt le rouleau
- Oh, ça ? Des inscriptions pour différentes universités. Je ne sais toujours pas quoi faire et où aller, expliqua Ga Eul dans un soupir tout en s'asseyant sur un banc.
- Je peux t'aider, si tu veux ?
- Oh non, je ne voudrais pas te déranger. En plus, tu dois finir ta poterie avant de partir. Dit Ga Eul en agitant les mains devant elle en signe de négation.
- Elle est bientôt finie et puis, ça me fait plaisir. Tenta de la charmer Yi Jung. Ga Eul éclata de rire et finit par accepter se disant que ce serait surement la dernière heure qu'elle passerait auprès de lui avant quatre ans. Yi Jung attrapa les documents du sac et les étala devant lui.
-Bon, procédons par étapes ! Que veux-tu faire plus tard ? Demanda Yi Jung.
- C'est bien là tout le problème, je n'en ai aucune idée. J'aime bien m'occuper des enfants, pouvoir chanter et dessiner. J'aimerais trouver un métier utile pour la société où je pourrais aider, soutenir les gens. Expliqua Ga Eul.
- Tu risques de perdre ton innocence à force de voir des horreurs, fit Yi Jung.
- Tu me conseilles quoi alors ? De faire médecine comme Jan Di ?
- Et pourquoi pas enseignante en maternelle ? Tu as toutes les qualités requises pour ce genre de travail. L'encouragea Yi Jung.
- Ah bon ? Fit Ga Eul un brin sceptique.
- Oui, tu es quelqu'un de patiente, douce, maternelle et tu as toujours plein d'idées pour faire plaisir aux autres. Je pense vraiment que les enfants, ainsi que leurs parents, seront très heureux de t'avoir comme professeur. Ga Eul réfléchit quelques secondes avant de répondre favorablement à la proposition du potier.
- Bon, une chose de faite ! Il y a plus qu'à trouver l'université. S'enthousiasma la jeune femme.
- Pourquoi pas celle de Shinhwa ?
- Mes parents n'ont pas les moyens de m'envoyer dans cette université et il est hors de question que je demande à l'un d'entre vous de payer mon admission. Répliqua Ga Eul d'une voix autoritaire coupant le potier dans son élan. Yi Jung lança un regard sur l'ensemble des documents essayant de visualiser les différentes universités dans lesquelles Ga Eul pouvait aller. Il commençait à perdre espoir quand il reconnut enfin le logo de l'une d'entre elles. L'université se trouvait en plein centre de Séoul et – si ses souvenirs étaient bons – elle avait une excellente réputation ce qui pourrait aider la jeune femme plus tard quand elle chercherait un boulot. Il se pencha pour attraper la brochure et lut rapidement les informations pratiques telles que le montant du minerval [note de la béta : ce sont les frais d'inscription] et les différents cours qu'elle proposait.
- Tes parents peuvent t'offrir toutes les universités qui sont ici ou pas ? Demanda Yi Jung.
- Je ne sais pas vraiment, j'espère que oui, fit Ga Eul.
- Et bien, s'ils le peuvent, je te conseille d'aller dans celle-ci. A ce qu'il parait, elle est vraiment excellente. Le minerval ne semble pas trop cher.
- Ca, c'est relatif, fit la jeune fille en lui prenant la brochure des mains. Ga Eul lut les mêmes infos que Yi Jung précédemment puis se dirigea vers la page des conditions d'admissions et lut d'autres informations qu'elle jugeait importantes. Au bout d'une demi heure pendant laquelle Yi Jung en avait profité pour aller faire un peu de thé, Ga Eul émergea de la paperasse. Elle rassembla les feuilles tout en s'excusant pour avoir envahi la table. Elle se laissa servir du thé qu'elle but doucement. Yi Jung retourna à sa poterie et durant presqu'une heure, les deux presque-adultes profitèrent de la présence de l'autre en silence, trouvant du réconfort et du courage ainsi que la paix intérieure, leur permettant d'accepter ce départ sans trop de regrets et d'angoisse. Puis, Ga Eul, ayant fini son thé, se leva, rangea ses documents et sous une impulsion, alla faire la bise à Yi Jung, tout en lui murmurant à l'oreille un faible merci rempli de gratitude. Surpris, le garçon mit un peu de temps avant de réagir et quand il voulut la rattraper, Ga Eul avait déjà quitté la propriété. Il l'observa remonter la rue, la main sur la joue que les lèvres de la jeune femme avait touchée.
Le lendemain, et pour la seconde fois cette semaine, le F4 se réunissait à l'aéroport pour faire leurs adieux à l'un des leurs. Contrairement à la première fois, les au revoir furent plus joyeux. Yi Jung, n'aimant pas voir les autres pleurer, faisait des efforts pour détendre l'atmosphère, soutenu par Woo Bin qui se doutait que ce n'était pas aussi facile pour lui de partir. Seule Ga Eul semblait avoir un peu de mal à rire aux pitreries des deux coureurs de jupons. Puis, une voix résonna dans les haut-parleurs appelant les passagers en direction de la Suède à se rendre à la porte d'embarcation. D'un coup, l'ambiance se fit plus sérieuse. Ji Hoo et Woo Bin enlacèrent leur ami retenant leurs larmes – car comme l'avait dit Woo Bin le jour du départ de Jun Pyo – c'était la première fois que le groupe se scindait pour une période aussi longue et qu'ils réalisaient que la vie insouciante qu'ils menaient, allait bientôt prendre fin.
- Prend soin de toi, vieux frère. Sache qu'on sera toujours là quoi qu'il arrive. Tu nous appelles et on rapplique, lui dit Woo Bin, un sourire triste aux lèvres.
- F4 un jour, F4 toujours, répliqua Ji Hoo récitant ainsi leur devise favorite et montrant pour la première fois en public, l'attachement qu'il avait pour ses amis.
- Vous aussi, prenez soin de vous et occupez-vous bien des filles en notre absence. Dit Yi Jung en faisant un clin d'œil à Woo Bin qui lui répondit par une frappe dans le dos. Puis il se tourna vers les filles. Il enlaça Jan Di.
- Courage, mauvaise herbe ! Le pire est derrière toi et puis, si cet idiot de Jun Pyo te fait des misères, appelle nous. On viendra lui remettre les idées en place avec plaisir. Fit Yi Jung avec un sourire malicieux. Jan Di éclata de rire et enlaça son ami, lui demandant de prendre soin de lui et de revenir meilleur qu'avant en poterie. Yi Jung lui promit et se tourna vers Ga Eul qui avait baissé la tête afin de cacher ses larmes.
- Ga Eul… Yi Jung eut du mal à trouver les mots juste pour la réconforter
- Je suis désolée. Je m'étais promis de ne pas pleurer. Je sais que tu détestes ça. S'excusa la jeune femme
- Pour une fois, je ne vais pas te demander d'arrêter, car elles sont la preuve de ton attachement pour moi et ça me fait plaisir. Tu vas me manquer Ga Eul, chuchota-t-il la serrant contre lui.
-Toi aussi. Yi Jung prit le visage en coupe de la jeune femme.
-Merci pour tout, Ga Eul. Sans toi, j'ignore ce que j'aurais fait et ce que je serais devenu. Puis, il l'embrassa sur le front et partit en direction des portes, alors que l'hôtesse répétait pour la troisième fois son appel pour les voyageurs en direction de la Suède. Tel un prince Yi Jung se dirigea vers la partie VIP de l'aéroport et, tout comme Jun Pyo avant lui, il se tourna une dernière fois vers le quatuor et leur fit un dernier signe d'adieu. Il put voir ainsi Woo Bin soutenir gentiment Ga Eul qui avait laissé ses larmes coulées librement et s'en alla rassurer.
-Alors, qu'avez-vous prévu pour ces quatre années ? Demanda Woo Bin.
-Aller à l'université et me construire un avenir, tout en réalisant mes rêves. Répondit Jan Di.
-Terminer mes études de médecine et pourquoi pas agrandir la clinique de mon grand-père. Fit Ji Hoo.
-Tenir mes promesses et devenir enfin quelqu'un sur qui on peut compter. Expliqua Ga Eul.
Les trois autres la regardèrent un peu surprit par sa réponse. N'avait-elle pas conscience que sans elle, Jan Di n'aurait jamais réussi à tenir aussi longtemps dans son école de privilégiés ou aux attaques incessantes de la mère de Jun Pyo ? Ignorait-elle que sans sa force de caractère, sa douceur et sa patience mais surtout son amour Yi Jung serait resté coincé dans le passé sans jamais avoir le courage de se relever ? Les trois amis eurent un pincement au cœur pour elle et Woo Bin se fit la promesse que plus jamais Ga Eul ne se sous-estimera ainsi. Il avait pour elle une admiration sans borne, sachant que jamais Yi Jung ne se serait relevé après son accident à sa main si la jeune femme ne lui avait pas ouvert les yeux.
-Et toi, Woo Bin ? Demanda Ji Hoo. Que veux-tu faire durant ses quatre années ?
-Mm, me préparer à reprendre les affaires familiales et finir mes études. Répondit le gangster.
-Allez, tout le monde ! Fighting ! S'exclama Jan Di en levant le point.
-Fighting ! Répliquèrent les trois autres.
-Je suis sure qu'on ne verra même pas passer ses quatre années ! Et puis, pensez aux deux autres fuyards qui sont seuls dans leur pays, alors que nous, nous sommes quatre ! Rajouta Ga Eul pour se redonner du courage. A nous de nous faire la promesse de toujours se soutenir mutuellement quoi qu'il se passe, dit-elle avec sérieux. Woo Bin tendit sa main et tout le monde posa la sienne au dessus en guise d'accord. Puis, ils quittèrent l'aéroport se divisant en deux groupes.
-Ga Eul ?
-Oui ?
-Je voulais te dire que si un jour, tu avais envie de parler de tout et de rien, et même de Yi Jung, je suis là et je t'écouterais avec plaisir. Dit Woo Bin la mine grave.
- Oh, c'est très gentil mais je ne voudrais pas t'embêter. Remercia Ga Eul.
- J'insiste, je me sens redevable envers toi pour tout ce que tu as fait pour Yi Jung, tu as réussi là où nous avons tous échoué. Expliqua le gangster.
