Chapitre 1 :
Au mois de mai cette année là, une canicule s'était installée sur toute l'Europe, n'épargnant bien évidemment pas l'île britannique. Natsuki Kuga, belle brune aux reflets bleutés de vingt deux ans et aux yeux d'émeraude, s'avançait près des jardins de l'université d'Oxford dans la grande banlieue de Londres. Sous les grandes voûtes en grès couvertes d'ardoises noircies par le temps, la jeune femme arpentait cette partie de l'école s'abritant du soleil de plomb en chemin vers le bâtiment principal d'un pas lent. Natsuki avait obtenu une bourse quelques années plus tôt pour rentrer dans cette prestigieuse faculté grâce aux relations et la renommée de sa mère. N'ayant jamais caché son appartenance au milieu modeste de Londres, elle ne s'était pas vraiment fait d'amis dans cette université très bourgeoise, emprunt d'un respect des classes sociales très poussé. Les étudiants fortunés ne se mélangeaient pas avec les étudiants plus modestes et inversement, comme le voulait le système de castes et de hiérarchie sociale qui s'étaient installés au sein de l'université. Malgré la solitude dont elle se consolait chaque jour un peu plus depuis la rentrée, elle se sentait néanmoins reconnaissante d'étudier dans ce lieu prestigieux plus particulièrement dans le département le plus réputé dans le domaine de l'archéologie d'Europe. Natsuki fit alors une pause dans son parcours aux allures de couloir de la mort tentant de se souvenir de ce qui l'avait amené à venir dans cette école où elle avait du mal à s'intégrer.
- Enfin Saeko, c'est ridicule, tu ne peux pas me faire ça ! Nous faire ça ! Ta carrière est-elle si importante pour toi que tu veuilles tout quitter pour des simples ruines ? Déclara Keitaro, le père de Nastuki.
- Ecoutes Keitaro, tu le sais tout comme moi que je ne peux pas refuser une place comme ça. Et puis Natsuki va bientôt aller à l'université, j'ai besoin de ce travail pour lui donner un avenir.
Quelques années auparavant, la famille Kuga avait entrepris de quitter leur Japon natal, dilapidant toutes leurs économies pour emménager à Londres à cause d'une évolution de carrière professionnelle de sa mère, Saeko Kuga, une éminente chercheuse diplômée d'un doctorat en archéologie. Quelques semaines après leur déménagement dans la banlieue modeste, un soir, le Dr Kuga avait quitté la maison familiale sans même se retourner après une énième dispute. Son mari lui avait reproché une nouvelle fois reproché de les avoir fait emménager dans une maison miteuse et d'être accaparée par son travail. En effet, Saeko ne vivait que pour son métier et ses recherches sur les mystères des technologies des civilisations anciennes. Cette passion dévorante l'avait entièrement consumée, six mois plus tard, après un divorce mouvementé, Saeko laissa un mari et une enfant de quinze ans derrière elle sans ménagement. Depuis ce jour, sa fille n'a eu de cesse de la chercher, complétant ses études d'histoire de l'art et d'archéologie avec un seul objectif : marcher dans les pas de sa mère et se lancer à sa poursuite.
Natsuki se souvenait de cette dispute comme si c'était hier, cela fait aujourd'hui sept ans qu'elle n'avait plus ou quasiment plus de nouvelles de sa génitrice. Revenant à la réalité, la brune soupira fortement et reprit son chemin, observant négligemment le troupeau d'étudiants qui avaient choisis de réviser leurs cours sur le grand carré le pelouse au centre de la cour de l'école. Les mains plongées dans les poches de son pull à capuche, la brunette se dirigeait vers le bureau du doyen de l'université, Sir Mickael Sheldon, et directeur général de la SEARS, la Sheldon's European Archeologic and Research Section. Celui-ci l'avait convoqué et allait, sans nul doute, lui faire l'honneur de l'une ses innombrables et ô combien soporifiques, réprimandes sur son absentéisme des dernières semaines. Natsuki rentra dans le hall de l'administration d'un pas franc et repoussa de la main ses longs cheveux de son épaule en soupirant grossièrement. Arrivée devant le bureau du doyen, la brune se redressa de sa longueur et prit une grande respiration avant de s'emparer de la poignée de la porte. Prête à affronter son démon, la fille aux yeux verts arrêta son geste quand elle entendit des voix s'élever à travers la porte. Une discussion plutôt animée était en train de se dérouler derrière ces murs. Une voix féminine argumentait avec le vieux Sheldon.
