Prologue

Je relevai la tête et sursautai en entendant la voix de Mr Lowrie. Le professeur était directement venu vers moi sans un bruit en me voyant dans la bibliothèque. Il savait exactement où je pouvais me trouver. Celui-ci avait doucement tiré mon livre et posé sa main sur mon épaule avant de me demander :

« Je t'ai fait peur ? »

Fermant mon livre je lui mentis, sourire aux lèvres ;

« Bien sûr que non. Je vous avais senti venir.

-J'y crois, tiens ! Dépêche-toi la bibliothèque a tout de même des horaires de fermeture. Et je suis sûr qu'une certaine jeune fille n'a pas encore fait ses devoirs, tu devrais, tu sais, Ms Grief deviendra un jour folle avec Yosafire et toi !

-Je les ferai ce soir, répondis-je en bougonnant inlassablement.

-Dit-elle, puis, le lendemain matin, elle se rendra compte qu'elle ne les aura pas fait parce qu'elle voulait finir son livre, n'est-ce-pas ? »

Mr Lowrie sourit d'un air léger, je me sentais vraiment moi-même avec lui. Après tout, c'était la personne qui m'avait trouvée et encouragée. Je le considérais comme mon propre père, et j'espérais qu'il me considérait lui comme sa fille. C'était un homme franc et calme, Il aime beaucoup parler et raconter des histoires, nous passions d'ailleurs beaucoup de temps ensemble surtout lorsque j'étais plus jeune car il aimait lui aussi la lecture. Je ne l'avais jamais vu se fâcher et il portait toujours un sourire insouciant.

Avec les autres je m'en sortais un peu plus mal. J'étais extrêmement timide et je n'osais rien dire sans rougir, mais cela ne m'avait pas empêchée de m'être fait plusieurs amies même s'il existait toujours un fossé que je creusais entre nous.

Mr Lowrie était un démon griffon qui vivait dans le Village Gris, village solitaire entouré de forêts et de mer. Il possédait de longs cheveux noirs dont la frange lui tombait devant les yeux, attachés par une fine queue de cheval et surmonté d'une mèche rebelle rousse au milieu de la tête ressemblant à une plume. Ses pupilles étaient d'un noir de jais et se détachaient sur ses yeux dorés. Il avait des mains semblables à celles des oiseaux avec des serres marron et des griffes noires. Malgré sa longue queue composée de plumes gris sombres, le jeune homme ne semblait pas avoir d'ailes ou peut-être les cachait-il ? Il avait l'habitude de porter un pull gris au col roulé en dessous d'une veste grise foncée et un pantalon noir avec une empreinte d'oiseau imprimée au niveau des chevilles. Ses chaussures marron semblaient être vieilles et confortables, ce qui ne m'étonnait pas de sa part. Il portait en toute circonstance une épée sur sa ceinture, même pendant ses cours, rangée dans un étui où était gravée une étoile.

Moi ? Je m'appelle Novella et je suis aussi un démon. J'ai été retrouvée inconsciente sur la plage un jour de pluie par Mr Lowrie, j'avais perdu la mémoire et la seule chose dont j'arrivais à me rappeler fut mon prénom. Le professeur m'avait pris sous son aile ce jour-là, depuis, je vis dans une petite maison du Village Gris en harmonie avec les anges et les autres démons. Etihw et Kcalb notre Dieu et notre Diable vivait dans le BlancBlack Castle, au nord du rameau et veillaient sur la sécurité des habitants. Ces deux-là étaient vraiment gentils et tout se passait en paix et pour le mieux.

Je passai une main dans mes cheveux blancs tressés et remis mes lunettes qui glissaient en rangeant mes affaires. En regardant l'heure sur l'écran de mon téléphone je me mis à me dépêcher.

« Il est déjà si tard ?! Oh ça ne va vraiment pas !

-Qu'est-ce qu'il y a, me demanda le professeur, tu as un train à prendre ?

-Non, non, mais j'avais promis à Macarona de l'aider à faire du tri dans ses livres, elle doit être déjà en train de m'attendre ! »

J'avais honte de moi, peut-être que Macarona allait m'aimer moins après ce retard ? Je filai en courant vers sa maison. Je repris mon souffle en toquant à sa porte et la jeune fille vint m'accueillir sourire aux lèvres.

« Ah ! Novella ! Entre, entre !