-Ce n'était rien. Je serais une bien mauvaise amie si je n'aidais pas ceux à qui je tiens…
-Bien. Au contraire, je ne pense pas que ce fut facile. Je connais Yi Jung, je sais à quel point, il peut être blessant envers les filles et ça, même inconsciemment. Et je me doute aussi que tu n'es pas restée de glace devant son charme. Donc, je voulais que tu saches que j'ai conscience que tu as surement dû faire des sacrifices, même si j'ignore lesquels et pour cela, je voudrais te remercier et laisse moi avoir le rôle de grand- frère pour toi. Sourit Woo Bin. Touchée, Ga Eul eut du mal à ne pas fondre en larmes. Parfois, elle se trouvait vraiment pathétique à pleurer pour un rien, mais le jeune homme semblait tellement y tenir qu'elle ne put refuser sa requête.
-A tes risques et périls, je pourrais être une horrible petite sœur ! Sourit Ga Eul. Woo Bin éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux, puis il la laissa sortir de l'habitacle de la voiture et retourna chez lui.
Ce soir là, peu importe s'ils se trouvaient dans un avion, derrière un bureau de l'autre coté de l'océan à étudier des documents ou chez eux à flâner, les quatre amis eurent la même pensée au même moment. Au même instant, chacun d'entre eux reçurent un sms des autres avec leur phrase fétiche. Et tout les quatre sourirent, heureux de savoir que malgré tout, malgré les complications, l'année de fou qu'ils venaient de vivre et leur séparation, le F4 serait éternel. Ga Eul, seule dans sa chambre, dessinait une scène où l'on pouvait observer Jan Di somnolant dans les bras Jun Pyo tout en écoutant la musique que jouait Ji Hoo. Jun Pyo discutait avec Woo Bin et Yi Jung qui ne semblait pas très attentif. Ga Eul s'était aussi représentée occupée à rêvasser, un stylo en bouche et une feuille blanche devant elle. Tout y était représenté avec beaucoup de détails et de précisions. Un œil méticuleux pouvait même voir quelques étudiants de leur école jouant derrière les fenêtres au loin ou même de l'autre côté de la porte. Son dessin fini, elle l'accrocha à un tableau en liège où étaient déjà exposés de nombreux croquis de ses amis, pleins de réalisme et de sentiments. Elle s'écarta un peu du mur et sourit en observant son œuvre. Elle espérait pouvoir faire assez de dessins pour leur offrir un cadre leur rappelant les bons moments passés ensemble et ainsi leur rappeler que malgré les difficultés, les doutes, et la peur, il y avait aussi des moments de détente, de joie et d'insouciance.
Jan Di était, comme à son habitude, occupée à travailler pour aider ses parents à subvenir à leurs besoins. Parce que même si sa mère avait rapidement trouvé un travail, son père avait un peu plus de mal.
Durant les deux mois de vacances d'été, les quatre amis se voyaient régulièrement. Les garçons continuaient toujours à emmener les deux filles partout en fonction de leur folie. Les deux jeunes femmes avaient accepté de les suivre à la seule condition que chaque fois qu'ils faisaient une activité de riche – selon elles – les garçons étaient obligés de faire une activité normale pour le commun des mortels. Quelque peu malicieux, les garçons se pliaient avec délice à ce petit jeu. C'est ainsi qu'ils firent la connaissance avec le bus, le train et le métro. Qu'ils allèrent pour la première fois au cinéma rempli de badauds. Ce qui d'ailleurs avait fait raller les deux demoiselles, elles avaient risqué leur vie à cause des nombreuses fans qui avaient tentées de les éjecter de leur siège. Pour se venger, les deux filles avaient réclamé une journée shopping et aux bains publics, avec pour contrainte l'interdiction aux garçons de débourser le moindre centime. Toutes les semaines, Jun Pyo appelait Jan Di pour prendre de ses nouvelles mais aussi, pour atténuer le manque et combler le vide qu'il ressentait au fond de lui le soir quand il rentrait dans son appartement vide, loin des fous-rires des gens qu'il aimait. Elle appréciait ces conversations où elle lui racontait les mésaventures qu'elle faisait vivre au deux F4 restés en Corée. Elle lui parlait parfois aussi de ses craintes pour son avenir à l'université. Il arrivait régulièrement – tout le temps en fait – qu'ils se disputent sur des sujets sans importance juste par nostalgie et aussi, par envie. Jun Pyo appelait aussi très souvent Ji Hoo pour savoir ce que lui cachait Jan Di ou si sa mère avait encore fait des siennes.
Yi Jung appelait souvent mais seulement Woo Bin. Il avait encore trop peur de se faire rejeter par Ga Eul. Au début, il ne parlait jamais d'elle, ne voulant pas dévoiler ses sentiments – qu'il avait de plus en plus de mal à dissimulé. Et Woo Bin, patient, parlait de tout et de rien comme ils en avaient l'habitude. Puis la fin des vacances arriva : les garçons avaient décidé que le seul moyen de bien fêté ça, c'était d'aller faire du shopping pour la rentrée et pour cette fois, les filles n'auraient rien à payer. C'est donc rouge de gêne qu'elles entrèrent dans une boutique spécialisée dans la vente de syllabus [NB: c'est une sorte de bloc de feuilles qu'utilisent les étudiants en Belgique] et autre matériel que pouvait avoir besoin un étudiant au cours de ses études. En plus du petit groupe qu'ils formaient, Woo Bin avait fait venir avec lui trois de ses hommes pour qu'ils portent les sacs au fur et à mesure que la journée avançait. En plus, de leurs affaires scolaires, les deux garçons offrirent l'équivalent d'une nouvelle garde-robe « Comme ça, vos vieux vêtements pourront servir lors des soirées d'étudiants, car il est hors de question que l'on en fasse pas une » avait exigé Woo Bin. Les deux filles avaient donc passé une partie de l'après-midi à essayer des vêtements ou à regarder les garçons en essayer et lancer des regards compatissant pour les pauvres hommes qui servaient presque de bêtes de somme. Jan Di avait essayé de leur faire entendre raison, mais comme à chaque fois, Ji Hoo avait fait semblant de rien suivant simplement les idées un peu folles de son ami et Woo Bin avait répliqué qu'il n'était pas Jun Pyo et que donc, il ne faiblirait pas devant une fillette. Jan Di avait rougi à cette remarque mais reprit de plus belle ses supplications et plaintes quand elle croisa le regard mi-moqueur, mi-malicieux de Woo Bin. Ga Eul était partie se cacher derrière un rayon faisant mine d'ignorer les deux pitres. Ji Hoo l'avait rapidement rejointe, un peu surpris de la voir prendre la fuite.
-Tu ne vas pas soutenir ton amie ? Demanda le blond.
-Mmh non, je préfère réfléchir à une manière de me venger, lui dit-elle un léger sourire aux lèvres.
-Toi, te venger ? S'exclama Ji Hoo, même Jan Di ne semble pas savoir ce que c'est ! Se moqua-t-il.
Ga Eul éclata franchement de rire, attirant durant quelques secondes l'attention des clients sur elle.
-Tu as raison. J'ignore si Jan Di t'en a déjà parlé, mais ce genre de chose nous gêne énormément. Et cela même si l'idée de départ est très gentille et pleine de bonnes attentions. Ce genre de choses ont tendance à nous rappeler le niveau social d'où nous venons et à quel point la différence entre votre monde et le nôtre est grande. Personnellement, ça me met dans l'embarras car j'aime faire plaisir à mes amis mais avec vous, je ne trouve jamais rien qui soit à la hauteur de ce que vous faîtes pour nous et ça me rend triste de me sentir si nulle. Expliqua Ga Eul.
-Ne t'en fais pas. Toutes les activités faîtes avec vous nous ont paru géniales et agréables, notamment parce que vous étiez là à vous émerveiller de tout. Et sache qu'aussi bien pour moi que pour Woo Bin, nos plus beaux souvenirs de cet été se sont toutes les fois où vous nous avez fait découvrir votre univers. Alors, promets-moi de ne plus jamais dire que tu n'es pas une amie à la hauteur de ceux qui t'entourent. Exigea Ji Hoo posant ses mains sur les épaules de la jeune femme l'obligeant à le regarder dans les yeux. Ga Eul sourit et fit signe de la tête qu'elle acceptait la promesse. Puis ils allèrent rejoindre les deux autres qui étaient toujours à se disputer.
- J'ai promis à mes parents que je serais là pour le souper et si je veux avoir le temps de ranger tout ça, il faudrait peut-être penser à aller payer et rentrer ? Proposa Ga Eul en faisant un clin d'œil à Ji Hoo qui lui sourit. Ou alors tu joues le sadique jusqu'au bout et tu obliges à la pauvre vendeuse - qui voudrait elle aussi rentrée chez elle - à tout ranger dans les rayons. Fit-elle à Woo Bin. Jan Di et Woo Bin répondirent synchroniquement et respectivement « Oui rangeons tout » « C'est bon je vais payer ». La pauvre vendeuse perdit toutes couleurs à la simple idée de la nuit blanche qu'elle passerait surement si Jan Di remportait la manche. Mais heureusement pour elle, Woo Bin et Ji Hoo firent signe aux hôtesses de tout prendre et d'aller vers les caisses. Contrairement à ce qui s'était passé tout le reste de la journée, Ji Hoo paya ses affaires plus celle de Ga Eul et Woo Bin, celle de Jan Di. Il se tourna vers la jeune fille qui fulminait derrière lui et lui tendit l'un des paquets
-Tu pensais sérieusement qu'il n'y avait que Jun Pyo qui donnait des cartons rouges aux lycéens ? Fit-il un sourire victorieux aux lèvres.
-Idiot ! Répliqua Jan Di avant de se tourner vers la sortie, attrapant au passage Ga Eul qui remerciait Ji Hoo.
-Allez Jan Di, ignore cet abruti qui pense toujours que les filles n'aiment que ce qui brille, je te ramène. Proposa Ji Hoo un sourire amusé aux lèvres. Jan Di accepta son offre, soulagée d'enfin finir cette journée de fou.
-Je pensais qu'on devait s'amuser aujourd'hui. Râla Jan Di.
-Tu ne t'es pas amusée ? Demanda Ji Hoo.