-Ojï-sama, s'il te plait ! Tu ne peux pas me faire ça ! Tu connais bien mieux que moi ce que notre caste nous impose ! Il est impossible de me mélanger de la sorte avec quelqu'un comme... Kuga !
A l'entente de son nom, Natsuki se figea. Elle approcha son oreille de la porte telle une collégienne pour mieux discerner la conversation.
- Shizuru voyons, un peu de retenu. Et puis, ce n'est que pour un mois, et cela va passer très vite. Fais moi confiance, j'en ai parlé à ta mère, elle est d'accord avec moi, ce serait bénéfique pour l'obtention de ton diplôme. Expliqua doucement le grand -père un peu déstabilisé par la colère soudaine de sa petite fille.
Natsuki décida alors que son attente n'était plus supportable et frappa doucement à la porte du bureau du doyen. Après un raclement de gorge, ce dernier la pria d'entrer. Après quelques pas dans la salle aux somptueuses boiseries anglaises, la brune posa son regard sur la personne qui avait osé prononcer son nom avec autant de dégoût. La jeune femme aux cheveux châtain clair et aux yeux d'un rouge profond se tenait droite, les mains croisés devant elle. Un frisson parcourut l'échine de la fille aux yeux émeraudes. Par rapport à son ton colérique de quelques secondes auparavant, son visage semblait serein, impassible, Natsuki put même apercevoir un sourire poli sur ses lèvres. La brune, qui avait reconnu l'héritière Fujino Shizuru, se demanda un instant si c'était bien la même personne qui parlait avant qu'elle n'entre dans la pièce. Natsuki eut toutes les peines du monde à détacher son regard du tyran qui se tenait devant elle. Sauvée par le gong, le vieux Sheldon prit la parole.
- Ah mademoiselle Kuga, je vous attendais justement. Fit le doyen tout en se levant de son fauteuil.
La jeune femme aux cheveux bleutés décrocha enfin ses yeux de Shizuru et reporta son attention sur le doyen. Le bonhomme était encore plus impressionnant debout qu'il ne l'était déjà assis. Du haut de son mètre quatre-vingt dix, l'homme arborait une chevelure aussi blanche que la neige coiffée en arrière et une barbe parfaitement entretenue aussi blanche que ses cheveux. Ses yeux, de la même couleur que Shizuru et entourés de rides d'expression, n'avaient pourtant rien des prunelles froides de sa cadette.
- Monsieur, si je vous dérange, je peux repasser un peu plus tard... Commença Natsuki.
- Non, non, Mademoiselle, je vous ai fait mander, Fujino-san et vous même, pour la même raison. Interrompit Sheldon le regard presque pétillant de hâte.
Natsuki n'aimait pas vraiment ça. Quand Sheldon avait ce regard, c'est qu'un coup fourré se préparait. Quelle punition lui avait t-il concocté cette fois encore?
- Monsieur le doyen, si c'est encore pour mes absences, je peux tout expliquer ! Et je suis convaincue de pouvoir rattraper mon retard le mois prochain, je serai un vrai rat de bibliothèque ! Promis la brune un air suppliant au visage.
- Kuga-san, votre présence n'a rien à voir avec vos absences. Veuillez vous asseoir s'il vous plait toutes les deux. Reprit Sheldon en présentant de la main les deux chaises qui faisaient face à son bureau.
Natsuki s'installa sur une des chaises tout en essayant de dissimuler un gros soupir. Shizuru rejoignit l'autre chaise avec une lenteur visiblement calculée. Car si la brune avait pu défaire ses yeux de cette dernière pendant l'échange verbale avec le doyen, l'héritière Fujino, elle, n'avait pas lâché Natsuki des yeux. La brune pouvait sentir le regard de cette dernière lui bruler la nuque.
