Ils avaient gagnés.

Ils avaient réussit à vaincre Kirisaki Daichi.

L'explosion d'allégresse qui la balaya était sans commune mesure. Oui, ils avaient gagnés, ensemble, traversé plusieurs fois des victoires arrachées âprement, ils avaient subit des défaites écrasantes.

Mais cette victoire là avait un goût complètement différent.

Etait ce parce que c'était une revanche au passé, parce qu'elle pouvait à elle seule panser beaucoup de blessures ?

Elle ne le savait pas, mais la joie qu'elle éprouvait était unique.

Et ce soupçon de fierté quand elle posait son regard sur cette équipe qu'elle avait entraînée, dont elle avait modelé les joueurs…

Elle l'avait sentie, cette année allait être incroyable. Arrivée des recrues telles que Kuroko et Kagami, le retour d'ancien comme Teppei…

Oui, cette année était spéciale.

Du banc de touche où elle était installée avec les remplaçants, partageant leurs exclamations ravies, elle avait suivi du regard la haute silhouette de Kiyoshi se diriger vers Hyuga. A l'air renfrogné de ce dernier, cette présence n'était pas appréciée. Riko s'attendait à ce que le capitaine envoi sur les roses le numéro 7.

Même s'il était fatigué, il pouvait envoyer avec la même intensité les pires vacheries et encouragements du monde.

Pourtant, il réussit à la surprendre.

Sans préavis, les deux joueurs levèrent leurs mains, et Junpei frappa dans la large paume du pivot dans un bruit sourd qui passa inaperçu dans les acclamations de la foule. Ce geste ne fut pas perçut du grand monde.

Mais Aida, elle, l'avait vu.

Ce geste que le tireur s'était toujours refusé de faire avec son géant coéquipier.

C'était bien un match spécial. Aussi sûre que ses larmes dévalaient ses joues pour atterrir aux coins de sa bouche, étiré en un sourire heureux.

Ces mecs alors, ils font pleurer des filles sans états d'âme !

Ils mériteraient bien une prise de catch, pour la peine !