-Mmh, je dois avouer que cette petite joute verbale avec Woo Bin m'a fait du bien. Avoua Jan Di. Mais j'aurais préféré que ce soit Jun Pyo.
-Il cède plus facilement ?
-Non. C'est bête mais à chaque fois qu'on se dispute, on finit par s'enlacer et rire de notre immaturité. Expliqua Jan Di.
-Il te manque ? Demanda Ji Hoo.
-Oui, il m'arrive même parfois de regretter de ne pas avoir accepté sa demande en mariage le jour de la remise des diplômes. Dit Jan Di un peu triste, j'ai tellement peur qu'il se passe encore quelque chose.
-Ca fait deux mois qu'il est parti et que vous vous êtes plus ou moins remis ensemble. Sa mère n'a toujours rien fait contre toi ou contre nous. Je pense qu'elle a enfin fini par accepter la situation. A moins que la sœur de Jun Pyo ne la séquestre quelque part. Rit Ji Hoo. Jan Di retrouva sa bonne humeur et sa combativité grâce à la petite blague de son ami. Arrivée chez elle, Ji Hoo l'aida à sortir tous les paquets qu'ils avaient achetés, lui dit au revoir et rentra chez lui.
Le trajet de Woo Bin et Ga Eul fut un plus silencieux jusqu'à ce que Woo Bin se mette à parler.
-J'ai eu Yi Jung au téléphone, hier. il demande de tes nouvelles.
-Tu peux lui dire que je vais bien, mais que pour un ami, il n'est pas très bavard. Ironisa Ga Eul.
-Je pense qu'il a un peu peur de ta réaction. Avoua Woo Bin, Ga Eul eut sourire un peu triste et son cœur se serra: pour la première fois depuis deux mois elle se sentait rejetée et seule. Que ferait-elle si Yi Jung la repoussait une nouvelle fois, ou trouvait une femme nettement mieux qu'elle ? Malgré le fait qu'elle ait tourné la tête pour éviter de montrer sa peine, Woo Bin put la voir dans le reflet de la vitre. Il n'eut pas le temps de rendre le sourire à Ga Eul avant d'arriver chez elle.
-Merci beaucoup pour cette journée et tous ses cadeaux. Remercia Ga Eul une fois tout les paquets en main.
-Il fallait bien qu'on vous remercie un jour pour tout ce que vous faîtes dans nos vies et ce que vous nous apportez au quotidien. Se justifia Woo Bin.
Un mois après la rentrée, Ga Eul reçut enfin un appel de Yi Jung.
-Yi Jung Sunbea ? Tu vas bien ? Il est quelle heure chez toi ? Fit Ga Eul en guise de salut, s'éloignant rapidement de la foule du campus.
-Je vais bien, merci et toi ?
-Je vais bien. Les cours sont très intéressants. Tu as vraiment eu une très bonne idée de me diriger dans cette branche. Le remercia chaleureusement Ga Eul. Et toi, la poterie ?
-J'évolue bien. Malgré ma main, je reste un des meilleurs élèves et j'ai bon espoir de la voir se rétablir très bientôt. Dit-il avec entrain.
-J'en suis très heureuse. Sinon, tu voulais quelque chose en particulier ? Demanda Ga Eul redescendant subitement sur terre.
-Non, je voulais simplement entendre ta voix. Tu me manques Ga Eul et je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir appelée plus tôt. S'excusa le potier.
-Ce n'est rien. Tu l'as fait, c'est tout ce qui compte. Répondit-elle.
-Toujours à voir le bon coté des choses, n'est-ce pas ? Sourit Yi Jung. Tu sais ? Je pense souvent à toi, me demandant ce que tu ferais dans tel ou tel situation. Avoua le jeune homme. Ga Eul rougit sous le compliment. Ils discutèrent encore deux heures de tout et de rien, sans jamais évoquer leurs sentiments. Ga Eul parce qu'elle s'était promis de ne plus courir après lui. Et Yi Jung parce qu'il prenait doucement conscience de l'importance de la jeune femme dans sa vie et qu'il commençait à réaliser qu'il était peut-être bien tombé amoureux d'elle et cela, malgré toutes les règles et la façade qu'il s'était façonnées. Puis Yi Jung finit par s'endormir bercé par la voix douce et maternelle de Ga Eul. La jeune femme raccrocha, puis réalisant l'heure, elle courut en direction de son prochain cours. Elle pesta un peu sur elle-même et son cœur trop mou qui avait occulté le monde autour d'elle, l'empêchant de réaliser le temps qui passait et lui faisait sauter un repas. Une fois assise, elle fouilla le fond de son sac à la recherche de quelque chose à grignoter.
Plus tard, un peu avant Noël, les quatre amis se réunirent sous la demande express des deux jeunes filles. Jan Di avait demandé l'aide de Ga Eul pour offrir aux deux garçons un véritable Noël, leur faisant ainsi découvrir la magie de cette période. Les deux étudiantes avaient dépensé toutes leurs économies pour acheter de quoi faire une véritable fête. Elles avaient ensuite exigé que les deux garçons soient à neuf heures du matin devant les portes de leur salle détente du lycée Shinhwa. Quand les deux F4 toquèrent à la porte, le samedi précédent la fête de Noël à l'heure convenue par les deux filles, ils furent surpris de trouver dans la pièce pleine de carton et un immense sapin trônant fièrement au milieu de la pièce.
-Wow, les filles c'est quoi ce délire ? Demanda Woo Bin impressionné par le désordre qui régnait.
-Un jour, Jun Pyo m'a dit que vous passiez souvent Noël seuls avec vos domestiques. Je me suis dit que ce serait un chouette cadeau de vous offrir un vrai Noël. Expliqua Jan Di, oscillant entre la crainte de se tromper et l'excitation à l'idée de décorer l'arbre.
-C'est un super cadeau. Merci beaucoup les filles.
-Bon ! Fit Ga Eul prenant sa voix d'enseignante. Pour commencer, nous allons décorer cette pièce. Vous trouverez dans les cartons des boules, des guirlandes, des chaussettes et tout plein de chouettes trucs à mettre un peu partout dans la pièce. Laissez-vous aller, je veux que toutes les caisses soient vides d'ici deux heures. Dit-elle en se tournant vers la sono, télécommande à la main, enclenchant ainsi le disque de chants de Noël qu'elle avait dû faire pour ses cours. Ji Hoo lui lança un regard amusé puis se dirigea calmement vers les caisses. Jan Di, Woo Bin et Ga Eul se jetèrent littéralement sur le tout, prenant tout ce qui leur passait sous la main. Et durant deux heures, ils décorèrent la salle, jouant, riant et chantant tels les gamins qu'ils n'étaient plus. Au bout de deux heures, ils s'effondrèrent dans les sofas, fatigués mais heureux de leur travail. Ils observèrent enfin leur œuvre. Et malgré le fait que le sapin était trop chargé et que les décorations murales ne s'accordaient pas du tout entre elles, ils trouvaient ça très joli.
-C'est la remise des cadeaux maintenant ? Demanda Woo Bin.
-Mm, non, pas tout de suite. Avant les cadeaux, il y a le repas de Noël. Répondit Jan Di.
-Allez maintenant, tous derrière les fourneaux ! S'enthousiasma Ga Eul en se levant et se dirigeant vers le bar qui possédait de quoi faire des plats simples. La confection du repas fut beaucoup plus compliquée que ce qu'avaient pensé les filles. Tout d'abord, parce que les garçons n'avait jamais cuisiné de leur vie et qu'ensuite, l'ambiance bonne-enfant qui régnait, rendait les garçons quelque peu dissipés mais surtout, parce qu'ils avaient, tous les quatre, tendance à manger dans le plat, incapables d'attendre que le reste soit fini et surtout parce qu'ils se méfiaient – avec raison – des autres qui risquaient de picorer dès qu'ils avaient le dos tourné.
Après le repas, Ga Eul lut un conte de Noël, calmant ainsi l'ambiance. Tous l'écoutèrent religieusement, charmés par sa voix douce. Woo Bin comprenait enfin Yi Jung quand celui-ci lui disait qu'il lui arrivait de s'endormir au téléphone quand il appelait Ga Eul quand, chez lui, la nuit avait déjà commencé depuis longtemps. Vers dix-sept heures, Jan Di annonça la très attendue remise des cadeaux. Comme à leur habitude, les garçons offrirent plein de choses luxurieuses aux deux filles qui – pour une fois – ne rougirent pas et acceptèrent leur présent sans broncher.
-Mon cadeau, vous l'avez reçu tout au long de cette journée. Expliqua Jan Di répondant à la question de Ji Hoo qui était surpris de voir son amie accepter son présent sans pester. Et comme j'ai eu l'occasion de voir vos visages radieux, vous émerveillant toute la journée, je peux accepter sans honte ton cadeau.
-Merci, mille fois, Jan Di. Remercia Woo Bin en serrant dans ses bras la jeune fille.
-Comme vous pouvez le constater, je n'ai qu'un paquet pour vous trois et il ne semble ni lourd, ni épais. C'est normal. Mon cadeau est un peu particulier, et encore maintenant, j'hésite à vous l'offrir maintenant ou attendre le retour de nos deux amis. Expliqua Ga Eul.
-N'existe-t-il pas un proverbe qui dit que les absents ont toujours tort ? Demanda Woo Bin.
-Si. Mais ça les concerne aussi. Expliqua Ga Eul.
-Ne t'en fais, Ga Eul. Avant que tu n'arrives, j'ai placé quelques caméras un peu partout dans la pièce afin de pouvoir faire un montage vidéo à offrir à nos deux absents. La rassura Jan Di.
-Bon, si vous insistez ! S'exclama Ga Eul mimant parfaitement bien la résignation. Elle sortit de son sac un énorme paquet emballé dans du papier kraft. Elle le posa délicatement sur la table et laissa ses trois amis découvrir son présent. Au fur et à mesure que le papier disparaissait, leur envie de découvrir le trésor que Ga Eul voulait conserver encore quatre ans, se transformait en étonnement et admiration.
Ga Eul avait acheté un immense cadre qu'elle avait customisé. Dans son centre on pouvait y lire :
« Seuls les bons moments sont gravés dans la pierre à jamais. Le reste n'est écrit que dans le sable et est effacé par les vagues de bonheurs que nous vivons. En souvenir de l'année 2008-2009 » Et tout autour, on pouvait voir des dessins représentant des moments vécus tous les six ensembles ou à deux ou trois.