Pendant quelques secondes de silence que Natsuki prit pour un suspens ménagé, le doyen, qui faisait alors dos aux jeunes femmes, semblait chercher les bons mots pour expliquer ce qu'il cherchait à exprimer. Il se retourna alors vivement vers les deux jeunes femmes en frappant dans ses mains. La brune qui était encore dans ses pensées sursauta au son et se talocha mentalement de ce geste. Elle qui était d'un naturel confiant, se surprenait d'être si tendue face à Sheldon. D'autant plus que la furie qu'elle avait entendu quelques minutes avant, restait elle de glace face à cette convocation inattendue. Néanmoins, elle retourna son attention sur le doyen.
- Jeunes filles, je pense que vous vous connaissez. Ne serait-ce que de nom. Kuga-san, voici ma petite fille, Fujino Shizuru. Shizuru, je te présente Kuga Natsuki.
Les deux femmes hochèrent simultanément la tête. Natsuki bouillonnait intérieurement. Quand est-ce qu'il allait en venir au fait ? C'est alors que le doyen reprit:
- Donc, je vous ai fait venir pour vous parler de votre stage de fin d'année. Comme vous savez, pour valider votre dernière année, un stage doit être effectué sur un site archéologique de votre choix...
- A ce propos Ojï-sama, je croyais que c'était, comme vous le dites, "notre" choix. Insista Shizuru.
Natsuki ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Elle avait bien suivi qu'elle allait être forcée à faire quelque chose, mais quoi?
- Venez-en au fait, Monsieur. Coupa cette dernière en lançant un regard sérieux au doyen.
- J'y viens Kuga-san. Voyez-vous, j'ai noté que toutes les deux, vous vous faisiez remarquer par votre absentéisme, surtout vous Natsuki-san qui avez du coup raté lamentablement vos derniers partiels. Et j'ai, en accord avec vos professeurs et le conseil de l'université, pris la décision de vous affectez moi-même à un stage sur le site de mon choix en guise de punition ou de rattrapage, comme vous l'entendez.
Natsuki n'en croyait pas ses oreilles. D'abord, Shizuru Fujino, la fille la plus populaire de l'université, séchait les cours, et ensuite, le vieux Sheldon allait empêcher la brune d'avoir une nouvelle chance de pouvoir retrouver sa mère. En effet, la brune avait appris récemment grâce à ses nombreux entretiens avec le doyen que la S.E.A.R.S., l'entreprise chapotant également les travaux de sa mère, se trouvait sur un site inca au Pérou et comptait bien sur ce voyage gratuit pour la retrouver.
- Quoi ? Vous ne pouvez pas me faire ça Sheldon ! S'étrangla la brune de frustration en se levant brutalement de son siège. J'avais prévu... autre chose pour mon stage !
Aux vues du regard soutenu du doyen et du sourcil relevé de sa compagne de galère, Natsuki se rendit compte qu'elle avait dit un mot de trop. Elle baissa la tête et se rassit furieusement.
- Ara ? Kuga-san voulait s'offrir des nouvelles vacances peut être ? Dit Shizuru un léger sourire aux lèvres.
Natsuki voulu répondre mais ses paroles restèrent bloquées dans sa gorge. Elle crut qu'elle allait mourir de honte et piqua un fard sans précédent. Croisant les bras sur sa poitrine, la brune se concentra pour pouvoir sortir quelques mots presque inaudibles, ne comprenant pas pourquoi son corps se rebellait contre son esprit.
- N'importe quoi, je... D'ailleurs, c'est quoi ce stage, Monsieur ? Finit -elle par dire.
Sheldon ouvrit alors un tiroir et en sortit deux dossiers au nom des deux jeunes filles et les fit glisser sur son bureau en direction des étudiantes.
- Voyez par vous même mesdemoiselles. Conclut-il.
Natsuki prit alors fébrilement son dossier entres ses mains et l'ouvrit. Agrafé à la chemise cartonnée, se trouvait la photo en noir et blanc d'une ruine inca. En dessous de celle-ci était inscrit "Ruines inca machu picchu - site propriété de la S.E.A.R.S.". Son cœur rata alors un battement. C'était inespéré. La brune allait pouvoir retrouver sa mère aux frais de l'université. Dissimulant toute trace de joie, Natsuki parcourait le dossier des yeux quand elle se souvint d'un détail.