-D-désolée pour mon retard, dis-je, bégayant et rougissant. J-J'étais à la bibliothèque… Et ce livre…

-Eh ? En retard ? Qu'est-ce que tu racontes ? Et puis, Rawberry est venue juste avant alors ce n'est pas grave. »

Macarona était une jeune fille ange qui ne possédait pas d'auréoles au-dessus de sa tête. Elle avait de grands yeux rouges et des pupilles blanches. Sa peau était très claire et ses cheveux longs et châtains, dont deux mèches passaient au-dessus de ses épaules, atteignaient la moitié de son dos. Ils étaient surmontés d'un béret de la couleur du lierre ornementé d'une croix et d'une rayure rouge. Elle portait un uniforme marin de la même teinte de vert accompagné de croix rouges et de raies. Sur son dos se trouvait un long ruban décoré sur sa fin par des croix vertes. En dessous de cela elle portait des collants rouges au motif de carreaux ainsi que des ballerines noires, elles aussi ornementées de croix blanches.

C'était une fille douce et très gentille qui aimait les choses mignonnes. Un ange très émotionnel qui agissait parfois un peu comme une enfant. Elle avait la phobie des insectes à cause de Rawberry qui passait son temps à lui montrer et à lui faire attraper.

« Ah, alors si Rawberry était là… »

Rawberry était la meilleure amie de Macarona. Je l'appréciais aussi mais elle me faisait parfois un peu peur par le nombre et la variété d'aliments qu'elle mangeait. Et si encore ce n'était que des aliments ! Insectes et viande de n'importe quoi y passait.

« Elle n'est pas si terrible, tu sais, me dit mon amie.

-Eh bien, je plains son estomac…

-Je suis d'accord avec toi, dit-elle en frissonnant de dégoût, puis elle changea d'expression, c'est la première fois que tu viens ici, non ? Bienvenue !

-C'est plutôt mignon chez toi, dis-je, le rose aux joues. Et tu as une assez grande bibliothèque c'est assez rare de trouver ça !

-C'est vrai, j'en suis fière ! Au fait merci d'être venue m'aider. Je n'aurais jamais pu finir toute seule.

-C'est moi qui me suis proposée, faut pas t'embêter... Et toute façon je n'ai encore rien fait.

-C'est vrai, dit-elle avec un regard amusé. »

J'étais contente de passer ce moment avec elle, mais j'étais encore plus heureuse de savoir qu'elle appréciait ma compagnie. Le rangement était long et fatiguant mais Macarona et moi nous étions bien amusées. Après avoir terminé nous nous allongions toutes les deux à terre, épuisées.

« Ah, soupira mon amie. Je n' peux plus rien porter du tout ! Mes bras me font trop- »

L'ange fut coupé par la porte qui s'ouvrit d'un coup. Je vis une jeune fille enjouée à l'envers. Ses cheveux verts lui tombaient sur ses épaules et ses yeux couleur saumon pétillaient. Elle portait un sous-pull blanc en dessous d'un chandail-robe rouge avec un legging marron. Elle avait un couvre-chef qui cachait sa corne cassée ainsi qu'une paire de lunettes rouges. Autour de son cou pendait une croix dorée. Elle était accompagnée d'un jeune ange portant une petite cape sur une robe grise. Elle n'avait pas d'auréole non plus, ses yeux bleus, eux, pas d'expressions. Ses vêtements étaient décorés de motifs semblants à des dominos. Elle portait aussi un chapeau et tenait une crosse avec un ornement de dé dessus. Ses longs cheveux blonds étaient tirés en arrière par deux couettes alors que le reste couvrait une partie de son visage ainsi que son œil droit.

C'était Yosafire et Froze.

« Allez debout vous deux ! Dialo nous a fait une tarte, cela vous dit d'en manger un bout ? »

Je me relevai en une fraction de seconde et je senti mes joues rougir de honte. Toutes les deux m'avaient vue dans cet état. Si encore il n'y avait que Yosafire, mais Froze aussi ! La jeune démon aux cheveux verts était vraiment très amicale et très ouverte avec moi –même parfois un peu trop- mais l'ange était plutôt froide ce qui me mettait mal à l'aise.

« Oui bien sûr, s'exclama Macarona. On la mérite cette tarte, pas vrai ?

-Oui, oui… »

Soudainement je vis Yosafire s'approcher de moi et me tirer les joues avec un :

« Novella est siiiii mignonne quand elle rougiiiiiit ! »

« Je peux savoir ce que tu es en train de faire, demanda Froze.

-Oh ? Est-ce que tu es jalouse ? Bien sûr Fu-rooze est encore bien plus mignonne !

-Euh, les filles, intervint Macarona, la tarte va être froide ! »

Cette phrase eut le pouvoir de faire lâcher Yosafire qui s'écria :

« Oh oui ! Allons vite chercher Rawberry ! »

Et c'était ainsi que nos jours se passaient. Sans jamais de problèmes et en toute sérénité.