-J'ignore si on te l'a déjà dit mais tu as un véritable talent. Tu devrais exposer. La Complimenta Woo Bin.
- Yi Jung me l'a déjà dit. Répondit Ga Eul heureuse de son effet.
- Yi Jung l'a déjà vu ? S'étonna le roux.
- Non mais il a déjà eu l'occasion de voir l'un de mes dessins. Expliqua la jeune fille, éludant le fait qu'elle avait déjà offert un cadeau semblable au jeune homme.
- J'ai déjà eu l'occasion de te voir à l'œuvre mais là, c'est du grand art. Fit Jan Di touchée par le réalisme des scènes, même celles qu'elle lui avait seulement racontées. Maintenant, on a plus qu'à trouver un endroit où le mettre.
- Pourquoi pas dans le bureau de la président Kan ? Ria Woo Bin. Elle verra enfin ce que ça signifie vivre en étant aimé et aimant en retour.
- Même si je trouve l'idée assez originale, je ne pense pas qu'elle le prenne ainsi. Répliqua Ji Hoo.
- Et pourquoi pas au F4 Loung ? Proposa Jan Di. Ainsi, il sera dans un endroit où nous allons assez souvent et il sera exposé à la vue de tout le monde comme vous le désirez.
-Je préfère que ça reste rien qu'à nous. Expliqua Woo Bin mal à l'aise. Mais l'idée est très bonne, on le mettra dans notre salon privé. Décida-t-il.
La petite fête se termina une heure plus tard. Les garçons firent une note au service de nettoyage leur interdisant de toucher aux décorations. Puis, ils partirent raccompagner les filles chez elles. Plus tard dans la soirée, Ga Eul et Jan Di furent réveillées par leur téléphone. Oubliant l'heure tardive, les deux exilés avaient appelé pour discuter de tout et de rien. Et pour la première fois depuis octobre, ce fut Ga Eul qui s'endormit au téléphone, bercée par la voix charmeuse de Yi Jung. Jan Di n'eut pas cette chance et passa la nuit à discuter avec Jun Pyo – qui s'arrangeait toujours pour la réveiller dès qu'il la sentait partir dans les bras de Morphée.
Après les examens du quadri [NB: semestre en France] que tous réussirent plus ou moins bien, tout le monde partit aux sports d'hiver se changer les idées et s'oxygéner le cerveau après avoir passé presque un mois à étudier. Le deuxième quadri se passa tout aussi bien que le premier. Heureusement pour Jan Di, Ji Hoo avait lui aussi choisi médecine et prenait beaucoup de plaisir à aider la jeune femme à réviser. Woo Bin et Ga Eul profitaient souvent que leurs horaires soient moins chargés que ceux des deux autres pour discuter de tout et de rien. Le jeune homme pouvait ainsi rassurer son ami sur les sentiments que Ga Eul éprouvait pour lui. Il joua aussi son rôle de grand frère protecteur à la perfection, soutenant, rassurant et protégeant la jeune femme du mieux qu'il pouvait. Ga Eul trouvait cela parfois qu'il en faisait un peu trop, mais comme Woo Bin lui laissait tout de même beaucoup de liberté et lui permettait de faire ses choix seule, ne la jugeant jamais, elle finit par apprécier d'avoir un grand frère qui n'en avait que les côtés positifs.
Les deux amies appréciaient aussi quand elles se retrouvaient seules dans la boutique de porridge et comparaient leur chevalier servant, imaginant quelques tours qu'elles pourraient leur faire si ses derniers devenaient un peu trop envahissants. C'est aussi dans ses moments là qu'elles discutaient de leur « âme-sœur » partie loin d'elles dans l'espoir de devenir meilleur, se soutenant, se réconfortant mutuellement. Vers la mi-mars, Jun Pyo fit un aller-retour à Séoul afin de fêter dignement leur un an de relation. Surpris, tout le monde attendit ses explications pour justifier pourquoi leur un an tombait maintenant, et pas plus tard vu tout ce qui s'était passé.
- Je le fête maintenant parce qu'à mes yeux, jamais je n'ai été séparé de Jan Di. Malgré ce qui s'est passé, dans ma tête et mon cœur, Jan Di fut toujours ma petit-amie. Le reste n'est que des détails sur lesquels les gens se focaliseront pour se dire qu'ils auraient peut-être eu une chance avec moi ou Jan Di s'ils avaient réussi à la saisir. Expliqua Jun Pyo au petit groupe mais surtout à Jan Di qui, dans ses bras, riait doucement tout en mouillant la veste de son petit ami avec ses larmes de joie. Puis, ils partirent pour toute l'après-midi sous le regard amusé des deux garçons et l'air rêveur de Ga Eul. Jun Pyo avait organisé un pique-nique comme la fois où Jan Di était partie après lui avoir dit qu'elle l'aimait. Et durant toute l'après-midi, le couple ria, s'amusa et discuta de ce qu'ils faisaient. Tard dans la soirée, Jun Pyo ramena Jan Di chez elle.
- Cette fois-ci, c'est moi qui pars. Lui dit Jun Pyo, un léger sourire moqueur aux lèvres anticipant la réaction de la jeune fille.
- Tu n'es qu'un idiot ! Pourquoi tu es venu tout gâcher avec cette phrase ? Pesta Jan Di. Jun Pyo éclata de rire et se pencha pour l'embrasser, faisant taire tous les commentaires de la jeune fille.
-Je t'aime, Jan Di. Dit-il d'un coup plus sérieux et plus romantique.
- Moi aussi, je t'aime. Répondit-elle avant de l'attirer vers elle pour l'embrasser à son tour. Dépêche-toi de revenir, Jun Pyo, parce que tu me manques terriblement. Supplia la jeune femme blottie dans ses bras. Après un dernier baiser plein d'amour et d'impatience, Jan Di quitta la voiture et laissa partir le jeune homme. Alors qu'elle venait de fermer la porte de sa chambre, Jan Di reçut un message.
« Je reviendrais bientôt. Attends-moi là. Je t'aime Geum Jan Di » La jeune fille sourit, des larmes de joie coulant sur ses joues. Elle embrassa tendrement la photo qu'elle avait mise en fond d'écran de son téléphone et se coucha le cœur léger. Le lendemain quand elle se réveilla, elle crut qu'elle avait rêvé mais le message qu'elle pouvait lire et relire à l'infini ainsi que ceux de son amie lui demandant les détails de sa sortie lui confirmèrent que oui, Jun Pyo était bien venu hier pour elle. Pour fêter leur an – très chaotique – de relation de couple. Et durant toute la journée, elle fut sur un petit nuage, ignorant délibérément ses amis et sa famille, préférant revivre en boucle cette journée plus que parfaite. Puis le cours du temps reprit les rênes et les mois défilèrent à une vitesse surprenante. A tel point que mi-mai, tout le monde s'isola pour étudier et préparer leur blocus [NB:c'est la période de préparation avant les examens où il n'y a pas cours et où les étudiants « bloquent », c'est-à-dire qu'ils ne font que réviser, dormir] et leurs examens de fin d'année. Et comme en Janvier, tout le monde réussit. Ils se retrouvèrent donc pour fêter ça et programmer leurs vacances d'été. Deux autres années passèrent rapidement, interrompues seulement quelques week-end, quand Jun Pyo revenait pour consacrer sa journée à Jan Di, au grand dam de sa mère qui, même si elle n'essayait plus d'interférer dans leur relation, n'arrivait toujours pas à l'accepter. Au bout de ces trois ans, Ga Eul reçut son diplôme d'enseignante avec mention très bien. Elle trouva grâce à cela une place dans la section Maternelle de l'école Shinhwa. Elle en fut terriblement touchée même si elle ignorait que le F4 avait fait jouer leurs relations et leur pouvoir pour permettre à la jeune femme de faire son premier stage dans cette établissement réputé quand elle n'était qu'en première année. Par la suite, seul son talent, sa douceur, sa gentillesse et sa patience avait convaincu la proviseure de la section, de reprendre la jeune femme dans son équipe à chaque fois, et de pour finir l'engager pour qu'elle fasse et prépare des ateliers bricolages. Heureuse de toute ses bonnes nouvelles, Ga Eul avait dépensé tout son forfait appel afin d'annoncer de vive voix les bonnes nouvelles à Yi Jung.
- Mm allo ? Fit le jeune homme d'une voix endormie.
-Yi Jung ! C'est Ga Eul. Devine quoi ? Demanda la jeune femme occultant totalement le fait que le pauvre potier pouvait encore dormir. Celui-ci réagit directement à l'entente de son prénom sans la marque de respect qu'avait l'habitude de rajouter Ga Eul quand elle lui parlait. Il s'attendait presqu'à entendre qu'elle avait trouvé son âme-sœur – Woo Bin faisait exprès d'être le plus ambigu possible quand Yi Jung lui posait la question, afin de venger gentiment Ga Eul des souffrances qu'elle avait subies à cause de lui.
-Je sais pas. Répondit Yi Jung.
-Je viens de recevoir mon diplôme avec mention très bien et la proviseure de la section maternelle de Shinhwa est venue en personne me proposer un emploi à plein temps dans son école. Je n'arrive toujours pas y croire. Je suis si heureuse ! S'exclama Ga Eul. Yi Jung soupira de soulagement et félicita chaleureusement la jeune fille qui se dit que la journée aurait été encore plus parfaite si Yi Jung était apparu pour lui révéler ses sentiments.
-Ga Eul, ça t'ennuie si je raccroche maintenant ? Car il me reste – Yi Jung regarda son réveil et fit un calcul rapide – trois heures pour dormir et j'ai une grosse journée demain. Fit le potier toujours à moitié dans les vapes.
-Oh non, désolée ! Je n'ai pas fait attention à l'heure. S'excusa Ga Eul, redescendant rapidement sur terre et se sentant honteuse de l'avoir réveillé pour si peu.
- Promis, je t'appelle demain. Fit Yi Jung.
- Je ne voudrais pas perturber ton emploi du temps. Répliqua-t-elle.