- Euh... et que vient faire notre collaboration avec Shizuru dans cette histoire? Fit Natsuki qui tenta de poser son regard sur sa comparse.
- Et bien, vous allez être en binôme sur ce stage. Vous serez logés sur place avec les autres archéologues. Ce stage sur le terrain vous mettra peut être un peu de plomb dans la tête.
- Ojï-sama, je suis consciente qu'il faille punir Kuga-san mais moi, je n'ai pas raté mes partiels. Et d'ailleurs, j'ai toujours eu de meilleurs résultats seule qu'en groupe. Argumenta la concernée.
- Oï ! De ce que j'ai compris tu mérites ça autant que moi Fujino ! Ragea Natsuki.
Les deux femmes se toisèrent alors mutuellement, sous l'œil déconcerté du doyen. La brune replongea alors ses yeux de sa voisine, se perdant une nouvelle fois dans l'abîme de son regard. Natsuki en avait le souffle court, cette fille agissait comme un calmant sur tout son être. A peine avait-elle posé les yeux sur elle que sa colère s'était évaporée, elle trouva ça déloyal. Après quelques secondes de joute visuelle, elle profita d'un clignement de cil de son adversaire pour lui tirer ni plus ni moins la langue. Natsuki se surprenait elle même de son manque de répartie. C'était pitoyable. Shizuru arqua alors un sourcil et reprit son air imperturbable, laissant la brune dans une frustration encore plus grande.
- Toujours est-il qu'il est hors de question que je partage la moindre chose avec Kuga-san. Nous ferons nos fouilles et comptes rendus séparément. Reprit calmement Shizuru en se levant de sa chaise. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un voyage à préparer.
La blonde quitta alors la pièce sans plus de cérémonie, laissant Sheldon et Natsuki seuls. A peine la porte fut refermée que notre héroïne se jeta sur Sheldon à travers le bureau et l'empoigna par le col.
- Ecoutez l'ancêtre, vous savez très bien que vous m'en devez une. Alors si vous voulez que vos escapades avec des minettes de vingt ans restent secrètes, vous avez intérêt à me dire où est l'arnaque dans l'histoire ? Vous savez très bien que ma mère travaille pour vous sur ces fouilles. Vous voulez que Fujino me surveille c'est ça ?
De la sueur commençait à perler sur le front du vieil homme, Natsuki eut un sourire satisfait. L'effet qu'elle escomptait s'était produit. Elle lâcha le col de Sheldon et regagna la terre ferme. Elle croisa les bras devant elle pour montrer son agacement.
- Ku... Kuga-san, voyons, pas du tout ! Ne vous méprenez pas, c'est une fleur que je vous fais ! L'idée du binôme c'est seulement pour vous couvrir au niveau de l'académie. Comme ça nous pourrons dire que nous sommes quittes...! Fit Sheldon en reprenant souffle.
La brune restait méfiante mais n'allait pas néanmoins pas manquer cette occasion de retrouver sa mère. Elle décida donc de laisser ses doutes sur Sheldon en rester là pour le moment.
- Si vous le dites, je dois donc vous remercier alors ? Mais attention Sheldon, à la moindre entourloupe, vous savez ce qui vous pend au nez. Sur ce, au plaisir Monsieur le doyen. Fit elle en quittant le bureau.
La fille aux cheveux de nuit marchait d'un pas rapide vers la sortie du bâtiment. En franchissant le seuil de la porte d'entrée, Natsuki plissa les yeux au moment d'entrer dans le bain de lumière qu'offrait les rayons de soleil. Quand ses yeux furent habitués à la luminosité ambiante, la brune se stoppa net. Shizuru, adossée à un pilier l'attendait sagement, la tête penchée et un délicieux sourire aux lèvres. Une légère brise balançait ses cheveux qu'elle maintenait d'une de ses mains.
- Ara... Je pense que tu vas devoir me briefer avant de rencontrer belle-maman, Nat-su-ki.
Voilà ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Les reviews sont très appréciées ! ^^
A bientôt !
Asegawa
xxx