- Ca ne me dérange pas. Bien au contraire, c'est quelque chose d'important pour toi et je veux le fêter dignement même si c'est à travers un téléphone. Ga Eul, rougissant de plaisir, raccrocha, après avoir souhaité une bonne nuit au garçon. Woo Bin, Ji Hoo et Jan Di rejoignirent au même moment la jeune diplômée qui leur fit son plus beau sourire. Jan Di se jeta dans ses bras pour la féliciter. Ji Hoo s'inclina respectueusement devant elle, cachant quelque chose dans son dos. Woo Bin sourit et complimenta chaleureusement la jeune fille. Puis Ji Hoo lui tendit une enveloppe géante. A l'intérieur, il y avait une carte que tous les membres du F4 avaient signée d'un mot plus ou moins long félicitant la jeune femme.
- Alors, ce n'est pas une légende, vous savez faire des cadeaux qui ne coutent rien. Se moqua Jan Di.
-Oh, ce n'est qu'une partie de ce que nous avons prévu. La seule vraiment transportable et que tout le monde du F4 a vu. Expliqua Woo Bin d'un ton doc. Deux heures après que la fête organisée par la faculté de GA Eul soit finie, quelqu'un vient sonner à porte de chez ses parents.
- Est-ce que Miss Cha Ga Eul vit ici ? Demanda un homme dans un costume en queue de pie.
- Heu oui, répondit son père, un peu surpris par l'attitude de l'homme.
- Pouvez-vous lui remettre ceci ? Continua le majordome en donnant deux boites au père de la jeune femme. Toujours un peu perturbé, son père prit les boites pour les déposer sur le meuble à coté de lui mais quand il se tourna l'homme avait disparu. Réfléchissant à ce qu'il venait de se passer, Mr Cha appela sa fille qui descendit rapidement.
- Quelqu'un est venu t'apporter ça. Lui dit son père en montrant du doigt les deux boites. Ga Eul les prit et s'empressa de remonter. Quelques secondes plus tard, son téléphona sonna.
-Ga Eul ?
-Yi Jung Sunbea ! Merci pour ton mot sur ma carte. Le remercia Ga Eul.
-Ah tu as déjà reçu ton cadeau alors ? Demanda le jeune homme.
-Seulement une partie. Plus un extra si j'en crois le petit paquet que j'ai dans les mains. Répondit Ga Eul.
-Ah !
-Vous en faites vraiment trop, vous savez ? Gronda gentiment la jeune fille.
-Pour le moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dépenser mon argent ! Répliqua, amusé, le garçon.
-Et bien vivement que tu reviennes ! Je vais t'enseigner d'autres moyens de faire plaisir sans trop dépenser et je pourrais même trouver un moyen d'investir ton argent. Fit Ga Eul un fond de supplice dans la voix.
Yi Jung éclata de rire.
- Je me sens stupide d'un coup. Maintenant que tu as reçu la carte, je ne sais pas comment te dire autrement à quel point je suis fier de toi et heureux pour ta réussite et ton nouveau poste. Dit Yi Jung.
- Ce n'est pas grave. Ca fait toujours autant plaisir. J'en reviens toujours pas. J'ai à peine vingt et un an, et en septembre, je rentrerai dans la vie active. Je t'avoue que ça m'effraie un peu. Avoua Ga Eul.
- Et moi, je suis sur que tout se passera bien, que tu seras la meilleure et que tout les enfants qui passeront dans ta classe t'adoreront. La rassura Yi Jung.
- Merci beaucoup. Dit-elle émue. Je vais devoir te laisser. Je dois encore me préparer et vu ce qu'il y a dans la boite, je vais surement aller dormir très tard ce soir. J'espère que vous n'en avez pas trop fait. S'excusa Ga Eul.
-Surprise ! Tu verras bien.
-Tu sais ce que c'est ?
-Bien sur. C'est moi avec Jun Pyo qui en avons eu l'idée pour nous excuser de ne pas être présents pour ta remise de diplôme. Expliqua Yi Jung, sa fierté tout à fait audible. Allez, je te laisse te préparer. Je vais reprendre mon cours. A bientôt. Salua le jeune homme avant de raccrocher. Ga Eul se mit à se préparer. Elle terminait les détails quand Ji Hoo vint sonner à sa porte. Cette fois-ci, ce fut sa mère qui vint ouvrir. Et comme à chaque qu'une personne de la gente féminine le reconnaissait et le voyait pour la première fois, Mrs Cha eut un mouvement de recul, avant d'aller chercher sa fille à l'étage.
- Il y a Yoon Ji Hoo qui t'attend en bas. Tu veux bien te dépêcher. La réprimanda sa mère.
Ga Eul soupira, attacha sa boucle d'oreille et se regarda dans le miroir une dernière fois. En bas, Ji Hoo souriait aux réprimandes de la mère de la jeune fille.
-Ga Eul … Voulut commencer Mrs Cha mais déjà la jeune fille avait attrapé Ji Hoo et avait claqué la porte coupant la phrase de sa mère. Encore choquée et excitée à l'idée que sa fille fréquente un si beau garçon, Madame Cha mit un peu de temps avant de réaliser que sa fille lui avait claqué la porte au nez.
- J'espère que tu n'as pas entendu tout ce que ma mère a pu dire. Et si c'est le cas, je m'en excuse. Fit Ga Eul une fois installée correctement dans la voiture.
- Ce n'est pas grave. J'ai un peu l'habitude de ce genre de réaction. La mère de Jan Di ainsi que ses amies sont pires que la tienne. Rassura Ji Hoo puis il lui demanda de se tourner et lui attacha un bandeau autour des yeux pour l'empêcher de voir où elle allait. Le trajet fut silencieux. Les deux passagers écoutaient simplement la musique classique qui fusait dans les baffles. Après ce qui parut une éternité à Ga Eul, la voiture s'arrêta et Ji Hoo l'aida à descendre tout en lui demandant de garder encore un peu son bandeau. Il la guida correctement jusque dans l'ascenseur. Il rigola des mimiques de la jeune diplômée. Arrivé à destination, il fit un signe discret à tout le monde et une fois devant la porte, il retira le bandeau des yeux de Ga Eul. Elle mit quelques secondes à s'adapter à la lumière et à comprendre où elle se trouvait. C'est ce moment là que choisit Woo Bin pour la prendre en photo immortalisant ainsi la grimace Ga Eul, tel que leur avaient demandé Jun Pyo et Yi Jung quand ils avaient discuté du présent qu'ils voulaient offrir à la jeune femme. Ji Hoo lui tendit un petit trousseau de clef. Puis, la jeune femme manqua de tomber à la renverse, étouffée par Jae Kyung.
- Félicitation Ga Eul-shii. Dit Jae Kyung après s'être écartée pour laisser Ga Eul respirer.
-Merci, Jae Kyung. Comment vas-tu ?
-Je vais super bien, j'ai rencontré quelqu'un, il faut absolument que je te le présente avant qu'on se fiance. Raconta l'ex-fiancée de Jun Pyo. Ga Eul la félicita à son tour, heureuse d'apprendre que son amie avait réussi à surmonter sa peine, et arrivait de nouveau à ouvrir son cœur. Le quatuor fit visiter l'appartement à Ga Eul
-C'est Jan Di qui a choisi. Fit Woo Bin au cas où Ga Eul n'apprécierait pas le présent.
-Vous avez conscience que c'est mille fois trop beau ? Et parfaitement inutile. Demanda Ga Eul.
-Comme tu rentres officiellement dans la vie active, il fallait bien que tu quittes tes parents. Yi Jung et Jun Pyo se sont dit que ça pourrait être sympa pour commencer ta nouvelle vie. Expliqua Jae Kyung.
Elle remercia chaleureusement chacun d'entre eux. Puis, comme un souvenir du passé, tout le monde s'installa par terre autour de la table basse que Jan Di et Jae Kyung avaient décorée et remplie de plats à grignoter tout en laissant un espace libre pour une bouteille. Tout le monde passa une bonne soirée et finit par s'endormir dans différents coins du salon vers quatre-cinq heures du matin. Durant l'été, tout le monde travailla. Jan Di et Ji Hoo à l'hôpital où ils avaient leur garde, Woo Bin dans son entreprise et Ga Eul dans un centre de loisir pour enfants. Ils s'octroyèrent tout de même deux semaines de vacances, en partie offertes par la famille Cha pour célébrer la réussite de leur fille. Le premier septembre, Ga Eul se réveilla tôt et prit le temps de se préparer afin que tout soit parfait pour son premier jour. Pour débuter, la directrice avait confié à Ga Eul une classe d'une dizaine d'enfants qui entreraient en primaire l'année suivante. La jeune femme avait prit beaucoup de plaisir à créer ses modules d'activité durant le mois d'août et espérait sincèrement que ses élèves s'amuseraient aussi. Elle fut ravie de revoir certaines têtes connues d'enfants qu'elle avait eus durant ses stages. Ceux-ci s'empressèrent de répandre la nouvelle comme quoi la maitresse était vraiment très gentille et très chouette. Très vite, des rapports positifs des parents arrivèrent chez la directrice qui fut ravie d'avoir engagé cette jeune fille très prometteuse. Le seul regret de Ga Eul fut l'attitude plus que méchante de ses collègues. Durant toute la première partie de l'année, elle s'était efforcée de cacher cet aspect négatif de sa vie d'enseignante à ses amis. Mais un jour alors qu'ils venaient la chercher pour aller manger un bout pendant la pause de midi, Ga Eul avait pris un peu de retard, à terminer le travail d'un des enfants et ils avaient fini par entrer dans le bâtiment. Ils avaient croisé des collègues de Ga Eul, qui persifflaient sur la jeune femme. L'une d'entre eux avait bousculé Woo Bin qui, déjà un peu énervé par ce qu'il venait d'entendre, avait manqué de frapper la pauvre enseignante. Elle eut la chance de ressortir indemne de l'affrontement avec le gangster du groupe uniquement parce que Ga Eul lui avait demandé de ne pas le faire. Mais, quand Ga Eul revint le lundi suivant, elle eut la surprise d'entendre que sa collègue avait été renvoyée. Depuis, ses collègues faisaient attention à ne plus parler ouvertement devant la jeune femme de ce qu'ils pensaient d'elle de peur de perdre leur emplois eux aussi. Mais Ga Eul n'était pas aussi naïve qu'on voulait le croire. Elle savait pertinemment que les critiques avaient repris beaucoup plus virulente qu'avant. Elle pouvait parfois sentir – quand elle allait chercher un chocolat chaud – leurs regards noirs dans son dos. La seule nouveauté était que face à elle, ils faisaient comme s'ils l'adoraient. Mais Ga Eul n'avait que faire de leurs sourires hypocrites, tout comme de leurs remarques acides car elle aimait son travail, aimait ses enfants et puis cerise sur le gâteau, Yi Jung lui avait annoncé qu'il avait fini sa formation et qu'il rentrerait bientôt en Corée. Alors les gens pouvaient bien médire sur son compte, elle s'en foutait, son âme-sœur revenait bientôt. Elle se sentait comme une adolescente et le matin, elle devait se retenir de mettre une petite croix dans son calendrier comme pour indiquer les jours qui passaient et qui la rapprochaient invariablement du retour du Don Juan du F4.
On était un jeudi et ce jour là, elle commençait plus tard, ses élèves étant enq cours de sport jusqu'à dix heures trente. Elle s'était donc promenée dans la ville profitant du magnifique ciel bleu d'été. Depuis une semaine déjà, on annonçait le grand retour au pays de Gu Jun Pyo. Depuis que son père était sorti du coma, le pays entier attendait le retour du fils prodige. Le leader du F4 et PDG de Shinhwa accordait sa première interview depuis quatre ans à un journal coréen. Afin de faire un gros coup de pub, la chaîne de télévision qui diffusait l'interview, avait décidé de la retranscrire en direct sur tous les grands écrans. Ga Eul observa la bande annonce qui montrait Gu Jun Pyo discutant avec la journaliste, et elle pouvait lire "Gu Jun Pyo PDG de Shinhwa déjà en couverture de trois grands journaux économiques internationaux". Ga Eul sourit de bonheur, anticipant la réaction de son amie à la nouvelle. Depuis que le père de Jun Pyo s'était réveillé, avouant à sa femme que sans l'aide et les monologues de Jan Di, jamais il n'aurait trouvé la force de se réveiller, la Présidente Khan avait du revoir son jugement sur la jeune femme et l'avait remercié publiquement quelques jours plus tard. Elle avait aussi annoncé son retrait de la société, se décidant à consacrer son temps à son époux et aissant sa fille et son fils gérer l'entreprise familiale. Puis, se souvenant qu'elle avait cours dans une demi-heure, Ga Eul traversa et se dépêcha de rejoindre son école. Au même moment à l'aéroport international de Séoul, Yi Jung se dirigeait vers la sortie, un léger sourire charmeur aux lèvres. Après quatre ans, il allait enfin la revoir. Il confia sa valise à son chauffeur et monta en voiture.
-Ecole Shinhwa section maternelle, dit-il d'un ton autoritaire. Le chauffeur obéit et après une demi-heure à slalomer à travers la circulation dense du centre-ville, Yi Jung arriva enfin à destination. Il interrogea un éducateur pour savoir où se trouvait la classe de Ga Eul. Celui-ci releva la tête prêt à répondre une vacherie mais reconnaissant So Yi Jung, il ravala ses mots et indiqua le couloir de la main. Sans un mots de plus, Yi Jung se dirigea vers les classes observant à travers les vitres si elle se trouvait là. Il commença à désespérer, se demandant si l'éducateur ne s'était pas moqué de lui. Parce que c'était la cinquième classe qu'il passait et à part avoir fait sursauter les enseignantes et créer une cohue dans son dos – toutes les femmes majeures de l'établissement se trouvaient dans le couloir – Il arriva au niveau de la septième classe, et fut surpris de voir une classe chaleureuse où tous les travaux des enfants étaient exposés. Reconnaissant bien là la touche de Ga Eul, Yi Jung sourit. Puis enfin il l'aperçut, ravissante dans son tablier rose, observant les enfants faire de la poterie. Il sourit, imaginant que la jeune femme, présentant sa venue, s'était décidée à faire un cours en son honneur. Il passa la porte ouverte en silence et l'observa quelques secondes un doux sourire collé aux lèvres. Il l'écouta s'émerveillée sur les explications de l'un de ses élèves puis se décida enfin à se montrer.
-Tu mets toujours trop de force dans tes poignets. Dit-il souriant. Directement, toutes les petites se tournèrent vers lui et quand Ga Eul réalisa qu'elle ne rêvait pas, qu'il était vraiment devant elle, elle se leva d'un bond, prête à bondir dans ses bras, mais se retenant pour ne pas le choquer et encore moins ses élèves et puis surtout, parce qu'elle évitait d'alimenter les commérages de ses collègues.
-Yi Jung Sunbea ! S'écria Ga Eul.
-Bonjour, répliqua ce dernier amusé, mais surtout charmé par le visage heureux et stupéfié de Ga Eul.
-Qui est-ce ? Demanda un enfant. C'est le fiancé de la maitresse ?
-Monsieur, est-ce que vous revenez d'un autre pays ? Demanda une petite fille qui s'était levée.
-Comment sais-tu ça ? Demanda Yi Jung surpris.
-Alors, est-ce que vous revenez de Suède ?
-Mademoiselle, tu es incroyable ! S'exclama le potier amusé.
-Alors, c'est vous ! S'exclama la fillette en tapant dans les mains, heureuse de son raisonnement, qu'elle s'empressa d'expliquer. Notre maitresse a dit que son fiancé était là-bas. En entendant l'explication, Ga Eul bondit sur la fillette pour la faire taire en posant sa main sur sa bouche. Elle lança un regard gêné et embarrassé à Yi Jung qui se contenta de sourire, heureux de la situation. Si Ga Eul avait parlé de lui en disant qu'il était son fiancé, ça voulait dire que durant quatre ans, elle avait eu la patience d'attendre qu'il comprenne ses sentiments et qu'il revienne. Woo Bin allait lui payer, ce crétin lui avait fait parier une semaine sur son île à Dubaï que Ga Eul répondrait favorablement à ses sentiments, alors qu'il savait très bien la réponse.
-Heu, je suis désolée. Je ne peux pas quitter ma classe comme ça, mais si tu veux dans une heure, il y a la pause de midi… Dit Ga Eul, un peu embarrassée de se donner en spectacle.
-C'est pas grave. Je n'ai rien de prévu avant ce soir donc si ça ne te dérange pas, je peux attendre ici la fin de ton cours. Ga Eul sourit, elle lui tendit un tablier bleu avec des dessins de Winnie L'Ourson partout. Elle eut un léger sourire moqueur quand elle lui tendit le tablier.
-Si tu dois attendre autant te rendre utile, ce n'est pas tous les jours qu'un maitre en poterie vient dans ma classe. Expliqua-t-elle. Yi Jung prit le tablier, l'enfila et alla s'installer à l'opposé de la jeune femme. Il aida un peu les enfants, puis prit un morceau de terre et commença à la travailler afin de la rendre plus malléable. En quelques minutes, il avait une pâte prête à l'emploi, il se laissa aller à l'inspiration du moment, travaillant son œuvre doucement car il était souvent interrompu par les enfants qui lui posaient mille et une questions. Celle qui revenait le plus souvent était pourquoi il était parti si loin en laissant leur maitresse toute seule ici. A chaque fois, il lançait un regard à Ga Eul qui lui souriait, gênée. Plus d'une fois, elle dut rappeler sa classe à l'ordre. Dans le couloir aussi régnait une ambiance électrique. Tous les adultes de la section en pause pour le moment était venu voir ce que faisait un être aussi beau, riche et célèbre dans la classe de Cha Ga Eul, cette idiote qui n'avait eu sa place que grâce à un piston.
Comme Ga Eul l'avait prédit, la cloche sonna une heure après l'arrivé du garçon. Les élèves rangèrent leurs affaires puis partirent en direction de la cantine. Yi Jung suivit le groupe jusqu'à la porte et il fut surpris de voir tant de monde dans le couloir. Il s'appuya sur le chambrant de la porte observant la jeune enseignante ranger un peu sa classe, écoutant d'une oreille discrète les discutions dans le couloir. Il se concentra un peu plus quand il entendit le prénom de Ga Eul prononcé par l'un des éducateurs.
-… Et après ça, elle va nous faire croire qu'elle sort avec le beau So Yi Jung. Non mais. Je ne comprends vraiment pas notre proviseur. Garder une idiote pareille !
-Parait qu'elle couche avec l'un des membres du F4. C'est à cause de ça que Shan Kung, c'est fait renvoyer. Expliqua le second. Enfin moi, je ne vois pas d'autres explications.
- En effet, tu as parfaitement raison ! Et So Yi Jung aura surement le cœur brisé en apprenant que cette fille s'est moqué de lui, ne se gênant pas pour aller voir à droite et à gauche durant son absence.
-Parait que déjà à la fac, elle s'est fait avorter trois fois ! Reprit le second collègue. Yi Jung serra les poings près à frapper le prochain idiot qui passerait par ici en critiquant sa Ga Eul. Quand la jeune femme eut fini de nettoyer ses mains, elle se tourna vers Yi Jung, elle fut surprise de le voir si tendu et le visage déformé par la colère.
-Oh tu les entendus, fit-elle la voix triste. Yi Jung se tourna vers elle, se radoucissant à la vue de son visage chaleureux et avenant. Ignore-les. C'est la seul chose à faire.
-C'est comme ça depuis longtemps ? Demanda le potier.
-Depuis septembre. Et je t'interdis de reprocher quoi que se soit à Woo Bin, il pense que c'est fini depuis mars. Dit-elle précipitamment.
-Si tu crois qu'on va laisser passer ça sans rien faire, c'est vraiment mal connaitre le F4. Répliqua Yi Jung avec colère.
-S'il te plait, Woo Bin a déjà essayé en faisant virer l'enseignante qui m'avait insultée devant eux et la situation a empiré. Je t'en pris, ne fait rien, ce n'est pas quelques rumeurs dites dans mon dos qui vont m'empêcher de faire mon travail. Supplia la jeune femme. Yi Jung se résigna et entraina Ga Eul dehors pour manger quelque chose. Le couple mangea peu, profitant de ce temps ensemble pour discuter et rire comme avant. Maintenant qu'elle l'avait en face d'elle, Ga Eul pouvait lire en lui ses craintes, ses doutes et ses questions, mais aussi qu'il avait fait le deuil de sa non-relation avec Eun Jae et elle en fut heureuse.
-Et si tu me disais maintenant ce qui te tracasse ? Interrogea Ga Eul.
-Hein ?
-N'oublie pas que je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. Se moqua gentiment le jeune fille, espérant ainsi l'encourager à se dévoiler.
-Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite il y a quatre ans ?
-Que tu viendrais me voir en premier si je n'avais pas trouvé mon âme-sœur. Répondit Ga Eul.
-L'as-tu trouvé ?
-En dehors du fait que j'ai toujours su que tu étais la mienne, non je n'ai trouvé personne pour te remplacer dans mon cœur. Avoua l'enseignante. Yi Jung dut se retenir de ne pas l'embrasser, heureux de la réponse que lui donnait la jeune fille. Et toi ? Demanda Ga Eul.
-Et bien, durant ses quatre ans, j'ai réalisé que tu me manquais plus qu'Eun Jae, que, malgré mon entêtement à refuser de tomber amoureux de toi, tu avais réussi à passer au-delà de la muraille de mon cœur pour y faire pousser un bout de paradis. Et j'ai du me faire une raison. Je t'aime Cha Ga Eul. L'enseignante rougit, un sourire éclatant aux lèvres, et contrairement à Yi Jung, Ga Eul ne se retint pas et se jeta dans les bras du garçon des larmes de bonheur coulant librement sur ses joues. Peu après, Woo Bin vient les rejoindre.
-Je suis passé à ton école, on m'a dit que tu étais partie avec un homme. Raconta le gangster avant de saluer d'une accolade fraternelle le potier. Alors mon frère, comment vas-tu ?
-Si je te dis que je suis l'homme le plus heureux, ça te va ?
-Mmh je te dirais simplement Dubaï ! Fit son ami un sourire vainqueur aux lèvres.
-Vous avez osé parier ma réponse à tes sentiments ? S'indigna faussement Ga Eul. En plus, il y a de la triche, Woo Bin, tu connaissais déjà la réponse. J'exige la moitié de la récompense. Fit-elle les yeux remplis de malice.
-Hé, non ! Je refuse ! S'opposa Yi Jung. Ga Eul ne partira pas une semaine à Dubaï avec toi. Bouda le potier. Ga Eul sourit.
-Je veux bien troquer mon voyage pour un rendez-vous avec toi. Fit semblant de céder la jeune fille. Yi Jung accepta. Le trio discuta encore un moment.
-Au fait, Woo Bin, tu as vu l'interview de Jun Pyo ? Demanda Ga Eul.
-Oui, il y avoue son amour pour Jan Di. Elle va le tuer quand elle le découvrira. Rigola le gangster.
-Pourquoi ça ? C'est très mignon, je trouve. J'espère que sa demande en mariage sera tout aussi touchante. Fit la seule femme du trio, un brin rêveuse. Les deux garçons se jetèrent un regard amusé. Malgré toute ses années, Ga Eul restait la même, naïve, rêveuse, loyale, courageuse et d'une patience à toute épreuve. Yi Jung ne savait plus ce qui l'avait le plus touché chez la jeune femme: son apparence fragile, son attitude à s'émerveiller d'un rien ou encore, cette aptitude à lire en lui comme dans un livre ouvert ? Peut-être que c'était une combinaison des trois. Woo Bin observa son ami regarder la jeune fille, un air doux sur le visage, comme si il regardait un ange. Il était rassuré; cette fois, Yi Jung avait enfin trouvé la seul femme capable de le détourner de toutes les autres et avec lui, Ga Eul serait complètement heureuse. Woo Bin se retira salua brièvement le couple. Yi Jung profita que Ga Eul aille jeter leurs papiers à la poubelle pour appeler la proviseure, et lui demander de donner congé à Ga Eul pour cette après-midi.
- Merci beaucoup. Conclut le jeune homme en raccrochant. Bonne nouvelle, ton patron t'offre ton après-midi. Lui dit Yi Jung quand Ga Eul se trouva à sa hauteur.
-Hein ? Mais comment ? Tu l'as appelée pour lui demander congé ? Ga Eul hésita à étrangler purement et simplement le jeune homme ou lui sauter au cou pour le remercier. Dans le doute, elle choisit un mixte des deux mais fidèle à elle-même, sa voix resta calme
-Yi Jung, bien que j'apprécie énormément de passer du temps avec toi, je ne veux plus que tu fasses ça ! J'ai déjà une mauvaise réputation au sein de mes collègues, je voudrais à tout prix éviter de leur offrir d'autres sujets de raillerie. Expliqua Ga Eul.
-S'il te plait, reste. Ca fait tellement longtemps ! Et puis, arrête de t'inquiéter pour tes collègues parce que quoi tu dises, le F4 ne restera pas indifférent à ça. Ils n'ont pas fait que t'insulter, ils nous insultent aussi et selon le code de Jun Pyo cet acte est hautement punissable. Expliqua Yi Jung, amusé de reprendre une vieille règle enfantine de Jun Pyo.
-Quoi ? Tu vas leur mettre un carton rouge à tous ? Se moqua Ga Eul.
-Non, on fera pire que de mettre un carton rouge. Ils vont savoir ce que ça signifie d'avoir le F4 en grippe. Ria Yi Jung, excité à l'idée de martyriser les collègues de celle qu'il considérait comme son âme sœur.
-Et ça t'amuse en plus. Jan Di n'a pas tort quand elle dit que vous êtes que des gosses. Sourit-elle. Ga Eul et Yi Jung passèrent tout l'après-midi ensemble profitant simplement de la présence de l'autre. Ga Eul entrainait Yi Jung dans son monde, le laissant à peine respirer. Puis, aux alentour de cinq heures et demi, Yi Jung raccompagna l'enseignante près de l'école, sachant que son appartement ne devait pas se situer très loin. Puis, il partit, au volant de sa superbe voiture de sport jaune, à la plage rejoindre le reste du quatuor. Entouré de Ji Hoo et de Woo Bin, Yi Jung s'approcha du couple, espérant interrompre la demande en mariage de leur meilleur ami, juste pour le plaisir de le faire enrager.
-Je suis contre cette demande en mariage ! Dit Ji Hoo un sourire éblouissant aux lèvres. Les deux amoureux se tournèrent vers l'origine de la perturbation avec synchronisation.
- Moi, aussi, j'objecte ! Renchérit Yi Jung.
- Moi aussi, compléta Woo Bin. Vous deux ! Ca ne se passera pas si facilement, sans notre accord ! Termina le Gangster. Jun Pyo pouffa de rire avant de se lever, il glissa son bras sur les épaules de Jan Di qui rigolait de la blague de ses trois amis. Puis, tous les cinq se tournèrent vers la mer pour observer le coucher de soleil, souriant, heureux d'être enfin tous réunis pour de belles et longues années.
Yi Jung en profita pour demander.
-Ca vous dit de rompre avec le passé par un beau coup de maitre, digne du F4 ?
-En quoi ça consiste ? Demanda Ji Hoo.
- A terrifier les collègues de travail de Ga Eul !
- Pourquoi ? Je pensais cette histoire réglée depuis mars ? S'interrogea Jan Di.
- Et bien, tu connais Ga Eul, toujours à faire attention aux autres. Elle n'a pas voulu vous inquiéter. Mais bon, j'ai découvert ce midi qu'en dehors du nom de Ga Eul, celui du F4 était aussi trainé dans la boue. Expliqua Yi Jung.
-Mais pourquoi n'en a-t-elle pas parlé ?! S'énerva un peu Woo Bin.
-Elle avait peur que la situation empire encore plus. A ce qui parait, c'est ce qui c'est passé après ton intervention. Expliqua le potier.
-Outre le fait que Ga Eul est notre amie à tous, je ne supporte pas de voir mon nom trainer dans la boue. Alors oui, Yi Jung, tu peux compter sur moi, fit Jun Pyo.
-Sur moi aussi ! S'enthousiasma Woo Bin.
-Contrairement à d'habitude, j'approuve votre décision mais je refuse d'être un membre actif de cette vendetta à moins qu'il y ait pas d'autre solution. Répliqua Ji Hoo un petit sourire carnassier aux lèvres.
-Et bien, j'approuve mais seulement au nom de Ga Eul. Dit Jan Di un brin de malice dans les yeux.
-Quoi ? Tu t'en fous que le F4 soit aussi mal vu ? S'exclama Jun Pyo se tournant vers sa fiancée.
- Mm, disons que c'est ma revanche sur les cartons rouges que tu m'as donnés. Le charia Jan Di puis elle partit en courant loin de Jun Pyo qui s'empressa de la poursuivre. En quelques enjambées, il réussi à la rattraper et tous deux tombèrent à la renverse dans le sable, Jun Pyo surplombant Jan Di qui vira au rouge écrevisse. Bien que pas tout à fait à l'aise, Jun Pyo sourit du mal l'aise de sa fiancée puis se pencha doucement vers elle.
-Dit que tu t'excuses, chuchota Jun Pyo. Ou, tu connaitras le courroux du Grand et magnifique Gu Jun Pyo.
-Depuis quand la victime s'excuse des crimes de son bourreau ?
-Tant pis ! Tu l'auras voulu. Un sourire mauvais aux lèvres, Jun Pyo se pencha, s'appuyant légèrement sur la jeune femme, qui retrouva rapidement sa belle couleur cramoisie. Jun Pyo attrapa les lèvres de Jan Di pour un long baiser plein d'amour et de désir contenu, auquel la jeune femme répondit pour la première fois. Le trio de garçons éclata de rire, heureux de retrouver le couple se disputant comme à leurs débuts. Ils attendirent quelques minutes de voir la suite, mais comme le couple semblait avoir occulté leur dispute pour laisser parler leur amour, le F4 décida de rentrer.
- L'un de vous deux sais me ramener ? demanda Ji Hoo.
- Mm, je te propose l'inverse. Tu me ramènes. Je commence doucement à ressentir les effets du décalage et je ne suis pas sûr de pouvoir conduire dans mon état. Expliqua Yi Jung. Ji Hoo accepta et prit les clés que lui lança le potier.
- Tu ne devais pas aller voir Ga Eul ? demanda le musicien.
- C'est déjà fait. On a passé l'après-midi ensemble.
- Et ?
- Quoi ? Il y a rien à dire de plus, nia Yi Jung.
- Crétin, comptes-tu oui ou non répondre aux sentiments qu'elle éprouve pour toi ?
- Oh ça, on a parlé, c'est réglé. Fit Yi Jung parfaitement conscient de faire tourner en bourrique son ami.
- Tu pourrais répondre à mes questions plus clairement, s'il te plait ? Demanda Ji Hoo.
-Non. Trop fatigué, répliqua le potier, puis il fit semblant de s'endormir contre la vitre de sa voiture.
-Pff, abruti. Enfin, j'espère pour vous que vous serez heureux.
-Toi aussi, tu trouveras quelqu'un, murmura Yi Jung avant de réellement s'endormir. Ji Hoo alluma la radio cherchant une fréquence de musique classique et suivit de Woo Bin. Il songea à ce que venait de lui dire son ami. Aimer quelqu'un d'autre, depuis le temps qu'il était convaincu de faire fuir les gens qu'il aimait. Seul Jun Pyo, Woo Bin et Yi Jung avaient toujours été présents, mais toutes les femmes de sa vie avait fuit dans les bras d'un autre. Il avait souvent cru que Jun Pyo ou Jan Di craquerait sous la pression, lui permettant ainsi de révéler ses sentiments véritables à la jeune femme. Plus d'une fois, Jun Pyo était venu le voir, lui avouant que s'il devait un jour laisser Jan Di à quelqu'un, ce serait à lui. Même alors que ce dernier avait perdu la mémoire, il n'avait pu tenter sa chance ou même confirmer ou nier les affirmations de son ami. Jae Kyung avait surement raison, ils manquaient de volonté. Il eut un frisson de panique quand il réalisa que si Woo Bin trouvait enfin quelqu'un, il allait se trouver seul, parce que, malgré les semblants de réponse de Yi Jung, Ji Hoo savait que celui-ci était trop euphorique pour quelqu'un qui venait au choix de perdre l'amour de sa vie – pour la seconde fois – ou de repousser les sentiments d'une fille un peu trop naïve. Ji Hoo pouvait dire sans se tromper que jamais Yi Jung ne blessait ouvertement une femme. Il était peut-être odieux, voire le plus grand salopard que la terre a porté, Ji Hoo pouvait compter sur une seule main le nombre de femmes qui avaient pleuré Yi Jung. La première était sa mère, la seconde Eun Jae et la dernière Ga Eul. Et encore parfois, Ji Hoo ne se demandait pas si Ga Eul avait pleuré pour lui et non, à cause de lui. Ji Hoo était heureux pour Jan Di d'avoir une amie aussi douce que Ga Eul, cette fille avait un don pour rendre le plus irrité des tigres aussi serein et doux qu'un agneau. Même Jun Pyo ne pouvait résister au don de la jeune femme. Il savait aussi qu'il arrivait parfois à ses trois amis de chercher la compagnie de Ga Eul juste pour avoir l'illusion durant quelques minutes que le monde est beau et que tout ira pour le mieux, ou tout simplement pour trouver la paix intérieur. Lui-même l'avait fait plusieurs fois quand la douleur dans son cœur devenait trop insupportable. Il savait aussi que c'était la jeune femme qui avait convaincu Jun Pyo d'aller retrouver Jan Di quand celle-ci était partie rejoindre sa famille au bord de la mer. Arrivé chez Yi Jung, il attendit deux minutes que Woo Bin arrive et à eux deux, ils allèrent mettre le potier dans son lit. La tâche ne fut pas facile. Yi Jung semblait dans une phase de sommeil profond et dans ses moments là, il était impossible de réveiller le jeune homme – c'était tout juste s'il aurait entendu une bombe H exploser à coté de lui. Les deux autres durent plus d'une fois retenir leurs fous rires et resserrer leur prise à cause des barbarismes que laissait échapper Yi Jung. Plus d'une fois, Woo Bin et Ji Hoo entendirent le garçon marmonner le prénom de Ga Eul. Les deux amis se promirent d'utiliser ces informations dès la première occasion. Woo Bin déposa Ji Hoo chez lui puis rentra chez lui.
Après le départ de tout le monde, Jan Di et Jun Pyo restèrent encore un peu assis dans le sable, Jan Di contre le torse de son amoureux, à observer le soleil se coucher.
-Ma réponse est oui, je veux t'épouser, Gu Jun Pyo.
-Hein ? S'étonna le leader.
- Je n'ai pas eu l'occasion de te répondre tantôt, alors je le fais maintenant. Expliqua Jan Di. Pour toute réponse, Jun Pyo tourna délicatement le visage de sa fiancée vers lui et l'embrassa.
-Merci de me rendre le plus heureux des hommes. Dit-il en resserrant son étreinte puis, comme la nuit venait de tomber, il se leva et aida la jeune femme à faire de même. Arrivés en haut des dunes, Jan Di fut surprise de voir que toutes les tentes, ainsi que le bus avait disparu. Ignorant le trouble de la jeune femme, Jun Pyo continua à se diriger vers son hélicoptère. Il aida Jan Di – toujours dans un état second – puis grimpa dans l'appareil.
-Chez moi, indiqua le leader. Quelques minutes plus tard, l'appareil décollait et vingt minutes plus tard, le couple arrivait sur l'aire d'atterrissage de la maison.
-Viens, il y a une connaissance commune qui voudrait te voir. Expliqua Jun Pyo un sourire énigmatique aux lèvres. Malgré son étonnement et sa lassitude, Jan Di suivit le jeune PDG sans rien dire. Elle souleva juste les yeux quand elle grimpa dans la voiturette afin de marquer son exaspération face à tant de richesses. Jun Pyo guida Jan Di à travers des pièces que la jeune femme n'avait jamais vues. Arrivée à destination, Jan Di se figea sur le seuil. Elle venait d'apercevoir la mère de Jun Pyo et elle décida qu'elle n'était pas vraiment prête à entendre les reproches que pourrait lui faire cette femme.
- Gu Jun Pyo, quel plaisir de te revoir, mon garçon. Comment vas-tu ? Demanda un homme que Jan Di n'avait pas vu.
- Bonjour, père. Dit-il en faisait une légère courbette. J'ai quelqu'un d'important à te présenter, ajouta-t-il, en se tournant la main tendue vers Jan Di. La mère de Jun Pyo se tendit sur le divan, surprise de revoir la jeune femme. Jan Di s'avança doucement sachant que Mrs Khan ne ferait rien devant son fils. Puis, voyant enfin l'homme qui avait parlé, Jan Di sursauta
- Vous ? Mais…mais vous étiez dans le coma. Balbutia-t-elle.
- Tu la connais ? Interrogea Mrs Khan.
- Ah ! Jan Di ! Je suis heureux de vous rencontrer enfin. Mr Jing m'a dit que c'était vous qui veniez chaque jour me voir durant mon sommeil. Expliqua le vieil homme.
- Jan Di, voici mon père. Il est sorti du coma, lundi dernier et depuis, il souhaitait te voir. Expliqua Jun Pyo. La mère de Jun Pyo se tourna vers son époux, ignorant délibérément son fils qui tenait fermement la main de Jan Di.
-Enchantée de faire votre connaissance, Monsieur. Salua Jan Di.
-Elle est aussi ma fiancée ! Rajouta Jun Pyo. Sa mère se tourna vers lui, le fusillant du regard, tandis que Jan Di lui brisait les doigts, furieuse de son attitude. Jun Pyo lança un regard de défit à sa mère, tandis que son père souriait, tout en félicitant le jeune couple.
-Ah, mon fils. Tu as vraiment très bon gout. Cette jeune femme est parfaite ! Sa femme et son fils le regardèrent légèrement surpris puis Jun Pyo se détendit et sourit, heureux d'avoir l'appui de son père. Le patriarche de la famille se pencha pour attraper la petite cloche et la fit retentir. Directement après une servante arriva, s'inclina et attendit l'ordre.
-Allez me faire chercher ma fille et préparez un repas de fête pour cinq. Nous avons quelque chose d'important à fêter. Ordonna Mr Gu.
- Bon Hyung ? S'indigna sa femme. Ce n'est pas bon pour ton cœur.
-Mon fils vient de rentrer en Corée et de se fiancer. Mon cœur pourra résister à une petite soirée de réjouissances. Contra le père. Peu après, on leur annonça que le repas était prêt. A ce moment-là, Jun Hee entra dans la pièce et enlaça directement Jan Di, heureuse de la revoir après si longtemps.
-Jan Di, comment vas-tu ?
-Très bien merci. Sourit la jeune étudiante. Tout le monde s'installa autour de la table, Bon Hyung encadrant ses deux enfants. Il fit servir le champagne et se leva.
-Je lève mon verre pour Jan Di et Jun Pyo, qu'ils puissent vivre heureux pour toujours. A Jan Di et Jun Pyo !
-A Jan Di et Jun Pyo ! Reprirent en cœur les autres. Le reste du dîner se passa dans une ambiance conviviale. Bon Hyung et Jun Hee interrogeaient continuellement la jeune fille qui tentait de répondre le mieux possible aux questions. Ce n'est que tard dans la soirée que le repas se finit. Bon Hyung exigea que Jan Di resta dormir, jugeant indécent d'aller réveiller les parents de la jeune fille si tard. Jun Pyo eut un petit sourire malicieux quand il tendit le pyjama rayé dans lequel avait déjà dormi la jeune femme quand elle était venue ici. Et pour la première depuis longtemps, Jan Di et Jun Pyo se sentirent légers et heureux, sachant que la vie leur souriait enfin. Ce soir là, Ga Eul ainsi que Ji Hoo eurent un peu de mal à s'endormir. La première parce qu'elle était trop heureuse, le second parce que son cœur lui faisait trop mal. Woo Bin fut le dernier à se coucher, passant la soirée dans un de ses club à profiter – comme à son habitude – de la gente féminine.
Alors vous en pensez quoi ? Ça vaut la peine de faire une suite ou j'arrête là le massacre ?
Comme dit plus haut le passage ou Yi Jung revient et la demande en mariage de Jun Pyo sont les même que dans la série c'est normal ^^. J'ignore quand j'aurais le temps de poster la suite mais je vous promets un chapitre aussi long voir plus que celui-ci. ^^
Bisous à tous.
